Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §R 1467OI

J'ai vendu les 2 moteurs que j'avais en réserve a la place de la voiture bleu, du coup des que je rentre des vacances je met la voiture en pièces et la caisse a la casse, si il y a des amateurs de pieces.

Il faut que je fasse un inventaire de mes réserves pour ne pas garder la même pièce en 3 exemplaires. Pour le collecteur d'échappement de toute façon je doit en avoir qu'un seul en parfaite état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

J'ai vendu les 2 moteurs que j'avais en réserve a la place de la voiture bleu, du coup des que je rentre des vacances je met la voiture en pièces et la caisse a la casse, si il y a des amateurs de pieces.

Il faut que je fasse un inventaire de mes réserves pour ne pas garder la même pièce en 3 exemplaires. Pour le collecteur d'échappement de toute façon je doit en avoir qu'un seul en parfaite état.

C'est cefoube qui va etre content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

T'aurais pas un carbu de modèle 125ch dans ton stock?

J'ai vendu les 2 moteurs que j'avais en réserve a la place de la voiture bleu, du coup des que je rentre des vacances je met la voiture en pièces et la caisse a la casse, si il y a des amateurs de pieces.

Il faut que je fasse un inventaire de mes réserves pour ne pas garder la même pièce en 3 exemplaires. Pour le collecteur d'échappement de toute façon je doit en avoir qu'un seul en parfaite état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ELLE est belle,je trouve le volant pas mal non plus...... :love:

Nan moi je le trouve cassant par rapport au tableau de bord...celui d'origine est 100 fois plus beau!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Le pommeau du levier de vitesses n'est pas d'origine non plus ? Enfin je trouve qu'il a une tête bizarre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Le pommeau du levier de vitesses n'est pas d'origine non plus ? Enfin je trouve qu'il a une tête bizarre :p

Arf oui j'avais meme pas fait gaffe...il avait le sale défaut de perdre son cuir tres rapidement!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis478hq

Merci beaucoup,j'ai trouvé l'article super!!!!

comme mis dansl'article la 18 a ete ridiculiséé par les jackys:evil:(UNE VOITURE DE BEAUF ?????):beuh::??::??::evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Ben moi je le trouve plus beau que celui d'origine. En tout cas quand je l'avais acheté il y avait déjà un autre volant spor imitatio cuir. Le mien au moins il est vraiment en cuir.

Wahou trop belle, dommage pour le volant!! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Le pomeau était déjà comme ça quand je l'ai eu. En tout cas je le préfère à celui d'origine qui part en lambeau.

Le pommeau du levier de vitesses n'est pas d'origine non plus ? Enfin je trouve qu'il a une tête bizarre :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut à tous les passionnés de la Renault 18 turbo :)

 

Voici mon article enfin terminé sur le modèle :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r18turbo.php?essai=376

 

Bonne lecture à vous !

 

;)

 

Me voila de retour de vacances,

 

Bien avec cet article qui resume notre petite voiture, peut etre que certains vont changer leurs regards sur elle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Quelques photos à jour pour la R18 de Heri :

 

cefoube_1090952081_17070401_640.jpg.e0cb02de125493966ff55c87b907c0d8.jpg

cefoube_1090952341_17070402_640.jpg.99a032169e97bd0c3d9da1e6e3dd7f5b.jpg

cefoube_1090952146_17070403_640.jpg.adc4c79333cc927f70498c6b621a2336.jpg

cefoube_1090952369_17070404_640.jpg.c2dde438f6f7ff87bbe78a7c6409f4c3.jpg

cefoube_1090952184_17070405_640.jpg.852ca48b37d945fc216b0ff652190d40.jpg

 

:bien:

 

Ca fait plaisir de voir des autos de 20 ans aussi soignées, c'est quand même plus simple de maintenir une voiture en etat niquel que de la reconstruire dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Me voila de retour de vacances,

 

Bien avec cet article qui resume notre petite voiture, peut etre que certains vont changer leurs regards sur elle.

C'est un peu le but du site :oui: Faire découvrir ou re-découvrir des autos qui ont du caractère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Quelques photos à jour pour la R18 de Heri :

 

cefoube_1090952369_17070404_640.jpg.f755517eb2e926e6bb690d1a1520ed09.jpg

Tu fais des runs avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

T'aurais pas un carbu de modèle 125ch dans ton stock?

 

Pas de probleme je dois avoir ça, je chercherai demain et si je ne trouve pas c'est qu'ils sont chez mes parents, je dois normalement en avoir 3.

Je commence a demonter la bleu lorsque j'ai du temps, le moteur est deja tombé.

Le but est que la caisse parte a la casse avant la fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

OK merci d'avance au cas où, tiens moi au courant.

@+

 

Pas de probleme je dois avoir ça, je chercherai demain et si je ne trouve pas c'est qu'ils sont chez mes parents, je dois normalement en avoir 3.

Je commence a demonter la bleu lorsque j'ai du temps, le moteur est deja tombé.

Le but est que la caisse parte a la casse avant la fin aout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

A cause du logo FFSA?

 

Non, c'est l'ancien proprio qui en avait fait. Il m'a dit qu'il avait bouffé une Golf II GTI 16s mais je ne le crois pas trop. Ou alors c'est que la Golf était vraiment en mauvais état. Par contre il a monté la pression à 0,8 bar. J'espère que ce n'est pas nocif pour le moulin. Quant à ma façon de conduire, c'est plutôt à la mode pépère sauf quelques rares fois où on m'agace un peu trop. C'était le cas d'un zélé, A au cul en BM 318tds qui me taquiait et à qui j'ai du faire comprendre en le doublant vers les 190kmh que ma caisse a encore ses 125ch!!! :lol:

 

Tu fais des runs avec :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

A cause du logo FFSA?

 

Non, c'est l'ancien proprio qui en avait fait. Il m'a dit qu'il avait bouffé une Golf II GTI 16s mais je ne le crois pas trop. Ou alors c'est que la Golf était vraiment en mauvais état. Par contre il a monté la pression à 0,8 bar. J'espère que ce n'est pas nocif pour le moulin. Quant à ma façon de conduire, c'est plutôt à la mode pépère sauf quelques rares fois où on m'agace un peu trop. C'était le cas d'un zélé, A au cul en BM 318tds qui me taquiait et à qui j'ai du faire comprendre en le doublant vers les 190kmh que ma caisse a encore ses 125ch!!! :lol:

:bah::oui: c'est pour le logo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Salut a tous, je viens de decouvrir ce forum sur la 18 Turbo, j'ai lu les 27 pages avec attention et je vois qu'il y a des connaisseurs et j'espere des personnes qui pourront m'aider.

Je possede une r18 turbo 125 ch de Novembre 1982 avec 134000 km au compteur et entierement d'origine au niveau du moteur.

Depuis quelques temps j'ai quelques petit soucis a l'acceleration.

En effet lorsque je pousse les vitesses mon turbo ne donne pas toute sa puissance, je ne peus pas l'amener dans la zone rouge et l'aiguille du manometre s'arrete a 6, en plus de ca il y a des trous a l'acceleration, il y des secoussent assez bizarres lorsque le turbo est declenché.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Salut à toi,

 

Les symptômes que tu décris proviennent probablement d'une fuite au niveau de l'ensemble turbo + collecteur. Si tu as lu les 27 pages, regardes bien car il y a au moins 2 de forumistes qui ont eu droit à la panne. Précisément il se peut que:

- le collecteur soit fendu vers sa partie centrale. Pour s'en apércevoir, il faut la plupart du temps dévisser la tôle de protection qui se trouve au dessus.

 

- il y ait une grosse fuite entre le collecteur et le turbo. Là pas grand chose à faire à part changer l'ensemble car il n'y a pas de joint entre les 2. Ou alors en attendant , peut-être mettre de ma pommade joint spécial échappement qui tient jusqu'à 800°C.

 

- il y ait une fuite entre la partie turbine et la partie juste avant le début de la ligne d'échappement. Mais en générale, cette fuite-là n'est pas nuisible car faible. C'est par exemple le ca ssur la mienne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut a tous, je viens de decouvrir ce forum sur la 18 Turbo, j'ai lu les 27 pages avec attention et je vois qu'il y a des connaisseurs et j'espere des personnes qui pourront m'aider.

Je possede une r18 turbo 125 ch de Novembre 1982 avec 134000 km au compteur et entierement d'origine au niveau du moteur.

Depuis quelques temps j'ai quelques petit soucis a l'acceleration.

En effet lorsque je pousse les vitesses mon turbo ne donne pas toute sa puissance, je ne peus pas l'amener dans la zone rouge et l'aiguille du manometre s'arrete a 6, en plus de ca il y a des trous a l'acceleration, il y des secoussent assez bizarres lorsque le turbo est declenché.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bienvenue a toi,

 

Je serai tenté de dire que tu as une fuite dans ton circuit de suralimentation.

 

Cependant avec les reglages d'origine ton aiguille doit normalement se fixer entre 6 et 7 sur ton mano, si avant tu allais en zone rouge c'est que la commande de ta soupape de decharge a etait retouchée.

 

Enfin pour les secousses c'est pas bon, ça veut sûrment dire que ton turbo n'est plus équilibré, bref qu'il est endommagé.

En effet si tu avais trop de pression a ton turbo il devait atteindre des vitesses de rotation peut compatible avec une durée de vie correcte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Ca fait longtemps que fordv8 n'a pas posté de message, et tes autocollants?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Salut à toi,

 

Les symptômes que tu décris proviennent probablement d'une fuite au niveau de l'ensemble turbo + collecteur. Si tu as lu les 27 pages, regardes bien car il y a au moins 2 de forumistes qui ont eu droit à la panne. Précisément il se peut que:

- le collecteur soit fendu vers sa partie centrale. Pour s'en apércevoir, il faut la plupart du temps dévisser la tôle de protection qui se trouve au dessus.

 

- il y ait une grosse fuite entre le collecteur et le turbo. Là pas grand chose à faire à part changer l'ensemble car il n'y a pas de joint entre les 2. Ou alors en attendant , peut-être mettre de ma pommade joint spécial échappement qui tient jusqu'à 800°C.

 

- il y ait une fuite entre la partie turbine et la partie juste avant le début de la ligne d'échappement. Mais en générale, cette fuite-là n'est pas nuisible car faible. C'est par exemple le ca ssur la mienne.

 

@+

Merci pour ton aide Heri je vais regarder tout ca dés que possible mais j'ai peur de ce que je vais trouver car les pieces chiffres vites. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Bienvenue a toi,

 

Je serai tenté de dire que tu as une fuite dans ton circuit de suralimentation.

 

Cependant avec les reglages d'origine ton aiguille doit normalement se fixer entre 6 et 7 sur ton mano, si avant tu allais en zone rouge c'est que la commande de ta soupape de decharge a etait retouchée.

 

Enfin pour les secousses c'est pas bon, ça veut sûrment dire que ton turbo n'est plus équilibré, bref qu'il est endommagé.

En effet si tu avais trop de pression a ton turbo il devait atteindre des vitesses de rotation peut compatible avec une durée de vie correcte.

 

Bonjour R1345 pour repondre a ce que tu viens de me dire je ne me souviens pas etre allé en zone rouge de mon turbo avant et il na pas ete booste ni quoi que ce soit.

Par contre maintenant il ne se declenche qu'a partir de la troisieme il est quasi inexistant lorsque que je pousse les 2 premiers rapports. J'ai peur que ce soit mon turbo qui me lache pourtant j'y fais vraiment attention. Je vais regarder les point que Heri ma dis de surveiller je te remerci pour ton aide et je pense que j'en aurais encore besoin. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

haha, normalement ton turbo n'est pas cassé car ça fume quand c'est cassé. Mais il y a de fortes chances que 'tais la panne que je t'ai décrit. Ah oui, un autre truc, il se peut également que t'ais une fuite au niveau du conduit qui va de la sortie turbo à l'échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

En effet, j'espère qu'il va bien.

Ca fait longtemps que fordv8 n'a pas posté de message, et tes autocollants?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...