Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le6766Ws

Pourtant, c'est le moment idéal pour vérifier la santé de son auto. Etrange...

idéal,parce qu'il n'y connaissait rien et du moment que ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop tard smarties le mal est fait nan je deconne et puis je me fais chier alors que peu etre le jour ou elle sera revendue elle sera plié par un bouffon

[/quotemsg]

 

 

je peux t'aider? [/quotemsg]

 

C'est bon, je prépare mon sac et je parts en exil: au revoir femme, et dis au petit que je l'aime....r11_turbo_1059853877_1045131082.gif.a853917f567dcdbc231f327d1a849393.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je prépare mon sac et je parts en exil: au revoir femme, et dis au petit que je l'aime....r11_turbo_1059853877_1045131082.gif.d09df02ad02bcf063cea592791622639.gif

 

 

 

loooooooool j'imagine deja le siege rehausseur a l'arriere de la 11 turbo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

fais gaff Mat' moi en mp il voulait me peter le string avec une hache! je sais pas ce qui lui prends ce soir :W

euh..........................................................grilled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..........................................................grilled.

 

 

on te pardonne va, Framboise boude? elle veut plus de cachoterie? tu te rabat sur nous? hé ba nous nous disons: NAN!! non mais! mdrr :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

on te pardonne va, Framboise boude? elle veut plus de cachoterie? tu te rabat sur nous? hé ba nous nous disons: NAN!! non mais! mdrr :W

:nanana: mais si je continues à poster,elle va me bouder vraiment(elle m'attend pour la bouffe.... :tourne::W )aller j'y vais.A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marche les fesses serées :roll::W

 

 

au fait les R11 question confort ça donen quoi?

 

Bah, avec des siéges bacqués en tissu velours, c'est pas mal !! Voir même plutot bien!

 

Bon appétit Toff r11_turbo_1059854437_clin.gif.94976799bdaa28f3da35ca64e9725dfe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec des siéges bacqués en tissu velours, c'est pas mal !! Voir même plutot bien!

 

Bon appétit Toff

 

 

 

ouais moi mon papou qui a eu pas mal de renault m'a toujours dit que question confort sa preferée c'etait la R25

 

 

au fait tu connais la modif qui a permis de passer de 110 a 115ch de l'R5AT a la R11 turbo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

marche les fesses serées :roll::W

 

 

au fait les R11 question confort ça donen quoi?

si t'as des amortos morts à l'AR et des pneus fatigués,tu te retrouves "en butée" avec ta copine sur la banqutte AR.....euh,je dois pas aller bouffer là? aller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as des amortos morts à l'AR et des pneus fatigués,tu te retrouves "en butée" avec ta copine sur la banqutte AR.....euh,je dois pas aller bouffer là? aller.....

 

 

je crois que j'aurais du prendre une R11 pour mes ebats amoureux :W

 

tu va te faire tapper :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

merci les gars.............................................. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais moi mon papou qui a eu pas mal de renault m'a toujours dit que question confort sa preferée c'etait la R25

 

 

au fait tu connais la modif qui a permis de passer de 110 a 115ch de l'R5AT a la R11 turbo?

 

LE changement provient (je peux me planter) du fait que le moteur sur la R5 est un turbo "soufflé" et la R11 (ou le Gt) est un "aspiré"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE changement provient (je peux me planter) du fait que le moteur sur la R5 est un turbo "soufflé" et la R11 (ou le Gt) est un "aspiré"

 

 

ok ok... j'vois pas trop mais c'est pas grave ah ba attend quelques secondes j'ai peut etre un truc qui pourrai faire savoir si t'as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'aurais du prendre une R11 pour mes ebats amoureux :W

 

tu va te faire tapper :W

 

D'après toi pourquoi j'en ai une !!! nan j'déconne : pas de ça dans la voiture car c'est ma 2nde petite amie (un jour, ma vrai copine va bien finir par me tuer!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi pourquoi j'en ai une !!! nan j'déconne : pas de ça dans la voiture car c'est ma 2nde petite amie (un jour, ma vrai copine va bien finir par me tuer!!!)

 

 

moi j'ai pas testé la titine :roll: looooool j'le ferai dans la R5AT promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://muguet.stephane.free.fr/Html/Turbo/Turbo02.htm

 

 

donc ouais sur la R5AT il est soufflé (comme la super 5GT turbo mais pas de ma meme façon) apres la R11 je sais pas

 

Bon, je suis gateux !! Ce systéme d'alimentation fait varier les comportement moteur de la voiture (temps de réaction, etc...) d'ou le changement de puissance. Voilou !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas encore tout à fait gateux !! Ce systéme d'alimentation fait varier les comportement moteur de la voiture (temps de réaction, etc...) d'ou le changement de puissance. Voilou !!

 

 

ouais c'est ce que j'ai lus

 

 Sur la Renault 5 Alpine Turbo, la turbine n'est lancée qu'aux alentours de 3500-4000 tours/minute.

Ajoutez à cela un circuit d'alimentation très long et vous saurez pourquoi vous pouvez compter les secondes entre le moment où vous appuyez à fond sur l'accélérateur et le début de la mise en pression. Mais après, quel bonheur !

 

Pour simplifier tout cela, et soulager un peu les neurones, sachez que quand vous accélérez à fond, le moteur fonctionne quasiment comme un atmosphérique pendant les premières secondes (vous conduisez à ce moment une Renault 5 Alpine), le temps que le moteur ne monte en régime pour entraîner la turbine qui va aspirer de l'air à travers le carbu et renvoyer le tout dans le moteur (là vous conduisez une Renault 5 Alpine Turbo). Ouf ! Vous commencez à rattraper la Golf GTI qui a lâchement profité du temps de réponse turbo pour vous dépasser !

 

voilà t'as raison c'est lent en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est ce que j'ai lus

 

 Sur la Renault 5 Alpine Turbo, la turbine n'est lancée qu'aux alentours de 3500-4000 tours/minute.

Ajoutez à cela un circuit d'alimentation très long et vous saurez pourquoi vous pouvez compter les secondes entre le moment où vous appuyez à fond sur l'accélérateur et le début de la mise en pression. Mais après, quel bonheur !

 

Pour simplifier tout cela, et soulager un peu les neurones, sachez que quand vous accélérez à fond, le moteur fonctionne quasiment comme un atmosphérique pendant les premières secondes (vous conduisez à ce moment une Renault 5 Alpine), le temps que le moteur ne monte en régime pour entraîner la turbine qui va aspirer de l'air à travers le carbu et renvoyer le tout dans le moteur (là vous conduisez une Renault 5 Alpine Turbo). Ouf ! Vous commencez à rattraper la Golf GTI qui a lâchement profité du temps de réponse turbo pour vous dépasser !

 

voilà t'as raison c'est lent en fait

 

Voila, mais pour trouver toutes les différences sur les moteurs Renault à l'époque Turbo : c'est pas simple !!! r11_turbo_1059855578_excellent.gif.d4d975f064de0fb5f49bada9b72d1920.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, mais pour trouver toutes les différences sur les moteurs Renault à l'époque Turbo : c'est pas simple !!! r11_turbo_1059855578_excellent.gif.b7770a4ab2bc15d6883fd0509b20f834.gif

 

 

lol tu m'etonne par contre la turbine lancée a 3500-4000t/m c'est long lol apres tu t'etonne qu'on aime monter dans les tours :W c'est pour profiter de la plaine puissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu m'etonne par contre la turbine lancée a 3500-4000t/m c'est long lol apres tu t'etonne qu'on aime monter dans les tours :W c'est pour profiter de la plaine puissance :p

 

C'est clair : sur ma 11, c'est 2500 trs !! y a quand même une pitite différence r11_turbo_1059855790_hallucinant.gif.17329a6f7b2fcdcdcda8ab3df0f8d3eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant fais pas, avec une R5 AT, le plaisir peut aussi durer un sacré moment !!!

 

Bon allez, il se fait tard et mimine commence à s'enerver sur son canapé : je vous laisse et je vous dis à plus !!! r11_turbo_1059855931_clin.gif.ab5c5fe9e3fb8dd17f9daad571b5a07b.gif

 

By Kevin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant fais pas, avec une R5 AT, le plaisir peut aussi durer un sacré moment !!!

 

Bon allez, il se fait tard et mimine commence à s'enerver sur son canapé : je vous laisse et je vous dis à plus !!! r11_turbo_1059855931_clin.gif.6fe4a2b4f9e49f4d521308949caf2b12.gif

 

By Kevin !

 

 

ouais moi je vais allez mater la téloche, bonne soirée Mathieu et ci@o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Tiens, c'est une idée à soumettre : la section compétition GR.A Diesel Power !! r11_turbo_1059853712_clin.gif.9f43de5090102267bca231b2aca23e8b.gif

euh....... :nanana: pas pour moi,y'a déjà trop de fights à mon goût essence/diésoul....si je vous parle de ma R11d,c'est à titre de comparaison avec une R11 essence (même chassis sauf 2 portes)mais aussi pour apprécier les diff entre les mêmes caisses,pas forcément "membrées" de la même façon....ET C'EST TOUT! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...