Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

ce qui me chagrinne le plus dans ce genre de caisses?les accessoires qui vieillissent prématurément.....vive le sport....avec ton porte-monnaie.

 

Comme dit popa : "chez Renault, chaque jour un bruit nouveau !!" r11_turbo_1059908024_excellent.gif.50633da27c22653543315cf967d99abc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le6766Ws

ba justement moi j'ai une super 5 essence et lui une R11 diesel on va se voir cette aprem peu etre il va voir le silence de ma titine :sol: mdrr

et le boucan de la mienne!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Eh Eh .. r11_turbo_1059904746_lol.gif.3cd1af4809e75ea540f1ef1e255eb2f6.gif

 

Vous allez vous voir ? Qui c'est qui va faire tout les KM ?

devines......avec plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

La rencontre des "tontons flingueurs" : aie... planquez les femmes et les enfants, des membres de FA sont en vadrouille r11_turbo_1059904970_excellent.gif.244f14c98f944271c12a32dbe10b7c14.gif

c'est con que tu sois un peu écarté des débats sur ce coup là..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Pas de problémes !

 

Ouais, si on a l'occasion d'ouvrir le moteur : Pourquoi pas ?

Mais je pense que garder une voiture toute d'origine, c'est mieux !

 

En tout cas j'aime bien apprendre ce genre de petites choses sur la compatibilité des piéces !

ben tu la gardes d'origine puisque tu montes du RENAULT-PARTS INSIDE........ :W (ALPINE SPIRIT GUY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Ca va te faire un peu de bornes r11_turbo_1059908399_sic.gif.68853e27ab9fd77ff84d83659367d9f3.gif

mais bon, ta voiture doit consommer comme un chameau, alors ....r11_turbo_1059908415_hehe.gif.ba7f3e40d7455501a052a38b20524b73.gif

je m'en contrecogne et vive la carte bleue pour une aprèm en carte blanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je ne résiste pas à la tentation de venir vous rejoindre!!

alors voilà pourquoi je réponds au sujet (j'ai malheureusement pas eu le temps de tout lire), mes parents possèdent une R5 Lauréate Turbo de juillet 84 (AM 85 donc), l'un des derniers modèles de R5 AT, avec le 1L4 monté du T3(comme toutes les AT). La voiture est entièrement d'origine, affiche 132000 km au compteur et se porte plutot bien pour son age, pas un point de rouille, il y a tout de meme quelques défauts d'ordre esthétique (plus de ciel de toit, peinture passée, etc...) mais la mécanique est excellente.

J'ai eut l'insigne honneur de conduire la bombinette en conduite accompagnée et deux choses m'ont surpris (hormis le pédalier décallé), d'abord la direction, meme pour une direction non assistée je l'ai trouvée extremement lourde (peut etre a cause du poinds du moteur sur le train avant) et surtout, sa peche, c'est hallucinant, a peine le pied effleure la pédale d'accélérateur que la voiture se retrouve à 90km/h!!

La ballade fut courte mais extra, je n'ai meme pas pu déclencher le turbo (il se déclenche entre 3000 et 4000 T/min et à ce régime, meme en seconde, on arrive vite à la vitesse autorisée sur route croyez moi), bien que ce ne fut pas le but...

Enfin voilà, c'est un vrai ptit bonheur cette auto et ça rend vachement bien quand on la gare à coté de "ma" Ritmo Abarth 125 TC (ben oui j'me la joue avec deux voitures sportives devant chez moi mais l'Abarth n'est pas dans l'état de la R5 et il faut préciser que ces voitures ne valent pas des millions comparées aux voitures neuves d'aujourd'hui).

Je vous mettrais bien une photo mais j'ai un peu du mal!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je ne résiste pas à la tentation de venir vous rejoindre!!

alors voilà pourquoi je réponds au sujet (j'ai malheureusement pas eu le temps de tout lire), mes parents possèdent une R5 Lauréate Turbo de juillet 84 (AM 85 donc), l'un des derniers modèles de R5 AT, avec le 1L4 monté du T3(comme toutes les AT). La voiture est entièrement d'origine, affiche 132000 km au compteur et se porte plutot bien pour son age, pas un point de rouille, il y a tout de meme quelques défauts d'ordre esthétique (plus de ciel de toit, peinture passée, etc...) mais la mécanique est excellente.

J'ai eut l'insigne honneur de conduire la bombinette en conduite accompagnée et deux choses m'ont surpris (hormis le pédalier décallé), d'abord la direction, meme pour une direction non assistée je l'ai trouvée extremement lourde (peut etre a cause du poinds du moteur sur le train avant) et surtout, sa peche, c'est hallucinant, a peine le pied effleure la pédale d'accélérateur que la voiture se retrouve à 90km/h!!

La ballade fut courte mais extra, je n'ai meme pas pu déclencher le turbo (il se déclenche entre 3000 et 4000 T/min et à ce régime, meme en seconde, on arrive vite à la vitesse autorisée sur route croyez moi), bien que ce ne fut pas le but...

Enfin voilà, c'est un vrai ptit bonheur cette auto et ça rend vachement bien quand on la gare à coté de "ma" Ritmo Abarth 125 TC (ben oui j'me la joue avec deux voitures sportives devant chez moi mais l'Abarth n'est pas dans l'état de la R5 et il faut préciser que ces voitures ne valent pas des millions comparées aux voitures neuves d'aujourd'hui).

Je vous mettrais bien une photo mais j'ai un peu du mal!!

A+

et ben bienvenu mon gars!!! Tu commences fort!!! pas mal nonplus le JURA pour une 5AT (p'tites routes viroleuses)....pas grâve pour la photo....et une 125TC,huuuuuuuummmm,toi tu sais y faire avec....les caisses à ce que je vois,fort sympa d'ailleurs,on sait ou le Scorp' te pique maintenant....un surnom? "LA GODASSE"...... :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je ne résiste pas à la tentation de venir vous rejoindre!!

alors voilà pourquoi je réponds au sujet (j'ai malheureusement pas eu le temps de tout lire), mes parents possèdent une R5 Lauréate Turbo de juillet 84 (AM 85 donc), l'un des derniers modèles de R5 AT, avec le 1L4 monté du T3(comme toutes les AT). La voiture est entièrement d'origine, affiche 132000 km au compteur et se porte plutot bien pour son age, pas un point de rouille, il y a tout de meme quelques défauts d'ordre esthétique (plus de ciel de toit, peinture passée, etc...) mais la mécanique est excellente.

J'ai eut l'insigne honneur de conduire la bombinette en conduite accompagnée et deux choses m'ont surpris (hormis le pédalier décallé), d'abord la direction, meme pour une direction non assistée je l'ai trouvée extremement lourde (peut etre a cause du poinds du moteur sur le train avant) et surtout, sa peche, c'est hallucinant, a peine le pied effleure la pédale d'accélérateur que la voiture se retrouve à 90km/h!!

La ballade fut courte mais extra, je n'ai meme pas pu déclencher le turbo (il se déclenche entre 3000 et 4000 T/min et à ce régime, meme en seconde, on arrive vite à la vitesse autorisée sur route croyez moi), bien que ce ne fut pas le but...

Enfin voilà, c'est un vrai ptit bonheur cette auto et ça rend vachement bien quand on la gare à coté de "ma" Ritmo Abarth 125 TC (ben oui j'me la joue avec deux voitures sportives devant chez moi mais l'Abarth n'est pas dans l'état de la R5 et il faut préciser que ces voitures ne valent pas des millions comparées aux voitures neuves d'aujourd'hui).

Je vous mettrais bien une photo mais j'ai un peu du mal!!

A+

 

 

 

coucou, bien venu a toi, c'est cool que t'es conduit la R5AT chanceux va... sinon j'ai hate de voir les photos :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben674ED

au fait la r11 turbo ph1 n'a pas du tout le meme moteur que l'alpine turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

La rencontre des "tontons flingueurs" : aie... planquez les femmes et les enfants, des membres de FA sont en vadrouille r11_turbo_1059904970_excellent.gif.adaed2a8bf1252700f04efde8279fefe.gif

tu crois pas si bien écrire......on s'est fendu la bobinette!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

au fait la r11 turbo ph1 n'a pas du tout le meme moteur que l'alpine turbo

c'est normal,le dans R;5;A;T,ya "A" comme ALPINE et la culasse spécifique carrée qui va bien,donc préparée de mains de maître entièrement,la 11 se contente d'une culasse normale juste améliorée pour accepter la patate du turbo...tu as bien fait de le souligner,car souvent on associe les 2 moulins en 1400 Turbo....et pas les même!!!.........bienvenu sur le topic....... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas être rabas-joie mais une R5 Alpine Turbo, il faut pas être trop jeune, sinon ca se fini à chat perché dans un arbre, et c'est toujours :

 

Arbre: 1 Alpine: 0 Jeu, Set et Match ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas être rabas-joie mais une R5 Alpine Turbo, il faut pas être trop jeune, sinon ca se fini à chat perché dans un arbre, et c'est toujours :

 

Arbre: 1 Alpine: 0 Jeu, Set et Match ;)

 

 

gna gna gna tient ça me rappel l'histoire de Max avec la BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gna gna gna tient ça me rappel l'histoire de Max avec la BM

A ta guise, j'ai connu la sortie en concession de la R5 Alpine puis celle de la R5 Alpine Turbo.

 

Beaucoup de jeunes, ou de jeunes permis se sont fait offrir ces voitures, à cette époque là, et il y a eu beaucoup d'accidents pour cause de défauts de maitrise ;)

 

 

3 de mes copains/connaissances de l'époque, ils ont tous plié leur Alpine Turbo ( ===> casse direct ), en moins d'1 an, par chance il n'y a pas eu de morts dans ces accidents ni de "grand accidentès" !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta guise, j'ai connu la sortie en concession de la R5 Alpine puis celle de la R5 Alpine Turbo.

 

Beaucoup de jeunes, ou de jeunes permis se sont fait offrir ces voitures, à cette époque là, et il y a eu beaucoup d'accidents pour cause de défauts de maitrise ;)

 

 

3 de mes copains/connaissances de l'époque, ils ont tous plié leur Alpine Turbo ( ===> casse direct ), en moins d'1 an, par chance il n'y a pas eu de morts dans ces accidents ni de "grand accidentès" !!

 

 

 

1]y'a toujours des mecs peace au volant (moi)

2]tu peux tres bien te planter en super 5 TL 47ch avec 10-20ans de conduite

3]j'ai pas les sous now alors si tu avais lu tu aurais vu que je peux pas rouler en R5AT now, donc pas de voiture puissante dans les mains :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben674ED

je connais bien ces voitures.une alpine turbo ca se pilote et un gt turbo ca se conduit c'est subtil...mais attention au decrochage de l'alpine la tenue de route c'est pas sont fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien ces voitures.une alpine turbo ca se pilote et un gt turbo ca se conduit c'est subtil...mais attention au decrochage de l'alpine la tenue de route c'est pas sont fort...

 

si t'attaque pas a fond toujours y'a moyen de controler et comme dirai Toff a fond a fond :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1]y'a toujours des mecs peace au volant (moi)

2]tu peux tres bien te planter en super 5 TL 47ch avec 10-20ans de conduite

3]j'ai pas les sous now alors si tu avais lu tu aurais vu que je peux pas rouler en R5AT now, donc pas de voiture puissante dans les mains :roll:

:oui:

 

mais dès fois avec la fatigue, ou après une sortie en boite ou avec des copains, on peut faire aussi des erreurs.

 

Bon c'est vrai qu'à mon époque, il fallait ajouter la consommation d'alcool systématique (vu que les controls étaient rares )

 

 

mais je maitiens que l'Alpine ca va, bien qu'on se fait peur si on se fait surprendre, mais l'Alpine Turbo est piegeuse pour un néophyte (et quand je dis néophyte c'est pas uniquement pour un jeune permis, mais pour tous ceux qui connaissent très mal le pilotage, donc même pour un vieux permis de 35 ou 40 ans ;) )

 

 

Et en plus, même en ayant l'habitude de voiture relativement puissante, ca ne suffit pas. La R5 Alpine Turbo ne pardonne pas vraiment les erreurs ! Expérience et pilotage obligatoire, à mon avis !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

mais dès fois avec la fatigue, ou après une sortie en boite ou avec des copains, on peut faire aussi des erreurs.

 

Bon c'est vrai qu'à mon époque, il fallait ajouter la consommation d'alcool systématique (vu que les controls étaient rares )

 

 

ah sur ce point moi je bois pas ou tres peu :bien:

 

 

 

mais je maitiens que l'Alpine ca va, bien qu'on se fait peur si on se fait surprendre, mais l'Alpine Turbo est piegeuse pour un néophyte (et quand je dis néophyte c'est pas uniquement pour un jeune permis, mais pour tous ceux qui connaissent très mal le pilotage, donc même pour un vieux permis de 35 ou 40 ans ;) )

[/quotemsg]

 

 

voilà je prefere ça meme si les jeunes c'est vrai qu'avec moins d'experience....

 

Et en plus, même en ayant l'habitude de voiture relativement puissante, ca ne suffit pas. La R5 Alpine Turbo ne pardonne pas vraiment les erreurs ! Expérience et pilotage obligatoire, à mon avis !!!

[/quotemsg]

 

 

 

jamais conduit je sais pas mais je lis ça souvent sur elle :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé d'en conduire quelque fois, autant l'Alpine simple ca va sur le sec, et ca devient un peu délicat sur le mouillé/glissant, autant ron de diou l'Alpine Turbo, même sur le sec, faut pas trop faire le mariole, et sur mouillé, là c'est acrobatique parfois :roll:

 

 

Même actuellement, avec l'expérience de la conduite, et de voitures différentes dans le comportement, je m'en méfierais énormément d'une R5 AT, alors que ma Yugo, je la placais comme je voulais... un vrai petit kart de 65 cv ;) que je pouvais mener à fond avec aisance. Enfin surtout avec des bons pneus, parce que les pneus d'origine, :roll: dur et totalement inneficace.

 

Arf pas bien... d'ailleurs le moteur d'origine fiat, était bien rincé au bout de 100.000 km, et je lui en ai remis 60.000 dans les dents avec un moteur recupéré (40.000 km le moteur).

 

malheureusement j'ai du abandonner la voiture pour la casse, manque de place et de compréhension de la famille pour la mettre dans un coin, vu qu'y avait déja une Volvo 343 BA en nature morte dans un coin :D qui a elle, été donné pour faire du Stock-CAr en Belgique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé d'en conduire quelque fois, autant l'Alpine simple ca va sur le sec, et ca devient un peu délicat sur le mouillé/glissant, autant ron de diou l'Alpine Turbo, même sur le sec, faut pas trop faire le mariole, et sur mouillé, là c'est acrobatique parfois :roll:

 

 

Même actuellement, avec l'expérience de la conduite, et de voitures différentes dans le comportement, je m'en méfierais énormément d'une R5 AT, alors que ma Yugo, je la placais comme je voulais... un vrai petit kart de 65 cv ;) que je pouvais mener à fond avec aisance. Enfin surtout avec des bons pneus, parce que les pneus d'origine, :roll: dur et totalement inneficace.

 

Arf pas bien... d'ailleurs le moteur d'origine fiat, était bien rincé au bout de 100.000 km, et je lui en ai remis 60.000 dans les dents avec un moteur recupéré (40.000 km le moteur).

 

malheureusement j'ai du abandonner la voiture pour la casse, manque de place et de compréhension de la famille pour la mettre dans un coin, vu qu'y avait déja une Volvo 343 BA en nature morte dans un coin :D qui a elle, été donné pour faire du Stock-CAr en Belgique.

 

 

 

t'as pas pris de photos de R5A ou R5AT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

tiens, en passant :

 

http://passionautosrallye.free.fr/Rallye/Trieves2003/005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben674ED

tres belle coupe......de champagne ? ok je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé une course c'est pas trop mon truc mais merci! :bien: je l'ai jamais vue en plus celle là, par contre j'espere pour lui que sur ces essieux c'est les meme jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan725kO

Le66 ==> Merci pour le surnom!!

C'est vrai que dans le jura on est bien servi niveau ptites routes!

Nan mais plus sérieusement, je suis pas non plus un fou du volant, faut préciser que j'ai pas le permis (ben oui j'suis trop jeune), juste la conduite accompagnée (c'est déjà bien!)et j'ai la chance d'avoir une famille de passionnés d'auto et mon père est tombé sur des bonnes occasions juste aux bons moments.Personnellement quand je conduis la 125 TC ou plus rarement l'AT je préfère rouler cool parce que j'ai pas envie de tuer les passagers mais aussi parce que rien qu'une petite rayure sur l'une de ces voitures (qui sont pourtant pas nikel) ça me fait bondir!

Bon faut dire aussi que des pièces pour ces ptites betes ça court plus les rues...

 

X8RS59 ==> Ouais j'suis un super chanceux et j'en suis bien conscient!!

Pour les photos ça serait avec plaisir mais j'ai toujours pas compris le truc pour les mettre!!

Help me please!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le66 ==> Merci pour le surnom!!

C'est vrai que dans le jura on est bien servi niveau ptites routes!

Nan mais plus sérieusement, je suis pas non plus un fou du volant, faut préciser que j'ai pas le permis (ben oui j'suis trop jeune), juste la conduite accompagnée (c'est déjà bien!)et j'ai la chance d'avoir une famille de passionnés d'auto et mon père est tombé sur des bonnes occasions juste aux bons moments.Personnellement quand je conduis la 125 TC ou plus rarement l'AT je préfère rouler cool parce que j'ai pas envie de tuer les passagers mais aussi parce que rien qu'une petite rayure sur l'une de ces voitures (qui sont pourtant pas nikel) ça me fait bondir!

Bon faut dire aussi que des pièces pour ces ptites betes ça court plus les rues...

 

X8RS59 ==> Ouais j'suis un super chanceux et j'en suis bien conscient!!

Pour les photos ça serait avec plaisir mais j'ai toujours pas compris le truc pour les mettre!!

Help me please!!

 

 

 

pour les photos soit tu les Upload (juste en dessous quand tu repond mais 35Ko maxi je crois) ou soit t'as un serveur et tu fais le lien voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben674ED

ou alors tu lui envoie et il les met en ligne lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...