Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, cuda47 a dit :

=> Mais on doit pouvoir faire mieux :jap:

 

=> Il va y avoir probablement qq chose de personnalisé, ça sera pas immédiat (budget), mais le plus dur est de rester dans le bon goût pour "viser juste"....

Parce que ça, non:

image.thumb.png.26ad0606ecf12697a6296ac8bea781b7.png

 

 

Dison que c’est ma préférence parmi les 3 choix proposer 

Chez ENPI ils ont un large choix TOUTE LA SELLERIE RENAULT 4CV (enpi-retro-auto.com)

A voir si ton sellier sera ok pour la pose d’un kit qu’il ne t’aura pas vendu

 

Mon armature est a changé pour le plus récent car je voulais le confort de la mousse 

Mais en attendant c'est pas trop mal il propose de bon produit 20220614_191731.thumb.jpg.136b4973963d3daa3449f8831b06a1aa.jpg

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe892 a dit :

Chez ENPI ils ont un large choix TOUTE LA SELLERIE RENAULT 4CV (enpi-retro-auto.com)

=> Un client de mon carrossier a acheté un ciel toit sur le net pour sa Cox.

Il l'a fait poser par un sellier, bilan des courses:

- Il a fallu remodeler toutes les baleines (livrée toutes de la même longueur alors qu'elles sont toutes différentes...)

- Il a fallu réajuster la tissus pour avoir un bon tendu.

+ pose des finitions

Au final, tout le monde a été perdant:

- Le client a payé le mm prix qu'un ciel d toit sur mesure posé.

- Le sellier ayat fait un devis pur une "simple pose" a été tenu à son engagement...

:blague:

 

Dans mon cas:

C'est 420€ un ciel de toit sur ENPI, soit pas très loin du devis (à venir) du sellier pour un modèle ajusté à la voiture et posé :jap:

 

il y a une heure, christophe892 a dit :

A voir si ton sellier sera ok pour la pose d’un kit qu’il ne t’aura pas vendu

=> il (elle plutôt :jap: ) préfère tout faire elle-même.

Mais c'est pas la priorité du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernent les cox je n’en sais rien j'ai pas

Le ciel de toit pas encore fais, et je songe passer par eux pour la pose autan les sièges c’est simple que le ciel de toit me fais peur 

Ma remarque avais pour but de te proposer du choix parmi d'autres je suis sur, car tu semblais limiter à 3 types concernent la sellerie

Modifié par christophe892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe892 a dit :

tu semblais limiter à 3 types concernent la sellerie

=> Du tout, ce sont juste des exemples +/- heureux que j'ai posté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe892 a dit :

Ok

Je n’avais pas comprit 

Dans ce cas y’aura plus qu’à choisir ce qu’il te convient

=> Le plus dur est l'accord des couleurs associé au respect de l'époque de la voiture, faut rester homog_ne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe892 a dit :

Perso le type cuir me ‘’choque’’ pour ce genre de voiture, mais bon à voir en fonction

=> Moi aussi.

J'en ai vu une en vrai, c'est moche (sièges de découvrables dans une berline).

Je pense rester sur du tissus, avec la bande horizontale de simili (comme actuellement).

J'hésite entre du rouge pour contraster avec le noir avec un passe poil gris/beige pour rappeler le tableau de bord  ou du marron clair (caramel) avec passe poil noir...

Mais ce n'est qu'un projet... car je suis au but financièrement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de travail accompli ces derniers mois sur cette restauration au long cours ! Ca vient bon !! Moteur fini, carrosserie finie, encore quelques heures de boulot mais c'est du remontage, le plus agréable 😎 Bravo pour tout ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tobix79 a dit :

Que de travail accompli ces derniers mois sur cette restauration au long cours ! Ca vient bon !! Moteur fini, carrosserie finie, encore quelques heures de boulot mais c'est du remontage, le plus agréable 😎 Bravo pour tout ce travail.

=> Merci.

Je finalise les détails pour rapatrier la voiture chez moi, c'est long...

Je reprends aussi un peu mon souffle et ... du budget.... J'ai pris une sacré claque financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cuda47 a dit :

=> Merci.

Je finalise les détails pour rapatrier la voiture chez moi, c'est long...

Je reprends aussi un peu mon souffle et ... du budget.... J'ai pris une sacré claque financière...

 

c'est ce qui fait peur à tout le monde

 

bravo pour ton travail et en plus, c'est enrichissant de te suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

bravo pour ton travail et en plus, c'est enrichissant de te suivre

=> Merci :jap:

J'essaie de "transmettre" les émotions au travers du sujet, et de montrer un peu qu'à l'inverse de certaines chaines Youtube ou TV tout n'est pas aussi rose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des sujets est d'échanger, sur ce qui va mais aussi sur les problèmes, les doutes, et les questions existentielles :D et tous ceux qui se sont frottés à la restauration d'un véhicule quel qu'il soit, savent que ce n'est pas toujours simple et que mêmes les plus aguerris ont aussi des galères. Le coté j'ai acheté une merguez et en deux coups de baguette magique:bic: j'ai un carrosse au top, faut arrêter les films conte de fées  😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 22:11, cuda47 a dit :

=> Moi aussi.

J'en ai vu une en vrai, c'est moche (sièges de découvrables dans une berline).

Je pense rester sur du tissus, avec la bande horizontale de simili (comme actuellement).

J'hésite entre du rouge pour contraster avec le noir avec un passe poil gris/beige pour rappeler le tableau de bord  ou du marron clair (caramel) avec passe poil noir...

Mais ce n'est qu'un projet... car je suis au but financièrement parlant...

Je reconnais que les sièges tissu gris uni et simili gris , c'est triste avec le noir.  Mais tout rouge risque de faire "too much",  le ton caramel va bien avec le noir , on reste dans l'esprit d'époque, (pas d'extravagance mais un soupçon de fantaisie,  ;)   )  . La fantaisie est arrivée avec les selleries (de série)  1959/60, très colorées et contrastées, typique de cette mode "formica" .  N'oublie pas non plus qu'à l'époque, les équipementiers proposaient des housses adaptables en skaî pour ceux qui voulaient sortir de la tristitude conventionnelle , l'écossais était à la mode , les fausses fourrures en simili aussi (zébré,  ou tacheté façon léopard) ou bicolore . C'était surement assez cher à l'époque, mais je me souviens en avoir vu sur les 4CV qui circulaient encore dans les années80.  Et difficile de te donner un avis, c'est un choix très personnel, il ne faut pas se tromper vu le prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, samu89 a dit :

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé ici !

Le choc ! Peinture terminée :w:

 

Bon courage pour la suite !

=> Merci pour le mot :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, trellex42 a dit :

Je reconnais que les sièges tissu gris uni et simili gris , c'est triste avec le noir.  Mais tout rouge risque de faire "too much",  le ton caramel va bien avec le noir , on reste dans l'esprit d'époque, (pas d'extravagance mais un soupçon de fantaisie,  ;)   )  .

=> Ma sellière trouve que le rouge dans une voiture noire fait trop cliché.

Je pense partir sur du caramel...

 

Il y a 14 heures, trellex42 a dit :

N'oublie pas non plus qu'à l'époque, les équipementiers proposaient des housses adaptables en skaî pour ceux qui voulaient sortir de la tristitude conventionnelle , l'écossais était à la mode , les fausses fourrures en simili aussi (zébré,  ou tacheté façon léopard) ou bicolore .

=> C'est probablement de là que viennent mes housses rouge en skai d'origine( Saprar?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

=> Ma sellière trouve que le rouge dans une voiture noire fait trop cliché.

Je pense partir sur du caramel...

 

=> C'est probablement de là que viennent mes housses rouge en skai d'origine( Saprar?)

 

 

 

 

Personnellement, je partirais sur le même choix. Le rouge et noir est une belle association, mais par  petites touches . Le noir , c'est comme le blanc, on peut l'associer avec un grand choix de couleurs , ça dépend de tes gouts. Bcp de selleries vertes (olive et vert de gris) ont été proposés avec du noir vers cette période mi-60, il faut que ça plaise, sinon  le ton caramel/ fauve réchauffe bien l'atmosphère et apporte un coté chic . 

 

Il n'y avait pas que la Saprar pour proposer des housses, on trouve quelques pubs d'équipementiers qui faisaient ça aussi dans les quelques magazines auto ou revues mensuelles de l'époque . Il faut dire aussi que le choix automobile français de l'époque était bien limité, dont facile pour les industriels à adapter leur gamme mais finalement, ça suffisait largement et c'était bien + logique que toutes ces bagnoles identiques en forme, mécanique, plateforme, (sauf en détails et options ) mais  badgées différemment suivant les marques qui n'apportent rien à l'usager que de choisir une pseudo-marque. 

Modifié par trellex42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprise des hostilités....

 

Création d'un platine de démarrage:

Photo0480.thumb.jpg.d8a51e8a0a4b914d32327dc7af92000e.jpg

- Bouton d'allumage

- Témoin d'allumage (vert)

- Témoin de pression d'huile (rouge).

- Bouton de démarreur

 

Puis qq semaines ont passés au vert:

image0000001(10).thumb.jpg.4720a8a2aa6b6406f359f5aa332a9289.jpg

 

Au retour, les niveaux, démontage des bougies, mise du contact:

DSC_0820.thumb.JPG.45eb5aa08f731422a933dd0c511eb035.JPG

 

Rotation à la manivelle pour amorcer le circuit d'huile:

DSC_0821.thumb.JPG.4f838e64c0faf81fdd1d73e75d156183.JPG

C'est Ok :sol:

 

Reste plus qu'ç amorcer la pompe à essence.....

 

Je suis très surpris, il a vraiment très bien démarré :hebe: 

Il tourne un peu comme une merde, mais:

- Je n'avais que du mélan,ge à 1% comme carburant :cyp:

- Le carbu n'a pas encore sont kit de réfection de posé.

- Je suis encore en allumage "traditionnel".

- Je n'ose pas dire de quand datent les bougies, ou pire, le faisceau d'allumage...

 

Je suis soulagé quand même, car, malgré le fait que je me sois appliqué, il y a toujours un doute qui persiste au moment de lancer le démarreur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un moment spécial dans une restauration que le redémarrage du moteur, mélange d'appréhension où l'on se fait le film de tout ce qui peut arriver et de joie quand il émet ses premières vocalises :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tobix79 a dit :

Bravo ! Il n'a pas l'air de tourner si mal ;)

Merci :jap:

 

Il y a 7 heures, Mouss-35 a dit :

Ouh, mais quelle douce mélodie que ce ronronnement :love:

 

@RossoCorsa300, vient écouter ça :D

 

Et échappement d'origine (pour le moment...)

 

il y a 11 minutes, Ze Fifi a dit :

C'est toujours un moment spécial dans une restauration que le redémarrage du moteur, mélange d'appréhension où l'on se fait le film de tout ce qui peut arriver et de joie quand il émet ses premières vocalises :)

 

J'ai beau être motoriste, l'appréhension est toujours la.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, même si tu as fait tous les contrôles au cours du montage, mis tous les fluides et branché tous les fils il y a toujours ce petit doute et la crainte de la boulette ou de la pièce foireuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ze Fifi a dit :

Pareil, même si tu as fait tous les contrôles au cours du montage, mis tous les fluides et branché tous les fils il y a toujours ce petit doute et la crainte de la boulette ou de la pièce foireuse. 

Alors imagine avec mon montage bâtard de chemises de 4L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne plutôt bien ! :oui:

Pour avoir sorti le moteur afin de refaire le joint de culasse et remettre la boite de vitesse en état ,je comprends ce petit doute qui plane pour la mise en route.

Perso ,j'ai surtout eu peur concernant d'éventuelles fuites mais rien à signaler depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ze Fifi a dit :

Liquide de refroidissement, mais il vient d'où ?

=> Mon carrossier m'a dit: radiateur ....

 

Je n'y crois pas pour 2 raisons:

- Il est neuf (refait sur mesure par un pro).

- Il a été éprouvé avant livraison.

 

Quand j'ai fait le 1er démarrage, j'avais oublié de serrer la sonde de température et le faisceau s'est rempli de liquide, entre les tubes croisés et les ailettes, ça fait une vrai éponge, je pense que le radiateur, c'est simplement "purgé".

 

Je l'ai remplis d'eau avant hier, pas de baisse de niveau.

Ce soir, en nettoyant le faisceau au jet d'eau, j'ai remarqué que c'était une vrai éponge ce truc, l'eau s'accumule énormément et se tient bien collé entre les ailettes....

Je vais essayer de bien le sécher, de le remplir d'eau chaude et de le poser à plat sur une table sèche pour surveiller...

Y'a pas ce qu'il faut à la maison pour le mettre en pression :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un souffleur à feuilles pour le sécher ?

 

J'ai un copain qui a de l'huile qui s'est mis dans les ailettes (suite éclatement du filtre à huile), il a eu milles peines à le nettoyer (plusieurs bombes de nettoyant frein y sont passées, et ce n'était pas niquel...)

Par contre quand le ventile s'est déclenché, ça en a mis partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 17:39, whitexr2i a dit :

Si tu as un compresseur ,un coup de soufflette entre les ailettes peut faire l'affaire !;)

=> Ca a été très long....

 

J'ai démonté le radiateur, en arrivant chez moi, je l'ai mis à plat sur des tasseaux et rerempli, et ... ça coule....

Je le vide, je met un gros coup de flotte dans le faisceau pour rincer, et au moment de le retourner, igros "splash": le faisceau avait absorbé / retenu l'eau, c'était impressionnant en quantité.

 

Du coup, opération séchage: soufflette pendant 15 minutes + décapeur thermique (assez loi) pendant 10 minutes (j'avoue, j'ai hésité à le passer au four....).

Repose à plat et re-remplissage, ça fait 3 jours => RAS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...