Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad354Za

Salut, la j'en ai pas de suite des photos....

 

Pour le prix d'achat......moi je l'ai payé une misere (106 €, le prix de rachat de la casse dans mon garage).....

 

Mais le probleme c'est qu'un restauration coute cher..........je dois etre deja a plus de 1000 € et je n'ai pas encore fait grand chose........(j'ai refait carbu avec une pochette de joint, refait les 4 jantes, dont 2 que j'ai fait devoilé, puis peinture pour les 4, 4 pneus neuf, une bonne revision ,c'est a dire tous les filtres, huile, liquide de frein, DA, degrippage etrier arriere.....changé des connerie comme le moyeu du volant qui n'avais plus la kekette pour les clignos)

 

 

Et apres dans les choses qui fache et que je pourrais pas faire moi meme:

- remise en etat de l'aternateur, du ciel de toit (y a des trous), de la planche de bord, soufflet de levier de frein a main et de vitesse

- trouver des joints de portes et de coffre, deux moteur de fermetures centralisé et si il y a un miracle une telecommande

- et le plus dur la peinture complete

 

Et puis quand j'aurais un sous sol, depose mecanique complete pour etancheité...

 

PS: donc tous sa pour dire que le prix d'achat est une chose, mais si on la retape dans les regles, c'est pratiquement impossible de la revendre le prix que l'on a investit.......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab563iG

Salut, la j'en ai pas de suite des photos....

 

Pour le prix d'achat......moi je l'ai payé une misere (106 €, le prix de rachat de la casse dans mon garage).....

 

Mais le probleme c'est qu'un restauration coute cher..........je dois etre deja a plus de 1000 € et je n'ai pas encore fait grand chose........(j'ai refait carbu avec une pochette de joint, refait les 4 jantes, dont 2 que j'ai fait devoilé, puis peinture pour les 4, 4 pneus neuf, une bonne revision ,c'est a dire tous les filtres, huile, liquide de frein, DA, degrippage etrier arriere.....changé des connerie comme le moyeu du volant qui n'avais plus la kekette pour les clignos)

 

 

Et apres dans les choses qui fache et que je pourrais pas faire moi meme:

- remise en etat de l'aternateur, du ciel de toit (y a des trous), de la planche de bord, soufflet de levier de frein a main et de vitesse

- trouver des joints de portes et de coffre, deux moteur de fermetures centralisé et si il y a un miracle une telecommande

- et le plus dur la peinture complete

 

Et puis quand j'aurais un sous sol, depose mecanique complete pour etancheité...

 

PS: donc tous sa pour dire que le prix d'achat est une chose, mais si on la retape dans les regles, c'est pratiquement impossible de la revendre le prix que l'on a investit.......

 

A+

 

 

effectivement ce que tu dit est vrai, mais quand on aime on ne compte pas, car je prefaire rouler dans des voiture ancienne que de rouler dans les nouvelle, ce n'est pas la premiere voiture que je vais retapé et quand je mets corps et ame dedans je ne peu plus m'en séparé. tu va perdre beaucoup d'argent si tu la revend et tu va aussi regretter de l'avoir vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

 

moi je trouve qu'elle vaut largement plus, mais bon ici une auto comme sa tu la pas a moin de 3000 euros

ce genre de voiture la ici sa commence a prendre de la valeur

 

 

 

J etais alle en voir une la semaine d'avant, de 18 turbo... 800 € aussi mais un navet l auto...

 

Quand j ai vut celle ci a 800 €, j ai pas discute ... J ai eut du bol a ce prix la, avec 4 pneus neufs en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut, j'avais les chiffres et je n'arrives pas a remmetre la main dessus......

 

Si mes souvenirs sont bons, les break turbo uniquement, representais seulement environ 3000 unités.....ce qui ne fait pas beaucoup de 83 a 85-86......

 

Mon break a moi, de 83 avec ancien tableau et planche de bord, est encore plus rare car fabriqué pendant moins d'un an.......

 

Le break 18 Turbo est rare...prenez en soin

 

PS: si quelqu'un veut me repeindre la mienne gratos cela serait sympa :lol::lol: , je crois que je peux toujours rever

 

A+

 

Salut,3000 unites au depard c'est pas beaucoup,surtout que elle a ete produite de 83 a 85,aujourd'huit il doit en restee tres peut donc voiture tres rare.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad354Za

Salut, c'est clair, je ne veux pas pour l'instant m'en separé.....

 

Mais on ne sait jamais, il y a deja 4 voitures a la maison (les deux pour allez bosser, la 18 et un 4X4 pour le trial)....

+ les motos.........

 

Et vu qu'on cherche une maison, il faudras peut etre faire des concessions.....

 

Enfin, j'espere pas, car quand on aura la maison, je pourrait mettre la 18 en piece, pour faire une belle resto de lla mecanique.....

 

Il faut que je retrouve exactement les chiffres pour les 18......

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut, le top c'est de savoir combien il reste de R18 Turbo berline et break en circulation en France.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut sur leboncoin il y avait un break turbo a vendre je telephone il etait vendue l'annoce avait etait passer hier,elle etait deja vendue,le prix etait de 200 euros,c'etait pour les pieces elle avait 260 000kms.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxc561jb

Moteur R18 Turbo, complet, tournant, avec échangeur durites etc...

Possibilité de voir tourner avant démontage.

0684056098

Dpt 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AEn234cK

 

 

je rappelle que cette 18 turbo est a donner .... Et n'etant pas fan de la 18, je ne suis pas ce topic regulierement, donc si des personnes sont interessees, qu'elles me contactent par mp ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab563iG

salut a tous je recherche u collecteur et un turbo pour une fuego turbo d'un ami est ce que quelqu'un sait si c'est le meme de celle de la renault 18 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

 

je rappelle que cette 18 turbo est a donner .... Et n'etant pas fan de la 18, je ne suis pas ce topic regulierement, donc si des personnes sont interessees, qu'elles me contactent par mp ;)

 

Salut,c'est sympa de la donner mais je suis dans le 69 cela fait un peut loin.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab563iG

 

je rappelle que cette 18 turbo est a donner .... Et n'etant pas fan de la 18, je ne suis pas ce topic regulierement, donc si des personnes sont interessees, qu'elles me contactent par mp ;)

 

 

salut c'est vrai que c'est sympa de la donner mais moi non plus je ne peu pas la prendre car moi je suis de la reunion dommage pour moi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

le collecteur est le même pour 18 ou fuego

le turbo de la fuego est taré plus haut

ce qui permet d'avoir plus de watt que sur la 18

la fuego turbo se devait d'atteindre la barre des 200 km/h

or ce n'était pas une obligation pour la 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

:sol: bonjour tout le monde, bon ça y est :??: ben oui les baguettes de la 18 de RORO sont collés, on a profité du soleil d'aujourd'hui :sol: et on en a profité pour faire un petit tour (on a repéré une 18 GTL type2 chez un gars qui fait du stock-car, elle a l'air complète et en pas trop mauvais état) et j'ai fait quelques photos des 2 TURBO ensemble, ma berline modèle 82 avec 45000Km et son break 85 avec 258836Km :??::??::??:

1334979326_2RENAULT18TURBO_B002.jpg.b4c17255e8ae70ea151fb4623d2cc90e.jpg

1897837357_2RENAULT18TURBO_B003.jpg.633346d27c3c84699a38dc6d64cefa0f.jpg

1739576081_2RENAULT18TURBO_B008.jpg.ca27a1b3b89e36d5c8901927ff385069.jpg

716149760_PHOTOSRENAULT18002.jpg2..jpg.8b7e40499c91d1f2c7f9ffa6b3cc112e.jpg

1881834877_2RENAULT18TURBO_B007.jpg.20d092f6e6c61409c1a1fa71f0d3e5f6.jpg

bon on m'appelle (à table!) je reviens tout à l'heure

A+ FRED et RORO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

:sol: aller encore des photos..suite :D

1884453222_2RENAULT18TURBO_B004.jpg.72d380645ab4ccfc1863581d7fa24d41.jpg

444224000_2RENAULT18TURBO_B005.jpg.f5f526d88bd200e54cbb8a766f72a533.jpg

évolution des planches de bord

1932057047_2RENAULT18TURBO_B010.jpg.bf73b7fa671642f21e3a08191707f33a.jpg

1873106620_2RENAULT18TURBO_B009.jpg.fbbcb981ecf047e9bc79934ff721de0c.jpg

:) ahh ça nous rappelle le bon vieux temps :sol: qui continu :q

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

Il n'y avait pas les bandes Turbo sur le break ??

Sinon, elles sont belles toutes les 2 !

A+

Christophe

 

:love: merci pour le compliment :) (le break de RORO a été repeint donc plus de TURBO)

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Il n'y avait pas les bandes Turbo sur le break ??

Sinon, elles sont belles toutes les 2 !

A+

Christophe

 

Salut,non il les bandes ne sont plus la car la voiture a etait repeint.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour dire que ta r18 turbo 1982 est trop belle, c'est la caisse de mon enfance, elle a fini dans un fossée par une triste journée de novembre 1994, à 250 000 km (moteur et d'origine, elle tournait comme une montre).

 

R182-3.gif.bb65c8e402994d28f96ca1d33a1f1a74.gif

 

désolé pour la qualité merdique, mais c'est une des dernières photos (elle devait avoir dans les 220 000 km au moement de la poto), et à l'époque, y'avait pas d'APN.

 

Pour moi, c'est les versions 1982 les plus belle (les petits stickssur les portières, le becquet sous le pare choc avant et non le vilain spoier des version d'après, le jolie TDB... ). Si tu as d'autres tof de cette merveille, n'hésite pas.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Pour 4173TURBO, concernant l'évolution de la planche de bord, il aurait fallu que Renault avec les phases 2 choisisse la matière de la 1ere !

A+

Christophe

 

 

+1 concernant la matiere.... Le velour ou je ne sais pas quoi, c'est pas genial a nettoyer et s'abime facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

salut, d'abord merci à caporal62 pour les compliments :jap: j'ai déjà mis plein de photos depuis quelques temps mais j'en remets volontier :D .Et pour chris952 je suis tout à fait d'accord, j'ai eu il y a :o longtemps une Fuego Turbo et j'avais le même problème, je me demande ou ils avaient trouvé cette matière :??: .En tout cas on a bien fait de coller (sur le break de roro) les bandes hier :sol: car aujourd'hui il pleut :(

A+ FRED

633908972_PHOTOSRENAULT18TURBO002.jpg.bc1034e74ce07bc36b24f31918059c0b.jpg

2072817804_PHOTOSRENAULT18TURBO007.jpg.01fe026defc332b76f33c76cd447a01f.jpg

1420821501_PHOTOS18TURBO003.jpg.927e509ab14454aea8074d126ab8527e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab563iG

le collecteur est le même pour 18 ou fuego

le turbo de la fuego est taré plus haut

ce qui permet d'avoir plus de watt que sur la 18

la fuego turbo se devait d'atteindre la barre des 200 km/h

or ce n'était pas une obligation pour la 18

 

 

salut et merci beaucoup pour les informations a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

j'oubliais juste

nous on préfère dépouiller des renault pour remonter nos fuego

que l'inverse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man111ed

Bonjour ! Voila j ai un probleme electrique sur mon break 18 turbo de 1983 .Les feux stop , les clignotants , le feu de brouillard AR , les codes et les phares fonctionnent ; mais les feux de position avants , arrieres ainsi que l'eclairage de la plaque d'immatriculation ne marchent plus ! J'ai changé les fusibles , demonté les feux AR pour verifier les ampoules ou un faut contact sur la platine ou arrive les fils , j'ai testé avec un autre comodo , mais sans resultats . Alors si quelqu'un a une idee sur cette panne elle sera la bienvenue parce que rouler sans feux AR la nuit c'est pas terrible ! Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut manu il faudrait voir les relais electrique ou un fil de couper.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad354Za

Salut, faire des diags a distance, c'est pas facile....

 

EN plus les schema elec des 18, c'est la mort (je travail chez renault, heureusement qu'ils sont fait des progres de ce coté la, maintenant les schemas sont nickels).....

 

Ce qu'il faut faire, il faut testé tout d'abord, l'arrivé de jus sur la platine fusible, donc en particulier sur ton fusible des veilleuses, apres voir si il traverse le fusible..... et apres testé la ligne entre ton fusible vers les ampoules (avec le comoddo dans la bonne position), avec cette methode tu as ujne vue globale du circuit, si la ligne ne passe pas, il faut aller au connecteur suivant et ainsi de suite.....

 

Je te la souhaite bonne, car jj'ai eu quelques probleme elec sur la 18, et ben meme en etant electromecanicien, c'est pas facile (alors que je suis plutot pas mauvais sur les vehicule d'apres, c'est vrai surtout du a une documenttation exemplaire).....un bon schema fait tout.....

 

Mais vu que tu as les deux cot zqui ne fonctionne pas (si mes souvenir sont bon, veilleuse gauche avec eclairage de plaque et veilleurse droite seul sur un autre fusible....c'est comme sa maintenant, et sur ma sup 5 de 84 pareil)......donc logiquement le probleme se situe avant les fusible ou au commodo......

 

A+

 

J'essayerais de jeter un oeil au schema si j'ai 5 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man111ed

Salut ! et merci de vos reponses . Je pense en effet comme vous que la panne se situe avant les fusibles je vais me faire preter un appareil pour tester tout ça . Mais le probleme est que si c'est bien ça je ne sais pas d ou arrivent les fils . Vous pensez qu'il faut demonter le tableau de bord ? Roro tu parles de relais electriques peux tu me dire ou je peux les trouver ? (desolé mais je suis pas tres fort en electricité auto ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut ! et merci de vos reponses . Je pense en effet comme vous que la panne se situe avant les fusibles je vais me faire preter un appareil pour tester tout ça . Mais le probleme est que si c'est bien ça je ne sais pas d ou arrivent les fils . Vous pensez qu'il faut demonter le tableau de bord ? Roro tu parles de relais electriques peux tu me dire ou je peux les trouver ? (desolé mais je suis pas tres fort en electricité auto ! )

 

Salut,le mieux c'est d'avoir le RTA de la 18 turbo car il y a tous les schemas electrique,moi non plus je ne suis pas fort en electricité auto.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad354Za

Salut, si tu es proche du 42 manu, passe me voir.....

 

Car si tu n'es pas fort en elec, c'est je pense un peu risqué, d'une part tu peux foutre le feux a la bagnole (c'est mon metier et cela mets arrivé sur la 18, un fil de masse qui a completement fondu sur le bouton des warnings) et d'autre part tu peux griller certaines pieces....

 

Mais si tu t'en sens le courage....et que tu fais sa bien...

 

Pour commencer c'est d'avoir un multimetre, en position 20 V continu.....

 

Tu enleve tes 2 fusibles de veilleuse (je crois qu'il y en a deux), tu ne mets pas le contact (la clef posé sur le siege), et en mettant un fil de ton multimetre a la masse, tu pose l'un apres l'autre sur les bornes des fusibles, au moins sur une des deux pattes du fusible tu dois avoir 12 V (si tu n'as rien, tu refais pareil mais avec le comodo en position veilleuse...

 

Fais sa et apres on verra...

 

Cela arrivait que les platine fusible grille, mais je me rappel plus les symptomes (la mienne a ete reparé avant que je l'achete, enfin reparer, il y a simplement un fil de souder entre deux lignes)...

 

De plus avant de chercher a demonter, de trouver les relais, va doucement.....

 

Des que tu m'auras dis ton resultat, je me metterais dans les schemas et si il faut je t'appelerais...on arrivera bien a trouver....peut tu me preciser année modele de ta 18...

 

Quand tu laisse tes feux allumé et que tu enleve le contact avait tu avant la petite musique pour te dire que tu as oublié tes feux????? et maintenant????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man111ed

Salut Madbearz ! Sympa de t'occuper de mon prob.

Moi je suis du 33 alors ça va faire un peu loin pour venir !

 

C est une R18 break turbo ess. de decembre 1982 , n° de plaque ovale 1355

http://img162.imageshack.us/img162/9353/r18km4.jpg

 

On doit me passer un multimetre , dès que je l'ai , je fait les tests et je te tien au courant !

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...