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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
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Messages recommandés

Invité §417401Ix

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

A+

Christophe

 

merci christophe , mais j'ai un petit problème :( enfin plutôt un gros problème :( qu'il faut que je règle avant le 1er juin, car ce jour là avec RORO on expose nos autos au musée de Rochetaillée (près de Lyon) pour l'expo organisée par le CAR Lyonnais (venez nombreux ;) ) donc mon soucis c'est ça :

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je pense commencer ce WE, je mettrais des photos à mesure, si certains on déjà vécu ça, je suis preneur de tous conseils.

A+ FRED

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Invité §man111ed

Bonjour Madbearz ! Voila j'ai testé comme tu ma demandé . Le probleme est que sur mon bouquin le schemas ne correspond pas avec la disposition de mes fusibles (il me montre 9 fusibles en haut au lieu de 7 ) donc je ne sait pas quels sont les 2 fusibles qui servent aux feu de position. J'ai fait une photo et je te donne les resultats trouvés . ( Le fait d'allumer les veilleuses n'a changé aucunes des valeurs et pas de "petite musique" quand on coupe le contact. )

 

n° 1 ( -11 ) centrale clignotant

n° 5 ; 6 ; 7 ( -12,8 )

n° 17 ( -11,12 )

tous les autres sont restés a zero

 

http://img232.imageshack.us/my.php?image=fusiblezv3.jpg

 

Merci a+

 

 

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Invité §mad354Za

Je pense qu'on passera au telephone...cela sera plus simple, entre le 11 et le 13, c'est brulé?????

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Invité §417401Ix

bonsoir, bon ça y est :D cet après-midi j'ai tout enlevé (enfin presque) mais maintenant je fais quoi :??: je répare le carton support :??: je change le carton par un autre ou par du contre-plaqué de 3mm :??: et pourquoi ne pas mettre du simili à la place du tissu :??: euh! non pas d'origine (et puis j'ai sauvé le tissu) et comment recoller le tissu sur la mousse qui part en c.. morceaux :non: bon réfléchir jusqu'à mercredi (bonjour grand week-end) si vous avez des suggestions :ange: n' hésitez pas :jap: MERCI

récapitulatif : d'abord préparer et protéger

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bien sur j'ai enlevé les pare-soleil,les 2 caches avant de montant de pare-brise, les 3 poignées,les 2 éclairages, et les 3 fixations au dessus de la lunette arrière (sans rien cassé :) ) et j'ai commencé a décoler le tissu (il suffit de tirer même sous les 2 joints)

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reste plus que ça !!

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ensuite il faut tirer sur ce carton, mais là c'est beaucoup plus dure :( (un peu déchiré mais sauvé)

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et il reste ça au plafond :ange::ange:

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A+ FRED (j'espère ne pas avoir été trop long :p )

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Invité §ror117wq

Salut,je recherche un jeu d'autocollant TURBO pour une voiture de 1985,si quelqu'un a sa en stock merci d'avance.

A+

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Invité §417401Ix

bonsoir à tous, bon ça y est :p vous savez la 18 blanche à récupérer dans le 65 (voir page 71), et ben elle roule vers moi (vers Lyon) :love: sur une remorque bien sur !! je la réceptionne mercredi après-midi, je vous tient au courant de la suite :):p

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A+ FRED

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Invité §417401Ix

Bonsoir :p ça y est elle est arrivée :) bon elle est du 01/10/1981 et le certificat actuel date du 17/01/1984 :p par contre le dernier CT date du 29/12/1995 et dans les papiers j'ai la vignette 1997 qui n'a jamais été collée :non: donc je suppose qu'elle ne roule plus depuis 1996, pour l'état je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour, mais elle est piquée mais pas pourrie, je pense qu'elle est saine et l'intérieur est en très mauvais état, j'ai fait quelques photos (mais seulement de l'extérieur)

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1261489844_ARRIVEER18BLANCHE003.jpg.1648a4fa3ccc89f75f980a46eb27375c.jpg

303488454_ARRIVEER18BLANCHE007.jpg.91dbd8406cead860e65eda2f28b98499.jpg

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je vous tient au courant :p:p:p

A+ FRED

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Invité §417401Ix

Salut Christophe :jap: , j'espère pouvoir la restaurer car il y a des hasards :??: ma 1ère 18 Turbo que j'avais acheté en 1982 était de octobre 1981, et dans la société de transports ou je bosse, on ne va quasiment jamais dans cette région, donc coup de chance :p et puis je rêve depuis quelques temps d'avoir une 18 un peu accessoirisé (la grise est d'origine et le restera) :D alors il me faudra du courage et du temps :) et de la place, enfin on verra bien.

1316388140_ARRIVEER18BLANCHE005.jpg.d25be57bc4ac438f5332aa97bf2b9277.jpg

A+ FRED

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Invité §elf623EL

Salut Christophe :jap: , j'espère pouvoir la restaurer car il y a des hasards :??: ma 1ère 18 Turbo que j'avais acheté en 1982 était de octobre 1981, et dans la société de transports ou je bosse, on ne va quasiment jamais dans cette région, donc coup de chance :p et puis je rêve depuis quelques temps d'avoir une 18 un peu accessoirisé (la grise est d'origine et le restera) :D alors il me faudra du courage et du temps :) et de la place, enfin on verra bien.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/ARRIVEE R18 BLANCHE 005.jpg

A+ FRED

 

j'ai eu aussi une 18 turbo de 81

tu peux dejat chercher une mal arriere car la tienne est cuite ! :non:

sous le becquet AR se cache un enorme nid de rouille ! :q la mienne etait identique et avait 101000mkm ! :) que de bon souvenirs avec cette turbo ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif or mis la conso :q

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Invité §AEn234cK

Salut Christophe :jap: , j'espère pouvoir la restaurer car il y a des hasards :??: ma 1ère 18 Turbo que j'avais acheté en 1982 était de octobre 1981, et dans la société de transports ou je bosse, on ne va quasiment jamais dans cette région, donc coup de chance :p et puis je rêve depuis quelques temps d'avoir une 18 un peu accessoirisé (la grise est d'origine et le restera) :D alors il me faudra du courage et du temps :) et de la place, enfin on verra bien.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/ARRIVEE R18 BLANCHE 005.jpg

A+ FRED

 

 

super qu'elle soit bien arrivée ;) Et si on plus tu as comme projet de la faire reprendre la route, ce n'est que mieux :D

 

Bon courage ;)

 

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Invité §417401Ix

Merci :jap::jap: maintenant ce n'est plus qu'une question de patience :ange::ange:

A+ FRED

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Invité §R 1467OI

salut a tous,

 

Ca re-bouge fort sur le forum R18 turbo, super super

 

Pour les nouveaux, je me presente vite fait.

 

87 achat d'une R18 turbo break marron 83 pour ma mere

88 achat berline bordeaux 83 pour mon pere

91 don de mon pere de la bordeaux avec 260.000km, (invendable)

93 achat d'une superbe epave 84 cuir, ( principalement pour la bordeaux )

97 achat d'une 85 sans papier et incomplet pour la mecanique, (une soupape de grillé sur la bordeaux) et don de la caisse a un passionné pour remonter une accidenté.

98 mise a la retraite de la bordeaux 450.000km

2000 achat d'une bleu metal foncé 83, pour la pieces ou a refaire

2001 achat d'une 84 blanche cuir en TBE

2004 achat d'une berline grise cuir hifi 84 de 29.000km

2004 vente de la blanche pour financer la grise.

2006 demontage complet de la bleu pour les pieces

 

Voila, il m'en reste donc 3, la break 260.000 km, la bordeaux 454.000km, et la grise 33.000km.

 

a bientot, je mettrai des photos

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Invité §R 1467OI

Pour repondre vite fait au sujet precedant.

 

Pour les problemes de feux de position arriere qui ne s'allume pas, et de planche de bord eteinte.

Je te conseille de re essayer encore avec un autre commodo.

 

Pour la renovation du ciel de toit de 4173 turbo, je l'ai fait sur ma bordeaux, il faut le recoller a la bombe neoprene.

 

a+

 

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Invité §R 1467OI

bonsoir, bon ça y est :D cet après-midi j'ai tout enlevé (enfin presque) mais maintenant je fais quoi :??: je répare le carton support :??: je change le carton par un autre ou par du contre-plaqué de 3mm :??: et pourquoi ne pas mettre du simili à la place du tissu :??: euh! non pas d'origine (et puis j'ai sauvé le tissu) et comment recoller le tissu sur la mousse qui part en c.. morceaux :non: bon réfléchir jusqu'à mercredi (bonjour grand week-end) si vous avez des suggestions :ange: n' hésitez pas :jap: MERCI

récapitulatif : d'abord préparer et protéger

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 005.jpg

bien sur j'ai enlevé les pare-soleil,les 2 caches avant de montant de pare-brise, les 3 poignées,les 2 éclairages, et les 3 fixations au dessus de la lunette arrière (sans rien cassé :) ) et j'ai commencé a décoler le tissu (il suffit de tirer même sous les 2 joints)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 004.jpg

reste plus que ça !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 009.jpg

ensuite il faut tirer sur ce carton, mais là c'est beaucoup plus dure :( (un peu déchiré mais sauvé)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 013.jpg

et il reste ça au plafond :ange::ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 010.jpg

A+ FRED (j'espère ne pas avoir été trop long :p )

 

 

Salut,

 

Comment tu as fait pour sortir le carton, j'avais retirer le par brise pour le sortir par l'avant, et Pour ne pas couper la toile qui était prise dans le joint.

 

La suite de la procedure tu t'en doutes, j'avais mis le carton sur le sol chez moi, pulverisé de la colle neoprene en bombe sur le carton moussé puis remise de la toile.

Le seul probleme que j'ai eu c'est que ma bombe marchait mal, elle envoyait de la colle par regulierement, quand il fait beau et chaud, aucun probleme, c'est tendu et bien en place.

Et par temps humide, ça me fait plein de petite cloque qui pendouille au endroit ou il n'y a pas de colle.

Ca fait moche, mais au moins, il ne pendouille plus.

J'avais mis aussi quelques plots de neoprene entre le carton et le toit pour le fait tenir.

 

Bon courage

 

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Invité §R 1467OI

Salut,je recherche un jeu d'autocollant TURBO pour une voiture de 1985,si quelqu'un a sa en stock merci d'avance.

A+

 

 

j'ai un jeu origine en stock pour ma grise au cas ou.

Presque un jeux complet modele 83 mais pour la bordeaux( manque 1 porte avant et une aile ).

 

 

Je sais que le club Fuego france en vends environ 90 euros le jeu, c'est pas chere, car j'ai voulu a une epoque en relancer, je depassai largement le tarif.

 

Le Club Fuego de France a enfin trouvé un fournisseur capable de reproduire les bandes de stripping pour les modèles Turbo. Pas simples en effet, avec leur dégradé et la police de caractère spécifique à Renault. Mais pour lancer la fabrication, il faut réunir un minimum de 50 commandes (ce qui fera 100 tirages puisqu'il en faut un pour chaque côté). Là où ça se complique, c'est qu'il existe deux modèles en fonction de la teinte de sa voiture ! Pour les autos peintes en gris 620 et blanc 355, les bandes sont foncées (gris/noir) et leur intensité s'atténue sur l'AR. Pour les voitures couleur Aurore 116, Bleu 466, Sépia 659, Noir 694, Rouge 705 et Bordeaux 721, les bandes sont claires (blanc/ beige) et leur intensité diminue sur l'AV. Le prix, pour les adhérents, a été fixé à 90 s la paire, port en sus. Pour les non-adhérents, ce sera forcément un peu plus cher.

Club Fuego France, 4 villa du roi Henri IV, 92370 Chaville

 

Etant dessinateur indus, je dois les refaires en informatique, pour qu'on n'ai plus qu'a donner le fichier au pro de l'autocollant pour qu'il realiser juste la decoupe, ça nous allegera la note.

Mais c'est toujours pareil je manque de temps.

 

a+

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Invité §417401Ix

 

Salut,

 

Comment tu as fait pour sortir le carton, j'avais retirer le par brise pour le sortir par l'avant, et Pour ne pas couper la toile qui était prise dans le joint.

 

La suite de la procedure tu t'en doutes, j'avais mis le carton sur le sol chez moi, pulverisé de la colle neoprene en bombe sur le carton moussé puis remise de la toile.

Le seul probleme que j'ai eu c'est que ma bombe marchait mal, elle envoyait de la colle par regulierement, quand il fait beau et chaud, aucun probleme, c'est tendu et bien en place.

Et par temps humide, ça me fait plein de petite cloque qui pendouille au endroit ou il n'y a pas de colle.

Ca fait moche, mais au moins, il ne pendouille plus.

J'avais mis aussi quelques plots de neoprene entre le carton et le toit pour le fait tenir.

 

Bon courage

 

 

salut le tissu est sorti du joint en tirant dessus et pour sortir le carton j'avais enlevé les repose-tête avant et incliné les sièges,et finalement ce matin je l'ai amené chez un sellier, d'abord je regrette de ne pas l'avoir appelé avant car il ma dit qu'il aurait pu recoller un tissu en place, mais il doit pouvoir sauver le support (carton + mousse) avec un tissu neuf, je te tient au courant pour la suite

A+ FRED

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Invité §ror117wq

Salut R1345, merci pour l'info,en page 15 tu verra mon break a l'epoque il y avait encore le delcaco TURBO.

a+ RORO.

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Invité §417401Ix

bonsoir à tous :jap: petite suite de photos prise aujourd'hui :p mais y va y avoir du boulot :(:(

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A+ FRED

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Invité §417401Ix

j'ai eu aussi une 18 turbo de 81

tu peux dejat chercher une mal arriere car la tienne est cuite ! :non:

sous le becquet AR se cache un enorme nid de rouille ! :q la mienne etait identique et avait 101000mkm ! :) que de bon souvenirs avec cette turbo ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif or mis la conso :q

 

bonsoir elfuego, je commence le constat des déguats et bien à l'arrière ce n'est pas le couvercle de malle qui est pourri mais l'armature du becquet :p ouf !! :):)

A+ FRED

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Invité §417401Ix

salut Alain, je vais profité du grand WE pour déjà la nettoyer à fond, intérieur et extérieur et faire un premier bilan des réparations (je n'ai aucun historique!!) tout est à controler :??::??::??:

A+ FRED

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Invité §R 1467OI

 

salut le tissu est sorti du joint en tirant dessus et pour sortir le carton j'avais enlevé les repose-tête avant et incliné les sièges,et finalement ce matin je l'ai amené chez un sellier, d'abord je regrette de ne pas l'avoir appelé avant car il ma dit qu'il aurait pu recoller un tissu en place, mais il doit pouvoir sauver le support (carton + mousse) avec un tissu neuf, je te tient au courant pour la suite

A+ FRED

 

 

Salut,

 

oui moi aussi pour ma grise, j'attend d'avoir un peux de temps et d'argent, mais elle partira chez un sellier.

j'ai deja fait quelques devis, ça tourne entre 200 et 250 euros.

 

a+

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Invité §R 1467OI

Salut R1345, merci pour l'info,en page 15 tu verra mon break a l'epoque il y avait encore le delcaco TURBO.

a+ RORO.

 

 

Salut,

 

oui, je connais bien ta voiture, enfin en photos, :D c'était la voiture de Guy ;) ( Ford V8 ).

 

 

 

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Invité §rom784Gy

:( soucis sur ma Turbo... J'ai un bruit de roulement H.S., tout du moins je pense que c'est ca...

 

Au debut je pensais que ca venait de derriere, mais c est quasi sur que c'est devant ... En fait ca grogne quand je prends les virages a gauche, quand la roue avant droite est bien en appui, et pas de bruit dans les virages a droite...

 

Roulement de roue avant H.S. a votre avis ??

 

La boite m'a l'air correcte, et j'espere que ce n'est pas elle :non:

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Invité §elf623EL

bonsoir elfuego, je commence le constat des déguats et bien à l'arrière ce n'est pas le couvercle de malle qui est pourri mais l'armature du becquet :p ouf !! :):)

A+ FRED

 

bien ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ror117wq

 

Salut,

 

oui, je connais bien ta voiture, enfin en photos, :D c'était la voiture de Guy ;) ( Ford V8 ).

 

 

 

 

Salut;oui c'est bien le break a GUY,il avait acheter neuve,il la garder 22 ans je suis la deuxime main,cette voiture a etait tres bien entretenue car il en prenait tres grand soins.Avant j'ai eu 2 r18 turbo berline une 110cv de 1982 et une 125cv de 1983.

A+ RORO

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Invité §mad354Za

Salut, Romje70......

ton bruit peut effectivement etre entendu devant et etre un roulement AR (comme aussi un pneus AR deformé)....

 

Si tu l'entends devant et uniquement en tournant cela peut etre un cardan.....

 

Si tu l'entends en ligne droite et quand tournant cela te supprime le bruit, c'est un roulement voir un pneu deformé...

 

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de lever ta voiture roue par roue....

 

Tu fais tourner la roue a la main pour que les freins lachent la roue (si tu leve les roues arriere tu mets la 1ere, si tu leve l'avant, le frein a main), pour les roues arrieres tu lances la roue le plus vite possible avec la main...

 

Si tu as un peu d'experience tu entendras une difference de bruit entre tes roues (tu retrouveras le bruit entendu en roulant), profite en quand ta roue tourne de mettre ta main a plat sur le pneu , comme cela tu sentira si le pneus est deformé (il ne tournera pas rond).....

 

Apres pour les roues avant cela se complique vu que tu entraine une partie de la boite.....

 

Pour l'avant, tu leve une roue (pas de moteur en route et pas de vitesse, et qu'une roue levé a la fois), tu mets une main sur le ressort de l'amortisseurs......en faisant tourner ta roue le plus vite possible avec l'autre main, le ressort va se mettre a trembler si le roulement est HS, mais attention cette methode, est comment dire, dure a estimer car sur nos vieilles autos, beaucoup de choses peuvent faire trembler le ressort....

 

Enfin si t'as besoin d'aide....

 

Je fais du diag par tel maintenant :D:D on a resolu le probleme de manu R18....alors si je peux en aider d'autres....

 

A+

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Invité §rom784Gy

Salut, Romje70......

ton bruit peut effectivement etre entendu devant et etre un roulement AR (comme aussi un pneus AR deformé)....

 

Si tu l'entends devant et uniquement en tournant cela peut etre un cardan.....

 

Si tu l'entends en ligne droite et quand tournant cela te supprime le bruit, c'est un roulement voir un pneu deformé...

 

Le premier conseil que je peux te donner, c'est de lever ta voiture roue par roue....

 

Tu fais tourner la roue a la main pour que les freins lachent la roue (si tu leve les roues arriere tu mets la 1ere, si tu leve l'avant, le frein a main), pour les roues arrieres tu lances la roue le plus vite possible avec la main...

 

Si tu as un peu d'experience tu entendras une difference de bruit entre tes roues (tu retrouveras le bruit entendu en roulant), profite en quand ta roue tourne de mettre ta main a plat sur le pneu , comme cela tu sentira si le pneus est deformé (il ne tournera pas rond).....

 

Apres pour les roues avant cela se complique vu que tu entraine une partie de la boite.....

 

Pour l'avant, tu leve une roue (pas de moteur en route et pas de vitesse, et qu'une roue levé a la fois), tu mets une main sur le ressort de l'amortisseurs......en faisant tourner ta roue le plus vite possible avec l'autre main, le ressort va se mettre a trembler si le roulement est HS, mais attention cette methode, est comment dire, dure a estimer car sur nos vieilles autos, beaucoup de choses peuvent faire trembler le ressort....

 

Enfin si t'as besoin d'aide....

 

Je fais du diag par tel maintenant :D:D on a resolu le probleme de manu R18....alors si je peux en aider d'autres....

 

A+

 

 

 

En premier lieu, j'ai lever les roues mais rien ne me sautait aux yeux, ou plutot aux oreilles... J'ai change les roues pour voir mais rien de significatif... Le bruit semble vraiment venir de devant, car a l'arriere j'ai deja eut des roulements HS et c etais pas le meme bruit...

 

J'ai jamais changer de roulement avant, c est a peu pres comme l'arriere ?

 

Pourvu que ca ne soit pas la boite, j'ai eut la boite HS sur mon ex Laguna, et c etais pas du tout ce bruit la non plus...

 

Cardan je ne penses pas, ca claque la plupart du temps...

 

 

Je sens que je vais canibaliser la Fuego Turbo :D

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Invité §mad354Za

Salut, pour les cardans le bruit n'es pas un claquement parfois!!!!!!! Dans la logique un cardan ne gfais pas de bruit en ligne droite.....mais j'en ai deja vu faire du bruit en ligne droite.....

 

En mp si tu veux, donne moi ton adresse mail, je t'enverrais quelques choses.....

 

Le remplacement du roulement avant n'est pas simple, si celui que tu as changé a l'arriereetait sur un tambour....

 

Essaye d efair el etest sur les roues avant comme je te l'ai ecrit...

A+

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Invité §rom784Gy

vais voir ca cet apres midi...

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