Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan510xy

Pour la gtt que je suis aller voir le mec a l'air franc ! il ne m'a rien cache et connaissait bien les gt :oui: en somme un bon gars mais il en veut trop quand mon pote lui a dit que dans un tel etat elle partait a 1500 il a fait la gueule :L

 

Je lui ai dit que je reflechissait quelques jours mais je sais deja la reponse enfin pour moi il devrait la revenper un peu sinon niveau moteur le turbo est la y a pas a dire :oui:

 

Mes impressions sur la conduite bah c'est sympa je m'y vois bien au quotidien et aussi surpris par le mou des sieges ! par rapport a la twingo c'est un canape :oui: dingue !

Et un beau phase 1 rouge c'est quand meme plus sympa que les phases 2 et moins courant et plus nerveux

babassman doit bientot vendre le sien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Merci M powerGT, j'avais pas reussi à lire sur le CT :

Frappe à froid sur le chassis identification inhabituelle !!!!!!!!

 

De plus en plus louche, de toutes façons, je vais dans la region du Mans la semaine prochaine, pour mon boulot, et je vais en profiter pour aller voir ce GTT, j'ai eu le proprietaire au telephone.

Mais bon, c'est trop louche tous ça, je vais continuer à chercher un GTT, si quelqu'un connait un mec qui en vends un, je suis preneur.

Je cherche un GTT phase 2 au plus proche de l'origine, en etat de marche, pour environ 2500 euros.

encore merci.

 

Ben celui que je suis aller voir hier. tu peux l'avoir a carement moins cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Salut, faut voir, si tu as des photos et un descriptif, tant qu'il est en état de marche, et qu'il n'a pas trop été modifié, et bien entretenu, pour le prix que je veux mettre: c'est 2500 euros maxi.

Pour le GT que je vais aller voir, (celui ou j'ai mis le CT en photo), je m'inquiète surtout pour la corrosion aux longerons bas de caisse, et ce marquage du chassis inhabituelle.

Voila, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ca y est je suis revenu de ma visite Plutot bonne impression ! le gars c'etait pas un con. le moteur est tres sain d'aspect il tourne bien, j'ai remarque un cardan pas tout jeune quelques suintement d'huile (pas d'idee sur la provenance) il a une montage coupe il a enleve egalement l'electrovanne pour la ventilation du carbu. le moteur tourne rond demarre au quart a froid sans starter puis a un peu de difficulte a chaud (apres 10 min mais c'est beaucoup moins dur que ce que je pensais)

 

 

Il y a trop de travail de carrosserie pour moi, PC avant a change debut de rouille sur la baie de pare brise, dans le coin de la porte et sous la serrure (tentative de vol + effraction) ensuite jeu important aux charniere des porte peinture a refaire

 

un tissu de siege a change plus la mousse baquet (conducteur) pour le passager seulement la mousse et un trou de cigarette sur la banquette. une plage arriere a changer vitre manuelle pas de centralisee.

 

En somme beaucoup trop chere mais un moteur sain bonne affaire pour un carossier malgre l'origine floue elle semble bien (115000 km)

 

Voila son descriptif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Elle a l'air propre en apparence mais je trouve quelle est trop chere et surtout trop louche.

 

Quand on l'a voit comme ça, on pourrait dire quelle est pas chere mais quand on voit le CT, ca fait très peur :eek:

 

Je vois pas ce qui est inquiétant :voyons: A part qu'elle a visiblement tapé, le reste on s'en fout c'est des disques et des plaquettes à changer et un moteur à nettoyer ou Joint de culasse qui pisse l'huile ;) Je commence à croire que c'est assez courant sur le C1J :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Le turbo a 130000km c'est qu'il a pas supporter la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Le turbo a 130000km c'est qu'il a pas supporter la pression.

Ou pas de vidanges assez fréquentes ;) Pas de respect des temps de chauffe et inertie à l'arrêt ;)

 

QUand le mien a pété, km impossible à donner la caisse semble neuve malgrès quelques imperfections et le compteur donnait 53000 à l'achat mais j'y crois pas :lol: , y'avait plein de merde de camboui tout plein de morceaux dans le turbo :eek:

Mon moteur a tourné trop chaud (gaz d'échappement) sans pour autant avoir de cliqueti et pan le turbo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Le défault d'étanchelité, c'est classic.

 

D'après ce que j'ai lu sur le CT, il précise que le gravage est inabituelle

 

C'est bizarre :voyons:

Frappe à froid, c'est souvent quand t'as pas la CG ou que c'est illisible ou que ça a été refrappé, ou encore à force de repeindre c'est plus très clair :D

 

Ca peut être pas anormal, comme une caisse volée un jour ou un refrappage suite à changement de CG avec une autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Me voila revenu d'une autre visite gtt de 125000 km (supposes),d'origine l'interieur est quasi nickel sauf le siege conducteur. J'ai trouve les pedales tres usees pour 125000 :L par contre le volant est conforme.

 

Niveau moteur il est propre mais bon ... 100% origine par contre la carosserie est matraquee (rayure choc grele baie de pare brise rouillee)

 

il en veut 2800 aussi qu'en dite vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Me voila revenu d'une autre visite gtt de 125000 km (supposes),d'origine l'interieur est quasi nickel sauf le siege conducteur. J'ai trouve les pedales tres usees pour 125000 :L par contre le volant est conforme.

 

Niveau moteur il est propre mais bon ... 100% origine par contre la carosserie est matraquee (rayure choc grele baie de pare brise rouillee)

 

il en veut 2800 aussi qu'en dite vous ?

Moi je dirais enrevoir

c'est juste mon avis

mais moi je lache pas 2800 € pour une caisse défoncé

en plus tu as un doute sur le moteur apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Salut, voici une petite images, personne sensible s'abstenir...

 

/---------------------------------------------------------------------------/

ATTENTION : Certaines images peuvent choquer, voir provoquer chez certaines personnes ( surtout GTTiste ), des troubles psychologique irreversible

/---------------------------------------------------------------------------/

 

http://img69.echo.cx/img69/8546/p10100439ao.jpg

 

Pour info cette GTT n'est pas trés cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

Salut, voici une petite images, personne sensible s'abstenir...

 

/---------------------------------------------------------------------------/

ATTENTION : Certaines images peuvent choquer, voir provoquer chez certaines personnes ( surtout GTTiste ), des troubles psychologique irreversible

/---------------------------------------------------------------------------/

 

http://img69.echo.cx/img69/8546/p10100439ao.jpg

 

Pour info cette GTT n'est pas trés cher.

:eek: :eek: :eek::cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Salut, voici une petite images, personne sensible s'abstenir...

 

/---------------------------------------------------------------------------/

ATTENTION : Certaines images peuvent choquer, voir provoquer chez certaines personnes ( surtout GTTiste ), des troubles psychologique irreversible

/---------------------------------------------------------------------------/

 

http://img69.echo.cx/img69/8546/p10100439ao.jpg

 

Pour info cette GTT n'est pas trés cher.

C'est quoi une casse de gt turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi je dirais enrevoir

c'est juste mon avis

mais moi je lache pas 2800 € pour une caisse défoncé

en plus tu as un doute sur le moteur apparement

 

Elle est pas defoncee mais tres abimee :L ya tout a refaire dessus c'est bourree de petit choc en fait un plop par ci plop par la des rayures des projections de gravillons l'extention d'aile a bouffe un mur la partie basse du haillon cloque la totale quoi pis ouais le doute sur le moteur ! 125000 km pedales usees, volant neuf suspect :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Elle est pas defoncee mais tres abimee :L ya tout a refaire dessus c'est bourree de petit choc en fait un plop par ci plop par la des rayures des projections de gravillons l'extention d'aile a bouffe un mur la partie basse du haillon cloque la totale quoi pis ouais le doute sur le moteur ! 125000 km pedales usees, volant neuf suspect :??:

Essaye une autre c'est blindé d'annonces de gtt mais 2800€ moi je dis que c'est trop cher

je peux avoir une 21 turbo pour 1800€ à deb avec juste une peinture délavée et quelques bricoles

et puis je préfère les phases 1 ils marchent mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Essaye une autre c'est blindé d'annonces de gtt mais 2800€ moi je dis que c'est trop cher

je peux avoir une 21 turbo pour 1800€ à deb avec juste une peinture délavée et quelques bricoles

et puis je préfère les phases 1 ils marchent mieux

 

C'est quoi le rapport avec la 21 ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Il y a encore une fois une chose que je répete, c'est que tout le monde veut des GT pas chère qui soit stock et niquel de carrosserie comme de l'intérieur.

 

Alors, les GT qui sont stock, on les compte, ceux qui ont un intérieur non déchirés, vraiment ils sont rares et ceux qui sont en plus toujours bien houssés sont quasi introuvable sans oublier ceux qui tout marche.

 

Je rappel qu'il n'y a plus beaucoup de GTT sur les routes donc c'est normal que les GT en état moyen se vendent entre 2500/3000€.

 

Quand j'ai vois ceux de certain qui vendait mini 1500€ alors qu'il y aurait le double voi le triple pour le remettre en état et/ou conforme à l'origine.

 

Je préfère acheter un GTT à 500€ ou 5000€ car au moins je sais à quoi m'attendre.

 

Le meilleur prix pour vendre de la merde sur un GT de soit disant 85 000 km jusqu'a 125 000 est entre 2000 et 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

C'est quoi le rapport avec la 21 ? :hum:

Rien le gt c'est ton truc tant mieux meme si c'est un phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Franchement j'ai pas envie de te dire de bêtise, mais c'est pas les échos que j'ai eu. Je crois que chez Renault le calcul des heures pour un changement d'embrayage c'était 11h de mécanique. Et à 60 euros l'heure, je te laisse compter...

Quelqu'un confirme ?? Je suis pas sûr à 100%

Je confirme, j'y suis passé quand j'avais fait réparer mon pignon de 5ième qui était tombé dans la boîte (en cassant d'autres pignons). Quitte à tout démonter, autant en profiter pour faire l'embrayage... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les GTTistes :coucou:

 

JE ne viens jamais sur ce topic :oops: je suis deja venu sur les "comparos GTT-GTI" mais pas ici donc je fais un saut :D

Salutations aux quelques uns que je croise de temps en temps sur FA comme Leflo ou Mpower GT :coucou:

 

Salut, voici une petite images, personne sensible s'abstenir...

 

/---------------------------------------------------------------------------/

ATTENTION : Certaines images peuvent choquer, voir provoquer chez certaines personnes ( surtout GTTiste ), des troubles psychologique irreversible

/---------------------------------------------------------------------------/

 

http://img69.echo.cx/img69/8546/p10100439ao.jpg

 

Pour info cette GTT n'est pas trés cher.

 

Ce truc de dingue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Voila je viens de passer mon coup de fil affirmant le refus de l'achat de la gtt d'hier j'i l'impression de passer a cote de quelque chose tellement j'en attendait d'elle :L mais quand je repense a la carroserie c'est bon :ddr:

 

hier le gars me dit non je baisse pas le prix ! apres vous j'ai plein de RDV des gens sont pret a venir de lyon reims ... la je le rappele en disant je ne la prends pas il a fait "abon :beuh:" d'un ton vraiment surpris ! je crois que cette voiture a bien plus que 120000 km

 

je vais vous dire une chose la gtt bleue de samedi devloppait 123cv apres passage au banc (gratuit car il etudait en section mecanique) et ca poussait ! mais le turbo montait a ras de la zone rouge !!! hier le turbo soufflait bien mais une acceleration forte mais pas tant que ca !

 

alors d'un cote ya un moteur qui developpe 123cv mais qui souffle a 1g :voyons: de l'autre un turbo qui souffle a 0.7 mais qui accelere bien moins fort (surement moins de 120cv) c'est bizarre :voyons: ya un os :L quelqu'un a une explication ?

 

EDIT: c'est pas tres clair ce que je dit:

 

alors d'un cote 123 cv presque comme l'origine mais turbo a 0.3g de plus et de l'autre une pression d'origine mais moins (bien moins) d'acceleration

 

alors soit le banc est foireux et elle fait 150cv soit l'autre a un turbo qui souffle mais qui perd :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Les 120ch sont plus commerciaux qu'autre chose, comme les 130ch des 205 GTi 1,9L. Surtout qu'avec l'âge, les performances moteurs ne vont pas en s'arrangeant, même s'il est super bien entretenu, et c'est normal, tout s'use et se dégrade petit à petit. Là on parle de caisses qui ont 15 ans tout de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Merci M powerGT, j'avais pas reussi à lire sur le CT :

Frappe à froid sur le chassis identification inhabituelle !!!!!!!!

 

Il était marqué la même chose quand j'ai acheté la mienne.

J'ai été carrément chez Renault leur demander ce qu'ils en pensaient. Le mécano m'a dit que la frappe était placée au bon endroit (tête amotisseur droit si je me rappelle bien) et conforme au style d'origine.

En fait, certains centres CT marquent cela car les N° sont frappés à l'aide de pleins de coups de pointeaux un peu tordus et on dirait vraiment que c'est fait "à l'amateur", mais en réalité c'est normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 120ch sont plus commerciaux qu'autre chose, comme les 130ch des 205 GTi 1,9L. Surtout qu'avec l'âge, les performances moteurs ne vont pas en s'arrangeant, même s'il est super bien entretenu, et c'est normal, tout s'use et se dégrade petit à petit. Là on parle de caisses qui ont 15 ans tout de même. ;)

C'est clair!

Je crois d'ailleurs qu'aucune 205 1.9 d'origine n'a un jour sorti reellement 130 canassons :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Les 120ch sont plus commerciaux qu'autre chose, comme les 130ch des 205 GTi 1,9L. Surtout qu'avec l'âge, les performances moteurs ne vont pas en s'arrangeant, même s'il est super bien entretenu, et c'est normal, tout s'use et se dégrade petit à petit. Là on parle de caisses qui ont 15 ans tout de même. ;)

 

Au point de faire autant de difference ? :??: je vous dirai ca quand j'aurais essayer un autre gtt ! car j'ai un barometre dans les trippes :oui: (j'ai un probleme qui fait que je ressent les acceleration amplifiees, ca me fais mal au bide comme le stress mais en pire)

 

je vous raconte un petit detail ca s'amplifie si je suis stresse :bah: donc si je suis stresse je contient mon physique jusqu'a 130 ch au dela je me sent obliger de fermer les yeux :L mais si je conduit je sais que si j'ai peur je peux arreter ! donc aucun mal de bide !

 

en resume c'est 130ch stresse (stresse car j'ai peur que d'autre s'apercoivent de mes reactions bizarre) sinon ben 160ch pour mes deux essais j'etait pas stresse car je savais que c'etait 120ch donc sur la premiere j'ai ressenti un peu la sensation mais dans celui de dimanche rien pas le moins du monde

 

EDIT: je suis pas un gros tare hein ! mais bon c'est un probleme physique surdecupler par le psychique et ca m'enerve !Le pire c'est les ascenseurs a la descente :L les express je supporte pas et depuis j'en prends plus :L

 

Un mal etrange qui n'a pas de distinction medicale mais qui fait bien chier :oui: vous pouvez me croire (vous etes les premiers a savoir ca a part mes parents et certains amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Salut les GTTistes :coucou:

 

JE ne viens jamais sur ce topic :oops: je suis deja venu sur les "comparos GTT-GTI" mais pas ici donc je fais un saut :D

Salutations aux quelques uns que je croise de temps en temps sur FA comme Leflo ou Mpower GT :coucou:

 

 

 

Ce truc de dingue :cry:

:coucou:

 

Voila je viens de passer mon coup de fil affirmant le refus de l'achat de la gtt d'hier j'i l'impression de passer a cote de quelque chose tellement j'en attendait d'elle :L mais quand je repense a la carroserie c'est bon :ddr:

 

hier le gars me dit non je baisse pas le prix ! apres vous j'ai plein de RDV des gens sont pret a venir de lyon reims ... la je le rappele en disant je ne la prends pas il a fait "abon :beuh:" d'un ton vraiment surpris ! je crois que cette voiture a bien plus que 120000 km

 

je vais vous dire une chose la gtt bleue de samedi devloppait 123cv apres passage au banc (gratuit car il etudait en section mecanique) et ca poussait ! mais le turbo montait a ras de la zone rouge !!! hier le turbo soufflait bien mais une acceleration forte mais pas tant que ca !

 

alors d'un cote ya un moteur qui developpe 123cv mais qui souffle a 1g :voyons: de l'autre un turbo qui souffle a 0.7 mais qui accelere bien moins fort (surement moins de 120cv) c'est bizarre :voyons: ya un os :L quelqu'un a une explication ?

 

EDIT: c'est pas tres clair ce que je dit:

 

alors d'un cote 123 cv presque comme l'origine mais turbo a 0.3g de plus et de l'autre une pression d'origine mais moins (bien moins) d'acceleration

 

alors soit le banc est foireux et elle fait 150cv soit l'autre a un turbo qui souffle mais qui perd :??:

 

C'est que le moteur est rincé :ange: Ou simplement que ça fuit de partout là dedans :lol:

Une fuite aux collecteurs, une segmentation HS, une culasse fatiguée et hop ça avance bien mais plus autant que ça devrait ;)

 

A 0.9b avec un bon moteur sans rien changer d'autre il doit y avoir 130cv à peu près :)

Donc 123 à 1b y'a un truc :ange: Je joint de collecteurs doit fuir et le collecteur d'échappement fissuré, rien que ça ça change tout le comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point de faire autant de difference ?

:oui: Les voitures dont on parles ont plus de 15 ans et ont eut pour la plupart moultes proprios... et des bornes dans la tete : aucune (je parles pou rles GTI mais j'imagines que pour les GTT c'est pareil) ne marche pareil :bah: il y en a qui ont la santé, des rincées, etc...

Et tu peux en prendre 2 qi ont la santé, elles accelereront aussi fort, mais differement ;)

 

 

 

PS : leflo :coucou: et lis tes MPs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

:oui: Les voitures dont on parles ont plus de 15 ans et ont eut pour la plupart moultes proprios... et des bornes dans la tete : aucune (je parles pou rles GTI mais j'imagines que pour les GTT c'est pareil) ne marche pareil :bah: il y en a qui ont la santé, des rincées, etc...

Et tu peux en prendre 2 qi ont la santé, elles accelereront aussi fort, mais differement ;)

 

 

 

PS : leflo :coucou: et lis tes MPs ;)

Ca s'est bien vrai :). Mais je suis pas sur que l'age alter les perf tant que ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Disons que sur la GTT c'est quand meme le Turbo qui donne la puissance, car le 1400 sans le turbal :ange:

Ne soit pas mauvaise langue ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Disons que sur la GTT c'est quand meme le Turbo qui donne la puissance, car le 1400 sans le turbal :ange:

Pfffffffff, en GT atmo on tape le 3000tr avec des reprises de ouf :p

Ca avance pas une cacahoute sur un C405 mais les blocs C avec Weber double corps ça doit bien marcher quand même, mais bon c'est pas pareil ;) Mais vaut mieux un petit moteur bien rempli qu'un grand vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff, en GT atmo on tape le 3000tr avec des reprises de ouf :p

Ca avance pas une cacahoute sur un C405 mais les blocs C avec Weber double corps ça doit bien marcher quand même, mais bon c'est pas pareil ;)Mais vaut mieux un petit moteur bien rempli qu'un grand vide ;)

Tout a fait :oui: apres la conduite "turbo" (on en a deja parlé sur le topic comparo GTI-GTT ;) ) il faut aimé, c'est special :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...