Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §pho333QT

Devil

 

Et ca ameliore bcp les perfs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Et ca ameliore bcp les perfs?

Bof

il fait beaucoup de bruit j'ai faillis me prendre un pv une fois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

une nouvelle question.

Sur la Turbo de mon oncle, le turbo a une fuite au turbo, au niveau des deux parti du carter de turbine, donc coté echappement et il charge plus du tout.

Je voudrais savoir si c'est un joint entre les deux partie du carter ou....????

Sinon obligé de changer le turbo????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle question.

Sur la Turbo de mon oncle, le turbo a une fuite au turbo, au niveau des deux parti du carter de turbine, donc coté echappement et il charge plus du tout.

Je voudrais savoir si c'est un joint entre les deux partie du carter ou....????

Sinon obligé de changer le turbo????

merci

Je crois bien que t'es bon pour la deuxième réponse car je n'ai rien vu entre les deux carters qudnd j'ai changé la mienne

Attendons la réponse des pros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

citation]Le 23/06/2004 à 00:53, cefoube a écrit :

Je crois bien que t'es bon pour la deuxième réponse car je n'ai rien vu entre les deux carters qudnd j'ai changé la mienne

Attendons la réponse des pros ....

[/citation]

Ok merci pour la reponce.

je ne pense pas non plus qu'il y ait un joint mais bon on sait jamais.

mon oncle va peut etre me la donner alors si j'ai un turbo à changer je pleure deja.

tu l'a payé combien si c'est pas indiscret????

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Une question.

pour reconnaitre une ph1 d'une ph2 y'a juste les disques????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

une nouvelle question.

Sur la Turbo de mon oncle, le turbo a une fuite au turbo, au niveau des deux parti du carter de turbine, donc coté echappement et il charge plus du tout.

Je voudrais savoir si c'est un joint entre les deux partie du carter ou....????

Sinon obligé de changer le turbo????

merci

 

Si tu as une petite fuite entre les 2 parties du carter, elle ne doit pas être grande car les portés de joints n'ont pas pu se déformer au point que tous les gaz d'échappement passent par la.

En premier regarde si le turbo tourne toujours en débranchant la durite du filtre a air.

S’il tourne c'est qu'il n'est pas grippé donc c'est qu'il est capable de comprimer, regarde si tu n'as pas une fuite sur tout le trajet de suralimentation jusqu'au carbu, que ton echangeur n'est pas cassé.

Si c'est bon et c'est la que je pense qu'il y a la panne, regarde sur tous les petits tuyaux qui sont autour du carbu, s’il y a un tuyau qui est coupé toute ta pression s'échappe et tu marches en atmo.

J'ai déjà eu cette panne a 2 reprises et mon turbo était fendu, le coupable était désigné d'office et bien non c'était le tuyau du mano du tableau de bord qui était coupé en 2 au niveau de son piquage près du carbu car au montage il lui avait fait prendre une courbure trop importante.

Au passage j'ai pu remarquer que le moteur de la 18 en atmo ne consomme rien, je faisais 5.1l en roulant pied legé sur grand parcours.

Par la suite lorsque mon porte monnaies était vide je débranché volontairement ce tuyau pour réduire ma consommation, ça marche sur la 18 car c'est un système de suralimentions soufflé et pas aspiré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Merci.

il y a peut etre d'autre fuite mais je suis sur que ce fuit au turbo, car il y a des traces noir à l'endroit que j'ai entouré sur la photo.

il tourne encore car au dessus je 4000/5000 trs/min je vois le mano bouger :D

Par contre c'est quel type de turbo T2, T3...????

 

 

Mon oncle va peut etre me la donner mais je suis encore en A, niveau assurance ca peut le faire????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Bonjour à tous j'ai trouvé pour la fabrication des déco turbo phase 2 il me manque les dimensions exacte bord à bord de gauche à droite et la hauteur à prendre sur la voiture.

le gas me compte une vectorisation et ensuite les tirages si nous étions plusieurs le prix descendrait.

j'en suis à 61 euros le jeux par 4 jeux.

alors je souhaiterais q.q. amateurs.

 

voici la photo pour me placer les dimensions.

 

fordv8_1087915839_sans_titre___11.jpg.b987feed43a2ca6d3d08b41cfc6b9c25.jpg

 

Salut guy,

 

Pour la largeur total du TURBO hors tout c'est 1587 mm et 95 mm de hauteur.

La lettre T fait en largeur 315 mm hors tout.

La lettre U fait en largeur 315 mm hors tout.

La lettre R fait en largeur 300 mm hors tout.

La lettre B fait en largeur 305 mm hors tout.

La lettre O fait en largeur 305 mm hors tout.

 

L'epaisseur des lettres et de 8 mm.

Si tu veux d'autres côtes n'hésite pas.

 

a+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Merci.

il y a peut etre d'autre fuite mais je suis sur que ce fuit au turbo, car il y a des traces noir à l'endroit que j'ai entouré sur la photo.

il tourne encore car au dessus je 4000/5000 trs/min je vois le mano bouger :D

Par contre c'est quel type de turbo T2, T3...????

 

 

Mon oncle va peut etre me la donner mais je suis encore en A, niveau assurance ca peut le faire????

 

J'ai aussi des legeres traces noir et je monte en pression quand meme.

Le moteur origine de ma bordeaux avait une fente au collecteur de 5 cm et une 2 cm au turbo et elle marchait tres bien, peux etre mieux que le moteur actuelle qui a 160000km de moins.

Pour l'assurance fait faire des devis, moi en 90 en jeune conducteur au tiers a la maif je payais 1600f pour 1 an.

Actuellement je paye 190 euros avec 50% de bonus pour 1 an.

Pour le TURBO je ne sais pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Ok merci je regarderai alors quand je pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonsoir 1345, formidable tout y est et je vais passer à l'action je vais assurer les frais de maquette en espérant que qu'il y aura un amateur plus tard pour amortir.

Merci encore bonne soirée et à + pour les photos quand ce sera terminé.

 

En plus le fabricant s'engage à me les poser.

 

Guy

 

 

Salut guy,

 

Pour la largeur total du TURBO hors tout c'est 1587 mm et 95 mm de hauteur.

La lettre T fait en largeur 315 mm hors tout.

La lettre U fait en largeur 315 mm hors tout.

La lettre R fait en largeur 300 mm hors tout.

La lettre B fait en largeur 305 mm hors tout.

La lettre O fait en largeur 305 mm hors tout.

 

L'epaisseur des lettres et de 8 mm.

Si tu veux d'autres côtes n'hésite pas.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Enlève la tole pare-feu au dessus du collecteur d'echappement et tu verra peut ètre la meme chose que moi le collecteur fendu ou troué et alors plus de pression à+ G

 

 

crashtest_1088000222_fan_turbo_renault_1079359528_r18_t2_le_turbo2.jpg.7af290218fdc8380fd7e57d9c09b97bf.jpg

C'est cette zone ou il y a la fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Ok merci.

et pour la zone que j'ai montré faut faire quoi????

c'est un joint..., c'est quoi????

et le turbo c'est un T2 ou t3????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Ya pas de joint la juste un peu de pate spéciale pour la planéité au montage

C'est un T2 mais ça ne change rien, regarde aussi tes deux tuyeaux de liason de l'echangeur d'air il sont parfois fendu en dessous il faut bien appuyer pour le voir et n'achète pas les tuyeaux Renault soit disant spécial remplace par du durite de camion ça dure plus de 100000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Non c'est un T3 d'après la RTA. Concernant la fuite, j'ai la même chose. Ca ne m'affole pas plus que ça car comme ça le turbo risque moins de se fendre. En plus il n'y a aucune baisse de puissance.

 

Ok merci.

et pour la zone que j'ai montré faut faire quoi????

c'est un joint..., c'est quoi????

et le turbo c'est un T2 ou t3????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Ok merci.

donc y'a rien à faire pour reparer cette fuite au niveau du turbo, a part le remplacer.

je voulais savoir le type du turbo pour voir sur qu'elle voiture on peut trouver le meme.

je regarderai aussi les durites que vous m'avez dit.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Voici les photos de la bleu a vendre.

 

r_1345_1088111098_r18_turbo_bleu1.jpg.1990dcea75bd7eff49ba0ace1e82682f.jpg

 

r_1345_1088111123_r18_turbo_bleu2.jpg.7f07e00865d41d7f79e67707aea71d28.jpg

 

r_1345_1088111145_rouille_aille_ard.jpg.e0dd5eac36cc6eb2426ac6f66204b216.jpg

 

r_1345_1088111162_rouille_aille_arg.jpg.b25d1546b30688e5309a5a1f4bd11ada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Voici les photos de la bleu a vendre.

 

r_1345_1088111098_r18_turbo_bleu1.jpg.6fbd7414d9f2bfc0ecd29b5bfb7fa1c1.jpg

 

r_1345_1088111123_r18_turbo_bleu2.jpg.e3e1743b339c0810b7a9949346eeebcd.jpg

 

r_1345_1088111145_rouille_aille_ard.jpg.b28719be6fec583910285b2023eb8fe5.jpg

 

r_1345_1088111162_rouille_aille_arg.jpg.3db9a3ab4022c6657b1b00182aeb94ec.jpg

 

Quel prix et quel etat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

Non c'est un T3 d'après la RTA. Concernant la fuite, j'ai la même chose. Ca ne m'affole pas plus que ça car comme ça le turbo risque moins de se fendre. En plus il n'y a aucune baisse de puissance.

Ba pour mon oncle si le turbo ne s'enclenche que tres tard.

c'est qu'il y a une fuite à un autre endrois.

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Ba pour mon oncle si le turbo ne s'enclenche que tres tard.

c'est qu'il y a une fuite à un autre endrois.

merci pour l'info

 

As tu regardé les petits tuyeaux autour du carbu principalement la ou il y a une derivation avec un té en plastique.

Au montage de la voiture en usine ou en revision les tuyaux etaient branché a leurs place mais souvent leurs trajets n'etaient pas les bons, alors si ton tuyeau a une courbure tres forte et avec le temps le caouchouc se fend.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

As tu regardé les petits tuyeaux autour du carbu principalement la ou il y a une derivation avec un té en plastique.

Au montage de la voiture en usine ou en revision les tuyaux etaient branché a leurs place mais souvent leurs trajets n'etaient pas les bons, alors si ton tuyeau a une courbure tres forte et avec le temps le caouchouc se fend.

a+

Ok je regarderai ca quand il me la donnera.

merci à tous pour les infos.

j'essayerai de mettre des photos des que je l'ai.

je ne sais pas encore quand mais c'est pas avant septembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Voici quelques photos demandées.

 

r_1345_1088193501_int_ar.jpg.db7095e96f54ce4e578ea5242c75e6dc.jpg

 

r_1345_1088193526_int_av.jpg.0f8100cbb2e0e71711a352e5307f45bf.jpg

 

r_1345_1088193555_int_av1.jpg.9cd5857600991dba89cb91971edb2653.jpg

 

r_1345_1088193617_pths1.jpg.7e6d79d049bc2508ed7c6b371d4f7a85.jpg

 

r_1345_1088193657_mot1.jpg.17ac6ea5f71c478a95c060c58e982452.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Dimanche prochain je vais faire une sortie de voiture ancienne avec la grise, ça va la faire rouler un peu car je pense quelle est un peu encrassée de ne pas rouler.

Les premiers km que j'ai fais avec elle ne tirait pas beaucoup et vers la fin ( 240km ) elle accelerait deja beaucoup mieux.

 

Je lui ai deja fait une vidange du circuit de refroissement avec un bon ricage du radiateur et du moteur, changer le filtre a air, tués quelques points de rouille, fait la carte grise.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Dimanche prochain je vais faire une sortie de voiture ancienne avec la grise, ça va la faire rouler un peu car je pense quelle est un peu encrassée de ne pas rouler.

Les premiers km que j'ai fais avec elle ne tirait pas beaucoup et vers la fin ( 240km ) elle accelerait deja beaucoup mieux.

 

Je lui ai deja fait une vidange du circuit de refroissement avec un bon ricage du radiateur et du moteur, changer le filtre a air, tués quelques points de rouille, fait la carte grise.

 

a+

 

Et l'autre couleur bordeaux elle est comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Et l'autre couleur bordeaux elle est comment?

 

Elle est en bonne etat malgré ces 450.000 km, c'est l'ancienne voiture de fonction de mon pere, en 90 quand il me la donnée elle avait 260.000 km j'ai acheté une epave de 100.000 km en 91 avec toute les pieces d'usures neuf et j'ai fait 190000 km jusqu'en 97 ou je l'ai mise a la retraite.

 

Depuis j'essaye de remplacer toute les pieces qui ne sont pas au top pour quelle soit la plus parfaite possible mais il y du boulot.

 

Je devais la refaire mais maintenant avec la grise je pense que je vais la garder ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

r_1345_1088788982_r18_reims.jpg.08b49b5c7ea6f1678e75338749a95785.jpg

 

Voici une superbe R18 turbo modele 83 avec un cuir noir que j'ai photographiée au salon de Reims 2003.Les parchocs etaient recouvert de faux carbone, jupe avant de turbo-d avec une ouverture des 2 cotés, jantes en 15" et deco type 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r_1345_1088788982_r18_reims.jpg.bb49df671fb617009f329f127a2d5d7f.jpg

 

Voici une superbe R18 turbo modele 83 avec un cuir noir que j'ai photographiée au salon de Reims 2003.Les parchocs etaient recouvert de faux carbone, jupe avant de turbo-d avec une ouverture des 2 cotés, jantes en 15" et deco type 2.

C'est joli.

Par contre je ne sais pas comment ils font pour la rabaisser comme ça encore : chez moi sans rabaissement les 195/50 VR 15 touchent quand je suis en braquage à fond à l'avant et quand l'arrière est chargé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

C'est joli.

Par contre je ne sais pas comment ils font pour la rabaisser comme ça encore : chez moi sans rabaissement les 195/50 VR 15 touchent quand je suis en braquage à fond à l'avant et quand l'arrière est chargé :(

:coucou:

Faut mettre des elargisseurs de voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

exact c'est le moteur de la R16.

G

Salut

Le 1.6 de la 16 c'est le 1647 monté sur les GTL et GTS, sur la Turbo c'est le 1565 de la 12. Le moteur de la GTX c'est le 2L 1995 de la 20 et 25.

[citation]

C'est joli.

Par contre je ne sais pas comment ils font pour la rabaisser comme ça encore : chez moi sans rabaissement les 195/50 VR 15 touchent quand je suis en braquage à fond à l'avant et quand l'arrière est chargé

 

Sur ma GTL j'ai mis des 195/50 VR 15 et ça touche nulle part même avant que je mette des ressorts de break à l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

R1345 tu la vends combien ta Turbo?

 

200 euros la bleu et 2000 euros la blanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

200 euros la bleu et 2000 euros la blanche.

Tu as perdu le virus de la 18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...