Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan634ks

L'intérieur est en quel état?Est-ce qu c'est une 125 ch?C'est le compteur comme dans la blanche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Tu as perdu le virus de la 18 :)

 

Non mais 5 voitures identiques ça fait beaucoup trop!!!

Je desire garder ma bordeaux, la grise de 30.000km et le break.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

L'intérieur est en quel état?Est-ce qu c'est une 125 ch?C'est le compteur comme dans la blanche ou pas.

 

L'interieur est en bon etat sauf un petit trou d'1x1 cm dans la moquette au pied du conducteur et le grand classique des 18 le ciel de toit qui est detendu.

Tout le reste est niquel.

C'est une 125ch de 83 avec les 4 freins a disques.

Elle n'a pas le meme tableau de bord que la blanche qui est une 84.

 

r_1345_1089667431_r18_turbo_bleu_int.jpg.5594aa0e7a454c327571b3a1918c1619.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

L'interieur est en bon etat sauf un petit trou d'1x1 cm dans la moquette au pied du conducteur et le grand classique des 18 le ciel de toit qui est detendu.

Tout le reste est niquel.

C'est une 125ch de 83 avec les 4 freins a disques.

Elle n'a pas le meme tableau de bord que la blanche qui est une 84.

 

r_1345_1089667431_r18_turbo_bleu_int.jpg.fd244cf4b6d86e3c7306f7621c318829.jpg

C'est un volant de gtt ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

L'interieur est en bon etat sauf un petit trou d'1x1 cm dans la moquette au pied du conducteur et le grand classique des 18 le ciel de toit qui est detendu.

Tout le reste est niquel.

C'est une 125ch de 83 avec les 4 freins a disques.

Elle n'a pas le meme tableau de bord que la blanche qui est une 84.

 

r_1345_1089667431_r18_turbo_bleu_int.jpg.e74f54b4b2dcd3f6ad14f081e49642c3.jpg

C'est dingue le nombre de variante qu'il existe de cette planche de bord au niveau du positionnement des boutons...y'en à pas deux pareil :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

C'est dingue le nombre de variante qu'il existe de cette planche de bord au niveau du positionnement des boutons...y'en à pas deux pareil :eek:

 

Bien vu pour le volant gtt.

 

Tous les modeles avant 84 ont cette planche de bord a une variante pres: la monte et le mano de turbo qui change.

La montre des modeles 110 ch est a aiguille.

 

Le mano de turbo des 110ch (soit année 81 et 82) a l'aiguille de turbo qui part du centre pour aller soit en pression a droite ou en depression a gauche.

Ce sont des souvenir qui remontent deja a quelques années.

Il y a un detail qui ne va pas dans mes souvenir!!!!

La R18 est soufflé, donc je ne voit pas comment elle pourait etre en depression, au pire elle se trouve a la pression atmospherique.

 

 

C'est vrai que l'on voit pratiquement plus de 110ch, elles doivent etre tres rares en bonnes etats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Bien vu pour le volant gtt.

 

Tous les modeles avant 84 ont cette planche de bord a une variante pres: la monte et le mano de turbo qui change.

La montre des modeles 110 ch est a aiguille.

 

Le mano de turbo des 110ch (soit année 81 et 82) a l'aiguille de turbo qui part du centre pour aller soit en pression a droite ou en depression a gauche.

Ce sont des souvenir qui remontent deja a quelques années.

Il y a un detail qui ne va pas dans mes souvenir!!!!

La R18 est soufflé, donc je ne voit pas comment elle pourait etre en depression, au pire elle se trouve a la pression atmospherique.

 

 

C'est vrai que l'on voit pratiquement plus de 110ch, elles doivent etre tres rares en bonnes etats.

Moi j'ai une culasse de 110 ch :D

et contrairement à la type 2 les soupapes sont plates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

r_1345_1089881620_mano_turbo_110ch.jpg.dddf75627aeb7568efa3932d4fe88511.jpg

 

Je viens de retrouver le mano des 110 ch, mes souvenir etaient bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Ily a une 18 turbo break series spéciales seulement 900 exemplaires j'avais jamais entendu parler de cette 18 t :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Ily a une 18 turbo break series spéciales seulement 900 exemplaires j'avais jamais entendu parler de cette 18 t :bah:

 

Tu peux mous en dire + sur ces breaks?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Tu peux mous en dire + sur ces breaks?

Je trouve plus l'annonce mais c'était marqué série spéciale 900 exemplaires :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Heuuu r1345...au niveau des variante de planche de bord...tu as sur la photo le bouton de centralisation qui est de travers à coté du volant je suis sur d'avoir vu ce bouton placé au dessus de l'allume cigare sur certaines... ;)

 

Et en phase II les mano change et on récupere enfin les ouï d'aeration du milieu qui font vraiment défaut!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Heuuu r1345...au niveau des variante de planche de bord...tu as sur la photo le bouton de centralisation qui est de travers à coté du volant je suis sur d'avoir vu ce bouton placé au dessus de l'allume cigare sur certaines... ;)

Pas sur les types 1 en tous cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Heuuu r1345...au niveau des variante de planche de bord...tu as sur la photo le bouton de centralisation qui est de travers à coté du volant je suis sur d'avoir vu ce bouton placé au dessus de l'allume cigare sur certaines... ;)

 

Et en phase II les mano change et on récupere enfin les ouï d'aeration du milieu qui font vraiment défaut!! :D

 

Exacte sur le premier tableau de bord le bouton de centralisation est en travers a coté du volant, et sur le deuxieme tableau il est a coté de l'allume cigare a cause des boutons leves vitres qui ont pris la place, eux meme repousés par l'eventuelle chaine hifi.

Les ouis d'aerations sont bien pratique au centre quand il fait tres chaud.

Par contre le bouton leve vitre n'est pas pratique pour le passagé dans le deuxieme tableau de bord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

A cause des vacances je n'aurais ma ligne inox que dans un mois, mais je ne sais toujours pas sur quelle voiture je la monte, la grise ou la bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

A cause des vacances je n'aurais ma ligne inox que dans un mois, mais je ne sais toujours pas sur quelle voiture je la monte, la grise ou la bordeaux?

La grise bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Heuuu j'ai meme vu des montages de montre à l'endrois ou le bouton de fermeture est sur la photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut, je viens de faire un peu de rangement dans le fond du garage de mon pére.

Voici les 2 moteurs qui sont passés dans ma bordeaux, le premier est l'origine avec seulement 260.000km en etat de marche, le second avec la boite et le moteur de l'épave 84 gris antracite avec une soupape qui ne ferme pas bien.

r_1345_1090360310_006.jpg.7a848a0456293fe16babb7bead392270.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Le premier est tout sale mais ça fait 12 ans qu'il est dans le fond du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Demain je sors la grise, je prendrais des photos avec mon petit numerique (cadeaux wanadoo) car j'ai perdu le gros en deplacement professionnel il y a 3 semaines, il faut etre con!!!

 

Au fait j'ai mis un radiateur presque neuf sur la grise car il y avait une petite fuite, la voiture tire beaucoup mieux part rapport au debut mais maintenant l'embrayage patine au couple, l'ancien proprio a réussi a fumer l'embrayage en 29.000km alors que sur la bordeaux a 260.000km lors du changement de moteur il etait encore bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Le premier est tout sale mais ça fait 12 ans qu'il est dans le fond du garage.

:nanana: C'est pas une excuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Il parait que la crasse conserve.

:D

C'est comme dans les casses en allemagne les moteurs sont plongés dans des cuves d'huiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

:D

C'est comme dans les casses en allemagne les moteurs sont plongé dans des cuves d'huiles :)

 

Je croyais qu'il n'y avait que les belges pour faire des fritures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

L'avertisseur sonnore pour l'oublie des phares se trouve ou dans le tdb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

L'avertisseur sonnore pour l'oublie des phares se trouve ou dans le tdb :)

 

Sur le circuit imprimé de la boite a fusible il y a un espéce de relais qui fait buzer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Pourquoi il ne fait plus de bruit?

Quand j'ai les phares allumes et que j'ouvre la porte il ne fonctionne pas

mais quand j'ai la porte ouverte et que j'allume les phares il marche :tourne:

je pense que j'ai une couille dans le contacteur de la porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Quand j'ai les phares allumes et que j'ouvre la porte il ne fonctionne pas

mais quand j'ai la porte ouverte et que j'allume les phares il marche :tourne:

je pense que j'ai une couille dans le contacteur de la porte :)

 

Sur la break marron quand le moteur tourne et que l'on ouvre la porte il fait du bruit alors qu'il ne devrait le fait que contact coupé.

Petite panne sans incidance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Sur la break marron quand le moteur tourne et que l'on ouvre la porte il fait du bruit alors qu'il ne devrait le fait que contact coupé.

Petite panne sans incidance.

Panne electrique powwaaaaaaa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Panne electrique powwaaaaaaa :W

 

90% des pannes électrique sur les R18 sont des problemes de mauvaises masses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

90% des pannes électrique sur les R18 sont des problemes de mauvaises masses.

Sauf quand tu as nettoyé ta 18 cet aprem et que l'eau c'est infiltrée par les phares à l'arrière et que tes clignotants marche plus :D

maintenant c'est séchage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Normalement je vends la bleu demain matin a une personne qui veut le moteur pour une monoplace, j'en saurai plus demain.

De memoire le moteur de la R18 Turbo a fait 2 saisons de formule renault en 81 et 82.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...