Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Salut à tous les z'amis...

 

Comme pour toute fin d'année qui se respecte, on va faire un bilan..

 

Première constatation: ma promesse de faire la 4 Cv n'a pas été tenue... Depuis que j'ai collé la plaque sur la fissure du moteur, je n'ai rien fait dessus.

J'ai commandé le faisceau, récupéré des pièces diverses à droite et à gauche (sur des chantiers de cuves pour la plus part). Mais rien de plus. Elle attendra donc que l'on soit installé à Ovanches.

 

Deuxième constatation: Ovanches, justement... Ca avance moins vite que ce que j'avais prévu. Je comptais avoir la pièce "cuisine d'été" dans le coin du bâtiment réalisée, mais il n'y a que les fondations de faites. Les tôles de la toiture ont quand même été changées, le photovoltaïque installé (mais pas encore branché), tous les arbres en trop coupés et le chemin d'accès et autour du bâtiment réalisé. Ces opérations réalisées par des entreprises extérieures.

Le toit, je ne me sentais vraiment pas.

Le photovoltaïque, c'est très compliqué à faire soit même (surtout avec 36 KW installés).

La coupe de bois, j'ai une sainte horreur!

Et le chemin, j'ai commencé, mais être à la minipelle et en même temps aller à la carrière chercher les cailloux, c'est guère réalisable. Là, en deux jours c'était torché, avec deux camions en rotation (320 tonnes de 0/60 tout de même!) et une pelle 8T avec un pro aux manettes. Tout seul, j'aurai mis 1 mois! ET avec un résultat pas nickel.

Aujourd'hui, on peut donc travailler au sec autour du bâtiment et y accéder par tout temps.

 

Avant:

 

1705471474_Ovanches(243).thumb.JPG.021f77e4581991339749cce61a4b7e63.JPG

 

434863933_Ovanches(293).thumb.jpg.8cb20c04e15d386022bc9e5ce6bdcde0.jpg

 

 

Maintenant:

 

 

225842003_Ovanches(320).thumb.jpg.87b6d6898f95cba30e4ae81287ce6daa.jpg

 

 

1179014161_Ovanches(318).thumb.jpg.6ef52fc61b0246c20fc84e37eb2413c3.jpg

 

Et on a aussi cassé toutes les cloisons intérieures. Ne reste que les murs extérieurs à dégarnir.

 

312964205_Ovanches(301).thumb.jpg.2478607b0a65b323ecd498c21813644d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Troisième constatation: Le taf est de plus en plus présent. Je parts sur une année à +50% de travaux par rapport à l'année précédente.

Pourvu que ça dure encore 15 ans!

 

Quatrième constatation: Ma folie accumulatrice ne s'est pas encore calmée...

Samedi dernier, achat de 8 véhicules d'un coup... La folie je vous dis!

Bon, après, c'est pas bien gros.

1 Micron

DSC_0009.thumb.JPG.7c8b09cc77d47be24c04e66426c9d584.JPG

 

Deux Microns

 

DSC_0011.thumb.JPG.4026c7bab07d3814b3fc3836ede04398.JPG

 

3 Microns:

 

DSC_0014.thumb.JPG.fe8ee999899170fa6eaa9d90e4b64305.JPG

 

Et 5 voitures à pédales, hélas très mal conservées:

 

DSC_0001.thumb.JPG.5f0ffdcbfea6a9b037ab1629d94f34b4.JPG

 

Tout cela servait sur le circuit permanent de la Prévention Routière de Besançon. Et quand ça a fermé, le client chez qui j'ai récupéré le lot a tout sauvé de la benne.

Même les casques, les baudriers et les panneaux:

 

DSC_0016.thumb.JPG.14a5b837f3c90fb8a6134b05939767b8.JPG

 

J'ai troqué tout ça contre le découpage de deux cuves à fioul et un soulte de ma part.

Les clients étaient contents, et moi aussi. Le but principal de toute transaction commerciale!

 

Concernant les Solex Micron, j'ai demandé avis à notre ami Zèbre 69, spécialiste C4/C6 et Solex.

Et il m'a dit que le trois roues (complet, le moteur est dans une caisse à part) est une vraie rareté, seulement 100 exemplaires construits. 4 000 pour les Micron.

 

Donc, on va garder tout ça bien au chaud, et on verra ce que l'on en fait...

 

En tout cas, on a bien rigolé, ce matin, en essayant de démarrer les Micron avec Romain.

Vérif de l'allumage (démontage du filtre à aire et de la bougie avec la trousse d'outillage d'origine présente sous la selle): OK.

Un peu de mélange dans le réservoir (en plastique, donc aucun risque de corrosion).

Et ça pète pas...

Donc, une seringue (récupération du vaccin contre OMICRON, et non Micron...) de mélange , une t'ite giclée dans le carbu, et ça tourne! Sauf que ça s'arrête tout de suite, sauf si on remet une t'ite giclée.

Donc, soit membrane de pompage HS, soit circuit d'alimentation bouchée...

J'essaierai de regarder ça semaine prochaine, c'est ma semaine de relâche et on reste à Fourbanne.

 

Allez, bises les petits, j'espère que comme moi, le vieux barbu vous a bien gâté!

 

 

 

 

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'a un moment les pros avec du matos ça fait un meilleur travail et tu es moins fatigué. Ce n'est pas évidement quand tu bosse de travailler efficacement à coté, tu ne peux pas faire 8h00 pour le patron (même si tu es le patron) et 8h00 pour toi. 

 

Bonnes fêtes  et meilleurs vœux pour que ça avance en 2022 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut.

Pour les autos, il y a une JEPP et 4 SIMCA Aronde.

Il faut que je trouve un site sur les autos à pédales, que je vois ça.

Mais je connais déjà, grâce à Zébre69,  l'énorme marge que je peux me faire sur les Solex...

 

Mais pour l'instant, grâce à mon taf, je n'ai pas besoin de revenus complémentaires pour les travaux... Donc, on va garder tout ça bien au chaud... D'autant plus que quand on aura vendu la maison actuelle, on aura un bon matelas. Et avec un bâtiment de 650 m², elles peuvent vraiment rester au chaud quelques années!

 

En plus, les autos et les panneaux, je les vois bien accrochés au mur du garage, avec une piste dessinée.

 

Mais on n'en n'est pas encore là!

 

Bon journée à tous.

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Philippe  belle trouvaille que tu as fait avec tes mini bolides , profite bien avant de les vendre , et si il y a plus value ... alors là ...ce n'est que mieux.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Je vois que ton chantier Haut saonois avance bien  ...même si tu aurais souhaité que ça aille plus vite

L'essentiel,c'est que ce soit bien fait  et sur ce point je te fais confiance

Félicitations pour ta nouvelle collection. Ils sont bien mignons !

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les SOLEX il faut les garder ! , c'est tellement rare et original dans ces versions ,tu pourrais si tu ne les utilises pas les prêter a un musée de l'automobile ,ils y seront au chaud à l'abri de l'humidité et peut être même dépoussiérés régulièrement 

Bonne journée à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut z'à tous!

Un petit UP, ça vous dit?

Alors, on commence par quoi?

Allez, allons à Ovanches.

Avec Sylvie, nous avons passé le réveillon de la Saint Sylvestre en amoureux, dans notre mobil home.

Avec quand même un repas commandé au Château d'As, à Baume les Dames.

Et le lendemain, pour bien commencer l'année, petit décrassage: on va couler la dalle du labo, qui nous servira de cuisine et de salle à manger tant que la maison ne sera pas vivable.

La semaine d'avant, on avait préparé les fondations, mit de la graveline pour égaliser un peu le support et éviter de trop bouffer de béton, et mis en place le ferraillage.

1431208354_p(2).thumb.JPG.1b9e2bf4c1b22004ded8bf2a8c6579f6.JPG

 

 

On met en branle la grosse béto, et madame à la manœuvre:

2123402083_p(3).thumb.JPG.2df2320edb5f03538013af25475d69d1.JPG

 

Elle va le cracher, le repas de la veille!!!

 

Et en deux heures, 13 bétonnières, 25 m² de coulés:

939209805_p(12).thumb.JPG.a7cc992aee345e508e46fadfe59f352c.JPG

 

Les semaines suivantes, on monte des agglos un peu partout: labo, atelier, murs extérieurs du futur garage, etc...

 

Vient le coffrage des ouvrants du labo:

 

409670845_p(38).thumb.JPG.ddcbc95a86d11707445479fadb14565a.JPG

 

Une fois décoffré, plus qu'à mettre la porte et les fenêtres:

1049029740_p(67).thumb.JPG.34a77f69bff4e7550d8e627bc59cc83c.JPG

 

 

Vue de l'intérieur:

 

1059405385_p(71).thumb.JPG.ac90cb3335c46b6e0cb22b9ecfa5f0e8.JPG

 

Y'a pire, comme paysage!

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On coule les fondations des murs de l'atelier et de la pièce de stockage:

 

1931910971_p(40).thumb.JPG.093d8bf493285d8ebe29b5349aa8c070.JPG

 

Et depuis, les murs extérieurs et le poteau central ont été réalisés:

930913296_p(74).thumb.JPG.9396ecbc07258f78093a17997a284849.JPG

 

Il y aura deux linteaux en IPN 250 entre le labo (à gauche sur la photo), le poteau central et le mur à droite. Idem coté bardage, IPN 180 avec deux poteaux IPN pour pouvoir mettre une fenêtre au milieu de chaque pièce.

Puis la dalle sera faite avec des glissières de sécurité sur lesquelles sera coulé du béton.

D'ailleurs, une vue depuis le dessus du labo, où les glissières ont déjà été posées:

 

1985607281_p(45).thumb.JPG.94180582792c6e94b8535e48a2b31101.JPG

 

On profite également d'une journée de beau temps pour commencer à poser les chéneaux:

 

604726413_p(78).thumb.JPG.e77f2c6bdfd089ddca75f2a025caa961.JPG

 

Prochaine semaine là bas, normalement, le lundi on plante des arbres fruitiers que l'on déterre à Fourbanne (un poirier, un pommier, un olivier, deux figuiers et quelques arbres d'ornement), puis on va essayer de couler la dalle de l'atelier et de la pièce de stockage.

Si il fait beau, suite des chéneaux. 

Et si on a le temps, préparation de la dalle haute...

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette semaine, c'était normalement semaine à Ovanches.

Mais j'avais un RDV chez l'ORL (il parait que je suis sourd, donc il faut vérifier), quelques bricoles à faire autour de la maison, et jeudi, gros chantier de récupération avec Romain:

Un bâtiment de 3 000 m² où il ne doit plus rester que les 4 murs!

Sachant que tout avait été refait en 2011. Quel gâchis!

J'étais déjà allé le 25/02 démonter 150 m² de plafond suspendu (il y en avait plus de 2 000 m², mais une grande partie avait été saccagée par les électriciens, pour récupérer le câblage élec): ça me servira pour le labo et l'atelier. Dans l'idéal, j'en voulais 650 m² pour faire tout le bâtiment, mais arrivé trop tard!

Il y aura bien une autre occasion.

 

Le vendredi 4/03, on y est retourné avec Sylvie, pour récupérer 150 m² de faux plancher de très haute qualité , qui serviront pour l'étage de notre maison.

 

Et donc, jeudi, nouvelle fournée avec Romain, pour cette fois ci récupérer des huisseries:

Pour lui, une baie coulissante de 5.50 m de long par 2.6 de haut. Plus des vitrages fixes pour faire une verrière intérieure.

Pour nous, une vingtaine de fenêtres basculantes, que je mettrai autour du bâtiment, pour avoir un local très lumineux.

 

J'en ai encore mal partout!

Mais on a bien gagné notre journée!

 

IMG_20220312_153700_680.thumb.jpg.453644c0a7ffb224f2eedca7cde5b000.jpg

 

 

On va transférer ça lundi 21/03, mais avant, on va réorganiser le chargement:

Avec le gazole à 2.22 € et une consommation de 40 litres au 100, il faut optimiser les voyages!

Donc, on va charger au maximum: positionner l'encadrement de la porte en verticale (ça passe largement en hauteur) et charger des planches que j'ai en stock.

S'il reste de la place, on trouvera bien quelque chose à mettre par dessus!

En plus, Romain a eu ses permis poids lourds et super lourds, donc, c'est lui qui pilotera.

Moi, j'aurai le trafic avec la remorque et les arbres fruitiers dessus.

Encore un bon chargement de manouche!!! 

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et si on parlait d'autre chose que la construction?

J'ai rangé les autos à pédales, car je ne vais pas m'en occuper tout de suite.

Donc, comme dans les mines, salle des pendus:

 

IMG_20211228_103329_892.thumb.jpg.d1f3de4f50ab9e8e6eafe7ed001a7663.jpg

 

Elles sont en train de sécher, comme des bons saucissons!

 

Hier, j'ai fait une pose dans les tâches quotidiennes.

 

Je me sui donc décidé à peindre le moteur de la 4cv:

 

Avant:

IMG_20220312_144947_317.thumb.jpg.7e476aa17055db42a165a770c6efe5b0.jpg

 

 

Après:

 

 IMG_20220312_171939_533.thumb.jpg.ecd55e5fdd8d6ab8948eb1c03d78ccda.jpg

 

 

C'est pas le même vert, mais ça ira bien.

J'ai bien évidemment mis en même couleurs les périphériques: démarreur, alternateur, radiateur.

Il me reste de la peinture pour refaire la boite de vitesse. Mais elle attendra un peu.

Je voulais remonter tout ça sur mon banc moteur aujourd'hui, mais la peinture était encore un peu poisseuse, il ne fait pas encore bien chaud. Ca attendra le week-end prochain.

 

Dans le coup, pour ne pas m'ennuyer, j'ai décidé de regarder les Micron.

 

J'ai commencé par le rouge. Comme je l'avais supposé, les tuyaux d'alimentation étaient bouchés par l'évaporation du mélange. Un fil de fer dans les tuyaux, un coup d'acétone, un coup de soufflette, et voilà, débouchés!

Par acquis de conscience, j'ai démonté la pompe à essence: pas de soucis, membrane OK, billes non collées.

J'ai remonté le tout, et hop, 4 tours de roue et il a démarré!!!

Je voulais faire une vidéo, mais pas pris le temps! Ce sera pour plus tard!

En tout cas, c'est bien rigolo. Ca se traine (surtout avec 100 KG sur la selle), mais c'est rigolo!

 

Ce matin, au tour du bleu. Même problème, même punition, même solution!

Démarré également au 4éme tour de roue.

Par contre, beaucoup moins de pêche.

 

Pris dans ma folie Solexine, je décide de descendre du grenier le Solex de la grand mère à Sylvie.

Le n° moteur: 1526681, permet de le dater de la première partie de l'année 1959. Et c'est donc un 1400.

 

La Bête:

IMG_20220313_174000_476.thumb.jpg.b076c3b7a09b454172b6b2076f050b11.jpg

 

A l'époque où je l'avais repeint, il n'avait pas démarré. Et je n'avais pas trop regardé.

Je commence par l'alimentation. Débouchage des tuyaux comme sur les Micron, vérif de la pompe. Tout semble OK de ce coté.

Je vérifie l'allumage: rien.

Je me dis: bobine ou condo HS.

J'ai un deuxième moteur identique en pièce, donc, je prends la bobine et le condo dessus, en me disant que ce ne serait pas de chance que les deux ensembles soit HS.

Je remonte, rien...

 

Un petit tour sur internet: 90 % des problèmes viennent du condo.

Il faut un 250 micro farad.

Et j'ai pas dans mon stock.

Par contre, j'ai un 150 et un 100 électronique. Donc, je les shunte et nouvel essai, toujours rien.

Désespéré, je décide d'appeler un ami. J'ai nommé ZEBRE69.

Sauf que nous sommes dimanche matin... Allez, un petit SMS, on verra bien si il me répond ou si il est à la messe.

Et là, il m'appelle! Sympa le Zébre!

Il me dit que ces éléments sont très fiables, et qu'il suffit souvent juste de bien nettoyer les vis platinées.

En même temps, il m'explique le pourquoi du manque de pêche des microns: je croyais que les carbus étaient différents, et en fin de compte, il m'explique que le trou d'admission dans le cylindre était tout simplement percé plus petit pour ces moteurs.

Il suffit donc juste de repercer à 8.5 mm.

Mais il me le déconseille, car ces cylindres sont recherchés par des ayatollahs de l'origine, et étant les mêmes que les 3800 classiques, je ferai mieux de garder les cylindres d'origines, et d'en trouver des autres à monter sur mes moteurs.

Donc, je range vite la perceuse!

 

Dans le coup, re démontage du volant moteur, démontage des vis platinées, coup de lime à ongle, remontage, et...... Etincelle du tonnerre!!!

Merci l'ami!

 

Sauf que j'ai beau pédaler, le moteur ne veut rien savoir...

Si je mets une lichette de mélange dans le carbu, le moteur tourne. Mais s'arrête tout de suite.

Donc, problème d'alimentation. Je démonte le carbu (je ne l'avais pas encore fait), je nettoie tout, et ça marche toujours pas, sauf en injection directe!

Marre de pédaler pendant 1 heure, donc je rentre la bête à l'écurie, on verra ça plus tard!

 

En tout cas, bien content de mon week-end!

Ca change de la maçonnerie!

 

Allez, à vous les studios!

Modifié par philippe25110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci Gilles!

Mais on n'a rien sans rien!

On veut déménager au 1er juillet, donc on avance un max.

Ce ne sera pas du tout terminé, on en est bien conscient, mais on est tellement bien dans notre mobil home!

Il faut juste que le labo soit fini, car le week-end et les vacances, Vincent et Adrien sont encore à la maison. Donc 4 dans 32 m², ça va un peu coincer!

 

Pour Fourbanne, on avait une promesse d'achat, mais les acheteurs se sont dédit la veille de Noël (hélas, séparation, ça arrive!).

Ca nous aurait enlevé une grosse épine du pied!

Mais on va remettre en vente fin mars début avril, ça devrait vite partir dans notre coin.

 

On avait également prévu de transformer le bâtiment à Fourbanne en 2 appartements pour de la location.

On a le CU Opérationnel, mais on a beaucoup de mal à avoir les estimations des travaux pour la viabilisation.

Et si c'est trop onéreux, que l'affaire n'est pas rentable financièrement (on veut pas rembourser encore 20 ans!), on vendra également cette partie.

Ce qui voudra dire qu'il faudra que je vide tout (il y a la 4cv, la 2cv, la cox, la Spitfire et les motos, + tout le matériel de menuiserie, plus tout un binz, 200 m² remplis, quoi!), et donc que la dalle du futur garage à Ovanches soit terminé.

 

Allez, courage, hissez haut!!!

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un t'it plan vite fait de ce que je souhaite pour le bâtiment:

 

1405383925_Planbatiment.thumb.jpg.b28061cb36141051c0d288b87bff154c.jpg

 

 

(J'arrive pas à le mettre horizontal)

 

Avec au dessus de la partie labo atelier stockage, une dalle sur laquelle seront les machines outils (tour et fraiseuse), les machines à bois et celles pour la carrosserie (plieuse, rouleuse, etc).

 

Mais on n'en est pas encore là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est la jeunesse, mon pauvre JL!

Il faut un certain rodage, que les pièces se mettent en place! Courage!

 

Suite de la mécanique.

Aujourd'hui, après le taf, je me suis remis sur le Solex de la Grand mère.

J'ai re démonté le carbu, pour voir si le mélange arrivait.

Rien.

Démontage de la pompe, remontage, toujours rien...

Je file donc dans la réserve et remonte le second moteur, sur lequel je prélève la pompe avec la membrane et le support.

La greffe a pris, car c'est bon, l'essence arrive enfin au carbu!

Je remonte la bougie pour une nouvelle série d'essais.

Et bien la sale bête n'a rien voulu savoir!

La bougie se noie, donc je pense qu'il faut que je regarde de nouveau du coté de l'allumage.

Mais toujours marre de pédaler, donc, hop, stockage de la bête avec les autres motos, on verra plus tard!

 

Dans le coup, on fait quoi?

On se met devant la télé?

Et bien non, on va remonter le moteur de la 4CV sur le banc moteur.

 

J'ai pas pris de photos des différentes phases, mais à 20h30, il était remonté, en eau et en huile, et il a même redémarré quasi au quart de tour!

 

IMG_20220315_204227_661.thumb.jpg.66e2009355d902e16177286863df55b2.jpg

 

 

Jeudi après midi, j'ai relâche, donc je réglerai l'allumage et le carbu au petit oignon (en mettant une courroie sur l'alternateur et en remettant le filtre à air, en configuration route, quoi) et je le ferai tourner un petit moment, question de le faire chauffer, pour voir si ma réparation tient le coup.

En parallèle, je redémarre la cox pour l'emmener à un carrossier, pour un devis.

On l'a déjà emmenée en début d'année chez un jeune qui c'est lancé dans la restauration d'anciennes il y a une paire d'années, mais il nous a découragé: selon lui, beaucoup trop de taf. Il pense qu'il faudrait mieux repartir sur une caisse saine en gardant le carton de celle là.

Il m'a donné la piste d'un importateur depuis la Croatie, qui pourrait me trouver une caisse nue mais saine, mais je n'ai pas encore franchie la pas... Parce que là, c'est vrai que j'ai fait le tour avec lui, sous le pont à colonnes, et rien qu'en pièces neuves de carrosserie, c'est un billet de 2 500 € qui s'en va!

On verra bien ce que me dira Christophe (le voisin qui m'avait vendu les estafettes en épave et quelques autres brelles il y a .... plusieurs années!)

 

Et s'il me reste du temps, je ressort le moteur de la Spite pour le finir!

 

Je sais pas chez vous, mais moi, les jours qui rallongent, ça me fout une motive d'enfer!!!

 

A +

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang..

comment fait-tu pour tant travailler..

ce n'est plus de la motivation,mais de l'acharnement!!!

:eek:

on reconnait le mec expérimenté,qui après des années,sait vite, comment et quoi faire, et le fait en vitesse...

 

par contre sur ton plan je ne vois pas la partie habitable..

ce sera l'étage??

 

Jl je suis curieux; cette maison en bois,c'est sur un de tes terrains??

vu que tu as arrêté ton entreprise,je pense que c'est une maison pour quelqu"'un de proche;

 

quant au lumbago..

y a rien à dire,

 

comme dirait mon médecin,c'est "le bénéfice de l'âge".

 

on est obligé de s'habituer à ralentir le mouvement..

 

quand c'est pas pour le coeur,c'est pour la respiration,ou simplement les muscles et tendons.

depuis que j'habite ici je me suis déjà fait bien mal plusieurs fois..

(heureusement que ce ne sont que des caravanes)

 

hier j'ai rentré mon tapis vinyl par la fenêtre,et ai commencé à le placer,tout excité d'être dans la dernière ligne droite;

j'ai dû m'arrêter pour m'asseoir et respirer,je pensais ne plus pouvoir reprendre un rythme cardiaque et respiratoire normal..

 

et je sais en ayant fréquenté des personnes âgées,que ce n'est pas facile de se dominer..de ralentir..de moins forcer..

Philippe est le plus jeune de nous 3;

lui peut encore forcer,de plus qu'il a une stature solide et large.

 

moi aussi je suis large..mais juste du bide...:classic_rolleyes:

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison en bois,c'est chez dans mon verger à coté de mon habitation

C'est tout petit , conçu comme une maison passive ,et convenant à des personnes à mobilité réduite

Et facile à entretenir et à chauffer

Elle est destinée aux parents de Nadine 

Le lumbago n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mon corps a voulu me rappeler mon âge  

Pourtant,je me sent encore jeune sinon,je n'aurais pas entrepris un tel chantier en autoconstruction

Mais ce n'est rien à coté des projets de Philippe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, alors quelques nouvelles...

 

Déjà, le moteur de 4CV.

Après quelques dizaines de minutes de fonctionnement, tout est OK.

Quelques jours plus tard, je souhaite le redémarrer, et je constate que le liquide de refroidissement a baissé!!!

Pas Glop!

Et une t'ite trace de LR sur le moteur.

En regardant bien, c'est juste derrière le démarreur:

 

image.thumb.jpeg.8295bf536686ad66c40a7cd2c222e325.jpeg

 

Donc on refera une vidange, un décapage et on remettra de la colle.

Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite!

 

Concernant la cox, on l'a amené chez Christophe, le voisin carrossier.

Pour lui, ce n'est pas si grave! Il est OK pour la faire, mais il faut que je m'occupe du démontage et du remontage.

 

Donc, comme le moteur 4CV, ça attendra...

 

D'autant plus que l'on a eu d'autres imprévus, ou plutôt impondérables.

Ce qui fait que l'on n'est pas retourné non plus à Ovanches depuis 3 semaines.

 

Les premiers imprévus sont trois imprévues:

image.thumb.jpeg.10d923674f6b71afb4c6a3a3f5c0d9b2.jpeg

 

De gauche à droite:

Sofyia, la petite Ukrainienne que l'on recevait pendant les vacances d'été.

Masha, sa nièce de 21 mois

Et Oksana, sa belle sœur.

 

Et oui, quand le fou de Russie a déclenché la guerre en Ukraine, on a tout de suite contacté Sofyia pour lui dire que l'on était prêts à l'accueillir, elle et les femmes de sa famille, car on savait que les hommes devaient rester là bas.

La maman n'a pas voulu quitter ses fils, donc nous voilà avec deux grandes filles à la maison, et une petite fille par intérim...

 

C'est pas tous les jours facile, mais ça va le faire quand même. Il faut qu'elles se calent sur le rythme européen, et pour Oksana, qu'elle essaie de parler français. Sofyia, ses 10 séjours de 3 semaines en France font qu'elle parle très bien.

Le problème est que Sofyia part samedi prochain rejoindre son copain (d'origine Kabyle mais qui faisait ses études à Kiev) à Paris.

Donc, il va falloir gérer Oksana et Masha...

Encore une belle aventure...

 

Et la semaine dernière, nous avons remis la maison en ordre, car nous avons eu une visite pour la vente, même sans avoir mis d'annonce...

 

Réponse fin de cette semaine.

On croise les doigts...

 

Allez, bises à tous, demain c'est Ovanches, on va mettre un gros coup de collier...

A+

 

Modifié par philippe25110
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, ben voilà, une page qui se tourne: maison vendue.

Un poids de moins pour les 2 prochaine mois.

Car, comme prévu, déménagement au 1er juillet.

Aujourd'hui, on a déjà fait 2 camions avec les machines outils (enfin, du moins une partie): le tour, la fraiseuse, le compresseur, toutes les machines à bois.

Merci à Yohann, le copain paysan, qui est venu avec son manuscopic pour charger tout ça.

On a aussi charger un container maritime qui servira de stockage pour le jardin à Sylvie.

 

Et cette après midi, on a déchargé tout ça sur la dalle haute faite il y a un peu plus d'un mois.

On m'avait vendu la fraiseuse pour 2 tonnes, elle doit plus approcher des 3, car la grue de l'Ivéco a bien eu du mal!

J'ai pas pris de photo, mais comme on y retourne mercredi, je tacherai de le faire.

Alles, bises à tous.

Modifié par philippe25110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout roule,et bravo pour les ukrainiennes..

dans le mobilhome ça va un peu coincer tout ce monde.;

 

VITE DES PHOTOS qu'on puisse bien voir et mémoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

On y va en début d'après midi, je ferai des photos et un petit reportage en fin de semaine.

 

Pour Oksana et Masha, elles ne viennent pas avec nous dans le mobil home: Sylvie a contacté une association sur Vesoul et ils ont trouvé un appartement pour nos protégées à Scey sur Saône, soit à moins de 5 Km d'Ovanches.

Oksana va ainsi pouvoir prendre son indépendance, tout en restant proche de chez nous, au cas où.

 

Quant à Sofyia, elle est partie rejoindre son copain sur Paris il y a une dizaine de jours, et ça se passe très bien pour elle.

 

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Ben mauvaise journée : deux chantiers prévus sur Dijon. J'y suis allé avec le trafic.

Le deux cuves étaient l'une pleine d'eau, l'autre à moitié.

Donc je n'ai pas fait les chantiers.

Et sur l'autoroute, arrêt brutal du trafic: boîte de vitesses HS!!!!

Ça faisait un petit moment qu'elle faisait du bruit, là, c'est fini, elle ne fait plus rien du tout...

Dépannage effectué.

J'attends le taxi pour rentrer à la maison.

Et le dépanneur me rapporte la camionnette ce soir, à ma charge, car j'ai atteint le plafond de dépannage...

Donc, journée peu bénéfique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...