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Histoire et patrimoine

Dream-cars, concepts, prototypes


jerry-lee
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à l’instant, jerry-lee a dit :

Un rhum serait plus adéquat.

Pouquoi ?

 

Comme je suppose que tu ne jures pas, ces "bruits incongrus" (Covington Shark et El-Tiburon) ne pouvaient être qu'un éternuement...

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il y a 13 minutes, Muséeologue a dit :

Comme je suppose que tu ne jures pas, ces "bruits incongrus" (Covington Shark et El-Tiburon) ne pouvaient être qu'un éternuement...

Non, je ne jure pas, jamais, mais je n'ai pas compris l'éternuement ...

 

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Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

La chose ayant été commercialisée, on n'est plus dans le concept-car ni le prototype là. Ce qui ne retire rien à l'intérêt de présenter la chose...

A ma connaissance il n'y a eu qu'un seul prototype, non commercialisé, réalisé sur châssis Packard Cavalier ambulance (et retrouvé dix ans plus tard en épave vandalisée et brûlée dans les environs de New-York).

 

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il y a 21 minutes, Streethawk a dit :

La plus belle voiture que j'aie jamais photographiée est probablement cette Bristol Teardrop Special de 1959. On dit qu'il est basé sur un Talbot Lago des années 1930.

 

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Oui ou non ... c'est une copie / inspiration sur base Bristol des rares et célèbres Talbot par Figoni (les châssis 90103 à 90105).

Mais elle est quand même bien réalisée pour une fausse ...!

 

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Vezderod "ARGO" : tout-terrain amphibie à 8 roues, 1960.

Créé par l'ingénieur Maxim Melitchenko qui travaillait à l'usine de tracteurs de Tcheliabinsk, afin de faciliter ses déplacements dans les forêts et partout dans l'Oural, car c'était un chasseur passionné.

Ce véhicule articulé (comme les tracteurs) possède 8 roues motrices (moteurs hydrauliques). On peut également y installer des chenilles.

Le moteur dans la partie arrière était issu d'une GAZ-M20 Pobieda.

Les deux parties du véhicule sont reliées par des "branchies" en duralumin, avec des joints.

Une seule porte à l'avant pour l'accès à bord.

 

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Il y a 5 heures, jerry-lee a dit :

Vezderod "ARGO" : tout-terrain amphibie à 8 roues, 1960.

Créé par l'ingénieur Maxim Melitchenko qui travaillait à l'usine de tracteurs de Tcheliabinsk, afin de faciliter ses déplacements dans les forêts et partout dans l'Oural, car c'était un chasseur passionné.

Ce véhicule articulé (comme les tracteurs) possède 8 roues motrices (moteurs hydrauliques). On peut également y installer des chenilles.

Le moteur dans la partie arrière était issu d'une GAZ-M20 Pobieda.

Les deux parties du véhicule sont reliées par des "branchies" en duralumin, avec des joints.

Une seule porte à l'avant pour l'accès à bord.

 

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jamais vu ca

 

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Il y a 6 heures, jerry-lee a dit :

Vezderod "ARGO" : tout-terrain amphibie à 8 roues, 1960.

Créé par l'ingénieur Maxim Melitchenko qui travaillait à l'usine de tracteurs de Tcheliabinsk, afin de faciliter ses déplacements dans les forêts et partout dans l'Oural, car c'était un chasseur passionné.

Ce véhicule articulé (comme les tracteurs) possède 8 roues motrices (moteurs hydrauliques). On peut également y installer des chenilles.

Le moteur dans la partie arrière était issu d'une GAZ-M20 Pobieda.

Les deux parties du véhicule sont reliées par des "branchies" en duralumin, avec des joints.

Une seule porte à l'avant pour l'accès à bord.

 

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Très intéressant, mais à quoi rime l'autocollant "attention nucléaire"?

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Encore un personnage peu connu, effacé de l'histoire par d'autres "circonstances" ou protégés / favorisés, Friedrich Maier.

 

Dans le même domaine de la voiture du peuple, comme Joseph Ganz, Béla Barenyi par exemple (sans parler des croquis d'Erwin Komenda) avant la V3-VW.

 

Suite à la demande d'Adolf Hitler souhaitant créer la voiture du peuple dès 1933 (avec comme consignes : carrosserie fermée, 4 places, autoroutière, moteur arrière, 900 RM maximum), plusieurs constructeurs ont répondu à l'offre.

Entre autres l'ingénieur Friedrich Eugen Maier, qui a obtenu 300.000 Marks pour développer la compagnie Leichtbau Maier (fondée en 1931 pour des carrosseries monocoques, avant la Citroën 11cv et l'Opel Olympia).

Son projet a commencé dès 1933, après le dépôt de ses brevets.

Le véhicule est terminé en 1935, mais refusé (pour des désaccord avec le parti NS), et les brevets publiés. La VW-V3 prototype est sorti l'année suivante.

En 1943 le véhicule est considérablement accidenté par des bombes, et il reste sur place jusqu'en 1954. Entreposé ensuite au garage Darwin à Berlin jusqu'en 1959, puis dans une étable jusqu'en 1976, il fait une apparition en 1974 dans le film "Tadellöser und Wolff", non restauré.

En 1976 l'épave fut vendue par la fille de Maier à une compagnie de cinéma de Berlin.

Visible ensuite au Zylinderhausmuseum à Bernkastel-Kues, et depuis 2014 au Hugo Junkers Museum à Dassau.

Caractéristiques : berline, 2 portes, 4 places, monocoque (breveté), motorisation d'origine DKW-F4 692cc et 3 vitesses, (actuelle après restauration VW 1200 et 4 vitesses), hauteur de caisse ajustable (brevet). Plaque LM0501/35.

Sa couleur rouge est due à une peinture ancienne qui pensait copier celle des premières VW.

 

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il y a 22 minutes, jerry-lee a dit :

Encore un personnage peu connu, effacé de l'histoire par d'autres "circonstances" ou protégés / favorisés, Friedrich Maier.

 

Dans le même domaine de la voiture du peuple, comme Joseph Ganz, Béla Barenyi par exemple (sans parler des croquis d'Erwin Komenda) avant la V3-VW.

 

Suite à la demande d'Adolf Hitler souhaitant créer la voiture du peuple dès 1933 (avec comme consignes : carrosserie fermée, 4 places, autoroutière, moteur arrière, 900 RM maximum), plusieurs constructeurs ont répondu à l'offre.

Entre autres l'ingénieur Friedrich Eugen Maier, qui a obtenu 300.000 Marks pour développer la compagnie Leichtbau Maier (fondée en 1931 pour des carrosseries monocoques, avant la Citroën 11cv et l'Opel Olympia).

Son projet a commencé dès 1933, après le dépôt de ses brevets.

Le véhicule est terminé en 1935, mais refusé (pour des désaccord avec le parti NS), et les brevets publiés. La VW-V3 prototype est sorti l'année suivante.

En 1943 le véhicule est considérablement accidenté par des bombes, et il reste sur place jusqu'en 1954. Entreposé ensuite au garage Darwin à Berlin jusqu'en 1959, puis dans une étable jusqu'en 1976, il fait une apparition en 1974 dans le film "Tadellöser und Wolff", non restauré.

En 1976 l'épave fut vendue par la fille de Maier à une compagnie de cinéma de Berlin.

Visible ensuite au Zylinderhausmuseum à Bernkastel-Kues, et depuis 2014 au Hugo Junkers Museum à Dassau.

Caractéristiques : berline, 2 portes, 4 places, monocoque (breveté), motorisation d'origine DKW-F4 692cc et 3 vitesses, (actuelle après restauration VW 1200 et 4 vitesses), hauteur de caisse ajustable (brevet). Plaque LM0501/35.

Sa couleur rouge est due à une peinture ancienne qui pensait copier celle des premières VW.

 

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Salut Gérili.

 

Très intéressante auto, mais le résultat de la restauration, bof bof...

 

Tout est beaucoup trop clinquant.

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Il y a 14 heures, jerry-lee a dit :

Encore un personnage peu connu, effacé de l'histoire par d'autres "circonstances" ou protégés / favorisés, Friedrich Maier.

 

Dans le même domaine de la voiture du peuple, comme Joseph Ganz, Béla Barenyi par exemple (sans parler des croquis d'Erwin Komenda) avant la V3-VW.

 

Suite à la demande d'Adolf Hitler souhaitant créer la voiture du peuple dès 1933 (avec comme consignes : carrosserie fermée, 4 places, autoroutière, moteur arrière, 900 RM maximum), plusieurs constructeurs ont répondu à l'offre.

Entre autres l'ingénieur Friedrich Eugen Maier, qui a obtenu 300.000 Marks pour développer la compagnie Leichtbau Maier (fondée en 1931 pour des carrosseries monocoques, avant la Citroën 11cv et l'Opel Olympia).

Son projet a commencé dès 1933, après le dépôt de ses brevets.

Le véhicule est terminé en 1935, mais refusé (pour des désaccord avec le parti NS), et les brevets publiés. La VW-V3 prototype est sorti l'année suivante.

En 1943 le véhicule est considérablement accidenté par des bombes, et il reste sur place jusqu'en 1954. Entreposé ensuite au garage Darwin à Berlin jusqu'en 1959, puis dans une étable jusqu'en 1976, il fait une apparition en 1974 dans le film "Tadellöser und Wolff", non restauré.

En 1976 l'épave fut vendue par la fille de Maier à une compagnie de cinéma de Berlin.

Visible ensuite au Zylinderhausmuseum à Bernkastel-Kues, et depuis 2014 au Hugo Junkers Museum à Dassau.

Caractéristiques : berline, 2 portes, 4 places, monocoque (breveté), motorisation d'origine DKW-F4 692cc et 3 vitesses, (actuelle après restauration VW 1200 et 4 vitesses), hauteur de caisse ajustable (brevet). Plaque LM0501/35.

Sa couleur rouge est due à une peinture ancienne qui pensait copier celle des premières VW.

 

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:bonjour: Un véhicule dont AUTOCULT (qui d'autre ?) a réalisé une jolie miniature...

 

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