Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Salut à tous.

Hier, après midi chez JL pour lui installer sa cuve à fioul.

Et sa chaudière a démarré du premier coup.

J'en ai profité pour ramener le plateau d'établit pour remplacer le mien.

Je prendrai des photos lors de l'installation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et ce soir, réparation d'une grignoteuse, qui avait un roulement HS.

Sauf que ce roulement (à droite sur la photo) est dans un trou borgne.

Et que les arraches existent, mais coutent un bras...

 

P1050001.thumb.JPG.b550c0c0b9d26050f016c21737460614.JPG

 

 

Donc, on va bricoler un t'it truc...

Un t'it schéma et bout d'alu.

 

P1050002.thumb.JPG.9c922df3e4d5ac4f02810d93b9e1cd7f.JPG

 

 

Le tour mangeur de doigts...

 

P1050003.thumb.JPG.afda2e781f32c1c7a30b547e2f554871.JPG

 

 

 

Et voilà l'extracteur: (je lui ai fait des traits de scie pour qu'il puisse s'expanser)

 

P1050004.thumb.JPG.0fa2566090c29505b941e588f001d158.JPG

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On met en place en serrant l'écrou, qui fait remonter la tête de la vis dans la partie conique de l'extracteur, qui de ce fait bloque contre la cage.

 P1050005.thumb.JPG.e5a5769ac5baa9ab4154e475731152ea.JPG

 

 

 

Et on fait levier

 

P1050007.thumb.JPG.60f1113ca5578fc1c31c3a6efa0807d2.JPG

 

 

Sauf que, imprévu, la cage à pété au milieu. J'aurai dû chauffer autour...

 

P1050009.thumb.JPG.c33efa3648df40cd621829482a14a100.JPG

 

 

Donc, ça s'est fini à la Dremel, pour usiner ce qu'il restait de cage.

Avec un vieux forêt, j'ai fait un t'it burin, et le taf est fait.

 

Le nouveau roulement est en place, mais je remonterai la suite demain, il fait vraiment trop froid dans l'atelier...

A vous les studios!

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de taf et de résolutions..

et ce taf est la bonne solution..

on se verra peut-être,en camion,

si je ne fais pas trop le cornichon,

que je n'achète pas un vieux pion,

qui me le mettrait dans le fion..

faut quand même faire attention...

ça fait mal c'est trop con..

 

chouette pour le "vélo à moteur" de la famille Vonin..

 

il s'était passé la même chose avec la desoto que mon vieux Jacques avait achetée et retapée: elle provenait de son village,de voisins un peu plus haut que chez lui...

mais il l'ignorait.

 

à voir ma photo,moooonnn dieu que ma facade a bien changé..

2 voitures.jpg

 

et pour la 177 dommage..avec les roues à rayons,c'est très joli,ça change de la plupart des françaises de cette époque.

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, grignoteuse remontée et fonctionnelle, on va pourvoir réattaquer le taf lundi prochain.

J'ai remis en route le chauffage dans l'atelier, il va y faire un peu moins froid.

Et j'ai commencé à démonter mon ancien établit, pour mettre celui, en chêne, que JL m'a fait.

Des photos demain ou plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, petit CR sur mon établi...

 

Voilà la bestiole à changer: 

 

P1070001.thumb.JPG.6cb67cbe3c945db900598046de3076e7.JPG

 

A l'époque, je l'avais fait avec des poutres en sapins que j'avais en rab de la construction.

Il aura quand même tenu 17 ans. Mais il est bien usé, tu poses une vis, elle tombe par terre tellement le bois est usé.

Donc, on démonte.

 

P1070002.thumb.JPG.18c93a64af41e6b96a08af946ae7d4d1.JPG

 

 

J'en profite pour refaire l'électricité et remettre d'autres prises.

Rien que ça, ça m'a pris 2 jours. Je déteste vraiment l'électricité.

Et encore, j'ai le transfo de l'interphone qui a grillé, et je n'ai pas vérifié si les prises 380 V étaient bien branchées, que mes outils ne tournent pas à l'envers. Si c'est le cas, il y a juste à inverser deux phases...

 

P1080003.thumb.JPG.a00b1b7bdf38b2e33442c5dc24d8f573.JPG

 

 

Le futur plateau étant 40 mm moins épais que mes poutres, j'ai réhaussé mes supports avec du carré de 40, et soudé des équerres pour fixer le plateau.

J'ai également modifié les tiroirs que j'avais fait il y a une paire d'années, en soudant des cornières pour guider les bacs, une butée dans le fond, et j'ai fait une case coté droit pour les pieds de biches et les grands burins. 

J'ai aussi fait un support pour rajouter deux étagères. Je trouverai bien quelques choses pour les remplir....

 

P1100005.thumb.JPG.325a52a593b23b986400859b084888b3.JPG

 

 

Je pose le beau plateau en chêne que JL m'a fait:

 

P1100006.thumb.JPG.722c4d654ce0e733728474db3701dc7c.JPG

 

Je sens que je vais hésiter à le salir!!

 

Et voilà tout réinstallé:

 

P1100007.thumb.JPG.df3a8188b68a0328ec509462ebdac2dd.JPG

 

Le touret est juste posé, je dois normalement en récupérer un gros en 380 V, sur pied, chez mon beau père.

Il faut aussi que je fasse du ménage dans mes tableaux de clés, et surtout dans mes tournevis.

 

Modifié par philippe25110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Question prises, je suis équipé, maintenant: 16 en 220V, 2 en 220V/380V et 2 en 380V.

Ca évitera de toujours débrancher tout quand tu bricoles.

 

Prochaine étape, continuer à ranger l'atelier, réparer le chauffage qui est tombé en panne hier, et ensuite, j'attaque le M180.

Il faudrait qu'il soit fait avant le 15 mars, car le S150 a son CT jusqu'à cette date.

 

Mais, bon, ça m'étonnerait que j'y arrive, y'a quand même pas mal de taf à faire dessus.

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, semaine prochaine, 8 chantiers de cuves. Les affaires reprennent!!!

Donc, il n'y aura aucune avancée dans l'atelier. 

Sauf, peut être, mercredi après midi: je vais à une vente aux enchères d'une entreprise de TP, et dans l'outillage, il y a un poste TIG. Si il n'est pas trop cher, je me laisserai tenter.

 

La semaine d'après, on va visiter deux maisons, dont une en deuxième visite qui nous tente vraiment bien.

Je vous tiendrai au courant, bien évidemment.

 

Et, bonne résolution 2021: je veux que la 4CV soit faite avant la fin d'année.

Donc, lundi 18/01, RDV chez un sellier pour un devis pour l'intérieur. Sylvie veut un Skai rouge.

Dans la semaine, je vais commander le faisceau électrique en neuf. Un copain informaticien, qui, à ses heures perdues, fait du câblage sur des voitures de Rallye, m'aidera à le remonter. Et il m'a convaincu de la passer en 12 V, avec alternateur et allumage électronique. Ce ne sera pas d'origine, mais on moins, ce sera fonctionnel.

 

2021 va encore être bien remplie.

 

Mais j'ai changé mon rythme de travail: au lieu d'un jour sur 2, je fais une semaine sur 2. Ca fait pareil au niveau chiffre, mais au moins, quand tu es au taf, tu es à fond pendant 5 jours, et quand tu es au "repos", tu peux attaquer des chantiers sur 9 jours. 

Donc, ça devrait d'aller.

 

On fera un bilan en décembre :lol:

 

Bises à tous.

 

PS: Sylvie était mal dans la nuit de vendredi à samedi. On est donc allé les 4 se faire tester samedi matin, Adrien ayant dans sa classe un copain qui a été testé + lundis dernier.

Une horreur, le coton tige dans le pif!!!

Mais bon, ça va, les 4 négatifs.

 

En tout cas, Sylvie a dit que le prochain coup, elle s'isolait 15 jours toute seule, mais qu'elle ne subirait pas une autre intrusion dans sa cavité nasale!

Non mais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau test,

je me suis moi-même enfoncé quelque peu un coton tige normal,plus court donc,,dans mes sinus..,pour voir..

et je constate que le coton tige doit être presque à l'horizontale..

alors qu'à la télé je vois des infirmiers qui font le teste bien à l'horizontale,et d'autres en montant..

 

à l'occasion,pensez-y lorsque vous voyez ça à la télé..

 

j'ose donc penser que,comme les infirmières qui font les piquouzes,ou qui te soignent,il y en a des plus délicates que d'autres..et surtout de moins PATIENTES que d'autres..de moins compatives.

personnellement,quand j'étais en soins intensifs puis en chambre normale en 1997,j'ai vu de belles disparités dans les fonctionnements et manières d'être des infirmiers et infirmières..

d'autant que les "TS",tentatives de suicides,portent une réputations de gens "bizarres" et desquels il faut se méfier.

car certains essaient de recommencer à se suicider dès qu'ils arrivent à l'hopital,ou s'enfuient,ou pleurent tout le temps,se plaignent,que sais-je.. donc là j'ai nettemment vu et réfléchi aux différences de comportement..

ceci dit dans le doute,je n'ai pas trop envie de me faire tester non plus..

ou,si je pouvais choisir enrtre deux infirmières,j'aimerais d'abord les regarder travailler sur quelqu'un d'autre pour ..."choisir" la mienne...

 

:mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut z'à tous.

Aujourd'hui, j'ai reporté 2 chantiers prévus sur Metz:  Météo France prévoyait 5 à 10 cm dans les Vosges et du verglas, et je n'avais pas envie de prendre de risques avec le S150.

 

Par contre, je suis resté toute la journée à faire de la paperasse, et ça, ça me gonfle!!!

 

Je devais en plus regarder les aides que les clients peuvent avoir pour le découpage des cuves. 

Et bien, les charlots qui nous gouvernent ont annoncé depuis quelques jours que le nouveau site MAPRIMRENOV' serait mis en ligne le 11/01.

Il y est effectivement, mais depuis ce matin, impossible de s'y connecter!!!

Tous les liens des pages sont morts, donc, on a une belle page d'accueil, et plus rien!

Ces ENARQUES, c'est quand même du grands n'importe quoi. J'ai quand même entendu aux infos ce matin que le retard de vaccination était dû, tenez vous bien, au fait qu'ils n'avaient pas commandé assez de seringues et d'aiguilles!!!

Heureusement que ce n'est pas une vraie guerre, sinon on irait au front avec 2 balles chacun, dont une à blanc...

 

Comme disait ma grand mère, on n'a pas le cul sorti des ronces!

 

Allez, je file un peu à l'atelier, ça va me détendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement eu raison de rester à la maison 

Cet après midi,en allant acheter des raccords de plomberie ,route bloquée car gros carton à la sortie d'Anteuil. La rout e était bien blanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hier matin, nous sommes allés voir le sellier à Chaudefontaine: entreprise SO'CUIR.

 

On va attendre le devis pour la 4CV.

Nous avons choisit un skaï rouge sombre pour les assises, beige pour les autres habillages (plage arrière, montants de portes, contres ailes) et une toile perforée blanche pour le ciel de toit, avec  un bandeau rouge sombre juste au dessus du pare brise. Mais cela peut changer, le tarif étant le même quelque soit la couleur.

 

Par contre, on a vu que les 2 sièges avants n'étaient pas les même . Il y a celui d'origine (passager) et l'autre doit être un de Dauphine (plus confortable).

Je vais donc me lancer à la recherche d'un siège passager de Dauphine.

 

Je pense que je vais aller faire un petit tout à Loulans les Forges, chez Alain MARIETTA. Il va bien me trouver ça.

En plus, pour le passage en 12 V, il faut que je trouve un moteur d'essuie glace de traction et un moteur de Sofica de R8. 

 

Et j'attends la réponse d'une annonce sur Le Bon Coin pour des moyeux de Dauphine, pour passer avec des freins plus gros à l'avant, question de gérer le peu de descentes présentes vers chez nous.

 

Et, tant qu'à modifier la bête si quelqu'une à une boite 4 type 316 (l'idéale, car pas de modifications de la traverse) ou 318.

 

Pas mal de boulot, en somme.

 

Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas: j'étais en train de refaire des étagères pour continuer mon rangement, mais la chaudière de la serre en a décidé autrement: gros court circuit et tout à sauté.

Bilan, 3 heures pour tout remettre en ordre. Je me suis rendu compte en démontant la fautive (pompe de circulation) que je l'avais monté dans le mauvais sens. Le chauffage était donc beaucoup moins performant.

J'en ai profité pour la décaler dans un endroit beaucoup plus accessible.

Sauf que la première que j'ai montée était HS (c'est ça, de récupérer et stocker sans tester). Heureusement, j'en avais une autre, mais pas de pot, brides plus grosses. Donc, vidange du circuit et modifications. J'en ai profité pour remettre de niveau les tuyaux, changer le vase d'expansion, nettoyer l'intérieur du foyer. Et j'ai aussi mis une lumière dans le local, ça évite de tirer la baladeuse à chaque coup.

Pour l'instant, ça à l'air de marcher.

 

Et ce week end, j'ai refais le système de chauffage de l'atelier.

Toujours le même principe, une chaudière fioul, un radiateur de voiture et un ventilo.

Avant, j'avais deux radiateurs en série, mais je n'arrivais jamais à bien purger le circuit, donc chauffage pas au top.

J'en ai laissé qu'un, avec un ventilo plus performant. Bilan: ça chauffe beaucoup plus, et surtout plus vite.

 

Allez, je vais continuer mes étagères, avant d'aller visiter une maison...

A+

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je reviens un peu sur mes étagères.

J'ai passé quasi une journée à faire un élément de 200*200*50.

Toujours avec de la ferraille de récup (tubes rectangles galva qui renforcent certaines cuves PVC)

 

Et bien, je me suis amusé à faire, vite fait, le compte en €, hors main d'œuvre, bien évidemment:

Ferraille: 15 € (même si c'est de la récup, c'est ce qu'elle me rapporterait si je la mettais dans ma benne à ferraille)

Disques à lamelles (parce qu'il faut bien poncer le galva avant de souder): 2*3€ 

Gaz et fil: difficile à juger, mais vu les longueurs de soudure, on va dire 15€

Bois pour les étagères: c'est de la réutilisation, mais sinon, 2 plaques d'OSB à 12 €

Soit un total de 60 €.

 

P1200020.JPG

 

 

(Bon, j'arrive pas à mettre l'image dans le bon sens)

 

Alors que chez Brico Dépôt, tu as ça: 

 

https://www.bricodepot.fr/montbeliard/etagere-charge-lourde-bois-metal-4-tablettes-h1853-x-l-200-x-p50-cm/prod46646/

 

69957.jpg.176a5fc9871a6f0ba091667a606f5f79.jpg

 

Etagères charges lourdes (500 kg par niveau), pour 100 €.... Réglables à la hauteur que tu veux, et évolutives (alors que les miennes, une fois soudées, je vais pas changer l'espace entre étagère).

 

Bilan, la prochaine fois que je dois faire du rangement, c'est direction Brico.

Parce que quasi une journée pour gagner 40 €, j'ai d'autres choses à faire!

 

Je vais de ce pas balancer le reste des tubes que j'ai dans la benne, ça fera du poids en plus!

 

 

 

 

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et une t'ite photo du local moto, pour voir qu'il y a eut du vide:

 

P1200022.thumb.JPG.c5a9ce8e13359843b77c881876ed6928.JPG

 

 

Encore deux mobs, le triporteur, la D45S et l'épave de Honda RC09. Mais bon, cette dernière à la transmission (cardan) complétement bloquée, donc elle va aussi aller faire un tour dans la benne... A moins que quelqu'un ici en ai besoin pour pièces?

Il y a encore la Radior et le Solex dans le grenier de l'atelier, la Diversion à coté de la 2cv et c'est tout en 2 roues...

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,je ne sais pas..dans les magasins de bricolages,si on te dit "500 kgs" ce serait (avec A.I.T.)

en ayant un poids de 500 kilos réparti à 100% de façon égale sur une étagère et une armoire parfaitement de niveau..

 

je veux dire que je ne crois pas la moitié de ce qu'ils nous racontent/promettent..

 

d'acc,tu as mis du temps pour te faire ton étagère.

mais tu es certain de ce que tu asfait..

 

pour tes motos,ce serait dommage de jeter..quelle que soit la moto,ça peut intéresser quelqu'un,mais comme on le sais tous,

tu risque d'avoir quelqu'un d'interressé dans 5 ans..pas avant..

j'ai fait de la moto,mon jeune frêre en fait encore en collectionnant des 50CC pour s'amuser alors qu'il a un gros cube pour rouler..

tient d'ailleurs il était là quand tu es venu..

 

soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, sinon, il va falloir que j'achète quelques étagères supplémentaires.

 

Car, ça y est, on a trouvé notre nouvelle maison:

 

708c88b194d37825cbecc7ecbe9e890359adf103.thumb.jpg.c716876a580baa8d10f01749ed47767d.jpg

 

Actuellement, c'est un coquille vide assez laide (enfin, pour nous, car on n'aime pas les toitures 4 pans), mais on a déjà dans nos petites têtes tous les plans pour en faire quelque chose de très sympa pour nos prochaines 20 ou 30 années...

 

823642129eff0d1066ae90af9b815d1034966bd7.thumb.jpg.8bda068ab882ba6d9ca07a0d53fd9471.jpg

 

 

5d086436bff4cf650fdb4897caddd8b98eb5d45b.thumb.jpg.c35cf5f98c25207d4996e0e61af9a02f.jpg

 

Belle hauteur sous plafond, grandes surfaces vitrées, bonne exposition.

Un demi sous sol avec une grande cave et un grenier aménageable...

 

ec20160be277b6012980c14ba5a0fe7fd4cc2040.thumb.jpg.42f9c3fab14cee6e1710ba9a0d90eabe.jpg

 

Et, bonus de ce bien, un grand hangar de 650 m²!!!!

 

f0be26df3fba403a3bda03c5e408752345474529.thumb.jpg.8e140a2879ff1c73fdb67f08cad12fda.jpg

 

 

b006284e5e9b580ef54911105b7a3f73ff926f07.thumb.jpg.da2996bb82c864ffb5b47e9ef7f0f6ae.jpg

 

Tout ça sur 10 000 m² de terrain.

 

Depuis 10 ans que l'on cherche, on a enfin notre graal...

 

Le seul critère qui n'y est pas, c'est la distance par rapport à Fourbanne: 1 heure de route.

 

Donc, ça craint un peu pour les copains, mais tant pis. 60 bornes, ce n'est quand même pas insurmontable.

Et comme je dis, si c'est insurmontable, aussi bien pour eux que pour nous, c'est que ce ne sont pas de vrais copains...

 

Par contre, ça nous rapproche des parents à Sylvie (une dizaine de minutes) et comme elle est fille unique et qu'ils vieillissent mal, on sera proche pour s'en occuper...

 

Voilà voilà, je sais ce que je vais avoir à faire pour les 3 prochaines années, sachant que l'on se doute bien qu'il n'y aura pas de grandes avancées cette années, entre la finalisation de l'achat, et le montage du dossier de permis de construire pour les modifications.

 

On va donc se consacrer pour au moins le premier semestre 2021 sur la fin de l'aménagement de Fourbanne (encore quelques barrières à faire, refaire la salle d'eau du haut et la chambre d'ami), le montage du M180, et le remontage de la 4CV.

 

A ce propos, on a eu le devis du sellier. 1 500 € pour l'intérieur complet. Ca pique un peu, mais il n'y aura aucune autre 4CV comme la notre.

 

On est assez heureux, ce soir....

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti...

toi qui était revenu sur maison et hangar plus petit..

hahaha qu'importe,

ils sont déja présents,tu ne dois pas les construire,et en fait tu occupe la surface que tu as envie d'occuper..

c'est tout bénéf..génial..

et se rapprocher des parents de Sylvie,c'est plus important que s'éloigner des amis.

parce que ses parents vieillissants ne seront plus capable de faire 60 km,à un moment donné...mais ça ne veut pas dire qu'ils mourront,puisqu'on vit de plus en plus vieux..donc le rapprochement est une très bonne chose.

 

je suis très content pour vous.

 

les amis de votre âge,théoriquement,seront en état de se déplacer autant que vous,et aussi longtemps.

je trouve tout ça génial.

un hangar pareil,c'est géant,

et pour séparer,couper,isoler un peu du reste,sectionner au besoin,ou même avoir un secteur chauffé,pour un bon travailleur,c'est facile.

pas besoin d'un permis de bâtir,juste des blocs,des chevrons et un plafond en n'importe quoi..

 

tu n'as pas une section entre deux piquets à vendre???

 

:classic_cool:

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, bien grand, mais existant... Donc, on va pas gâcher...

 

Et effectivement, il va être séparé.

 

Je pense faire un niveau supérieur (il fait au moins 8 mètre de haut au faîtage) sur la moitié, pour y mettre les autos, et faire un endroit comme je rêve depuis toujours, style petit musée.

 

Sur le bas, 200 m² d'atelier, 75 m² pour le camion de cuve et les cuves, 75 m² de rangement avec des belles étagères, et le reste, on pense faire du gardiennage pour des camping car et caravanes, histoire de rentabiliser le bâtiment...

 

Mais bon, vous nous connaissez, depuis le temps, on change toujours d'avis....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le vendeur a entrepris des travaux de rénovation, a trouver une copine, à qui le coin ne plaisait pas du tout, et est reparti sur un autre projet avec elle.

C'est pour ça que je disais que c'était une coquille vide...

On va repartir des 4 murs et des 2 dalles, pour faire quelque chose de plus moderne.

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Et bin Philippe je viens de lire toute une partie de ta "vie" grâce ou à cause de @Zefifi 😁 tu es vraiment un touche à tout.

Bonne continuation dans ta vie et courage à Madame Sylvie 😁 . La cinquantaine est là pour moi aussi et je ne me suis pas autant attaché à autant de tâches à la fois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Philippe 

Il y a quelques jours je me suis penché sur ton site , depuis le temps que je te cotoi sur d'autre site , la curiosité m'a piqué .et comme je dis souvent quand on aime on ne compte pas .

J'en suis à la page 13 , encore quelques jours et je t'aurais rattrapé .

Punaise ! En 13 pages , il t'en ai arrivé des trucs ,et des bons . Des mauvais aussi ( les doigts ) 

A ma main gauche j'en ai bousillé deux ,mais toujours présent .

Je pensais être un peu boulimique sur l'achat d'anciennes ,mais t'es pas mal non plus .

Je n'ai pu attendre la  page 30 pour te laisser un message c'est pourquoi je te laisse ce message des aujourd'hui ( nous sommes le 05 mars 2021 ) et ça fait drôle de lire des choses de 2015 .

Bon j'y retourne à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...