Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Alfa Romeo Spider : De l'Osso di Seppia à la S4...


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, fiatever a dit :

Cabriolet 1600 GTC , un peu hs ici certes ...

IMG_2314.thumb.JPG.0923640709d7888ca3e2fa198372155c.JPG

Splendide! Modèle très rare surtout en bon état! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Splendide! Modèle très rare surtout en bon état! :bien:

Salut.

 

Suilà, je suis quasi certain de l'avoir connu lorsque j'étais encore lyonnais, et, dixit le propriétaire, la rigidité était digne d'un chewing-gum usagé.

 

Il y en a un à vendre en ce moment, cent-mille Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, fiatever a dit :

Duetto 1968

IMG_3285.PNG

IMG_3287.PNG

Pour moi c'était la plus belle au niveau ligne ;extérieur comme intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fiatever a dit :

Duetto 1968

IMG_3285.PNG

IMG_3287.PNG

Salut.

 

Il est très bizarre, ton Duetto; Pour moi, c'est un 1300 Junior auquel on a greffé des globes de phares, un volant et des déflecteurs de 1600.

 

Les répétiteurs de clignotants sont à l'emplacement de ceux d'un 1300 Junior, mais celui-ci avait un volant à deux branches, n'avait pas de globes de phares, et les déflecteurs étaient fixes; Or, sur un spider Alfa, remplacer les ailes avant est un très gros chantier, car tout est soudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins oulianov sur le critère esthétique, c' est un de mes préférés .

Après, pour tout ce que tu cites, jjr, tu en sais plus que moi sur ces spiders.

Celui ci est en vente et est annoncé, en effet, comme étant un 1300 Junior . 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai possédé le coupé 1750 modèle 1970. L'intérieur était différent de celui du cabriolet de la photo. Le TB était en bois comme le volant et le pommeau du levier de vitesse. La 1750 a été produite à partir de 1968 et remplacée par la 2000 en 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oulianov a dit :

J'ai possédé le coupé 1750 modèle 1970. L'intérieur était différent de celui du cabriolet de la photo. Le TB était en bois comme le volant et le pommeau du levier de vitesse. La 1750 a été produite à partir de 1968 et remplacée par la 2000 en 1972.

Le coupé 1750 possède un tableau de bord, en effet, en vrai bois . Le coupé 1600 Veloce 

qui l' a précédé est affublé d' un tableau de bord recouvert de vinyl imitation bois ! 

 

IMG_2487.JPG

Intérieur d' un coupé 1600 Sprint Veloce de 66 d' origine, à part le volant .

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, fiatever a dit :

Bonnes Fêtes de fin d' année à tous les fans du Spider Alfa .

 

IMG_3390.PNG

Joli! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

vous allez me maudire mais faute avouée à demi pardonnée , j'ai une spider de 1983 , gris clair , sky bleu acheté en 1989 , j'ai roulé 3 ans avec , déménagement en 1992 , laissé dans un garage au sec depuis . Comme compagnie il a à coté de lui une Ami 6 break super qui elle aussi n'a pas démarré depuis …….1992.

🙉🙊🙈

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, simcaveyron12 a dit :

Bonsoir à tous ,

vous allez me maudire mais faute avouée à demi pardonnée , j'ai une spider de 1983 , gris clair , sky bleu acheté en 1989 , j'ai roulé 3 ans avec , déménagement en 1992 , laissé dans un garage au sec depuis . Comme compagnie il a à coté de lui une Ami 6 break super qui elle aussi n'a pas démarré depuis …….1992.

🙉🙊🙈

Salut à toi.

 

Comme tu l'as dit, faute avouée est à moitié pardonnée, mais enfin, tu as raison, c'est scandaleux! Tu t'en occupes un peu de temps à autres, même si tu ne le fais pas rouler, ou bien pas du tout?

 

Pour le moteur et la boîte, trente ans d'immobilisation, ce n'est pas forcément rédhibitoire, mais les freins, les carbus et tout le circuit d'essence, réservoir inclus, n'auront pas apprécié.

 

Question indiscrète, que comptes tu en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 14:34, fiatever a dit :

On ne saura pas ... ?

Fevrier 1982 pour ce cab. orange d' origine ...

 

IMG_8699.PNG

Hugh.

 

Apparemment, il a pris un bon coup dans le cul; Dommage, c'est la dernière année avant le spider "aerodinamica", et c'est facile à convertir en version européenne, injection mise à part...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 16:06, jjr711 a dit :

Hugh.

 

Apparemment, il a pris un bon coup dans le cul; Dommage, c'est la dernière année avant le spider "aerodinamica", et c'est facile à convertir en version européenne, injection mise à part...

Bonjour jjr711, oui il a prit un coup sur le haut de l' arrière, la partie verticale est un peu enfoncée,

mais c' est le capot qui a surtout pris . Réparable sans trop de problemes . Vendue dans les $ 2000 .

 

Pour celle ci de 1971, au Texas, pas de chocs mais une inactivité très longue ...

Dans les $ 500 .

 

 

IMG_9067.PNG

 

IMG_9071.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fiatever a dit :

Hs, mais une des meilleures Alfa, la 1600 Spider de 1965 , avec HT ...

 

IMG_9090.JPG

Salut.

 

J'ai eu, mais sans le hardtop, malheureusement.

 

C'est con de le dire ici, mais cette auto est bien plus jolie en coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 47 minutes, jjr711 a dit :

Salut.

 

J'ai eu, mais sans le hardtop, malheureusement.

 

C'est con de le dire ici, mais cette auto est bien plus jolie en coupé...

Question de gout! En version cabriolet on se ballade cheveux au vent! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...