Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme je l'ai déjà dit sur ma future GT apparemment il y a un problème de freinage : 0% d'efficacité à l'arrière.

Le proprio souhaite pas tellement passer par un garage, donc il veut qu'on bidouille ensemble, notamment en dévissant les écrous de purge aux freins arrière et en actionnant la pédale de frein, histoire d'être sûr que du liquide ne sort pas.

Ca vous parait une bonne idée ? Que feriez-vous dans ce cas là ?

Un répartiteur c'est dur à changer ? On a parlé de "clapets anti-retour" qui seraient éventuellement coincés, mais c'est solidaire du répartiteur ça ?

Dans le cas où c'est bien le répartiteur, où puis-je en trouver un pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Je t'en vend un si tu veux, il faut que je le retrouve.

 

Il y a un truc à savoir, c'est que le répartiteur est très fragile et si vous le bidouillez j'ai peur que tu es ensuite de gros pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ok donc mon assurance assure le vehicule avec les anciennes plaques alors. Qu'est ce qui dure 7 jours alors ? la carte grise ou alors je confond avec autre chose :voyons:

En général les assurances couvrent le chemin de "rapatriement" du nouvel acquéreur en effet ;)

Ce qui n'empêche pas de l'assurer avant de la ramener ;)

 

Mais avec les closes de prêt de volant des assurances, on peut la ramener sans trop de crainte si le proprio annulle son assurance que le lendemain (c'est généralement le cas ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

En général les assurances couvrent le chemin de "rapatriement" du nouvel acquéreur en effet ;)

Ce qui n'empêche pas de l'assurer avant de la ramener ;)

 

Mais avec les closes de prêt de volant des assurances, on peut la ramener sans trop de crainte si le proprio annulle son assurance que le lendemain (c'est généralement le cas ;) )

 

Cette assurance de rapatriement est automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'aimerais etablir une liste de couleur origine des gtt :) aller completer la liste je commence:

 

bleu sport: 449 (serie speciale)

gris tungstene: 608 (option d'epoque)

blanc nacre: 168

blanc glacier: 389

 

Apres j'en connai pas :bah: (mettez leur nomination commerciale :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Tu vas sur le GTT.org, tu as toutes les ref de peinture.

 

Gris 620 ph1 ph2

Rouge flash 719 ph2

Gris cendre 644 ph1

BLeulumière ...

Bleu Alpine ... ph1

Blanc panda 348 ph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ok merci je ne savais pas ;) ca en fait des blanche et grise :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai eu ma reponse la gtt faisait 123ch car elle etait montee avec un moteur de ph 1 donc 115 ch moins quelques chevaux perdu le tout avec le turbo a 1g on s'y retrouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pou rla longevité du moulin j'imagine que ca n'est pas tes bon d'augmenter la pression du turbo :L:voyons:

 

Je crois pas non plus :L je prefere toucher a rien !

 

Quelqu'un sait si renault a monter des mano de temperature d'huile dans un de ses modeles ? (un design equivalent au gtt) pas pour le bidouiller mais histoire de savoir car jamais je n'ai vu de T° d'huile pourtant c'est assez utile :bah:

 

MpowerGT je n'ai pas trouver la liste des couleurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Sur la williams il y a tout, c'est vraiment très bien, une sportive ;):p

 

coucou les amis :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

La CLio Williams je crois qu'il y a la T° d'huile :D

Pour ajouter un mano de T° d'huile c'est simple : une sonde qui prend la place du bouchon de vidange et un cadran dans l'habitacle, y a plein de 205 Rallye qui ont ca ;)

 

Ca aurait ete bien sur gtt mais si il y avait moyen de l'integrer facilement et surtout joliment mais bon :bah:

 

Et aussi quelqu'un peut poster une photo des cadrans de gtt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Sur la williams il y a tout, c'est vraiment très bien, une sportive ;):p

 

coucou les amis :coucou: .

 

Salut,

 

On voudrait tes impréssions depuis le temps que tu as le willy avec le comparo très détaillé du GT et de la Williams.

 

Ca aurait ete bien sur gtt mais si il y avait moyen de l'integrer facilement et surtout joliment mais bon :bah:

 

 

Pas de saloperie dans ma GT :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Et des photos jéjé aussi :p

 

Tiens bully, regarde c'est pour toi http://www.gt-turbo.org/pages/histoire_coloris.asp

 

Putain mais ou t'as trouve ca ? j'ai fais chaque section une a une !!

Histoire Moteur Châssis Entretenir Optimiser

 

:voyons:

 

merci ;)

 

Non je rajoute rien dans la gtt ;) full stock :sol: mais je deplore tout de meme l'absence de ce mano :bah:

 

Sinon le gtt a pas trop de mal a demarrer a chaud enfin c'est pas la croix et la banniere je trouve que ca demarre a peine plus lentement que ma twingo (a froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rajoute rien dans la gtt ;) full stock :sol: mais je deplore tout de meme l'absence de ce mano :bah:

Tu sais ce que je vais te dire :ange: => doudou_et_sa_205_xs_1091544873_gtipowaaaa.gif.b48f9635064fe01cc64eed0dd7346606.gif

 

:D

 

Sinon le gtt a pas trop de mal a demarrer a chaud enfin c'est pas la croix et la banniere je trouve que ca demarre a peine plus lentement que ma twingo (a froid) [/quotemsg]

De memoire tous les GTT que j'ai essayé il faut tirer environ 4-5 sec sur le demarreur et c'est bon .

 

Ps : je t'ai envoyé un MP bully ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tu sais ce que je vais te dire :ange: => doudou_et_sa_205_xs_1091544873_gtipowaaaa.gif.e57da3b08ce8589a86f0a252c440000c.gif

 

:D

 

 

De memoire tous les GTT que j'ai essayé il faut tirer environ 4-5 sec sur le demarreur et c'est bon .

 

Ps : je t'ai envoyé un MP bully ;)

 

Oui mais ca fait pas voiture en panne comme le disai leflo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Le tableau de bord de la GT :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr5.JPG

 

A titre de comparaison, celui de ma R11T, 100 fois plus beau :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr11.JPG

 

:cool::lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Le tableau de bord de la GT :

 

[ig]http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr5.JPG[/img]

 

A titre de comparaison, celui de ma R11T, 100 fois plus beau :

[mg]http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr11.JPG[/img]

 

:cool::lover:

 

Alors la desole je suis pas d'accord :nanana: ces chiffres blancs font moderne puis la partie verte du compte tour ca fait lada il aurait pu rajouter ECO en dessous :W

 

Non je prefere le tdb de la gtt il colle plus au style :oui: la j'ai l'impression d'etre dans ma xantia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

11 by night :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/R11nuit.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Sans te vexer, je préfère largement celui de la GTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Cette assurance de rapatriement est automatique ?

Ca dépend des contrats :bah: Me semble qu'ils sont obligés de couvrir le transport lors de la vente :)

 

Mais de façon générale plein de contrat d'assurances couvrent le prêt du volant :bah: Mais pas toutes, cf le contrat en question :bah:

 

J'ai eu ma reponse la gtt faisait 123ch car elle etait montee avec un moteur de ph 1 donc 115 ch moins quelques chevaux perdu le tout avec le turbo a 1g on s'y retrouve :)

Donc y'a un carbu à refaire comme il faut :p

 

Pou rla longevité du moulin j'imagine que ca n'est pas tes bon d'augmenter la pression du turbo :L:voyons:

Connais-tu la seule différence entre un ph1 et un ph2 :??: Y'en a qu'une niveau moteur (on oublie l'histoire du turbo ça change la puissance finale )

Et vu qu'elle est assez importante vu la différence entre les 2 moulins en effet je laisserais pas ça à 1b si c'est au collecteur, même en ph2 on corrige le tire pour des pressions comme ça ;)

 

Je crois pas non plus :L je prefere toucher a rien !

 

Quelqu'un sait si renault a monter des mano de temperature d'huile dans un de ses modeles ? (un design equivalent au gtt) pas pour le bidouiller mais histoire de savoir car jamais je n'ai vu de T° d'huile pourtant c'est assez utile :bah:

 

MpowerGT je n'ai pas trouver la liste des couleurs :voyons:

T'as une indication avec la pression d'huile, plus ça tombe plus l'huile est chaude mais c'est pas très précis en effet :L En revanche ça suffit largement à savoir quand la température d'huile est à son niveau de fonctionnement pour faire un kickdown violent en 2 et montrer ton cul à la GTi d'à côté avec Doudou qui hurle par la fenêtre parce qu'il peut plus te remonter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

he Doudou, tes chiffres sont pas bien alignés...bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

he Doudou, tes chiffres sont pas bien alignés...bizarre :D

Tiens, tiens j'avais pas fait gaffe, ouais y'a du traffic caché là dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Maintenant j'en suis sur apres avoir vu les pedales d'une GTT de 140000km la AO de dimanche dernier avait peut etre de 200 a 250000 je vais contacter le gars pour lui dire ces 4 verites (mais je ne revelerait pas ce qui me permet de le prouver) sauf pour la puissance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Maintenant j'en suis sur apres avoir vu les pedales d'une GTT de 140000km la AO de dimanche dernier avait peut etre de 200 a 250000 je vais contacter le gars pour lui dire ces 4 verites (mais je ne revelerait pas ce qui me permet de le prouver) sauf pour la puissance :W

Peut être un changement de pédalier par un d'occaz :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Peut être un changement de pédalier par un d'occaz :bah::D

 

Et la marmotte ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et la marmotte ... ?

Je crois qu'elle dort encore :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Je crois qu'elle dort encore :ange:

...dans une couverture en papier d'alu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

...dans une couverture en papier d'alu. :W

A moins qu'elle soit en train de sauter sur les pédales, ce qui expliquerait l'usure :jap::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...