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Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
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Sinon, hier, j' ai profité du beau temps pour nettoyer le moteur de la Spite, afin de pouvoir le démonter sans m'en mettre plein les doigts, jusqu'aux oreilles... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Pour cela, j'ai sorti un vieux bidon de la réserve: Souvenir du service militaire, en 1994:

 

 

Nettoyant moteur.jpg

 

Le bidon était bien rouillé!!!

 

Application au pinceau sur le moteur:

 

 

Nettoyage moteur.jpg

 

On laisse agir quelques minutes (en fermant les yeux sur ce qui tombe par terre... D'un autre coté, c'est militaire, donc vert, donc écolo, non? [:j@y's:2] feel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif )

 

Puis un petit coup de nettoyeur haute pression:

 

 

 

Moteur nettoyé.jpg

 

 

Moteur nettoyé 1.jpg

 

Résultat plus que correct, pour un produit de 22 ans d'age!!! Certains vins se conservent moins bien. :D

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Ensuite, j'ai commencé un truc que je devais faire depuis quelques temps:

 

Mais que va devenir cette pauvre cuve à fioul ??? daniel94r.gif.275c60b683db985946d86c4a6f7fe05e.gif

 

 

Cuve.jpg

 

 

On commence le découpage:

 

 

Cabine sabalge.jpg

 

Et on en profite pour lui nettoyer son petit intérieur.

 

(Je précise qu'elle était déjà vidée et dégazée. Il ne restait qu'un peu de bouillasse dans le fond.)

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On continue avec un peu de découpes, quelques soudures et deux trois vis, pour arriver à cela:

 

Cabine sablage 1.jpg

 

Et oui, une petite cabine de sablage, mobile s'il vous plait!!!

 

Avec le haut ouvert:

 

 

Cabine sablage 2.jpg

 

On voit, à droite, le tuyau de ventilation pour l'extraction des poussières, et à gauche le bidon pour le stock de sable.

 

En fait, j'ai trois types de sableuse:

1°) Une petite, basique, avec le tuyau que l'on plante dans le sable, et l'aspiration se fait par Venturi. Sauf que moi, je la fait travailler par gravitation, pour une meilleure efficacité (d'où le bidon au dessus). Avantage: elle peut travailler avec le compresseur de 3CV

2°) Une sableuse 70 litres. Un réservoir que l'on rempli de sable, et que l'on met sous pression.

3°) Une hydrogomeuse, pour le travail plus délicat.

 

Pour les deux dernières, j'utilise mon vieux compresseur de chantier:

 

 

 

Compresseur.jpg

 

Avec lui, pas de problème de débit!!!http://stkr.es/p/zu2

 

Par contre, difficile d'être discret. :non:

 

Pour la cabine, il me reste à découper le plexi pour la vitre, à coudre et fixer mes gants (gants caoutchouc épais, cousus sur des jambes de jean's), et à fixer une grille à mi hauteur, pour positionner les pièces à sabler.

 

La partie du bas s'enlève avec deux écrous papillon, pour permettre de vider le sable.

 

Et un jour, peut être aura-t-elle droit à un coup de peinture?

 

En tout cas, on a l'impression, comme ça, que c'est vite fait, mais j'y ai passé quand même 5 à 6 heures, sur deux jours.

 

Je ne m’attendais pas à autant.

 

Mais s'est mon coté optimiste: je crois toujours que ça va être fini avant même d'avoir commencé...

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oufti.

 

 

-le bronze se trouve encore en france??

je sais que le mailleshort oui,mais ici en gelbique,non.

-travail de fou,qui je pense est à destiner à un moteur rarissime..ou pour quelqu'un qui a vraiment du temps devent lui..ou pour un moteur qui a pour lui une signification perso.

mais dis moi:il faudrait aussi connaitre la dilatation de la fonte à la chaleur et celle du bronze,pour être certain qu'à chaud il n'y a pas de passage d'huile..

 

pour être franc,je n'accorderait pas trop de crédit à cette histoire quant à l'utilisation du dit moteur "bronzé";une pièce qui a une fissure qui n'est pas ressoudée,lors de la dilatation à la chaleur,ne se dilatera pas exactement comme avant. il y aura déformation dans la dilatation...

 

QUELLE déformation?

selon forme et amplitude de la dite fissure.

 

et dans le sens d'ouverture de la fissure??

 

alors si c'est pour bouffer à l'huile,faire de la mayonnaise ou user les segments..

 

je suis un peu méfiant;

je pense que voir un soudeur spécialisé dans la fonte est la meilleure solution sur le long terme.

en tout cas pour le bronze,au départ ça parait génial,mais en pensant aux différences de chaleur,je n'y crois pas trop.

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Salut Buga.

 

C'est pas faux.

 

Après, l'extérieur d'un bloc moteur ne monte pas non plus à des températures extrêmes.

 

Au pire, tu es à la température de l'eau en ébullition.

 

Donc, à 100 °C, y a-t-il vraiment une grosse différence de dilatation?

 

Je ne me rappelle pas si il montait ses tiges filetées avec de la pâte à joint.

 

Et c'était effectivement sur un moteur bien plus rare que celui d'une 4CV, et un travail effectué par un retraité...

 

Quoique l'on me dise tout le temps que les retraités n'ont pas le temps... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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c'est vrai pour les retraités...mais il faut voir de quoi on parle:

ils n'ont pas le temps...pour des activités sociales,des visites,perdre du temps dans les magasins,et/ou d'autres choses.

 

 

je m'explique étant dans le cas,jeune retraité et actif.

(nooon?)

si.

 

quand je travaillais,apres la journée de travail,selon la fatigue du travail donc selon le travail qui chez nous n'était pas régulier en terme de fatigue,

on a le choix de continuer un peu dans sa passion le soir,accomplir des tâches necessaires à "la famille",ménagéres ou d'entretien,ou...si fatigué,prendre du repos..

donc finalement on gêre son temps d'une certaine façon...

et quand on prend du repos,on a du temps de libre.on va au magasin à son aise..

en visite familliale à son aise..

 

LE DIMANCHE ? on se repose,par exemple.

 

le pensionné qui a des activités,lui,gêre toute sa journée comme il l'entend.

dans mon cas perso,je ne suis donc pas spécialement fatigué au soir comme je l'étais après certains jours de travail..

sauf certains jours rares.

donc,l'activité qu'on accompli à son propre rythme,on peut l'accomplir tant qu'on veut.

puisqu'on gêre mieux sa fatigue..

et si on est pensionné quel genre d'activités pratique t'on en général??

 

des choses qu'on aime.

des choses pour lesquelles on a envie d'y travailler des heures et des heures..

eh bien dans ce cas là,aller au magasin est une perte de temps pour ma passion.

attendre aux caisses est énervant.

je marche très vite tout le temps,et parfois je vois le regard des gens,qui eux marchent à leur aise..

perdre du temps à l'extérieur de mon garage ne m'intéresse pas..

 

LE DIMANCHE ?,comme on le sait,je travaille aussi sur rosalie.

 

je vieillis,mais je suis actif,donc j'ai plein de choses à faire,plein de projets à concrétiser..

voilà comment moi je vis cette différence d'activité..

 

ceci dit,avec mon "tonton jacques" les choses sont encore différentes;

à un certain âge,comme eux,si tu as rendez-vous chez le coiffeur le jeudi et que quelqu'un passe chez toi en visite prévue le mardi,

"how!!!"

la semaine est pleine!

 

on ne prend plus de rendez vous,on n'accepte plus rien cette semaine,parce que la fatigue physique et intellectuelle aidant,le mercredi il y aura des activité préparatoires ou mentalement mise en condition pour avoir l'envie et le courage de sortir l'auto demain "parce qu'il faudra bien,mais ppppffff"..

alors "aujourd'hui il ne me faut rien,je veux être tranquille,c'est déja énervant de devoir sortir la voiture demain,j'espére depuis le matin qu'il ne pleuvra pas,ça me stresse,j'ai regardé la météo ce matin et je la regarderai encore ce midi et ce soir"...

il y a pire:

on reste toute la journée devant la télé,parfois on s'y emmerde,

mais aller à un rendez-vous chez l'opticien ou pour son appareil auditif,

la réponse est:"NON,je n'irai pas,parce que là-bas il faut s'asseoir et attendre au moins 1/4 d'h sur une chaise...c'est énervant,quoi,ils ne peuvent pas être à l'heure dans leurs rendez-vous???"

 

ceci est un exemple à moitié fictif mélangé avec ce que je vis avec eux,mes chers vieux,et ce n'est pas une critique envers eux,c'est l'explication de la vérité.j'ai repris de leurs situations et de leurs paroles pour cet exemple.

 

le 1/4 d'h d'attente et les deux visites par semaine,par exemple,c'est pure réalité,souvenir précis..

 

alors je pense que entre les pensionnés actifs et les trop vieux,il y a une lente évolution du comportement qui fait qu'on gêre les choses de plus en plus lentement..et qu'on a de moins en moins de temps à "perdre"...

 

c'est pas dingue ça??? :lol:

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pour la dilatation et ses températures,je n'en sais rien,il faudrait voir un tableau.

 

 

mais:

- on sais tous qu'avec une flamme de bougie,à l'école,une boule en acier qui rentrait à froid dans un trou,n'y rentre plus dés qu'elle a pris quelques degrés..

-on sais tous que là ou il y a eu une fente par le gel,c'est un des endroits les moins épais de l'acier-la fonte du moteur.

donc cet endroit aura peut-être la tendance de se déformer davantage ?..

-on sais tous que quand on a ressoudé une tige filetée quelconque en la maintenant par son écrou,

si l'écrou était encore bien ajusté,

tant que la tige est chaude l'écrou est comme bloqué..

même à moins de 100 degrés,parfois..

alors entre les dixiémes de mm de la dilatation et la tolérance des segments pour un bon fonctionnement moteur..

hmmmm.

 

je ne sais pas.

je ne fais qu'émettre mes pensées.

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Merci pour la sableuse.

 

 

Je m'en étais déjà fait une, vite faite, en 2006, quand j'avais commencé la restau de la 4CV.

 

Toujours à base de cuve à fioul (quand on a la matière, pourquoi s'en priver? :D

 

 

1 (90).jpg

 

 

1 (91).jpg

 

 

Ça fonctionnait pas mal, la preuve en image:

 

 

Avant:

 

 

1 (93).jpg

 

Après:

 

 

1 (94).jpg

 

Pendant:

 

 

1 (87).jpg

 

 

Mais la pauvre n'était pas très solide, et elle n'a pas résisté aux intempéries.

 

Alors que celle que je suis en train de finaliser pourra rester dehors, elle m'enterrera surement toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

 

- Comment, il veut se faire enterrer dans une cuve à fioul?

 

- Non, moi, ce sera l’incinération, et il n'y a pas encore de cuve en carton ou en bois... feel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif

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Bonsoir à tous.

Petit compte rendu depuis la dernière visite:

 

J'ai terminé la sableuse:

 

Système de fermeture, gants, et plexi pour la visibilité:

 

 

P1000453.jpg

 

Pour ne pas que le plexi soit trop vite rayé, je l'ai recouvert avec du film étirable, ce qui conserve une bonne visibilité. La preuve:

 

 

P1000455.jpg

 

Voilà, il n'y a plus qu'à...

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Durant la semaine, j'ai aussi réaménagé la chambre de Vincent, notre deuxième.

 

J'ai commencé par recoller une partie du carrelage:

 

 

P1010340.jpg

 

Je ne sais pas ce qu'il ce passe avec le carrelage de cette chambre, mais il se décolle par endroit: la colle est bien solidaire du sol, mais n'a pas adhéré au carrelage? :??: :??: :??:

 

Et c'est la seule pièce avec ce problème dans toute la maison. Alors, régulièrement, je décolle et je refait.

 

Après, ça ne bouge plus. Il reste un ou deux endroits un peu litigieux, je pense que j'en vois le bout :q

 

Et donc, voici l’aménagement terminé:

 

Coté Bureau:

 

P1010346.jpg

 

Le lit:

 

P1010347.jpg

 

Et une autre vue:

 

P1010348.jpg

 

Il était bien content, en rentrant de chez un copain ce matin!!!

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Allez, un petit UP de ce sujet.

 

C'est fou comme les semaines passent vite!! :non: :non:

 

Déjà 7 jours depuis le dernier message, et rien vu passé.

 

En plus, comme le beau temps est revenu, il y a pas mal de boulot autour de la maison, et aussi avec les abeilles, que les journées filent très vite.

 

Donc, début de semaine, j'ai déculassé le moteur de la Spite, suite à la mayonnaise trouvée sous le bouchon de remplissage d'huile.

 

 

Bas moteur.jpg

 

Le joint n'est pas forcément très marqué.

Par contre, présence d'eau dans le cylindre 4:

 

 

Bas moteur 5.jpg

 

Et soupape d'échappement correspondante blanche:

 

 

Culasse.jpg

 

Par contre, bon point, pas de marque en haut des cylindres :sol:

Et on voit même les traces des honoirs sur les parois des cylindres :sol:

 

Bas moteur1.jpg

 

Ce moteur a été reconditionné (n° terminant par ESS) et ne semble pas avoir beaucoup fonctionné.

 

Pour le problème du joint de culasse, il semble que c'est le défaut des ces voitures: la surchauffe.

 

Je pense que je vais donc opter pour un radiateur plus performant, et surement passer au glycol pur pour le liquide de refroidissement: point d'ébullition plus élevé, inaltérable, non corrosif.

 

A voir...

 

Et peut être monter un ventilo électrique?

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Je me suis ensuite attaquer à la culasse.

 

Que vais-je faire avec cet écrou moleté, et ce petit montage mécano soudé?

 

 

LS.jpg

 

 

 

 

Et bien, un lève soupape!!!

 

 

L'écrou sous les soupape, le tube vissé sur un support de la rampe de culbuteur, et on fait levier:

 

 

LS1.jpg

 

 

Ça va impeccable!!!

 

Une fois la culasse sablée au bicarbonate de soude (produit soluble et non agressif), je ferai un rodage des soupapes.

 

Ah oui, il n'y a aucun jeu dans les guide!!!

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Et cette semaine (vendredi et samedi matin pour être exact), ça à été atelier charcuterie.

 

Fabrication de 6 Kg de boudin blanc, et de quelques saucisses et saucissons fumés!!

 

 

 

Saucisses.jpg

 

Avec utilisation de mon fumoir du troisième millénaire, sponsorisé par YACCO!!!

 

 

Fumoir.jpg

 

Le voilà en action:

 

 

Fumoir 1.jpg

 

 

Et les saucisses suspendues dedans:

 

 

Saucisses 2.jpg

 

 

Les voilà, après 7 heures de fumage (plus long, c'est trop fort!!)

 

 

Saucisses3.jpg

 

Plus qu'à laisser sécher à la cave quelques semaines.

 

Ça ira impec pour les apéros estivales!!! :sol: :sol: :sol:

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Par contre, la semaine prochaine, je ne sais pas si je ferai quelque chose sur la Spite:

Deux gros chantiers à faire, le jardin à remettre en route, le PL à passer au CT, et les jours qui vont de plus en plus vite....

 

On verra bien au fur et à mesure.

 

A+

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dis donc c'est la fanfare aux culasses,pour le moment...chez toi et chez moi..

 

 

on retrouve des joints partout,alors qu'il y a des choses en rodage..

 

et du fumage.. c'est carnaval!!!

 

ça sent (la fumée de ) la fin de l'hiver!!

 

oui,bon, texte un peu bizarre, j'ai rien bu,j'essaie l'humour.... ;)

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Salut

Pas mal le fumoir je peux te fournir la sciure :lol:

qu'est ce qu'il faut faire aux abeilles en cette saison ?

Je démarre avec une ruche et je ni connais rien

 

Jl

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Salut jl177b

 

Aux abeilles, il faut juste les nourrir un peu, pour stimuler la ponte:

sirop 50% dans le nourrisseur.

 

50% d'eau, 50 % de sucre.

 

Moi, je rajoute en plus quelques gouttes de vitamines pour les renforcer un peu plus.

 

Et pour l'apéro, c'est quand tu veux!!!

 

Mais pour déguster les saucisses, il faut attendre un peu qu'elles sèchent..

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Bonsoir à tous.

 

Petit compte rendu de la semaine.

 

Comme prévu, pas mal de taf à l’extérieur: fumer et retourner le jardin, tailler les haies.

 

Petite visite aux abeilles, pour les nourrir de nouveau un petit peu: les gourmandes, elles ont une sacrée descente!!! :lol:

 

Et puis, deux jours patraque: une gastro du tonnerre!!! Je n'ai pas souvenir d'en avoir eu une aussi corsée!!! Et comme j'aime ma femme, je lui ai refilé.... :lol: :lol: :lol:

 

Le PL pour les cuves à fioul est passé au contrôle sans problème. Le seul truc est que j'ai changé les pneus arrières, et j'ai l'impression d'être toujours sur le verglas. A priori, il faut attendre environ 1000 Km, qu'ils s'usent un p(n)eu, que la cire de démoulage se fasse la malle. En attendant, c'est pas très rassurant... :non:

 

Par contre, je me suis servi de mon autre PL (le benne), et il y a quand même de la magouille dans le milieu des contrôles techniques. Je l'ai acheté en décembre, le gars avait passé le contrôle chronotachygraphe juste avant la vente, avec contrôle OK.

 

Quand je l'ai ramené depuis Dijon, j'ai bien vu que le compteur de fonctionnait pas. Et j'ai donc démonté hier après midi: le réducteur en sortie de boite était complètement bloqué. Et il l'était surement bien avant le contrôle!!! Comme ont-ils bien pu, dans ce cas, effectuer la vérification des KM/H? Un grand mystère...

 

J'ai donc dérouillé le réducteur, l'ai graissé et remonté, et ça a fonctionné... Pas longtemps, car le câble a pété....

 

Plus qu'à en retrouver un...

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Pour la Spite, je n'ai travaillé dessus que cet après midi...

 

A ce train là, je suis pas arrivé... :non:

 

Donc, j'ai testé la sableuse, avec du bicarbonate de soude.

 

Résultat sur le cache culbu:

 

 

Cache Culbu.jpg

 

J'en ai profité pour faire également la culasse.

 

Avant:

 

 

Culasse 5.jpg

 

Après: (là, je n'ai pas encore passé au diluant pour enlever le résidu de bicarbonate)

 

Culasse 6.jpg

 

On va donc peinturelurer tout ça.

 

Je prend de la peinture spéciale température (tient jusqu'à 200°C, ça devrait suffire)

 

 

Peinture.jpg

 

Vu la surface, j'ai pas envie de salir le pistolet à peinture. Je sors donc l'aérographe:

 

 

Aero graphe.jpg

 

Et le résultat:

Cache culbu:

 

 

Cache Culbu 2.jpg

 

Et culasse:

 

 

Culasse 7.jpg

 

Les premières pièces peintes!!! Ça s'arrose :p

 

Plus qu'à attendre qu'elles sèchent comme il faut.

 

Comme un âne, j'ai oublié de peindre le bouchon 710, alors qu'il me restait assez de peinture, mais j'avais déjà tout nettoyé.

Tant pis, je le ferai plus tard.

 

J'ai aussi nettoyé le haut du bas moteur (vous me suivez? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif )

 

 

Bas moteur 6.jpg

 

Et merci Buga!! Grace à toi, j'ai pas oublié de cacher les passages d'huile et les cylindres!!!

Bien que moi, j'ai fait avec du papier à poncer à l'eau, mais en mettant du White.

 

 

Bas moteur 7.jpg

 

C'est pas aussi brillant que celui de Rosalie, mais ça ira bien!!!

 

 

Pour le moteur, je pense que je vais désaccoupler la boite, pour pouvoir le retourner et ouvrir le carter d'huile, afin de vérifier la pompe à huile.

C'est pas le boulot que c'est...

 

Et comme ça, je pourrai également, en enlevant le reste des accessoires, peindre le bloc.

 

Allez, à+

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Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles.

Pour commencer mon tourne broche, récupération d'un essieu de 205, pour récupérer les moyeux, avec le système de frein à main, pour choisir la position de la voiture embrochée:

 

 

P1000504.jpg

 

C'est pas bien beau, alors, on décape un peu

 

 

P1000507.jpg

 

Et on passe les tambours au tour:

 

 

P1000506.jpg

 

Ça ira un peu mieux...

 

Voilà où ça en est, et où ça risque de rester un petit moment, car hier, un accident con m'est arrivé...

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Comme vous pouvez le voir sur beaucoup de photos, je travaille le plus souvent avec des gants, au Kevlar, anti-coupure et anti-poiçonement.

 

Hier, donc, j'avais entrepris de décaper des tubes de chauffage au tour, avec du papier de verre.

 

Et le drame est arrivé: le gant s'est coincé entre la toile de verre et le tube. Et le gant n'a pas lâché, hélas pour moi:

 

 

P1000525.jpg

 

Bilan: Auriculaire gauche arraché, première phalange de l'annulaire également.

Et, moins grave, fracture spiroïdale de la troisième phalange de l'annulaire.

 

Me voilà donc avec 8 doigts et 2/3.

 

J'en rigole, car ça aurait pu être pire: j'étais tout seul à l'atelier, heureusement que j'ai une grande pédale d'arrêt de sécurité pour le tour.

 

Et j'aurais pu être assommé contre le tour, et ne pas pouvoir l'arrêter.

 

Mais je pense que ça va être dur psychologiquement, quand le pansement va être enlevé, de constater que la plus belle partie de mon corps n'est plus là.

  • Triste 1
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En tous cas, une chose est sure: je ne travaillerai plus sur le tour avec des gants. idem pour la fraiseuse et le combiné à bois. Car je pense qu'il vaut mieux avoir une petite coupure qu'un doigt en moins.

 

Enfin, il m'en reste encore un peu plus de 8.

 

Donc, arrêt de travail pour déjà un mois, voir plus si affinité...

 

Pas gloop quand tu es à ton compte....

 

Et rouler en Spite pour l'été, ce sera pour au mieux 2016... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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En tous cas, une chose est sure: je ne travaillerai plus sur le tour avec des gants. idem pour la fraiseuse et le combiné à bois. Car je pense qu'il vaut mieux avoir une petite coupure qu'un doigt en moins.

Enfin, il m'en reste encore un peu plus de 8.

 

Donc, arrêt de travail pour déjà un mois, voir plus si affinité...

 

Pas gloop quand tu es à ton compte....

 

Et rouler en Spite pour l'été, ce sera pour au mieux 2016... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

Trop de sécurité, tue la sécurité, tu en as malheureusement fais les frais alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif c'est toujours con quand ça arrive, mais ça aurait pu être pire ! je te souhaite un bon rétablissement, même que, et j'en suis presque sûr, que tu est déjà retourné bricolé dans l'atelier !

J'ai le même aerographe que toi, plus basique on ne pourrait plus faire, mais quand on voit le boulot et la finition que l'on obtient pour des petits travaux avec ce mini pistolet, c'est le top audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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