Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Refaire un bloc soi meme c' est tres cher je l ai fait et ca calme , un echange standard ca vaux environ 1000 € chez renault avec remise , pour refaire un moteur complet a neuf c' est tres cher deja rien que chemises ,pistons, soupapes neuves tu arrives deja a 1000 € rien qu ' en pieces apres faut rajouter pompe à huile ,chaine ,tendeur poulie distri, tout les joints ect a mon avis c' est un coup de 1800 a 2000 € en pieces d' origine et encore en tirant les prix.

Maintenant si tu veux pas des chemises et pistons d'origine :ange: Pour de l'origine vaut mieux un ES clair, mais à recontroler par bibi :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

:coucou: à tous!

Je suis tombé sous le charme du gtt depuis pas mal de temps mais j'ai jamais sauté le pas.J'ai englouti les 34 pages en moins d'une journée.

 

Aujourd'hui les choses ont changées et je dois aller en voir un (dont je connais pas le prix) il est de 87 a 150 000 kms et le turbo HS. Le gars me donne un moteur grippé de 30 000 kms et un turbo (ok lui).

 

Je ne suis pas novice en mecanique, j'ai actuellement une tigra a laquelle j'ai deja changé le moteur et elle me le rend bien (soupapes grillées etc).

Je me pose neanmoins quelques questions:

 

Le moteur en lui meme est il solide (si je change le turbo je veux pas redemonter apres a cause du bloc) ou je ferais mieux de le remettre a plat completement?.

 

Je suis etudiant et pas fortuné (sinon j'aurais deja pris celui de mpower)est il cher de le remettre d'origine (j'aime pas les jacky car) car il ya capot (prise d'air), paupieres, calandre, jantes et becquet arriere (type tdc) a changer. Sinon il y a aussi le siege conducteur dechiré (difficile a renover soi meme?).

 

Quel ordre de prix serait raisonnable pour cette voiture?

 

Desolé pour ce message aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:coucou: à tous!

Je suis tombé sous le charme du gtt depuis pas mal de temps mais j'ai jamais sauté le pas.J'ai englouti les 34 pages en moins d'une journée.

 

C'est donc trop tard t'es contaminé :p

 

Aujourd'hui les choses ont changées et je dois aller en voir un (dont je connais pas le prix) il est de 87 a 150 000 kms et le turbo HS. Le gars me donne un moteur grippé de 30 000 kms et un turbo (ok lui).

 

[/quotemsg]

Ca pas mal comme ça t'as de quoi réparer et des pièces de rechange ;)

 

Je ne suis pas novice en mecanique, j'ai actuellement une tigra a laquelle j'ai deja changé le moteur et elle me le rend bien (soupapes grillées etc).

Je me pose neanmoins quelques questions:

 

Le moteur en lui meme est il solide (si je change le turbo je veux pas redemonter apres a cause du bloc) ou je ferais mieux de le remettre a plat completement?.

[/quotemsg]

Le bloc en lui même est increvable, pas de craintes à avoir là dessus. Néanmoins, si coussinets de bieilles flingués, pistons bien raclés et chemises toutes lisses avec la segmentation qui laisse tout passer, ça coute pas grand chose à refaire ;)

La culasse à vérifier au niveau guides de soupapes et que ça soit bien étanche ;)

 

Mais si tout est bon et même si c'est fatigué ça cassera pas ça sera un peu plus mou :D

 

Ce qui craint le plus là dessus c'est le turbo si on fait pas gaffe et le circuit de refroidissement qui a tendance à fatiguer et donc à plus marcher :bah:

 

Je suis etudiant et pas fortuné (sinon j'aurais deja pris celui de mpower)est il cher de le remettre d'origine (j'aime pas les jacky car) car il ya capot (prise d'air), paupieres, calandre, jantes et becquet arriere (type tdc) a changer. Sinon il y a aussi le siege conducteur dechiré (difficile a renover soi meme?).

[/quotemsg]

En gros y'a plein de truc et pas grand chose :D Le plus dur financièrement c'est les jantes et les pneus ;) Sinon le capot ça doit être le même que toute super 5 déjà vu pour moins de 15€ d'occaz en bon état ;)

 

Le siège le mien est pareil faut que je m'en occupe, faut aller à la casse et récupérer la bande centrale des banquettes sur les super5 c'est le même tissu. Et après couture :p Bon les mousses sont généralement à refaire aussi mais ça peut toujours attendre ;)

Quel ordre de prix serait raisonnable pour cette voiture?

 

[/quotemsg]

CA dépend de l'état général, de l'intérieur hormis le siège déchiré, de l'état du chassis au point de vu rouille et vu que le truc ressemble plus à de l'origine, de si faut prévoir tout ce qui est train (roulements, amortisseurs, cardans et autres bricoles) je dirais (attention dans le vent après faut voir) 1000-1500€.

Maintenant faut voir ce qu'il y aurait à faire niveau mécanique parce que déjà un GTT sans turbo ça coute rien :D Mais là s'il te fournit la pièce :bah:

 

Desolé pour ce message aussi long.

[/quotemsg]

Pas grave, bonne lecture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Salut.

 

Regarde ailleurs avant de t'emballer sur celui, si t'as les moyens prend en un stock qui a 200 000 km, lui au moins doit etre entretenu.

 

Comme dit leflo, le bloc est increvable par contre, il a des faiblesses avec les coussinets de bielles et joint de queue de soupapes + le joint de culasse.

 

Après il y a toujours la pompe à eau à changer, les durites et le truc qui est très fragile sur un GT sont les roulement de roue et les cardans.

 

Les pièces carrosserie spécifique au GT sont très cher car ils sont introuvable idem pour l'intérieur.

 

Certaines pièces sont pas chere mais d'autres, c'est du n'importe quoi comme l'AEI à environ 400€, les pneus les moins cher sont à 60€ pièces chez 123pneus.

 

Donc si tu peux rajouter 1000€ et avoir un GT qui roule, c'est non négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Je suis dans le même état que pilpol62 :W

 

Sauf que moi je ne suis pas encore prêt à sauter le pas :)

J'ai lu les 35 pages et je continue de vous lire... je n'interviens jamais mais je suis là :W

Je vous surveille :p

 

J'essai de rassembler un maximum d'infos, je pese le pour et le contre et si jamais tombe sur un GTT interessant :bah: j'ai peur de craquer... c'est grave docteur :peur:

:lol:

Non serieux certains ont des specimens bien beaux :love: continuez les gars ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

C'est a moi que tu parles ? :voyons:

 

Si oui:

 

Je l'emmerde pas ! 30000 frs pour une bonne voiture ce n'est pas cher mais pour un etudiant qui ne bosse pas c'est le bout du monde :oui: vous savez ce que c'est que d'etre jeune non ? :)

 

Si non: :bah:

Si t'as pas les moyens d'entretenir une GTT , t'achètes pas ça :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

En fait je prefere sauver un exemplaire en etat moyen a prix bas (dans mon cas j'ai oublié de citer les roulement HS) pour le remettre en full stock et etat quasi concours a mon rythme (j'ai toujours la tigra qui roule enfin je touche du bois).

 

Sinon j'ai vu un rouge phase 1 en etat nickel inter et exter (d'apres l'annonce) mais moteur a revoir j'ai pas encore reussi a joindre le vendeur pour savoir ce qu'il y a a faire, il en veut 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

En fait je prefere sauver un exemplaire en etat moyen a prix bas (dans mon cas j'ai oublié de citer les roulement HS) pour le remettre en full stock et etat quasi concours a mon rythme (j'ai toujours la tigra qui roule enfin je touche du bois).

 

Sinon j'ai vu un rouge phase 1 en etat nickel inter et exter (d'apres l'annonce) mais moteur a revoir j'ai pas encore reussi a joindre le vendeur pour savoir ce qu'il y a a faire, il en veut 900€

Ph1 pièce de collection en état d'origine et bon état ;):bien:

Faut du monde comme toi près à pas compter pour les sauver, bonne initiative :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

:colere: J'ai abimé ma Wastegate.:colere:

 

Il y avait du jeu dans la tige maintenant il y en a encore plus ! Résultat à partir de 2500 tours la pression monte au "u" de turbo et grimpe en fonction des tours moteur jusqu'au "b". Sympa en 5ème....

 

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:colere: J'ai abimé ma Wastegate.:colere:

 

Il y avait du jeu dans la tige maintenant il y en a encore plus ! Résultat à partir de 2500 tours la pression monte au "u" de turbo et grimpe en fonction des tours moteur jusqu'au "b". Sympa en 5ème....

 

:roi:

Euh c'est normal ça :voyons: Ca monte toujours en fonction du régime avec une pression en stabilisé qui monte si on écrase et en montant dans les tours :bah:

 

Après ton histoire de jeu de tige je voudrais voir pour comprendre parce qu'en général c'est assez dur à bouger :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

:colere: J'ai abimé ma Wastegate.:colere:

 

Il y avait du jeu dans la tige maintenant il y en a encore plus ! Résultat à partir de 2500 tours la pression monte au "u" de turbo et grimpe en fonction des tours moteur jusqu'au "b". Sympa en 5ème....

 

:roi:

 

Oui moi aussi je ne comprends pas ce qui ne va pas :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Oui moi aussi je ne comprends pas ce qui ne va pas :hum:

J'avais mal lu :p Je viens de comprendre :ange: En gros il a plus de pression :W

 

Tu lui as fait quoi à ta tige :voyons: Soit la membrane du régulateur est morte soit t'as déconné et suffit de ressérer la tige pour récupérer la pression :bah:, T'es sur qu'elle est bien fixée la tige :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Deja vue pour ma part ;)

 

 

 

 

 

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Attention les yeux, ça fait mal :

 

 

http://img83.exs.cx/img83/3387/dscf01803rk.jpg

 

 

Vu sur http://www.gtt64.com

L'est passé où le moteur :voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je sais pas mais quand t'as l'echangeur sur le reservoir le liquide de frein c'est pas bon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je sais pas mais quand t'as l'echangeur sur le reservoir le liquide de frein c'est pas bon :non:

Ca doit juste moins bien refroidir à l'admission :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil842nZ

Alors pour moi c'est chou blanc la premiere on en parles plus, et la deuxieme (phase1) j'ai eu une description precise elle etait comme neuve mais deja vendue (la j'ai les boules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je souhaite acheter un GTT, car j'en ai essayé un y'a une semaine, et moi qui voulait passer de ma 206 S16 à une voiture plus ancienne j'ai été surpris ! :)

 

Pour l'instant j'ai deux touches :

 

- un GTT de 165 000 km, phase 1, noire et repeinte (bas de caisse aussi), état moteur "normalement bon" mais on peut pas trop savoir, état de la mécanique nickel. 2000 euros.

 

- un GTT de 85 000 km, phase 1, blanche mais peinture pas terrible (s'écaille sur les rétros, et franchement aucun éclat), turbo changé par un modèle à refroidissement par eau, état de la mécanique à voir. 2000 euros à débattre.

 

Elles n'ont jamais dû être customisées.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, combien coûte une rénovation peinture carrosserie, et à quoi je dois m'attendre comme éventuels pépins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku410yT

Salut les gars !

 

Je souhaite acheter un GTT, car j'en ai essayé un y'a une semaine, et moi qui voulait passer de ma 206 S16 à une voiture plus ancienne j'ai été surpris ! :)

 

Pour l'instant j'ai deux touches :

 

- un GTT de 165 000 km, phase 1, noire et repeinte (bas de caisse aussi), état moteur "normalement bon" mais on peut pas trop savoir, état de la mécanique nickel. 2000 euros.

 

- un GTT de 85 000 km, phase 1, blanche mais peinture pas terrible (s'écaille sur les rétros, et franchement aucun éclat), turbo changé par un modèle à refroidissement par eau, état de la mécanique à voir. 2000 euros à débattre.

 

Elles n'ont jamais dû être customisées.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, combien coûte une rénovation peinture carrosserie, et à quoi je dois m'attendre comme éventuels pépins ?

 

Perso je prendrais celui qui n'a jamais été repeint, car parfois t'as des surprises en dessous de la peinture toute neuve ... à moins qu'il n'est n'ai des photos de la restauration. Bonne chance dans ta recherche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Je prendrais aussi celui de 85000 kms.

Peu de kilométrage (s'il est véridique... étonnant d'ailleurs...), turbo à eau, c'est pas plus mal, faut voir le reste.

Pour la peinture, je sais pas, mais ce doit pas être une priorité. Au moins tu vois son état réel, pas comme la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon moi aussi j'étais parti sur celui là.

 

Par contre je viens de prendre une bonne douche froide en téléphonant à un garagiste Renault que je connais, il m'a dit qu'il ne réparait plus les GTT. Ca m'emmerde un peu là honnêtement... Il me dit que les pièces neuves se font rares, et qu'ils n'ont plus les docs techniques.

 

Dans mon coin, Dép 92/78, quelqu'un connait des garages ? Ca urge en plus, car je les vois ce soir les deux GTT là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ok bon moi aussi j'étais parti sur celui là.

 

Par contre je viens de prendre une bonne douche froide en téléphonant à un garagiste Renault que je connais, il m'a dit qu'il ne réparait plus les GTT. Ca m'emmerde un peu là honnêtement... Il me dit que les pièces neuves se font rares, et qu'ils n'ont plus les docs techniques.

 

Dans mon coin, Dép 92/78, quelqu'un connait des garages ? Ca urge en plus, car je les vois ce soir les deux GTT là ...

Ca se répare par bibi un GTT :p C'est qu'un cléon normal avec un turbo :bah:

Ils veulent pas s'emmerder et foutre la merde à coup d'incompétence (changer un boitier electronique ils savent, diagnostiquer un piston qui claque moins... :p ) ;)

 

T'inquiètes si besoin est tu trouveras toujours quelqu'un de compétent pour la mécanique du GTT :) Que ça te freine pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi aussi j'ai trouver une nouvelle GTT phase 2 bleue (cinok) elle a l'air propre mais ca ne sent pas bon :L j'ai appele le gars:

 

moteur change (115000 km) il ne sais pas combien le chassis a de bornes il y a eu PC arriere change hayon plus de la peinture (ca laisse penser a un accident mais il dit qu'elle n'a jamais taper :??:)

 

le PC avant en a marre de vivre et le siege avant aussi

 

Ca pue cette histoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi aussi j'ai trouver une nouvelle GTT phase 2 bleue (cinok) elle a l'air propre mais ca ne sent pas bon :L j'ai appele le gars:

 

moteur change (115000 km) il ne sais pas combien le chassis a de bornes il y a eu PC arriere change hayon plus de la peinture (ca laisse penser a un accident mais il dit qu'elle n'a jamais taper :??:)

 

le PC avant en a marre de vivre et le siege avant aussi

 

Ca pue cette histoire non ?

Ca dépend de la réalité des chose (facile à voir) et du prix ;)

 

Faut pas se bloquer pour ça, mais être sur de l'état de la caisse, c'est le plus important :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ca dépend de la réalité des chose (facile à voir) et du prix ;)

 

Faut pas se bloquer pour ça, mais être sur de l'état de la caisse, c'est le plus important :)

 

Je fonce la voir alors !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Ok bon moi aussi j'étais parti sur celui là.

 

Par contre je viens de prendre une bonne douche froide en téléphonant à un garagiste Renault que je connais, il m'a dit qu'il ne réparait plus les GTT. Ca m'emmerde un peu là honnêtement... Il me dit que les pièces neuves se font rares, et qu'ils n'ont plus les docs techniques.

 

Dans mon coin, Dép 92/78, quelqu'un connait des garages ? Ca urge en plus, car je les vois ce soir les deux GTT là ...

 

T'as pas besoin d'aller chez renault pour tes futures réparations. Beaucoup de gens connaissent bien ces autos et les pièces, on en trouve encore facilement, en tout cas d'occase. Et si tu es même un minimum bricoleur, avec la revue technique, c'est simple, tu peux faire toi-même beaucoup de choses.

Et ici, y'aura toujours des personnes pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je fonce la voir alors !!! :p

Rate pas une éventuelle occasion, même tapée si c'est pas méchant et bien refait (le cas de la mienne annoncé pas tapée et si en faite mais nickel le boulot ;) ) l'essentiel c'est le comportement de la caisse en lui tapant dedans, l'état général, le moteur c'est mieux si ça marche mais ça se refait pour pas grand chose (si pistons et chemises sont pas entérrés deux fois :p ) donc suivant le prix ça peut être carément intérresant :)

 

Mais c'est un ensemble et seul quelqu'un qui connait le GT dans ses retranchement et merdes ( :ange: ) pourra le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

T'emballe pas, des GT il y en a d'autres.

 

A propos mon père vend de-nouveau le sien à restaurer complet + pièces comme portières et 2/3 conneries

 

1000€ complet ou 800€ caisse nue avec carte grise.

 

J'ai pas de photos, il est sain de carrosserie sauf un un peu de rouille sur le bas de caisse de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je m'emballe pas mais je vais aller voir histoire de me faire la main je m'en fous de celle la :bah: j'ai pas un interet comme a la precedente !

 

Selon ma description vous a donnez combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Pas un centime et en plus, on a pas de photos donc difficile à juger mais pour moi, un gars qui ne sait rien de sa voiture qui dit que le hayon est refait alors quelle n'a pas tapée, c'est du n'importe quoi.

 

Meme pas savoir combien a la caisse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je sais pas :L comme je te dis j'attends rien de cette caisse mais je vais me "faire la main" au GT comme ca :) la j'espere vraiment rien autant j'ai contacte plusieurs vendeurs en esperant apres contact telephonique ! que la ... apres contact je m'en fous :bah: le mec est etudiant il a pas l'air d'y connaitre lourd en meca car il a preciser qu'il a fait changer le haillon qu'il a fais changer biellette et cardans ... moi je m'y serai lancer seul donc ...

 

Elle vaut 2800€ et il m'a dit qu'il etait pret a baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

2800 € ??!!!

Il est fou lui ou quoi ?

Avec tous les doutes sur cette caisse + moteur changé, etc, moi j'en donnerai à peine 1000 €, et encore, j'irai plutôt voir ailleurs.

A ce prix élevé, il y a beaucoup mieux.

Laisse tomber.

 

Regarde celle-là :

http://www.gtt64.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=231&sid=db0bed25fc79f010c8756e623d18fb7d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos du GTT de 85 000km. En fait elle est restée pendant 7 ans sous scellée, car son ancien propriétaire est mort, et était endetté...

Elle a été rachetée après par un garagiste de Versailles qui l'a remise en route, puis quand il a eu son troisième môme (si c'est pas de l'historique précis ça :) ) sa femme l'a obligé à vendre la voiture à mon vendeur actuel, qui ne s'en est servi que le week end !

 

Voilà des photos (pourries, pour le moment, car vive mon téléphone) :

 

jimpqfly_1116579719_photo019.jpg.0ba7b41d3091723a8f564cac7bb3230b.jpg

jimpqfly_1116579724_photo020.jpg.adeb1bc47a10c03031d2fe46dd3bc24a.jpg

jimpqfly_1116579711_photo018.jpg.9967825a7a9100fb8774a4923a01a4d5.jpg

 

Je l'ai réservée, le proprio doit régler un problème de freins : elle ne freine plus du tout de l'arrière il semblerait que ça vienne du répartiteur. Sinon le CT est vierge.

 

Si quelqu'un a une trape à essence en rabe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

J'ai acheté mon ph2 rouge, un peu dans les meme circonstence que toi.

 

C'était une voiture volée rendu à son proprio mais qui ne pouvait pas s'en servir, elle est restée 2 ans sans servir dehors et bein, la nature à fait le reste.

 

L'ancien et actuel proprio, me l'a vendu à 45 000 km d'origine, elle a toujours eut des petites couilles comme le carbu, l'AEI, les durites que j'ai remplacé par du neuf et encore j'avais des trous à l'accélération avec un carbu neuf.

 

J'avais de gros problème de frein mmalgré que les plaquettes avant et arrière + disque avant de neuf.

 

L'état de la peinture :roll: et la rouille qui a fait le reste meme si on l'a traité, la rouille continu à faire des dégats.

 

Je lui ai revendu à 59 000km, elle en a aujourd'hui 70 000 avec un embrayage neuf, joint de culasse, culasse et 2/3 conneries, on peut dire qu'autant qu'a lieu qu'a moi, elle nous revient très chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...