Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Alfa Romeo Spider : De l'Osso di Seppia à la S4...


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je découvre ce topic et j'y plante mon drapeau ;)

Voici ma mienne.

 

DSCF4906r.jpg

 

DSCF4922r.jpg

 

DSCF4935r.jpg

J'ai acheté cette auto à la production de l'émission Vintage Mecanic. C'est celle qui a été "restaurée" par Pascal dans l'émission diffusée fin 2017.

Depuis, j'ai remis à neuf le train avant : trains roulants; suspension; direction et freins.

 

DSCF5629r.jpg

et je vais bientôt attaqué le train arrière...

La restau par morceau de ma belle est à suivre ici :

http://alfa-romeo-classique.fo [...] -0-fl-1985

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une auto qui n'apporte que du plaisir !!! la chouchoute de la famille.

elle est sortie de production le 30 novembre 1971, vendue en France (Dijon) début 1972, donc au tout début des S2 coda tronca 2000 veloce.

Mais quelqu'un a-t-il les chiffres de production par année ?

 

 

 

vue 3-4 av D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une auto qui n'apporte que du plaisir !!! la chouchoute de la famille.

elle est sortie de production le 30 novembre 1971, vendue en France (Dijon) début 1972, donc au tout début des S2 coda tronca 2000 veloce.

Mais quelqu'un a-t-il les chiffres de production par année ?

 

 

 

vue 3-4 av D.jpg

 

 

Bonjour Alfadeder.

Tu as une bien belle auto. J'ai cherché les chiffres de production, mais, comme toi j'imagine, je n'ai rien trouvé tant sur le net que dans mes bouquins.

La question reste posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Alfadeder.

Tu as une bien belle auto. J'ai cherché les chiffres de production, mais, comme toi j'imagine, je n'ai rien trouvé tant sur le net que dans mes bouquins.

La question reste posée.

 

 

Salut.

 

Une petite recherche gogol "alfa romeo spider produktionszahlen", et vous saurez tout; Natürlich ist es auf Deutsch, mais pour lire des chiffres, ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jjr711. D'autant plus que les chiffres sont bien en français... :lol:

Mais ces chiffres là, pas besoin de passer le Rhin et d'apprendre la langue de Goethe pour les avoir. Ce que cherche alfadeter, ce sont les chiffres de production par modèle, mais aussi par année.

En clair, il veut savoir combien de modèles identiques au sien ont été fabriqués la même année que le sien.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance.

Il faudrait au moins à notre ami le nombre de Coda Tronca 2000 produits en 1971. Il ne doit pas y en avoir beaucoup car il a été présenté fin 1971 et le sien est de novembre.

Bon, maintenant, si on a les chiffres pour les autres années, c'est tout bénef... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance.

Il faudrait au moins à notre ami le nombre de Coda Tronca 2000 produits en 1971. Il ne doit pas y en avoir beaucoup car il a été présenté fin 1971 et le sien est de novembre.

Bon, maintenant, si on a les chiffres pour les autres années, c'est tout bénef... :sol:

 

 

Je ne garantis rien, ça fait un sacré moment que je ne l'ai plus ouvert, au point que je ne sais même plus en quelle langue c'est écrit !

 

Mais je crois savoir où se trouve le carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

à Fifty five et à Jjr711 pour leurs recherches et le temps consacré à ma question.je continue à chercher de mon côté

Fifty five : magnifique restauration et une bien belle couleur, pas courante, du spider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon conseil d'aller voir sur les sites en allemand m'a donné l'idée d'aller aussi sur les sites en italien. Bonne pioche, même si je ne trouve pas le chiffre détaillé par année, les chiffres donnés sont quand même super bien détaillés.

comme j'ai le n° de série 2460630, pour une production de 4135 spider veloce entre 71 et 74 et que la voiture a été produite fin novembre 71, on doit envisager une production en 71 de l'ordre de 700 voitures.

 

voici le lien pour y trouver tout le détail par type :

http://www.clubalfamania.ch/fo [...] 4&t=45

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l' aurez noté, ces pages sont issues d' un bouquin Italien ... couvert par un copyright .

Peux pas publier toutes les pages.

Si c' est pour juste un numero de série, en tapant VIN number Alfa spider decode , dans un bon moteur de recherche, on peut

trouver une réponse ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Fiatever pour la publication de ces chiffres de production 1970-1971 qui affinent mon estimation et qui sont officiels. une mine pour les pinailleurs que nous sommes :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiatever

bonjour et merci pour ta publication des chiffres de production avec n° de série et de moteur de nos chères Alfa de 70 à 72.

possesseur par ailleurs d'un 1750 GTV sorti de chaine le 7 novembre 1968 avec le n° de série AR 1361550, peux-tu me communiquer uniquement les n° de série et moteur des 1750 GTV produits en 68 pour que je vérifie si mon moteur est d'origine ? merci par avance et bien alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...