Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Tout a fait :oui: apres la conduite "turbo" (on en a deja parlé sur le topic comparo GTI-GTT ;) ) il faut aimé, c'est special :D

 

On peut pas ne pas aimer :ange::ddr: Je vois pas ce qui est désagréable dans le fait de faire comme dans les manèges :p Pourquoi aime-t-on les manèges :??: Parce que ça pousse et remue dans tous les sens, le turbo (le vrai hein :ange::p ) c'est pareil ça te pousse dans tous les sens et ça te gratouille les vicères au passage c'est sympa hein :W

 

A mon avis la pression du turbo ne fait pas tout hein ... L'admission, l'échappement, l'allumage, etc, etc jouent aussi énormément.

Tout à fait :jap: mais parce qu'on peut compenser facilement sur le GT et que ça gagne pas mal si on se modère c'est facile de gagner ou plutot récupérer les chevaux perdus ;)

 

Maintenant pour en gagner faut nourrir les chevaux c'est que ça boit c'est trucs là :ange:

 

Et puis sur un GT la moindre fuite n'est pas catastrophique mais fait perdre pas mal, mais y'a de la réserve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

On peut pas ne pas aimer :ange::ddr: Je vois pas ce qui est désagréable dans le fait de faire comme dans les manèges :p Pourquoi aime-t-on les manèges :??: Parce que ça pousse et remue dans tous les sens, le turbo (le vrai hein :ange::p ) c'est pareil ça te pousse dans tous les sens et ça te gratouille les vicères au passage c'est sympa hein :W

 

 

Tout à fait :jap: mais parce qu'on peut compenser facilement sur le GT et que ça gagne pas mal si on se modère c'est facile de gagner ou plutot récupérer les chevaux perdus ;)

 

Maintenant pour en gagner faut nourrir les chevaux c'est que ça boit c'est trucs là :ange:

 

Et puis sur un GT la moindre fuite n'est pas catastrophique mais fait perdre pas mal, mais y'a de la réserve :p

 

Tu parles d'une preparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas ne pas aimer :ange::ddr: Je vois pas ce qui est désagréable dans le fait de faire comme dans les manèges :p Pourquoi aime-t-on les manèges :??: Parce que ça pousse et remue dans tous les sens, le turbo (le vrai hein :ange::p ) c'est pareil ça te pousse dans tous les sens et ça te gratouille les vicères au passage c'est sympa hein :W

:oui: De toute facon moi je dis : faut avoir les 2 :rs: GTT ET GTI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Il ne faut en avoir qu'une, la seule, la vraie, l'unique, la R5 GT Turbo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

La seule concurrente de la 205 est la Visa :p

 

La GT n'a pas de conccurence, elle est la meilleure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Voilà un topic en train de dériver sur la mauvaise pente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tu parles d'une preparation ?

Pas compris, non je parle pas de préparation :voyons:

 

 

Il ne faut en avoir qu'une, la seule, la vraie, l'unique, la R5 GT Turbo :p

:jap::rs:

 

Voilà un topic en train de dériver sur la mauvaise pente....

Mais non ;) C'est de l'humour pas du fight :) Enfin tant que DOUDOU comprendra pas que ça avance pas une GTi :ange::D

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

quoique j'ai essayé celle de Doudou elle a encore une super forme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

quoique j'ai essayé celle de Doudou elle a encore une super forme :bien:

Elle suivrait presque un GTT bloqué en fond de 3. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idee de faire partir se topic en fight sterile qui sert a rien :jap: (et avec leflo on commence a se connaitre ;) on se taquine :D )

 

quoique j'ai essayé celle de Doudou elle a encore une super forme :bien:

Elle suivrait presque un GTT bloqué en fond de 3. :ddr:

:lol:

Disons que ma titine pour ses 18 berges et bientot 180Mkm marche encore pas trop mal :W:jap:

En fait comme je l'ai deja dit sur le topic comparo GTT - GTI en config d'origine, si on en prend 2 qui ont encore la santé ( :D ) les perfs sont quasi identiques entre une GTI 1900 et une GTT ph2 , mais l'acceleration est "repartie" completement differement :)

 

Ca prend combien une GTT a fond de chaque vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

60 en 1 95 en 2 130 en 3 180 en 4 et 210 en 5.

 

Pour le 180 en 4 j'étais à 6500 tr/m

 

J'ai tiré une bourre avec une GTI l'autre jour et bein il n'y a pas photo, le GTT, est plus rapide en courbe, la GTI relance bien si son régime est haut mais en perf sur une route sinueuse, la GTT rentre mieux sur les freins, la chassis du GTT est mieux que la GTI margré que celle du gars était kité avec jantes en 16.

 

En gros, les perfs sont un poil mieux pour le GTT mais la GTI avec une bonne plage d'utilisation sur routes sinueuses, elle a son mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 en 1 95 en 2 130 en 3 180 en 4 et 210 en 5.

 

Pour le 180 en 4 j'étais à 6500 tr/m

Ah oui quand meme :beuh: tire bien pour un 1400 :bien:

MAis la GTT la zone rouge ne commence pas a 5500 tours de memoire?

:voyons:

 

J'ai tiré une bourre avec une GTI l'autre jour et bein il n'y a pas photo, le GTT, est plus rapide en courbe, la GTI relance bien si son régime est haut mais en perf sur une route sinueuse, la GTT rentre mieux sur les freins, la chassis du GTT est mieux que la GTI margré que celle du gars était kité avec jantes en 16.

 

En gros, les perfs sont un poil mieux pour le GTT mais la GTI avec une bonne plage d'utilisation sur routes sinueuses, elle a son mot à dire.

Je suis assez d'accord avec ta derniere phrase :oui:

Le turbo aide pour les relances c'est certain :oui:

Apres ton gars etait en 16"... bref pas d'origine tout ca :p

A chaque fois que je tire la bourre avec des GTT ils prennent un peu d'avance au debut (exemple en sortie de courbe) mais apres je me retrouve vite a leur hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Ca veut rien dire, tout dépend du conducteur. Si ça se trouve, tu serais passé aussi fort avec une GTi car tu conduis mieux que le mec qui était dans la GTi en question.

Je suis de l'avis de Doudou, le GTT et la GTi 1,9 se valent à peu de choses près. Tout n'est qu'une question de coeur... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Doudou, le GTT et la GTi 1,9 se valent à peu de choses près. Tout n'est qu'une question de coeur... :lover:

J'oubliais en effet y a le conducteur aussi :jap:

Si je le pouvais y a longtemps que j'aurais les 2 :love:

Ces 2 autos sont vraiment complementaires je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

J'oubliais en effet y a le conducteur aussi :jap:

Si je le pouvais y a longtemps que j'aurais les 2 :love:

Ces 2 autos sont vraiment complementaires je trouve ;)

A qui le dis-tu !?! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

moi j'ai eu la chance d'avoir les 2 il y a peu de temps (bon une gti 1600), et bien c'est du pur bonheur dans les 2 cas. C'est vrai que la GTT a une grosse patate au demarrage, mais j'ai un pote qui faisait des runs il y a quelques années avec un 1900 (d'origine) et il mangait des GTT au demarrage, mais pas toutes donc cela depend aussi de l'état de l'auto et c'est vrai que finalement seules les sensations sont differentes car les perfs sont proches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ah oui quand meme :beuh: tire bien pour un 1400 :bien:

MAis la GTT la zone rouge ne commence pas a 5500 tours de memoire?:voyons:

 

 

Je suis assez d'accord avec ta derniere phrase :oui:

Le turbo aide pour les relances c'est certain :oui:

Apres ton gars etait en 16"... bref pas d'origine tout ca :p

A chaque fois que je tire la bourre avec des GTT ils prennent un peu d'avance au debut (exemple en sortie de courbe) mais apres je me retrouve vite a leur hauteur.

En effet vraie zone rouge à 6000tr en fait ;) La Pmax est à 5750tr ;) Et si c'est bien réglé là dedans 6500 c'est pas énorme, bon ça sert à rien d'aller plus haut mais sur les premiers rapports ça demanderait que ça :D

 

moi j'ai eu la chance d'avoir les 2 il y a peu de temps (bon une gti 1600), et bien c'est du pur bonheur dans les 2 cas. C'est vrai que la GTT a une grosse patate au demarrage, mais j'ai un pote qui faisait des runs il y a quelques années avec un 1900 (d'origine) et il mangait des GTT au demarrage, mais pas toutes donc cela depend aussi de l'état de l'auto et c'est vrai que finalement seules les sensations sont differentes car les perfs sont proches ;)

Le démarrage du GTT est mou je trouve sauf si en effet on part à la sauvage à 3000tr :W Mais c'est pas fait pour du démarrage rapide, si tu te rate ça s'étouffe et si t'y vas à la cochon tu laisse tout par terre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pas compris, non je parle pas de préparation :voyons:

 

:jap::rs:

 

 

Mais non ;) C'est de l'humour pas du fight :) Enfin tant que DOUDOU comprendra pas que ça avance pas une GTi :ange::D

:p

 

De quoi alors ? t'as dit :"Tout à fait mais parce qu'on peut compenser facilement sur le GT et que ça gagne pas mal si on se modère c'est facile de gagner ou plutot récupérer les chevaux perdus "

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

A tout les fans de gtt pourquoi l'aimez vous ? (on ne citera pas :"car elle est puissante"):

 

Moi ce sont les autres aspect qui m'interesse ! pour ma part c'est le design interieur, l'odeur unique puis sa petite bouille :oui:

 

aujourd'hui on m'a dit que j'etais un vrai beauf avec des gout de beauf ! pourtant c'est pas du tuning :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aku410yT

A tout les fans de gtt pourquoi l'aimez vous ? (on ne citera pas :"car elle est puissante"):

 

Moi ce sont les autres aspect qui m'interesse ! pour ma part c'est le design interieur, l'odeur unique puis sa petite bouille :oui:

 

aujourd'hui on m'a dit que j'etais un vrai beauf avec des gout de beauf ! pourtant c'est pas du tuning :bah:

 

Car elle est puissante à mort. :lol: :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

De quoi alors ? t'as dit :"Tout à fait mais parce qu'on peut compenser facilement sur le GT et que ça gagne pas mal si on se modère c'est facile de gagner ou plutot récupérer les chevaux perdus "

 

:??:

Tu montes la pression, j'appelle pas ça de la préparation :D

D'origine à 120cv et 0.7b en poussant à 0.9 tu dois faire 130 à 133cv ;) Donc si t'as plus que 110cv en repoussant à 0.8 tu les récupère tes cheveaux ;)

 

Mais à ce jeu faut savoir s'arrêter un moment :p

 

A tout les fans de gtt pourquoi l'aimez vous ? (on ne citera pas :"car elle est puissante"):

 

Moi ce sont les autres aspect qui m'interesse ! pour ma part c'est le design interieur, l'odeur unique puis sa petite bouille :oui:

 

aujourd'hui on m'a dit que j'etais un vrai beauf avec des gout de beauf ! pourtant c'est pas du tuning :bah:

Sa gueule assez aggréssive, ça claque un GT de loin ;)

On m'a fait la remarque aussi pour le tuning alors que la mienne est complètement d'origine extérieurement :bah: Laisse parler c'est justement sa gueule qui fait ça ;)

 

La brutalité du moteur c'est surtout çà pour rien je roulerais en atmo maintenant :) Et même avec des voitures plus puissantes et plus performantes on a moins de sensations :)

 

La performance faut quand même pas se leurrer, rouler en GT en disant que c'est pas pour ce que ça envoit :ange:

 

C'est vieux, ça a vécu, ça fait du bruit, le turbo qui siffle :lover: , le cul qui bouge dans tous les sens (dès que t'appuies le cul s'écrase c'est marrant à voir de derrière :p )...

 

Donc: look, brutalité (merci turbo :sol: ), performance, comportement général :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

La seule concurrente de la 205 est la Visa :p

 

J'aurais plutôt pensé à l'AX :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'aurais plutôt pensé à l'AX :bah:

Ca monte trop vite dans les tours :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Mon père avait un sport ph2 acheté neuve à l'époque, c'est la meilleure des sportives, pour moi, c'est bien mieux qu'une rallye ou une GTI.

 

Moteur rageur, très bonne tenue de route, bouille super pour celui qui aime l'AX, conso raisonnable pour une sportive.

 

Leflo tu démarres en 2eme pour dire que le GT est mou au démarrage :p

 

Pour bien démarrer, il faut partir à 1500 et monter progréssivement pour écrasser la pédale en dessous 4000 tr/m.

 

Pour la bourre avec la GTI, en reprise, il était plus fort car j'ai pas trop appuyé et sa GTI n'est pas d'origine par contre, en freinage et l'arrivée en courbe + en réaccélération en sortie de virage, j'étais largement devant.

 

J'aime le GT pour le look d'enfer, l'intérieur nickel, le mythe, l'image bonne et mauvaise. Et puis quand on roule en GT surtout stock tout le monde se retourne alors que dans une clio 16 ou autre, c'est pas la meme chose.

 

Ce que je regrette au GTT, c'est l'image que donnent les proprios, je préfère nettement ceux des GTIstes, qui préfèrent rouler en 100% stock que de modifier leurs voitures comme les GTTistes que ça soit en 205 qu'en Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ca monte trop vite dans les tours :ange::ddr:

 

Ca ne monte pas, ça s'envole dans les tours tu veux dire :cyp:

 

(0/100 en 9.6, comme une GTi 115, soit dit en passant :) )

 

Une AX ne se frottera jamais à une GTT. Bien trop roturier un turbo :o|

 

 

 

 

 

 

On préfèrera se faire la main contre une GTX :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Mon père avait un sport ph2 acheté neuve à l'époque, c'est la meilleure des sportives, pour moi, c'est bien mieux qu'une rallye ou une GTI.

 

Je chariais en pensant plus à 1.1l :D

Moteur rageur, très bonne tenue de route, bouille super pour celui qui aime l'AX, conso raisonnable pour une sportive.

 

Leflo tu démarres en 2eme pour dire que le GT est mou au démarrage :p

 

Pour bien démarrer, il faut partir à 1500 et monter progréssivement pour écrasser la pédale en dessous 4000 tr/m.

[/quotemsg]

Bah si tu te râte et que le ralenti chute c'est la merde à décoller :bah: Mais oui en partant en ralenti accéléré en appuyant bien et en gérant l'embrayage (fort agréable d'ailleurs) ça part bien mais en conduite tranquille le démarrage me fait parfois des tours :D

 

 

Pour la bourre avec la GTI, en reprise, il était plus fort car j'ai pas trop appuyé et sa GTI n'est pas d'origine par contre, en freinage et l'arrivée en courbe + en réaccélération en sortie de virage, j'étais largement devant.

 

[/quotemsg]

Bah oui t'as le cul qui passe devant :ange::W La voiture anticipe le virage :ptdr:

J'aime le GT pour le look d'enfer, l'intérieur nickel, le mythe, l'image bonne et mauvaise. Et puis quand on roule en GT surtout stock tout le monde se retourne alors que dans une clio 16 ou autre, c'est pas la meme chose.

[/quotemsg]

:jap:

Ce que je regrette au GTT, c'est l'image que donnent les proprios, je préfère nettement ceux des GTIstes, qui préfèrent rouler en 100% stock que de modifier leurs voitures comme les GTTistes que ça soit en 205 qu'en Golf.

[/quotemsg]

Je trouve au contraire que le milieu du GTT est relativement sobre question tuning, en tout cas sur la RP ;)

Alors que les GTistes pensent qu'à mettre un MI16 sous le capot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

tu trouves toi ? le dernier rassemblement de GTT que j'ai vu merci le tuninje, puis les photos des 20 ans il y avait de magnifiques exemplaires, mais alors d'autres :cry: , je trouve le milieu 205 nettement plus sain, même parfois un peu trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

tu trouves toi ? le dernier rassemblement de GTT que j'ai vu merci le tuninje, puis les photos des 20 ans il y avait de magnifiques exemplaires, mais alors d'autres :cry: , je trouve le milieu 205 nettement plus sain, même parfois un peu trop :D

Je me trompe peut être alors :bah: Mais ça m'avait surpris au début où je l'ai eu ;) Je m'attendais à du tuning à tous vas et en fait non, mais je dis pas qu'il y en a pas, mais pour la voiture que c'est pourrait y en avoir plus :bah:

 

Après ils aiment bien faire des modèles space :D Genre gros moteur mais gros kit large :lol: Rare sont celle d'origine en carrosserie dès que le moteur est gonflé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa gueule assez aggréssive, ça claque un GT de loin ;)

On m'a fait la remarque aussi pour le tuning alors que la mienne est complètement d'origine extérieurement :bah: Laisse parler c'est justement sa gueule qui fait ça ;)

Et moi donc avec la GTI : "Ah t'as une 205 GTI, t'es un kéké, tu aimes le tuning" :roll:

:D

 

On voit qd meme plus souvent des 205 "jackysées" que des GTT (pour ma part) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai une question assurance aussi:

 

comment ca se passe si j'achete une occas ? l'assurance du gars me profite durant 7 jours je crois ? ou bien rien avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Il y a plus de 205 que de GT, les GTI que je trouve sauf celle de l'autre jour sont toutes stock ce qui est pas le cas du GT que je trouve souvent rabaissé etc...

 

Je faisais comparaison entre les membres du club GTT, 205 GTI et Golf GTI.

 

Les GT ont des 1.7T ou 2.0 8S et la 205 ont des MI 16 ou TCT voir un T16

 

Bully, tu profites rien du tout, quand tu achetes une voiture, tu dois l'assurer et idem pour venir la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 205 que de GT, les GTI que je trouve sauf celle de l'autre jour sont toutes stock ce qui est pas le cas du GT que je trouve souvent rabaissé etc...

Je faisais comparaison entre les membres du club GTT, 205 GTI et Golf GTI.

Les GT ont des 1.7T ou 2.0 8S et la 205 ont des MI 16 ou TCT voir un T16

Pour ce qui est des club oui je te rejoints on y voit plus souvent des vehicules stock dans les rassemblements de GTI (Golfs ou 205) que des GTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Il y a plus de 205 que de GT, les GTI que je trouve sauf celle de l'autre jour sont toutes stock ce qui est pas le cas du GT que je trouve souvent rabaissé etc...

 

Je faisais comparaison entre les membres du club GTT, 205 GTI et Golf GTI.

 

Les GT ont des 1.7T ou 2.0 8S et la 205 ont des MI 16 ou TCT voir un T16

 

Bully, tu profites rien du tout, quand tu achetes une voiture, tu dois l'assurer et idem pour venir la chercher.

 

Ok donc mon assurance assure le vehicule avec les anciennes plaques alors. Qu'est ce qui dure 7 jours alors ? la carte grise ou alors je confond avec autre chose :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Ok donc mon assurance assure le vehicule avec les anciennes plaques alors. Qu'est ce qui dure 7 jours alors ? la carte grise ou alors je confond avec autre chose :voyons:

 

Salut 7 jours c'est le delai de rétraction pour la vente même entre particulier.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...