Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §psy453jg

un conseil retraite le contre la corrosion avant de le remonter

et si tu peux monte le sur la fuego

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

un conseil retraite le contre la corrosion avant de le remonter

et si tu peux monte le sur la fuego

 

 

 

pourquoi pas la 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad354Za

Salut, sur mon break, ne trouvant plus de silencieux j'ai monté un Devil de GT Turbo moyennant quelques modif....

 

Le son est pas trop changé suaf autour du ralenti ou il est vachement plus grave......autrement??????

 

Le seul hic c'est que cela me fait une sortie de 11 cm......sa fait un peu jacky......mais j'ai pas le choix....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Salut, sur mon break, ne trouvant plus de silencieux j'ai monté un Devil de GT Turbo moyennant quelques modif....

 

Le son est pas trop changé suaf autour du ralenti ou il est vachement plus grave......autrement??????

 

Le seul hic c'est que cela me fait une sortie de 11 cm......sa fait un peu jacky......mais j'ai pas le choix....

 

A+

 

 

 

Voila la bete, bon il est dans le coffre de la Laguna mais ca donne une idee

 

pot.jpg.e6dcf61f3d2f2380b280807196d8d291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

les silencieux de fuego se font rares surtout pour la turbo

donc mon conseil est de monter le devil sur la fuego

et de stocker l'ancien en réserve

 

pour la 18 un silencieux neuf te reviendra à - de 60 rorros dans un centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

les silencieux de fuego se font rares surtout pour la turbo

donc mon conseil est de monter le devil sur la fuego

et de stocker l'ancien en réserve

 

pour la 18 un silencieux neuf te reviendra à - de 60 rorros dans un centre auto

 

 

 

Le silencieux de la 18 est en bon etat, tout comme celui de la Fuego... La Fuego, je 'm'en fiche un peu' car je ne la refais pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

tu la refait pour qui

 

 

 

Je la refais pour ma mere, elle a toujours voulut une Fuego... Malheureusement elle n'est pas super soigneuse... Donc cette Fuego je la refais simplement, sans grande depense...

 

Vous allez me dire que c est dommage mais au moins elle roulera, j ai encore vu une R5 Alpine Turbo en train de pourrir hier apres midi sous un arbre, sous pretexte qu elle sera pour le petit dernier, qui a 10 mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad354Za

Salut, tu les trouve les silencieux a 60 €????? je suis dans l'automobile, et chez renault, j'ai fait tous le monde (norauto, feu vert et tous les autres), personne n'en a plus (pour les turbo)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

silencieux pour fuego GTX chez feux vert et renault

la ligne n'est plus dispo que chez renault

 

cela commence a poser des pb pour bcp d'entre nous

perso je conseille à tous de monter des silencieux sport adapatble

 

et de stocker ou refaire celui d'origine

 

ça devient trés dur et ça ne va pas s'aranger

voilà une tof de l'ancien

dans un état plus que lamentable

pour infos j'ai passé 1h30 pour le sortir

http://img340.imageshack.us/img340/1594/imgp1525dd9.jpg

une tof du nouveau silencieux acheter il y a 1 mois chez feux vert

http://img87.imageshack.us/img87/1037/imgp1520ka1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Est ce que quelqu'un a ces supports de hauts parleurs pour m'en donner les cotes ???

 

Etant donne que c'est purement introuvable, je vais les faire moi meme...

 

446654357_enceintearriereR18.jpg.88daa521fc31003e52ab9d9a24a2925c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Ouha le joli devil !

Belle aquisition !!!

Sinon perso je le traiterai contre la rouille car je sais qu' il ont un facheuse tendence a ce decomposé !

Sinon tu le vu ou la R5 ???

Pas moyen d' en tiré quelque chose au vendeur ?? genre si je le sequestre il voudra pas la vendre ?? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Ouha le joli devil !

Belle aquisition !!!

Sinon perso je le traiterai contre la rouille car je sais qu' il ont un facheuse tendence a ce decomposé !

Sinon tu le vu ou la R5 ???

Pas moyen d' en tiré quelque chose au vendeur ?? genre si je le sequestre il voudra pas la vendre ?? mdr

 

 

 

Le pot est en cours de traitement :sol:

 

 

Pour la R 5, le proprio m a dit que j etais le 184 eme... Elle est a Geneuille, bleue, commence a se decompose, a un silencieux Devil aussi... Essaye quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut a tous,aujourd'huit j'ai pris la 18 pour aller au boulot ,les gens crois que c'est encore le break du macon de l'epoque il faut voir la tete qu'il font quand je passe.

A+ RORO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Est ce que quelqu'un a ces supports de hauts parleurs pour m'en donner les cotes ???

 

Etant donne que c'est purement introuvable, je vais les faire moi meme...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/enceinte arriere R 18.jpg

 

 

 

Oui pas de probleme, ce sont les miens :lol::lol:.

Dans la semaine, j'y regarderai, n'hesite pas a me relancer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Je vous avez promis des photos de mes R18.

 

La premiere, la bordeaux mod 83 c'est la deuxieme R18 turbo entrée dans la famille en 88 avec 120.000km.

Utilisé par mon pere pour son usage professionnel pendant 2 ans intensif et 1 an occasionnellement pour arriver a 260.000km en 91.

Ils ont essayé de la vendre, mais aucun appel :lol: , donc elle m'a était donné comme premiere voiture officiel, auparavant je roulais avec la R18 break turbo marron de ma mere.

Je l'ai utilisé quotidiennement jusqu'en 98 en changement la mecanique 2 fois, la premiere fois parceque j'avais un moteur boite de 100.000km de dispo venant d'une superbe epave cuir de 84, et ensuite suite a une soupape de grillé de ce dernier pour arriver au respectable km de 457.000km aujourd'hui.

Elle est a la retraite dans mon garage, sutout depuis l'achat de la grise.

 

100_1803.jpg.e1cf3f26e1c8fa576ed60079709adae3.jpg

100_1804.jpg.7e18d10457d84ebefa6b80a32ba3fc89.jpg

100_2423.jpg.b08b2ba61d84b323433a055dcd11ee21.jpg

100_2514.jpg.6d60c4b7d7d9614c8df8f020185529cc.jpg

100_2522.jpg.2b8095228334b0d5f087effff28b1dfc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Voici la petite derniere un modele 84 , acheté il y a bientot 4 ans, et trouvée d'ailleur dans ce topic :love:

La premiere fois que je l'ai vu, je suis dit non non:pfff: , il y en avait deja 3 chez moi, la bordeaux, une bleu a restaurer, et une blanche cuir de 84 fraichement rentré et finalement vendu pour la financer.

Et 3 ou 4 jours apres en re-regardant les images, j'ai foncé et voila.

29.000km, allemande d'origine, 1ere main, grosse revision de faite pour la vente, freins, pneus, echappements, etc...

Depuis, j'ai fait l'embrayage, traité pas mal de rouile ( superficiel, mais beaucoup vu son peux de journnées quelle a du passer dehors), radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement, bougie etc...

Je viens de trouver, enfin je l'espere une panne qui me pourrissait la vie depuis son changement d'embrayage, carbu de bouché et un fil de bougie semi HS.

Elle commence d'ailleurs a avoir le planfond qui se decolle, alors que je l'ai eu parfait :cry: , elle ira bientot chez un sellier.

Je viens de lui mettre hier, des jantes BBS de modele 85 dont elle a les decalques :??::??:

Je dois aussi, la faire passer en carrosserie, car elle a 2 bosses qui gachent l'ensemble a l'AVD et ARG.

 

Le pire, c'est que la mamie bordeaux du dessus lui mets une tres serieuse correction en perf et en tenue de route, meilleurs pneus et plus bas en taille 60 , amortisseur av avec la tige racourcis, direction meca, (je prefere on sens mieux les pertes d'adherances du train av).

 

100_8241.jpg.1dd004ef614a9e5f951c80b38e965579.jpg

100_8250.jpg.1ddda6ff8886edb79bbc383f28f0773f.jpg

100_8255.jpg.786620babc2e742670da9594731bae83.jpg

100_8257.jpg.8734b71a1e268bffc184ed03a9e7dbdd.jpg

100_5652.jpg.f6e33ade99d8079352e9685839e519cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Voici la petite derniere un modele 84 , acheté il y a bientot 4 ans, et trouvée d'ailleur dans ce topic :love:

La premiere fois que je l'ai vu, je suis dit non non:pfff: , il y en avait deja 3 chez moi, la bordeaux, une bleu a restaurer, et une blanche cuir de 84 fraichement rentré et finalement vendu pour la financer.

Et 3 ou 4 jours apres en re-regardant les images, j'ai foncé et voila.

29.000km, allemande d'origine, 1ere main, grosse revision de faite pour la vente, freins, pneus, echappements, etc...

Depuis, j'ai fait l'embrayage, traité pas mal de rouile ( superficiel, mais beaucoup vu son peux de journnées quelle a du passer dehors), radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement, bougie etc...

Je viens de trouver, enfin je l'espere une panne qui me pourrissait la vie depuis son changement d'embrayage, carbu de bouché et un fil de bougie semi HS.

Elle commence d'ailleurs a avoir le planfond qui se decolle, alors que je l'ai eu parfait :cry: , elle ira bientot chez un sellier.

Je viens de lui mettre hier, des jantes BBS de modele 85 dont elle a les decalques :??::??:

Je dois aussi, la faire passer en carrosserie, car elle a 2 bosses qui gachent l'ensemble a l'AVD et ARG.

 

Le pire, c'est que la mamie bordeaux du dessus lui mets une tres serieuse correction en perf et en tenue de route, meilleurs pneus et plus bas en taille 60 , amortisseur av avec la tige racourcis, direction meca, (je prefere on sens mieux les pertes d'adherances du train av).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8241.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8255.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8257.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_5652.jpg

 

 

 

Y'as rien a redire ;) , j'aimerais tant avoir le cuir, m'enfin d'un autre cote sans clim...

 

Question regulateur de pression, quelle est la longueur d'origine de la tige entre la capsule et la patte qui regule le turbo ??

 

J'ai regarde vis a vis de ma Fuego Turbo, elle est nettement plus longue que sur ma R 18, pourtant la 18 est plus performante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

 

Y'as rien a redire ;) , j'aimerais tant avoir le cuir, m'enfin d'un autre cote sans clim...

 

Question regulateur de pression, quelle est la longueur d'origine de la tige entre la capsule et la patte qui regule le turbo ??

 

J'ai regarde vis a vis de ma Fuego Turbo, elle est nettement plus longue que sur ma R 18, pourtant la 18 est plus performante...

 

 

 

Question volant : Quand j'ai acheter ma R 18 Turbo, elle n'avait plus le volant d'origine mais celui ci

 

IMG_7018.jpg.05e96a6091ecf3ff8dd021e2439bc2bd.jpg

 

Il date de quelle epoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Voici la petite derniere un modele 84 , acheté il y a bientot 4 ans, et trouvée d'ailleur dans ce topic :love:

La premiere fois que je l'ai vu, je suis dit non non:pfff: , il y en avait deja 3 chez moi, la bordeaux, une bleu a restaurer, et une blanche cuir de 84 fraichement rentré et finalement vendu pour la financer.

Et 3 ou 4 jours apres en re-regardant les images, j'ai foncé et voila.

29.000km, allemande d'origine, 1ere main, grosse revision de faite pour la vente, freins, pneus, echappements, etc...

Depuis, j'ai fait l'embrayage, traité pas mal de rouile ( superficiel, mais beaucoup vu son peux de journnées quelle a du passer dehors), radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement, bougie etc...

Je viens de trouver, enfin je l'espere une panne qui me pourrissait la vie depuis son changement d'embrayage, carbu de bouché et un fil de bougie semi HS.

Elle commence d'ailleurs a avoir le planfond qui se decolle, alors que je l'ai eu parfait :cry: , elle ira bientot chez un sellier.

Je viens de lui mettre hier, des jantes BBS de modele 85 dont elle a les decalques :??::??:

Je dois aussi, la faire passer en carrosserie, car elle a 2 bosses qui gachent l'ensemble a l'AVD et ARG.

 

Le pire, c'est que la mamie bordeaux du dessus lui mets une tres serieuse correction en perf et en tenue de route, meilleurs pneus et plus bas en taille 60 , amortisseur av avec la tige racourcis, direction meca, (je prefere on sens mieux les pertes d'adherances du train av).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8241.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8250.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8255.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_8257.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49550/100_5652.jpg

 

 

toujours aussi belle ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

 

toujours aussi belle ;);)

 

 

 

Salut,

 

Si je ne me trompe pas, c'est toi qui nous l'avez presenté sur le forum pour un de tes copains?

 

Merci, j'en suis tres content :love: , par compte je ne pensais pas galerer comme ça pour quelle marche correctement.

aussi Peu de Km et relativement agée, ce n'ai pas toujours tres bon

Embrayage, 2 x radiateurs avec de legeres fuites et presque totalement colmatés de boue, carbu bouché, et pompe de reprise bloqué...

J'en ai mis un autre qui lui aussi avec la pompe de reprise de bloqué donc je l'ai demonté et nettoyé.

 

 

En fin de compte, je l'ai acheté sans même l'essayer, lors des premiers km même sans forcer pour la ramener, c'était un veritable veau, puis au fils des km, elle a commencer a respirer un peu, et l'embrayage a commencé a patiner au couple, je me suis dit normale, l'ancien proprio avait 82 ans!!!!

 

Et bien non il était nikel en épaisseur, il y avait de l'huile sur le disque, dans le doute j'ai changé la boite en même temps au cas ou (j' en avais 1 en stock).

Mais je pense plus que c'est de l'huile qui venait du tres gros nettoyage qu'elle avait du subir avant la vente en passant par l'ouverture ou il y a le capteur sur le volant moteur

 

Desolé les photos sont proche de la date d'achat ( je ne suis pas chez moi; ce sont celles sur ma clé ), a par le ciel de toit qui commence a pendouiller, et l'odb qui ne s'allume plus, a l'achat il donnait des conso eronnés, mais depuis il remarchait :??::??: ).

Sinon elle n'a pas changé, j'ai fait 3000 km depuis.

 

Prochaine amelioration, changer les 4 pneus de marque "riken", bien que neuf, ils sont ultra mediocres.

Il y a 2 jours j'ai changé les roues , bien que chaussé de michelin XH1 usé et de presque 10 ans, le comportement est transformé, plus de roulis, ultra precis.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Magnifique tout çà !! Vivement que mon cuir soit pareil !! :)

quand je vois le kilomètrage je me dis que la mienne à 162000 est à peine rodée ! :lol:

A+

Christophe

 

 

Il faut le nourrire au moins 2 fois par an, avec du lait, type : belgom, hols etc...,

J'en mets sur le siege, et je l'étale avec mes mains.

sinon il craque et fini par ce couper.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

C'est bizarre pour l'embrayage "gras" car ayant vu la voiture le jour de sa sortie de garage du premier proprio elle était quasi dans l'état que tu l'a reçu, je ne sais plus qui a posé ces pneus mais je pense que c'est l'allemand.

 

Bon le ciel de toit et l'ordinateur de bord ce sont des grand classique du a l'age, inévitable.. :(

 

Penses tu reposer la boite d'origine ?? :??:

 

J'ai aussi acheter une voiture vieille et a très faible Kilométrage, a prés deux vidanges et 3000 Km tout remarché impec, mais les garnitures de freins arrières se sont décollées et aussi radiateur qui fuyait, et vérin de coffre anémique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

C'est bizarre pour l'embrayage "gras" car ayant vu la voiture le jour de sa sortie de garage du premier proprio elle était quasi dans l'état que tu l'a reçu, je ne sais plus qui a posé ces pneus mais je pense que c'est l'allemand.

 

Bon le ciel de toit et l'ordinateur de bord ce sont des grand classique du a l'age, inévitable.. :(

 

Penses tu reposer la boite d'origine ?? :??:

 

J'ai aussi acheter une voiture vieille et a très faible Kilométrage, a prés deux vidanges et 3000 Km tout remarché impec, mais les garnitures de freins arrières se sont décollées et aussi radiateur qui fuyait, et vérin de coffre anémique.

A+

 

 

Salut,

 

La boite origine, oui si je redemonte et que je suis sur que c'est pas elle qui fuyait elle reprendra ça place.

Pour les pneus, je pense aussi au premier proprio, et pas a ton copain, ça doit pas etre le genre,en veritable puriste ;) il aurait surement laisser les vieux "P6" que de poser des m.....

 

Elle a aussi un petit truc genant a corriger, elle frein trop de l'arriere, ou pas assez de l'avant, donc je bloque les roues arriere en premier, c'est super dangereux.

Je pense que c'est le repartiteur de freinage qui est resté bloqué en pleine charge.

 

Tu peux me raconter sa sortie de garage :??::??: , type de garage car il devait bien etre sec pour le ciel de toit soit aussi beau et totalement obscure pour que aucun plastiques ne soit vieillis?

Quelle genres de personnes étaient les proprios allemand?

etc, car le jour de l'achat, on n'a pas trop eu le temps de discuter de tout ça, on avait qe la route et surtout pour ton copain, il y avait un gros match de foot de deja commencé. c'était le 03/06/04, je me souviens la voiture avait tout juste 20ans.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut R1345,jolie les deux R18 Turbo,mais pour ton break tu compte le faire rerouler un jour car il y en a plus beaucoup.

A+RORO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

je n'ai vu que brièvement le lieux et je n'ai pas vu le propriétaire, j'ai juste conduit une autre voiture et un passager pour amener le second conducteur qui ramènerai ta futur 18, c'était un pavillon normal , genre maison de quartier de ville , un garage a une place ou au font il y avait un viel établi, peut de temps avant de la vendre il avait percuté l'établi avec la 18, faisant la bosse sous le parchoc a l'avant droit me semble t'il.

La visite initial et papiers ayant déjà était faite je n'ai fait que passe redéposer qqun :cry:

Après la 18 était au garage, l'intérieur intacte tel que tu l'as reçu,(décolement du velours de la casquette) , la bosse a était un peu sorti mais il ne voulait pas toucher à la peinture d'origine, elle a était nettoyé par un petit gars qui l'aidé puis on a cherché un passionné qui la voudrait plutôt que quelqu'un qui en aurait fait un usage de voiture d'occasion, d'où mon inscription sur F.A? apres avoir découvert le topic.

Je ne peu pas t'en dire plus car je l'ai vraiment vu de prés que lorsque j'ai pris les photos pour les mettre sur le forum.

Il me semble que le dernier entretien fait par le proprio était la batterie et les pneus.

Pour la boite il vaut mieux changer le joint d'arbre primaire effectivement, et pour le répartiteur n'y touche pas tant que tu n'as pas changé les pneus, j'ai le cas sur une R5, avec les vieux pneus pas terrible les roues arrières bloque en premier, j'ai mis de bon pneus et plus de problèmes, même au CT, donc ça venait bien des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut R1345,jolie les deux R18 Turbo,mais pour ton break tu compte le faire rerouler un jour car il y en a plus beaucoup.

A+RORO

 

 

La break, oui j'aimerai bien, en fait elle n'est pas a moi mais a mes parents, ce qui est pareil, vu qu'il y a que moi qui s'intersse a elle et un peux mon pere, mais il a encore moins de temps que moi.

Elle n'a pas grand chose a refaire, peut etre une peinture, remettre des roues d'origine, les melber detla mics sont tres abimées et une est bien voilé.

des pneus, de memoire, ils étaient cuit, et ça fait au moins 7 ans quelle n'a pas roulée.

 

Elle a environ 270.000km, c'est la plus performante des R18 TURBO que j'ai connues, la seule a patiner en seconde sur le sec même avec des bons pneus.

Une super tenue de route, plus ferme que les berlines, et toujours la direction mecanique, pour mai c'est mieux.

On l'a eu en 87, elle avait 4 ans et 78.000km.

Traité dinitrol comme ma bordeaux ( traitement anticorrosion, tous les corps creux étant recouvert de produit antirouille).

peux de temps apres on nous a volé les roues origines et les delta mics on étaient les seuls roues qu'on a trouvées rapidement.

 

On a percé un piston vers 150.000 km en dessandant dans les alpes a fond, comme d'habitude, une bougie a fondu ce n'était pas des pointes platines ( mauvais garagiste :q ).

Moteur refait a neuf, coussinets, chemises pistons etc... la total.

 

Et une sortie de route en vers 1995 dans les alpes sur la neige , voiture sortie de l'épave en ajoutant les frais des reparations au dessus de ça cote.

 

voila, sinon l'interieur est parfait sans defaut, elle est complete, toujours bien entretenue, y'a pas grand chose a faire, juste un peut de sous et de temps.

1052138605_18turbobreak83.jpg.8d3b0fa212101db72c2c5b32fd9ebea4.jpg

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

je n'ai vu que brièvement le lieux et je n'ai pas vu le propriétaire, j'ai juste conduit une autre voiture et un passager pour amener le second conducteur qui ramènerai ta futur 18, c'était un pavillon normal , genre maison de quartier de ville , un garage a une place ou au font il y avait un viel établi, peut de temps avant de la vendre il avait percuté l'établi avec la 18, faisant la bosse sous le parchoc a l'avant droit me semble t'il.

La visite initial et papiers ayant déjà était faite je n'ai fait que passe redéposer qqun :cry:

Après la 18 était au garage, l'intérieur intacte tel que tu l'as reçu,(décolement du velours de la casquette) , la bosse a était un peu sorti mais il ne voulait pas toucher à la peinture d'origine, elle a était nettoyé par un petit gars qui l'aidé puis on a cherché un passionné qui la voudrait plutôt que quelqu'un qui en aurait fait un usage de voiture d'occasion, d'où mon inscription sur F.A? apres avoir découvert le topic.

Je ne peu pas t'en dire plus car je l'ai vraiment vu de prés que lorsque j'ai pris les photos pour les mettre sur le forum.

Il me semble que le dernier entretien fait par le proprio était la batterie et les pneus.

Pour la boite il vaut mieux changer le joint d'arbre primaire effectivement, et pour le répartiteur n'y touche pas tant que tu n'as pas changé les pneus, j'ai le cas sur une R5, avec les vieux pneus pas terrible les roues arrières bloque en premier, j'ai mis de bon pneus et plus de problèmes, même au CT, donc ça venait bien des pneus.

 

 

ok merci pour les infos "allemande".

 

Elle passe bien aussi au ct, mais sur la route, lors de mes tests de freinage a chaque fois elle part bien en travers.

Mais il doit y avoir quand même un probleme, car avec les BBS que j'ai mis il y a 2 jours il y a des Pirelli P6000 a l'AR, quasi neuf, et ça fait pareil.

 

La casquette, je l'ai refais a la glue, c'est propre.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

joli ton volant romje70

c'est un volant provenant de chez renault accessoires

volant en option trés trés rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

joli ton volant romje70

c'est un volant provenant de chez renault accessoires

volant en option trés trés rare

 

 

 

C'est vieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

silencieux pour fuego GTX chez feux vert et renault

la ligne n'est plus dispo que chez renault

 

cela commence a poser des pb pour bcp d'entre nous

perso je conseille à tous de monter des silencieux sport adapatble

 

et de stocker ou refaire celui d'origine

 

ça devient trés dur et ça ne va pas s'aranger

voilà une tof de l'ancien

dans un état plus que lamentable

pour infos j'ai passé 1h30 pour le sortir

http://img340.imageshack.us/img340/1594/imgp1525dd9.jpg

une tof du nouveau silencieux acheter il y a 1 mois chez feux vert

http://img87.imageshack.us/img87/1037/imgp1520ka1.jpg

 

 

 

 

Je me suis fait faire par un collegue une ligne inox, c'est cool pour la durée de vie, et la sonorité au ralenti, mais tres soulant sur route.

Le pot de detente et le silencieux étant vide, ce que je ne voulais pas, mais il a été trop vite pour les faire, pas eu le temps de le guider dans mon choix.

Je pense d'ailleur a remettre la ligne d'origine, l'inox reprendra la place quand elle sera morte.

 

photos, avant et apres passivation des soudures( traitement a l'acide )

 

r_1345_1095278181_100_5694.jpg1..jpg.25aba5f96eba8c583546083346235011.jpg

untitled10.jpg.df4fdca7219a659bae43755aef423851.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

 

 

Question volant : Quand j'ai acheter ma R 18 Turbo, elle n'avait plus le volant d'origine mais celui ci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/IMG_7018.jpg

 

Il date de quelle epoque ?

 

 

C'est un leccarra, c'est marqué dessus :lol: , c'est tres reputé, les trarifs sont aussi relativement elevé.

un amis en avait sur une jag XJS.

Perso, je ne pense pas qui soit de l'age de la voiture, peut etre 5 a 10 ans de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...