Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan510xy

Ca c'est pas top. Je ferais bien de vérifier les miens avant que ça lache car d'après lancien proprio, il lui semble que la ligne est encore d'origine! Il est vrai que mon silencieux n'a pas tout à fait la même forme que celui qu'on trouve en pièce de rechange. Moi je ne le crois pas.

Va falloir que je trouve un truc pour réparer mon pot j'ai pas envie de le changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Pas de chance pour toi fan Turbo :(, j'espere que tu va t'en sortir.

Bon courage.

En ce qui concerne ma voiture j'ai changé quelques colliers et au moins 5 durites et pour l'instant j'attend les 2 groses durites de l'intercooler qui devraient arriver lundi.

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Pas de chance pour toi fan Turbo :(, j'espere que tu va t'en sortir.

Bon courage.

En ce qui concerne ma voiture j'ai changé quelques colliers et au moins 5 durites et pour l'instant j'attend les 2 groses durites de l'intercooler qui devraient arriver lundi.

BYE

Samedi prochain je regarde sous sa jupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Bah je pense qu'un bon bandage et du mastic spécial 800°C te le sauvera ton pot. Mais avant tout si j'étais toi je mettrai tout des silen blocs neufs en préventif.

 

Va falloir que je trouve un truc pour réparer mon pot j'ai pas envie de le changer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Bah je pense qu'un bon bandage et du mastic spécial 800°C te le sauvera ton pot. Mais avant tout si j'étais toi je mettrai tout des silen blocs neufs en préventif.

J'ai regardé et ils sont encore bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Attention ne pas acheter les durites renault pour l'inter-ccoler chez les marchands d'accessoires auto vous prenez des durites camions de 50mm haute température et ça coute 3 fois moins chère.

A+

et bonsoir et bon courage à fan

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas acheter les durites renault pour l'inter-ccoler chez les marchands d'accessoires auto vous prenez des durites camions de 50mm haute température et ça coute 3 fois moins chère.

A+

et bonsoir et bon courage à fan

G

Ah c'est bon à savoir, j'avais acheté la mienne 45€ la pièce il y a 2 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

J'ai trouvé les miennes a 21 euros. j'ai fais une bonne affaire alors !!:)

Maintenant il ne reste plus qu'a les monter et essayer cette petite 8 TURBO.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

8 TURBO... 18 TURBO pardon...une erreure de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Hello j'espere que Fan a pu réparer son pot en ce qui me concerne je dois partir quelques semaines et ma voiture va malheureusement rester dans le meme état :( Il va encore falloir que j'attende pour enfin l'essayer avec un turbo qui marche bien. je vous met quelques photos pour vous montrer mon modele. A bientot a tous....

hanhan_1093027799_pb170110.jpg.333cda13c14d8e6de16375d9ea798ca4.jpg

hanhan_1093027826_pb170112.jpg.5aed8feeece95c550d13a9837597869a.jpg

hanhan_1093027859_pb170115.jpg.9896e9bcf886c990d3f5af9e357ec7b8.jpg

hanhan_1093027886_pb170116.jpg.d3ce1ab42a0de3a59239feec8fab8f2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Hello j'espere que Fan a pu réparer son pot

:jap: A tous de penser à moi

j'ai fais de supermarchés avec leurs stock de mastic épuisé :L

madame va etre de sortie samedi

faut décrasser un peu le turbo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Pourriez vous me donner des renseignements sur la renault 18 break turbo et est elle facile a trouver?

 

il y a en une 1 er main bordeau modele 84 avec les BBS moteur changé sur le site 1418.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut me re-voila apres bien des problemes avec ce pc de m..de.

La blanche est vendu, elle est partie a grenoble.

 

J'ai fait des photos de la grise le week end dernier, tout va bien elle marche bien mais elle n'est toujours pas tres performante.

Par contre 0/20 pour les pneus sur le mouillé, ils sont pourtant neuf mais pas de bon fabriquant "riken".

J'ai recolé la casquette du tableau de bord a la neoprene.

 

r_1345_1093463485_100_5674.jpg.2630158487d4af36311114dbb32bc68a.jpg

 

r_1345_1093463506_100_5675.jpg.00e578f292271ab1e31ab1cd9caae29b.jpg

 

r_1345_1093463525_100_5679.jpg.a1a4885c8b02efd7a366cdfb82bd6a81.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Salut me re-voila apres bien des problemes avec ce pc de m..de.

La blanche est vendu, elle est partie a grenoble.

 

J'ai fait des photos de la grise le week end dernier, tout va bien elle marche bien mais elle n'est toujours pas tres performante.

Par contre 0/20 pour les pneus sur le mouillé, ils sont pourtant neuf mais pas de bon fabriquant "riken".

J'ai recolé la casquette du tableau de bord a la neoprene.

 

 

r_1345_1093463506_100_5675.jpg.b94dddccbf39f732f91c8f41e273ccca.jpg

J'ai pété mon vide poche comme un con :L encore un truc à recoller :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

 

r_1345_1093719634_100_5690.jpg.e0908994653e846a63e8d0c4bf684136.jpg

 

r_1345_1093719659_100_5693.jpg.91cbd105ac47211a2cdcdb578c5acd7b.jpg

 

J'ai enfin ma ligne inox, quand c'est long on dit que c'est meilleur.

C'est du tube inox Ø50 ep/2 et les sillencieux en toles de 2 inox avec au centre de la tole perforée inox roulé pour faire un tube.

Je l'ai essayé sur la caisse de la bleu qui est dans mon jardin, pile poil.

Il ne me reste plus qu'a passiver les soudures avec de l'acide et de la monter sur la grise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

r_1345_1093719634_100_5690.jpg.cf31df3e738f96b54e03893c29e21f1a.jpg

 

C'est quoi la caisse rouge avec les jantes ronal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

C'est quoi la caisse rouge avec les jantes ronal :)

R19 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Elle est toute soudée ta ligne. Tu vas en baver pour l'installer à moins d'avoir un pont.

 

 

J'ai enfin ma ligne inox, quand c'est long on dit que c'est meilleur.

C'est du tube inox Ø50 ep/2 et les sillencieux en toles de 2 inox avec au centre de la tole perforée inox roulé pour faire un tube.

Je l'ai essayé sur la caisse de la bleu qui est dans mon jardin, pile poil.

Il ne me reste plus qu'a passiver les soudures avec de l'acide et de la monter sur la grise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Elle est toute soudée ta ligne. Tu vas en baver pour l'installer à moins d'avoir un pont.

 

Non aucun probleme pour la pose et la depose d'un echappement de 18 TURBO , le plus simple est de retirer la roue arriere gauche, deviser l'amortisseur et degager le ressort et la ligne sort complete sans meme retirer le silencieux de l'intermediaire.

Je l'ai essayé vendredi soir en 30 minutes sur la caisse de la bleu pour voir si les fixations tombées en face de ceux de la caisse.

Pour le montage sur la grise je le ferai sur un pont car mon beauf est garagiste et j'en profiterai pour changer tous les silenblocs par des neufs car il y a du poids en plus.

Je me suis trompé c'est du Ø54 ep:2 et pas du Ø50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Elle est toute soudée ta ligne. Tu vas en baver pour l'installer à moins d'avoir un pont.

 

Je crois que je viens de comprendre ta question.

Elle n'est pas en 1 morceau, elle est comme l'origine avec une jonction au silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

j'en profiterai pour changer tous les silenblocs par des neufs car il y a du poids en plus.

:W

Ma réparation à l'air de tenir mais j'ai la durite d'arrivée de l'échangeur qui s'est déboité à pleine charge :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

T'as du être surpris de la brusque puissance de ... 4L une fois la durite déboitée. :lol: Ca m'est déjà arrivé aussi à cause d'un mauvais serrage de collier. Faut serrer tous les colliers à fond et changer ceux qui se font vieux car ils risquent de pêter sans prévenir. Ca m'est arrivé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Salut à tous.. Ca y est je suis enfin rentré et la première chose que j'ai fais c'est bien sur essayer ma petite voiture qui n'attendait que moi après sa petite réparation moteur :)Mais la joie n'a été que de courte durée, je me suis pris un nid de poule sur la route alors que j'allumais un peu, résultat de la petite balade..... Amortisseur avant droit cassé :( C'est la première fois que ca m'arrive je ne sais pas si quelqu'un a déja vécu ca mais ca fait vraiment bizarre la voiture devient inconduisible, tire directe à droite, je ne pensais pas que c'était aussi dangereux de casser un amortisseur. Enfin voila c'es repartie pour quelques réparations. A plus à tous.

 

PS: très belle ligne d'échappement R1345, avec ca ca devrais bien marché :) bon courage pour la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut à tous.. Ca y est je suis enfin rentré et la première chose que j'ai fais c'est bien sur essayer ma petite voiture qui n'attendait que moi après sa petite réparation moteur :)Mais la joie n'a été que de courte durée, je me suis pris un nid de poule sur la route alors que j'allumais un peu, résultat de la petite balade..... Amortisseur avant droit cassé :( C'est la première fois que ca m'arrive je ne sais pas si quelqu'un a déja vécu ca mais ca fait vraiment bizarre la voiture devient inconduisible, tire directe à droite, je ne pensais pas que c'était aussi dangereux de casser un amortisseur. Enfin voila c'es repartie pour quelques réparations. A plus à tous.

 

PS: très belle ligne d'échappement R1345, avec ca ca devrais bien marché :) bon courage pour la monter.

 

Personnellement j'ai deja cassés les 4 ressorts de ma berline bordeaux, sans meme m'en rendre compte, sauf une fois, j'ai senti avoir perdu une piece de la voiture en roulant apres un passage sur de petite bosses.

 

Un amortisseur c'est plus rare et ça doit faire drole car la voiture doit s'affaisser d'un coup.

 

En fin le principale c'est que tu n'aies rien et la voiture aussi.

 

De memoire, j'ai du demander a mon beauf (garagiste) il n'y a pas longtemps le prix des amortisseurs avant en monroe huile : environ 100 euros sans la pose.

 

As tu besoin de pieces pour ta TURBO bleu car je suis en train de demonter la meme mod 83 bleu ? Sauf la mecanique que je garde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

T'as du être surpris de la brusque puissance de ... 4L une fois la durite déboitée. :lol: Ca m'est déjà arrivé aussi à cause d'un mauvais serrage de collier. Faut serrer tous les colliers à fond et changer ceux qui se font vieux car ils risquent de pêter sans prévenir. Ca m'est arrivé aussi.

Et le bruit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Salut à tous.. Ca y est je suis enfin rentré et la première chose que j'ai fais c'est bien sur essayer ma petite voiture qui n'attendait que moi après sa petite réparation moteur :)Mais la joie n'a été que de courte durée, je me suis pris un nid de poule sur la route alors que j'allumais un peu, résultat de la petite balade..... Amortisseur avant droit cassé :( C'est la première fois que ca m'arrive je ne sais pas si quelqu'un a déja vécu ca mais ca fait vraiment bizarre la voiture devient inconduisible, tire directe à droite, je ne pensais pas que c'était aussi dangereux de casser un amortisseur. Enfin voila c'es repartie pour quelques réparations. A plus à tous.

 

PS: très belle ligne d'échappement R1345, avec ca ca devrais bien marché :) bon courage pour la monter.

C'est pas cool ca

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvh007LR

Au fait la vitesse exacte est de 122 avec 130 compteur ...

[/quotemsg]

 

Cefoube

Quelle est le modèle de ton palm, ça sert aussi à la detection des radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

ça se trouve partout en grande surface ce genre de palm (Tom-Tom, etc...). Ca "détecte" pas les radars mais ça peut faire bip quand tu en croise un car la position exacte de ce dernier fait partie des données GPS enregistrées. Ceci-dit il paraît que certains policiers ne comprennent pas ce système et prennent ce type de palm pour un détecteur de radar! Mais un vrai détecteur de radar ne foncitonne pas du tout comme ça. En fait d'après ce que j'ai lu ici et là ça envoie un signal au radar, que ce dernier renvoie au détecteur qui en le recevant fait bip bip. (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

C'est impossible à trouver un mano de type 1 :L

fan_turbo_renault_1094417791_5.jpg.d20026b2a9f39fc99fc1bc2284f0ba10.jpg

 

C'est clair que ça longtemps que je n'en ai pas vu un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Normalement dans 15 jours avec mon club de voitures anciennes je vais faire la visite du patrimoine renault.

Je l'ai deja fait il y a 5 ans, il n'y avait pas de R18 turbo.

Peut etre que depuis ils en ont rentrées une?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...