Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

J'en entends souvent parler du répartiteur de freinage.

J'avais dû rerégler le miens d'ailleurs, car je n'avais pas assez de freins à l'arrière au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

2800 € ??!!!

Il est fou lui ou quoi ?

Avec tous les doutes sur cette caisse + moteur changé, etc, moi j'en donnerai à peine 1000 €, et encore, j'irai plutôt voir ailleurs.

A ce prix élevé, il y a beaucoup mieux.

Laisse tomber.

 

Regarde celle-là :

http://www.gtt64.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=231&sid=db0bed25fc79f010c8756e623d18fb7d

 

A ce point :eek: je sais pas elle a l'air propre j'irai tout de meme la voir de toute facon :) ca mange pas de pain enfin je sais pas la je vais rappeler le proprio et si il me dit le nombre de km du chassis, du turbo et si le moteur a ete prepare ou j'irai ou pas on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Tu peux toujours aller voir par curiosité, mais essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait en GT, ou au moins en mécanique générale.

Mais 2800 €, faut pas déconner quand même !...

Faut pas prendre les gens pour des pigeons à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tu peux toujours aller voir par curiosité, mais essaye de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait en GT, ou au moins en mécanique générale.

Mais 2800 €, faut pas déconner quand même !...

Faut pas prendre les gens pour des pigeons à ce point...

 

A vue d'oeil j'aurais dit 2000€ mais son histoire floue me rends septique :L la je te dis j'y vais (peut etre) pour me faire la main voir ce que c'est qu'une gtt pourrie :W

 

la visite se fera peut etre pas ca dependra des reponses que le vendeur me donnera

 

Sinon ton annonce me parait pas mal dans le sens ou elle presente bien ;) mais ya beaucoup de point negatif :oui: elle est rabaissee ya une prepa moteur et en plus elle a 140000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Les répartiteur sur GT sont très fragile, c'est très souvent changé surtout quand le GT n'est pas utilisé régulièrement.

 

Il a raison 2800€, c'est abusé surtout qu'il fait l'ignorant sur sa voiture.

 

Car tous ceux qui achete une GTT connait sa réputation donc avant d'en acheter une, on regarde à plusieurs fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Les répartiteur sur GT sont très fragile, c'est très souvent changé surtout quand le GT n'est pas utilisé régulièrement.

 

Il a raison 2800€, c'est abusé surtout qu'il fait l'ignorant sur sa voiture.

 

Car tous ceux qui achete une GTT connait sa réputation donc avant d'en acheter une, on regarde à plusieurs fois ;)

D'accord avec toi pour une fois :p

 

Il se touche des 2 mains en même temps :D

 

Mais en effet ça peut valoir le coup pour savoir ce qu'il faut PAS acheter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

D'accord avec toi pour une fois :p

 

Il se touche des 2 mains en même temps :D

 

Mais en effet ça peut valoir le coup pour savoir ce qu'il faut PAS acheter :ange:

 

Voila ! ;)

 

Enfin ceci dit il n'a peut etre pas chercher a avoir cette voiture bien que ca m'etonnerai car il la nomme gtt donc un minimum interesse mais moi avant d'avoir une twingo je n'y connaissait rien :non: et je l'ai pas cherchee elle m'est tombee dans les bras :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Je suis sûr que pour 2000 € tu peux en trouver des biens et d'origine. Faut être patient c'est tout et tomber sur LA bonne affaire. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je suis sûr que pour 2000 € tu peux en trouver des biens et d'origine. Faut être patient c'est tout et tomber sur LA bonne affaire. Courage.

 

Je pense aussi j'en ai deja vu pas mal mais deja parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

T'as celle de kalinou qui est pas mal, par contre elle a un peu trop de pièces changées pour moi mais au moins elle a son historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Le mec a pas l'air d'y connaitre grand chose mais il change de caisse pour un diesel, il fait beaucoup de km !

 

Le mec a change le compteur donc il est meme pas dit que le moteur ai 115000 km :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Tu parles de quelle GT car je suis embrouillé :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tu parles de quelle GT car je suis embrouillé :oops:

 

Tu parles a qui ? moi je parle de ma gt pourrie bleue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Je t'ai laissé mon avis sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai laissé mon avis sur ta voiture.

 

J'ai bien lu, et je t'en remercie. En fait la différence principale, c'est qu'elle a été refaite par un garagiste après sa "pause" de 6 ans, et que depuis 98 elle tourne tous les week end, sans problème majeur... Donc je suppose que c'est bon signe... Maintenant je pense que quand je l'aurai, je ferai faire le tour par un garagiste histoire de voir où en sont les durits, puisque c'est ce qui semble le plus à craindre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Pour les durites, ça veut rien dire, des fois, elles sont dans un telle état de conservation qu'on diraient quelles sont neuves.

 

Si tu veux savoir si elle est bone ou pas, tu la touches, si elle est molle, c'est quelle est bonne, si c'est le contraire, c'est quelle va lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'ai été contaminé par le virus GTT, et de plus j'ai trouvé un GTT d'occasion dont voici la descrition :

Modele 1990, phase 2, 130000 kms, turbo changé en 2003, avec le controle technique passé en 2004, mais voila sur celui-ci c est marqué :

moteur: defaut d'etancheité

Longeron bas de caisse gauche et droit : corrosion

et il faut changé l'ambrayage et disques de frein.

 

http://img197.echo.cx/img197/8683/771b4sl.th.jpg

 

http://img197.echo.cx/img197/7752/photo05180501782uk.th.jpg

 

http://img197.echo.cx/img197/8957/photo051805020107oj.th.jpg

 

http://img197.echo.cx/img197/8697/c91b0qs.th.jpg

 

Et pour 2500 euros, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ca y est je suis revenu de ma visite Plutot bonne impression ! le gars c'etait pas un con. le moteur est tres sain d'aspect il tourne bien, j'ai remarque un cardan pas tout jeune quelques suintement d'huile (pas d'idee sur la provenance) il a une montage coupe il a enleve egalement l'electrovanne pour la ventilation du carbu. le moteur tourne rond demarre au quart a froid sans starter puis a un peu de difficulte a chaud (apres 10 min mais c'est beaucoup moins dur que ce que je pensais)

 

 

Il y a trop de travail de carrosserie pour moi, PC avant a change debut de rouille sur la baie de pare brise, dans le coin de la porte et sous la serrure (tentative de vol + effraction) ensuite jeu important aux charniere des porte peinture a refaire

 

un tissu de siege a change plus la mousse baquet (conducteur) pour le passager seulement la mousse et un trou de cigarette sur la banquette. une plage arriere a changer vitre manuelle pas de centralisee.

 

En somme beaucoup trop chere mais un moteur sain bonne affaire pour un carossier malgre l'origine floue elle semble bien (115000 km)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'ai été contaminé par le virus GTT, et de plus j'ai trouvé un GTT d'occasion dont voici la descrition :

Modele 1990, phase 2, 130000 kms, turbo changé en 2003, avec le controle technique passé en 2004, mais voila sur celui-ci c est marqué :

moteur: defaut d'etancheité

Longeron bas de caisse gauche et droit : corrosion

et il faut changé l'ambrayage et disques de frein.

 

http://img197.echo.cx/img197/8683/771b4sl.th.jpg

 

http://img197.echo.cx/img197/7752/photo05180501782uk.th.jpg

 

http://img197.echo.cx/img197/8957/photo051805020107oj.th.jpg

 

http://img197.echo.cx/img197/8697/c91b0qs.th.jpg

 

Et pour 2500 euros, vous en pensez quoi ?

 

EBAY powwaaaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Elle a l'air propre en apparence mais je trouve quelle est trop chere et surtout trop louche.

 

Quand on l'a voit comme ça, on pourrait dire quelle est pas chere mais quand on voit le CT, ca fait très peur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Oui, c'est bien sur Ebay, mais j'ai eu d'autres informations, avec le CT, et d'autre photos. Et c'est le CT qui m'inquiete, avec le probleme d'etancheité moteur et la corrosion sur les longerons, on m'avait parlé de corrosion sur les GTT, mais pas a ce niveau la, un gars m'a dit que c'etait un signe que la caisse avait été accidenté, vous en pensez quoi?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut d'étanchéité c'est pas forcément grave, ça peu juste être un joint à changer je pense. Par contre d'après ce que j'ai lu, un changement d'embrayage c'est hors de prix car il faut déposer le moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Elle a l'air propre en apparence mais je trouve quelle est trop chere et surtout trop louche.

 

Quand on l'a voit comme ça, on pourrait dire quelle est pas chere mais quand on voit le CT, ca fait très peur :eek:

 

Salut M powerGT, oui c'est vrai, moi quand j'ai vu les premieres photos je me suis dit 'nickel'. Je pense maintenant qu'elle vaut que 1500 euros et pas plus, mais la corrosion sur les longerons c'est grave ou normal ?, et l'etancheité moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Le défaut d'étanchéité c'est pas forcément grave, ça peu juste être un joint à changer je pense. Par contre d'après ce que j'ai lu, un changement d'embrayage c'est hors de prix car il faut déposer le moteur :(

 

Salut jimpqfly,

On m'a dit, pour l'ambrayage, il faut compter 300 euros. Vrai ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour la gtt que je suis aller voir le mec a l'air franc ! il ne m'a rien cache et connaissait bien les gt :oui: en somme un bon gars mais il en veut trop quand mon pote lui a dit que dans un tel etat elle partait a 1500 il a fait la gueule :L

 

Je lui ai dit que je reflechissait quelques jours mais je sais deja la reponse enfin pour moi il devrait la revenper un peu sinon niveau moteur le turbo est la y a pas a dire :oui:

 

Mes impressions sur la conduite bah c'est sympa je m'y vois bien au quotidien et aussi surpris par le mou des sieges ! par rapport a la twingo c'est un canape :oui: dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jimpqfly,

On m'a dit, pour l'ambrayage, il faut compter 300 euros. Vrai ou pas?

 

Franchement j'ai pas envie de te dire de bêtise, mais c'est pas les échos que j'ai eu. Je crois que chez Renault le calcul des heures pour un changement d'embrayage c'était 11h de mécanique. Et à 60 euros l'heure, je te laisse compter...

Quelqu'un confirme ?? Je suis pas sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Le plus facile est de sortir le moteur pour le faire alors renault le sortira pour le faire connaisant les charlots qui y bosse donc bonjour les heures de mains d' oeuvre et un embrayage la piece seule c' est 100 € de marque LUK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Le plus facile est de sortir le moteur pour le faire alors renault le sortira pour le faire connaisant les charlots qui y bosse donc bonjour les heures de mains d' oeuvre et un embrayage la piece seule c' est 100 € de marque LUK .

 

En cherchant sur le forum j'ai trouvé ca :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet119883-490.htm

 

C'estun Post de Garrett T3 qui a fait le changement d'ambrayage sur la sienne, et c'est plutot impressionnant.

Peut etre il peut le faire pour 300 euros ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

J'avais pas vu mais c'est la page 15 de ce Topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Le défault d'étanchelité, c'est classic.

 

D'après ce que j'ai lu sur le CT, il précise que le gravage est inabituelle

 

C'est bizarre :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lgo357Ze

Merci M powerGT, j'avais pas reussi à lire sur le CT :

Frappe à froid sur le chassis identification inhabituelle !!!!!!!!

 

De plus en plus louche, de toutes façons, je vais dans la region du Mans la semaine prochaine, pour mon boulot, et je vais en profiter pour aller voir ce GTT, j'ai eu le proprietaire au telephone.

Mais bon, c'est trop louche tous ça, je vais continuer à chercher un GTT, si quelqu'un connait un mec qui en vends un, je suis preneur.

Je cherche un GTT phase 2 au plus proche de l'origine, en etat de marche, pour environ 2500 euros.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb186XX

 

D'après ce que j'ai lu sur le CT, il précise que le gravage est inabituelle

 

 

Peut être du à une barre anti-rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...