Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Citroën Dyane 6 de 1975


Fifty Five
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , j' ai cherché la photo sur le Net JFM67  , mais à priori c' est le même genre d' auto mais pas la tienne .Ce qui n' enlève rien au fait que tu serais gagnant à faire un échange avec Fifty Five 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier fort douteux de FedEx...

Souvenez-vous, c'était le 30 mars au sujet de ma commande de poudre aux States :

 

Le 30/03/2021 à 17:57, Fifty Five a dit :

(...)

Les 5 sachets de 1lb, soit 450g chacun, ont couté 64,97 $

La livraison (sans prévenir que c'était FedEx) 22,55 $

Soit 87,52 $ converti en 73,24 €

+ les 2% facturé par ma banque pour la conversion = 74,41 € (ça fait moins de 2% mais j'ai oublié de réclamer :lol: )

C'est honnête sauf...

 

...sauf que ce qui est moins honnête, c'est le transporteur qui s'octroie le droit de régler nos frais de dédouanement à notre place et sans nous prévenir.

Ainsi, j'ai eu à leur payer en suce... pardon, en sus... quoique... les droits de douane de 14 €, ce qui est tout à fait légal et légitime, et 18 € de frais de dossier !!! Là, c'est moins légal puisque je ne les avais pas mandaté pour s'occuper de cela et je vais me fendre d'un petit remerciement de mon cru !

18,87 € de frais de transport entre les States et la France par avion et la même somme, 18 €, pour des frais de dossier. Cherchez l'erreur !

 

Certes, ce n'est pas pour le montant de l'escroq... de la facture, mais le fait que je déteste financer quelque mafia que ce soit.

Renseignements pris. Lorsque vous importez, notamment des States ou d'Asie, il faut signaler au transporteur que c'est vous qui réglerez les taxes douanières, si toutefois vous trouvez le moyen de le faire à temps.

 

En attendant, si vous acceptez de sortir les billets, vous serez livrés avec 48H00 d'avance.

 

A suivre...

 

 

 

Eh bien, je viens de re-recevoir la facture pour un montant de 33€ ( soit + 1€, mais tout augmente...) à payer immédiatement !

 

Voici ma réponse par mail et sur le contact de leur site :

 

Citation

Madame, Monsieur,

 

En réponse à votre facture N°XXXXXX de 33€ reçue ce jour, je vous joins le récépissé de paiement de 32€ en date du 30 mars 2021 et concernant la même livraison.

 

Outre votre volonté de me faire payer deux fois le même "service", je vous signale qu'en droit français, vous étiez déjà dans l'illégalité de me facturer un service pour lequel je ne vous avais en aucun cas mandaté. Pire, je n'ai reçu aucun devis de cette prestation que vous avez pris en charge de votre propre initiative.

 

Pour cette livraison de NIC INDUSTRIES, j'ai réglé à la commande des frais de livraison de 18,47€, ce qui est normal. Vous me réclamez 14€ de frais de douane (je ne sais pas pourquoi, c'est devenu 15€ sur votre facture... tout augmente ma pauvre Dame) ce qui est également normal et vous y ajoutez 18€ de "frais de dossier" TVA incluse. De qui vous moquez-vous ?

 

Ainsi, il ne vous suffit pas de prendre vos clients en otage, mais il vous faut désormais les escroquer en leur envoyant une facture plus d'un mois après votre prestation illégale !!! Bravo FedEx !!!

 

Au vu de votre flagrant manque d'honnêteté, j'exige que vous me faisiez parvenir la preuve du réglement des frais de douane et donc copie du reçu que vous avez forcément reçu en mon nom. Ce reçu m'est dû pour prouver que j'ai réglé les frais de douane sur cette importation. Et comme pour la date d'échéance du paiement de votre facture (la aussi totalement illégale) vous aurez à cœur de me fournir ce document immédiatement par retour de courriel.

 

En fonction de votre réponse, et de sa rapidité, j'aviserai de l'opportunité de mandaté mon avocat pour un remboursement des 18€ que vous avez induement encaissé, plus les frais y attenant, il va de soit.

 

Cordialement,

Fifty Five

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison de pas laisser passer ça, trop de gens se disent c'est des petits montants et on laisse couler. Pendant ce temps, c'est eux qui s'en mettent plein les poches en multipliant le tour par le nombre de clients !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de ta démarche m'intéresse... J'ai commandé des housses pour mes ancêtres sur un site UK (Cover-zone), et une fois le colis à Roissy, j'ai eu le plaisir de me voir réclamer ma dîme. Le pire, c'est que j'ai trouvé ça normal... Et j'ai raqué. 50 balle en tout, quand même ! Ok pour les frais de douane, qui correspondent à la TVA, mais pour les 18€, j'y ai eu droit aussi, sans broncher... 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'avais pas bronché en dehors d'un mail de "remerciement" pour leur dévouement... :D

Mais recevoir de nouveau la facture 6 semaines après, là, faut pas pousser mémère !

Pour le moment aucun signe de vie de FedEx alors que j'ai un N° de dossier qui m'a été envoyé par mail automatique.

A suivre...

 

En attendant DyDy est en chargement pour un départ jeudi matin. Direction plein sud... enfin libre !!!

 

Des news au retour la semaine prochaine ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je vois que ça spécule dur !

Qui a dit une virée vers mon pote snoopy ?... ce n'est pas ça, mais pour une prochaine virée... à voir avec @snoopy1974si il accepterai qu'une modeste DyDy se gare devant chez lui :)

 

Par contre @chester, que je remercie de me suivre, n'est peut être pas dans le faux... le lien vers la page FB ?

 

Donc, je vais vous faire patienter sur le lieu de ma virée. Sachez seulement que DyDy a tourné 6 heures d'affilée sans le moindre hoquet, et à bon train puisque nous avons fait 180 Km de totoroute entre 110 et 120 GPS malgré un petit vent du sud et un chargement de mulet.

C'est qu'elle est brave ma DyDy 😍

Une seule remarque concerne le ralenti à chaud qui devient trop élevé. Je pense à un mauvais fonctionnement du retardateur de ralenti qui est lié à l'embrayage centrifuge. A voir, mais vraiment peu de chose après un démontage complet et une remise en route rapide.

Toutefois, j'ai fait 2 arrêts techniques pour tout contrôler. RAS et je suis rassuré sur mon travail.

 

Je n'ai pas eu le temps de développer les photos. Je vous les prépare pour ce WE ;)

 

Merci pour vos messages toujours sympas.

A suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 à 12:21, AL spectateur a dit :

Bonjour , j' ai cherché la photo sur le Net JFM67  , mais à priori c' est le même genre d' auto mais pas la tienne .Ce qui n' enlève rien au fait que tu serais gagnant à faire un échange avec Fifty Five 😂

 

hello

Mais si c'est bien ma voiture, celle de mon profil est à mon fils, mais je ne vais pas échanger vu que depuis 10 ans elle est en pleine reconstruction.

@+

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JMF67 :jap:, tu serais largement gagnant à faire l' échange avec la Dyane . La restauration de celle ci est terminée à 99% et ta Berlinette est depuis une décennie en restauration .

" Fyfty  Five "va te la refaire en quelques semaines (et donc nous faire partager un nouveau blog) , libre a Toi de lui racheter par la suite 😂

Bon en tous les cas , il nous manque le "Bougre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

 

Voilà des news depuis le temps.

La DyDy a donc fait une grande virée post restauration mécanique. Non pas dans la belle ville de Belfort, mais dans le Limousin où j'ai mes petites habitudes.

La voici lors de la traversée de la Loire à Sully sur Loire, une belle ville également.

 

small.IMG_0544r.jpg.cf5c9fa8e23f269d01d7

 

Ne cherchez pas le pare-choc, il est au lustrage... et le lustrage, c'est long... long 😁

Au retour, je n'ai plus eu ce problème de ralenti à chaud. Mais à surveiller ! Pour le reste, c'est une horloge qui accroche le 120 GPS (en rodage...) sur la totoroute A20.

 

Depuis mon retour je tente de régler quelques projets avant de redémonter DyDy pour la suite des opérations : l'intérieur, les planchers, l'arrière et peinture intégrale.

Et puis, je l'avoue, je suis heureux de retrouver ma p'tite totomobile de tous les jours 😍

 

J'ai donc attaqué un projet et j'ai ouvert un topic dédié à ce genre de travaux. J'espère que Cara va accepter ce genre de sujets...

 

Le 09/05/2021 à 11:00, Dim93 a dit :

La magnifique Dydy est bientôt terminée, merci de partager cela avec autant de talent ;)

 

Je me pose maintenant une question. Je ne te vois pas prendre ta retraite à ce stade, alors que pourrait être ton prochain projet ?

 

Quel qu'il soit, j'espère que tu continueras à nous en faire profiter sur ce forum ;), même s'il s'agit d'une tondeuse :D

 

Eh bien, la tondeuse, ce sera pour plus tard. En attendant c'est autre chose qui va bien vous étonner...

...et c'est ici :

Les Restaurations Exotiques Du Père Fifty Five

 

Bonne lecture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as bien raison @Ze Fifi 😃

Je vais y revenir dans quelques jours.

 

En attendant, j'en ai profité pour faire des travaux indispensables et non narrables ici même... je n'imagine pas que la modération de Cara me laisse parler de la toiture que j'ai refaite la semaine dernière.

Ni même de l'APN Konika Minolta Dimage A200 que j'ai démonté pour changer la pile permanente soudée sur ses circuits... bien que pour ce dernier travail je cherche un forum pour déposer une expérience qui concerne tous les gens qui préfèrent réparer que jeter... si, il y en a :W

 

small.P1050222r.jpg.626c16041438581880d2

 

Au sujet de cet APN que j'ai acheté en 2005, sachez que c'est lui qui a pris les premières images de ce topic. Hélas, la petite pile rechargeable soudée sur un circuit a lâché et mes images revenaient à la date du 1er janvier 2004 à 0H00 et les N° d'images repartaient au début ! Ceci n'est pas un détail lorsque vous avez besoin d'avoir des références d'images sur le long terme. Et des photos, je ne vous en prive pas :siffle:

Il me fallait donc le réparer pour éviter un sinistre préjudiciable à mon APN actuel. D'autant plus que le petit Minolta fait d'excellentes photos pour un forum, et même des vidéos.

 

Cette opération délicate n'est décrite nul part sur le net. Donc je cherche un forum où le faire car ici, ce n'est pas possible tant il y a du démontage du genre commencer par le cache latéral gauche (dans le sens conducteur, toujours !)

 

small.P1050323r.jpg.6a2f572be8c5449b328a

 

et après avoir déconnecté au bout des deux flèches.

Ensuite, il faut retirer le cache arrière qui comporte l'écran rotatif. Et pour ce faire il faut retirer les deux vis au bout des flèches.

 

small.P1050322r.jpg.62e62eac2c620f7da3b7

 

puis les deux autres derrière l'écran...

 

small.P1050300r.jpg.b0ebba012de45c43be13

 

...les trois de dessous...

 

small.P1050320r.jpg.adf36821ed1b96300c84

 

...sans oublier la dernière planquée derrière le volet de la carte mémoire.

 

small.P1050301r.jpg.1647a719ee4a79a3c734

 

Et voilà le résultat :

 

small.P1050225r.jpg.fb35b6a4dafcfa7a7682

 

Vous comprenez bien que je ne peux pas expliquer tout cela ici, d'autant plus que ce n'est pas fini puisqu'il faut retirer le capot supérieur en commençant par les deux vis sous le flash.

 

small.P1050303r.jpg.7b5e83fc5e114ad5b8b0

 

Et ne surtout pas oublier la vis au fond du logement de la batterie.

 

small.P1050309r.jpg.603914db0fcf5dddba6a

 

small.P1050306r.jpg.615a1c02a6d4d0f7560c

 

On déconnecte divers connecteurs.

Dessus :

 

small.P1050312r.jpg.34724c3f893cfeaf792e

 

A l'arrière :

 

small.P1050314r.jpg.2be437dadf63080f8273

 

La suite concerne la partie électronique et est totalement hors sujet sur notre forum puisqu'il faut démonter un petit circuit en retirant les deux vis au bout des flèches.

 

small.P1050311r.jpg.f7fd7c5b88f34e12f408

 

Ce qui découvre enfin la fameuse pile rechargeable.

 

small.P1050226r.jpg.91597a9fd4134f320586

 

small.P1050227r.jpg.45bd54774be3e817d4a5

 

Cette pile rechargeable est une 3v facilement trouvable par paire sur Azamon pour 4,60 € et il est inutile que je vous donne sa référence, 3V 5.5mA, ainsi que le lien qui est le suivant : https://www.amazon.fr/dp/B08Q37GMW6/ref=pe_27091421_487030221_TE_3p_dp_1

 

small.P1050299r.jpg.c20d7e9a7f0553f9401b

 

Je confirme que la soudure d'un si petit composant demande de la minutie. Mais c'est faisable si on n'utilise pas le gros fer à souder de l'ami @fiestix85

 

Je ne parlerai pas plus du remontage qui est l'inverse du démontage, enfin, en principe :D Ce qui compte, c'est que je vais pouvoir continuer à vous faire de belles photos sans craindre pour mon matos dernier cri. Aïe !

Le reste n'est que bavardages sans aucun rapport avec nos belle mécaniques :w

 

A suivre...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fifty Five a dit :

Ah oui, tu as bien raison @Ze Fifi 😃

Je vais y revenir dans quelques jours.

 

En attendant, j'en ai profité pour faire des travaux indispensables et non narrables ici même... je n'imagine pas que la modération de Cara me laisse parler de la toiture que j'ai refaite la semaine dernière.

 

Ben si, autant que de ton appareil photo  ;)

Je t'avais déjà donné le lien. :o:siffle:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/193401-vos-créations-et-fabrications-maison-tout-se-recycle/page/149/?tab=comments#comment-58301822

Une pile n'est pas rechargeable, sinon c'est un accu, c'est ce que j'avais appris.

Mais je pense que le mot pile est devenu générique pour tout.

pile et accu

 

Modifié par fiestix85
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est bien un accu mais je l'appelle pile rechargeable.

Et merci de redonner le lien, mais ce genre de topic est inexploitable sans un sommaire structuré... au bout de 159 pages, comment veux-tu retrouver la réparation d'un APN ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fifty Five a dit :

Tu as raison, c'est bien un accu mais je l'appelle pile rechargeable.

Et merci de redonner le lien, mais ce genre de topic est inexploitable sans un sommaire structuré... au bout de 159 pages, comment veux-tu retrouver la réparation d'un APN ?

Oui, j'avais posté la remise en état de ma tondeuse, introuvable maintenant. :L

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire et défaire , c' est toujours,de la restauration . Il sait tout démonter l' Ami  Fifty Five , comme moi, mais lui arrive à remonter 🤣.

Tu as des enfants ? tu leur as fait des retouches jusqu' à la perfection ?

Un "Ancien " m' avait dit : le plus dur à faire lorsque tu fais un enfant , c' est les oreilles ..ça tourne tout le temps .

Je l' ai replacé une paire de fois la blague et après la naissance de notre fille 😍 en la détaillant ont constatent que les oreilles sont ombiliquées : pas de lobes . Son avenir de porter des boucles d'oreilles très féminines était réduit 😂..

Je te l' emmènerai bien  Fifty Five  mais elle est mariée et s' est accommodée de cette micro imperfection .

Bon aller zou , continue à partager tous tes travaux , on en redemande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais demander a un modérateur pour créer un topic sur les réparations d'appareils électroniques, se serait surement bien plus intelligent que ça,

Que l'on a gardé a la migration du nouveau forum, indispensable, je précise que je l'ai trouvé via google ((pour ne pas que l'on pense que je le suis)  comme tout ce que je cherche ici, car tout à changer mais le moteur de recherche du forum est toujours aussi efficace. :tongue:

Ce serait surement bien plus intelligent que ça !

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/196251-topic-ou-lon-parle-quavec-des-smyles-smileys-smilies/page/28794/#comments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho ! Je suis là les gars et ça me touche que vous vous inquiétez pour moi.

 

Je vais bien, mais depuis que j'ai remonté la DyDy... ben je m'en sers régulièrement car j'ai besoin d'elle 😍 Pis, j'ai d'autres activités en cours dans le domaine du bricolage.

 

Mais il va falloir reprendre les travaux sur DyDy et avant son CT de janvier. Oh, elle peut le passer haut la main, mais c'est idiot si je l'immobilise durant 5 ou 6 mois juste après ! Donc, je vais la mettre sur cales avant la Nowel 🎅

 

Promis, je vous informe directement ici.

En attendant, je vous lis de temps en temps. L'ami fiestix avance toujours 👍

 

A suivre...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...