Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §R 1467OI

Bonjour R1345 pour repondre a ce que tu viens de me dire je ne me souviens pas etre allé en zone rouge de mon turbo avant et il na pas ete booste ni quoi que ce soit.

Par contre maintenant il ne se declenche qu'a partir de la troisieme il est quasi inexistant lorsque que je pousse les 2 premiers rapports. J'ai peur que ce soit mon turbo qui me lache pourtant j'y fais vraiment attention. Je vais regarder les point que Heri ma dis de surveiller je te remerci pour ton aide et je pense que j'en aurais encore besoin. Merci

 

Regarde aussi aux petits tuyaux qui sont pres du carbu, si tu a une fuite sur l'un d'eux tu as une perte de pression voir plus de pression du tout.

Moi j'ai eu 2 fois le tuyau qui va au manometre de fendu au niveau du té en plastique pres du carbu.

 

Mon pc perso est hs donc je viendrai sur le forum de facon aléatoir.

 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonjour heri ( très heureux pour la bobine),bonjour les amis nous étions en rallyes (Alpes rétro) et des le retour reparti à la Grandrieunaise des vielles bielles.

je vais aussi vous poster les aventures que j'ai eu avec la 18 sans gravité quand même.

Pour les décalques j'ai la solution un peu chère si je suis tous seul j'avais posté les prix il y a quelques temps.

Pour le copain qui a des a-coups voir aussi les isolants de bougies qui se fendillent et quand on demande la puissance il y a de gros à-coup.

Panne jamais détecté par différents Renault.

Donc je me repose un peu et je suis bientot parmis vous avec aussi q.q. photos.

bàv Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Bonjour a tous, voila j'ai regarde un peu mon moteur mais je n'ai pas vu grand chose au niveau du collecteur mis a par cette fuite au niveau du turbo...

hanhan_1092231608_moteurfacecercle.jpg.86290a8112a74f35c465b084d2f4a39d.jpg

 

je vous envoi quelques photos de mon moteur qui est un peu rouille mais il ne faut pas m'en vouloir car ma voiture n'avait pas roulé depuis plus de 6 ans quand je l'ai remise en route. Est ce que cette fuite est normale?

hanhan_1092231964_moteurface.jpg.a91cf9b73823f49b43543121a943c02d.jpg

 

hanhan_1092232049_turbo1.jpg.44afba169b13b0ffdf7a75e3ec1c328a.jpg

 

hanhan_1092232076_turbo2.jpg.3ca4c82d98f0c6ba2224feb7ffbf5665.jpg

 

hanhan_1092232108_turbo3.jpg.7b05a2c6b3cb8a75faafd7170754c115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Bonjour a tous, voila j'ai regarde un peu mon moteur mais je n'ai pas vu grand chose au niveau du collecteur mis a par cette fuite au niveau du turbo...

hanhan_1092231608_moteurfacecercle.jpg.0dc3ec488f690a192406d800fecaebc0.jpg

 

je vous envoi quelques photos de mon moteur qui est un peu rouille mais il ne faut pas m'en vouloir car ma voiture n'avait pas roulé depuis plus de 6 ans quand je l'ai remise en route. Est ce que cette fuite est normale?

Ca fait combien de temps que tu as remis en route cette 18 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Pourriez vous me donner des renseignements sur la renault 18 break turbo et est elle facile a trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Pourriez vous me donner des renseignements sur la renault 18 break turbo et est elle facile a trouver?

Dans les 28 pages tu peux trouver ton bonheur :D

Il y a pas mal d'annonce pour les breaks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Je viens de commander 3 mag sur la belle

je vais essayer de les scanner :)

fan_turbo_renault_1092236751_r18.jpg.f20d89c9964971f6e265c4c8888978e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Merci, je viend envoyerun message pour renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Ca fais maintenant 4 ans et j'ai eu pas mal de soucis lors de sa remise en route.Mais j'aurais aime savoir si cette fuite que l'on voit est normale ou pas car apparment il n'y a pas de soucis autre par au niveau du turbo, du collecteur et des durites. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Ca fais maintenant 4 ans et j'ai eu pas mal de soucis lors de sa remise en route.Mais j'aurais aime savoir si cette fuite que l'on voit est normale ou pas car apparment il n'y a pas de soucis autre par au niveau du turbo, du collecteur et des durites. Merci

Tu parle du conduit d'air en sortie de turbo :bah: parce que je vois pas trop sur la tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Merci, je viend envoyerun message pour renseignement.

Si un jour tu vois cette 18 dans metz c'est moi :D

fan_turbo_renault_1092239875_cg.jpg.444c4629371862992788f2a19e7f33ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

4 ans déjà que ma petite renault 18 Turbo revie et j'en suis toujours pleinement satisfait, mis a part quelques petits problemes de masse, de chauffage habitacle, de commodo et surtout cette perte de puissance.

 

Enfin je vais vous raconter la belle histoire de MA 18 turbo...

Tout commence en 1982, mon père commande sa R 18 Turbo 125 chevaux modèle 1983 bleue foncée.

Puis viens le mois de Novembre et le jour de ma naissance, mon père a ce moment là travaillait dans le sud de la France. Il arrive en catastrophe dans la Loire, la ou ma mere avait accouchée, puis il decouvre pour la première fois SA R18 Turbo qui venait d'ètre livreé il y a à peine 2 jours et qui l'attend flambente neuve dans le garage. La première fois qu'il se sert de cette voiture c'est pour alle me chercher a la maternité. C'est la première voiture dans laquelle je suis monté :)

Puis mes parents descendent vivre dans le Sud et la 18 est du voyage.

Mon père a des voitures de service donc il sen sert peu, que le week end, puis viens le temps de la voiture de fonction et cela signifie l'abandon dans un coin du garage de la pauvre renault 18 turbo qui va rester ainsi a l'arret, sous une bache, pleine de poussiere et a l'humidité pendant plus de 6 ans :(

 

Jusqu'au jour ou..... j'ai mon permis et la, a la surprise de mes parents je ne veus pas de 205 ni autre Clio.

Je veus la 18 Turbo qui dort dans le garage et qui m'attend bien sagement depuis des années.

Alors la décision est prise de la sortir de la avec tant bien que mal on arrive a la tracter jusque chez mon garagiste mais les surprises ne vont pas tarder a arriver....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

4 ans déjà que ma petite renault 18 Turbo revie et j'en suis toujours pleinement satisfait, mis a part quelques petits problemes de masse, de chauffage habitacle, de commodo et surtout cette perte de puissance.

 

Enfin je vais vous raconter la belle histoire de MA 18 turbo...

Tout commence en 1982, mon père commande sa R 18 Turbo 125 chevaux modèle 1983 bleue foncée.

Puis viens le mois de Novembre et le jour de ma naissance, mon père a ce moment là travaillait dans le sud de la France. Il arrive en catastrophe dans la Loire, la ou ma mere avait accouchée, puis il decouvre pour la première fois SA R18 Turbo qui venait d'ètre livreé il y a à peine 2 jours et qui l'attend flambente neuve dans le garage. La première fois qu'il se sert de cette voiture c'est pour alle me chercher a la maternité. C'est la première voiture dans laquelle je suis monté :)

Puis mes parents descendent vivre dans le Sud et la 18 est du voyage.

Mon père a des voitures de service donc il sen sert peu, que le week end, puis viens le temps de la voiture de fonction et cela signifie l'abandon dans un coin du garage de la pauvre renault 18 turbo qui va rester ainsi a l'arret, sous une bache, pleine de poussiere et a l'humidité pendant plus de 6 ans :(

 

Jusqu'au jour ou..... j'ai mon permis et la, a la surprise de mes parents je ne veus pas de 205 ni autre Clio.

Je veus la 18 Turbo qui dort dans le garage et qui m'attend bien sagement depuis des années.

Alors la décision est prise de la sortir de la avec tant bien que mal on arrive a la tracter jusque chez mon garagiste mais les surprises ne vont pas tarder a arriver....

Moi c'est un peu pareil que toi mon père avait une r5 alpine turbo et 2 mois avant ma naissance il a acheté une 18 turbo millésime 1983 donc la 1ère voiture dans laquelle je suis monté pendant 20 ans quand meme :love:

fan_turbo_renault_1092240984_02.jpg.0510fdbabca0f50f163adf99c2a53cc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Je croyais que j'etais le seul a avoir la voiture dans laquelle j'ai toujours roulé et voyage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Si un jour tu vois cette 18 dans metz c'est moi :D

fan_turbo_renault_1092239875_cg.jpg.4e7268373f192d79730383073f9cf4f1.jpg

J ai un ami qui habite a marly qui en a vendu une semblable a la tienne, ne serait ce pas celle là,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

J ai un ami qui habite a marly qui en a vendu une semblable a la tienne, ne serait ce pas celle là,

Si au début je cherchais un moteur pour réparer la rouge puis je suis tombé sur l'annonce de cette 18 et voila mais le jour ou j'ai du temps j'attaque la rouge:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Si au début je cherchais un moteur pour réparer la rouge puis je suis tombé sur l'annonce de cette 18 et voila mais le jour ou j'ai du temps j'attaque la rouge:)

Mais pourquoi n a tu pas laissé les jantes bbs dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

salut a tous, alors personne ne peut me dire si cette fuite est normale???

Je ne sais plus quoi faire et pour trouver un garagiste qui s'y connait assez et qui veut bien mettre les mains dans mon vieu moteur Turbo c'est pas facil.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Mais pourquoi n a tu pas laissé les jantes bbs dessus?

Il avait monté des jantes delta mics dessus les bbs sont sur la rouge et j'ai pris mes jantes de la rouge qui viennent d'etre refaites pour les montées

sur la grise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

salut a tous, alors personne ne peut me dire si cette fuite est normale???

Je ne sais plus quoi faire et pour trouver un garagiste qui s'y connait assez et qui veut bien mettre les mains dans mon vieu moteur Turbo c'est pas facil.

A plus...

 

fan_turbo_renault_1092329900_1.jpg.722d2b43036e2d4ed89e6f0083135db4.jpg

Ta fuite est par la :??:

j'ai l'impression que ta durite de soupape est morte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, alors personne ne peut me dire si cette fuite est normale???

Je ne sais plus quoi faire et pour trouver un garagiste qui s'y connait assez et qui veut bien mettre les mains dans mon vieu moteur Turbo c'est pas facil.

A plus...

Bonjour,

 

1- J'ai l'impression que tu as quand même une fuite en sortie du turbo (en rouge), ce n'est pas bon signe, essaie de changer le collier à cet endroit.

 

2 - Vérifie aussi qu'il n'y a pas de fissures sur les deux grosses durites (en vert), c'est arrivé sur la mienne.

 

 

cefoube_1092331457_hanhan_1092231964_moteurface.jpg.2cdcbdb3b1bf0ef7229117f129b9c409.jpg

 

Cfb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

2 - Vérifie aussi qu'il n'y a pas de fissures sur les deux grosses durites (en vert), c'est arrivé sur la mienne.

Généralement quand elles sont percées

tu entends un sifflement strident :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Regarde si des fois le collecteur n'est pas fissuré juste en dessous de la tôle de protection située dessus. Autre chose, vérifie si le tuyay allant vers la capsule de depression du module d'allumage n'est pas coupé à un endroit . Ca m'est arrivé car ça frottait sur le gros filtre en plastique du reniflard situé à l'arrière du moteur. Enfin, un conseil non négligeable pour une voiture n'ayant plus roulé depuis plusieurs années: changes les bougies, fils de bougie + fil de bobine, tête d'allumeur + rotor. Et mets de l'additif nettoyant carbu dans ton déservoir. Tu verra il y aura forcément de l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelque chose de nouveau concernant ma R18 le WE dernier.

- Ca faisait plus d'un an qu'elle roulait très peu, et si vous vous souvenez on a changé le collecteur + turbo il y a 3 mois sans avoir eu le temps de la tester.

- On a décidé de s'en occuper (avec mon frère qui en a aussi une mais avec beaucoup moins de km) pour la remettre en état mécaniquement et aussi au niveau de la carrosserie.

=> Première étape : on doit la ramener à l'endroit ou l'on va faire la réfection et c'est à 250Km ....

 

Après le néttoyage, la vérification des niveaux et du bon fonctionnement du système de refroidissement c'etait parti :

 

Etape 1

 

http://mapage.noos.fr/cefoube/divers/DSCN3617.JPG

Et Hop une 18 Turbo sur l'autoroute au coucher du soleil

http://mapage.noos.fr/cefoube/divers/DSCN3616.JPG

On y va d'abord doucement en faisant une petite moyenne, pour l'instant tout va bien sauf des accoups qui apparaissent vers 3000 - 3500tr/min et une fuite qu'on entend au niveau du compartiment moteur (encore ce "maudit" collecteur ?) :( , et la temperature de l'eau est correcte malgré les 30 degré dehors

 

Etape 2

Une petite halte sur une aire de repos pour vérifier que tout va bien (on voit la voiture d'assistance à côté) :

http://mapage.noos.fr/cefoube/divers/DSCN3624.JPG

 

 

Etape 3

Légere augmentation de la cadence car apparemment il n'y aucun problème majeur :

http://mapage.noos.fr/cefoube/divers/DSCN3618.JPG

Remarquez la temperature de l'eau qui est bizarre, et le mano de la pression d'huile qui est HS et enfin la pression anormalement basse du mano de turbo.

(le turbo provient d'une 110Ch)

 

http://mapage.noos.fr/cefoube/divers/DSCN3619.JPG

Au fait la vitesse exacte est de 122 avec 130 compteur ...

 

Etape 4

Arrivée à destination sans encombre mais c'est sur, il va falloir regarder ce qui ne va pas le lendemain.

(photo plus tard ...)

 

Etape 5

Ouverture du capot et inspection du collecteur et la c'est le drame :

http://mapage.noos.fr/cefoube/divers/DSCN3625.JPG

Il y a une grosse fuite entre le turbo et le collecteur (du à l'usure ?), on passe chez AD pour récuperer un joint spécial collecteur pour rattraper le jeu.

 

 

Etape 6

Et hop un test pour voir si c'est efficace, et à priori ça va bcp mieux et il n'y a plus de bruit suspect dans le compartiment moteur.

Reste à savoir maintenant si le joint va tenir dans le temps ...

http://mapage.noos.fr/cefoube/divers/DSCN3666.JPG

La voila à côté de sa soeur, et elle fonctionne presque correctement maintenant

(petite devinette, laquelle est celle qu'on vient de ramener ?)

 

 

La suite au prochain épisode :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Y a t il un bon connaisseur de renault 18 turbo sur le departement 58 car je suis sur le point d en acheter une et je voudrais qu un spécialiste aille l inspecter pour moi avant que j y maonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

Merci a tous pour vos conseils, je vais regarder tous ces points de près et je vous tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han667Qd

 

La voila à côté de sa soeur, et elle fonctionne presque correctement maintenant

(petite devinette, laquelle est celle qu'on vient de ramener ?)

 

 

J'ai la réponse... c'est la grise :), mais qui a la porte ouverte !!!

 

qu'est ce que j'ai gagné???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Y a t il un bon connaisseur de renault 18 turbo sur le departement 58 car je suis sur le point d en acheter une et je voudrais qu un spécialiste aille l inspecter pour moi avant que j y maonte.

Tu vas acheter le break ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Il m interesse car du coffre pour mon chien et de la place pour les enfants alors pourquoi pas pour les petites balades du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Aujourd'hui la journée avait bien commencé avec la rencontre d'une 18 turbo 110 ch mais l'apres midi un silentbloc de l'échappement qui lache :L

fan_turbo_renault_1092511485_3.jpg.502b80ac72bd15bb10e40da72e258c20.jpg

alors une petite réparation à la macgyver le temps d'acheter du neuf :D

fan_turbo_renault_1092511630_4.jpg.0854dba36fb857b21dce6a29c2ad4bad.jpg

la rage quand meme de voir que mon pot s'est fendu en 2 et qu'il a touché le pneu en le bouffant un peu :L

 

fan_turbo_renault_1092511819_2.jpg.c584b1e5c05a6c2b29e235751f3df446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Ca c'est pas top. Je ferais bien de vérifier les miens avant que ça lache car d'après lancien proprio, il lui semble que la ligne est encore d'origine! Il est vrai que mon silencieux n'a pas tout à fait la même forme que celui qu'on trouve en pièce de rechange. Moi je ne le crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...