Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom784Gy

Salut Turbo 652,ta 18 breline ou break,pour ta fuite voit aves ROMJE 70 il a u ce probleme il pourrat te dire quoi faire,pour les rapports;

1er 11_45 2eme 17_37 3eme 22_31 4eme 34_33 5eme 37_29,si tu peut mettre une photo ce serait bien.

A+ RORO

 

 

 

hello, pour la fuite, c'est pas complique, j'ai laisse tel quel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut roro_69,

 

la mienne c'est berline, je n'ai pas encore sa photo mais elle est grise métal (elle est juste comme la 18 turbo qu'on peut voir sur beaucoup de sites de la 18) mais je vais dans l'avenir la repeindre en grise métal comme l'originale, pas de bande latérale avec la mention Turbo sur les portières, les poignées noires, la calandre est complètement noire en fait elle n'est pas de 86 mais 84 ou 83 je pense, mais sa carte grise est mentionnée 1986, 4 freins à disques, tableau de bord pas encore comme les R21, 5 jantes alu d'origine comme la fuego. Merci pour les rapports de boîte.

Je suis à Madagascar et ma 18 turbo est presque rare actuellement, on peut compter sur les doigts le nombre, même il n'y a aucune 18 turbo break chez nous... certaines font du taxi avec moteur R12 sous le capot, d'autres phase 1,... phase 2 125ch c'est très rare.

Le clapet dans l'échangeur est bloqué par un petit vis par l'ancien proprio mais j'ai ôté ce vis pour essayer si ce clapet marche toujours on est dans un pays tropical on est en hiver maintenant et je pense que le clapet doit être fermé

La marche bien, très puissante, sinon cette petite fuite rien de grave je ne sais pas, sur le collecteur.

En fait est-ce que le roulement avant d'une R25 conviendrait à la mienne ?

Est-ce qu'il est bien de virer l'intermédiaire, je parle de la détente (échappement) ? pour avoir plus de couple ou reprises...

J'espère q ROMJE 70 apportera qlq conseils pour cette petite fuite.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Turbo 652, ta 18 ressemble d'apres ce que tu dit a ton voisin de l'ile de la REUNION en page 70.pour moi j'ai le break turbo vert.

A+ RORO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Salut roro_69,

 

la mienne c'est berline, je n'ai pas encore sa photo mais elle est grise métal (elle est juste comme la 18 turbo qu'on peut voir sur beaucoup de sites de la 18) mais je vais dans l'avenir la repeindre en grise métal comme l'originale, pas de bande latérale avec la mention Turbo sur les portières, les poignées noires, la calandre est complètement noire en fait elle n'est pas de 86 mais 84 ou 83 je pense, mais sa carte grise est mentionnée 1986, 4 freins à disques, tableau de bord pas encore comme les R21, 5 jantes alu d'origine comme la fuego. Merci pour les rapports de boîte.

Je suis à Madagascar et ma 18 turbo est presque rare actuellement, on peut compter sur les doigts le nombre, même il n'y a aucune 18 turbo break chez nous... certaines font du taxi avec moteur R12 sous le capot, d'autres phase 1,... phase 2 125ch c'est très rare.

Le clapet dans l'échangeur est bloqué par un petit vis par l'ancien proprio mais j'ai ôté ce vis pour essayer si ce clapet marche toujours on est dans un pays tropical on est en hiver maintenant et je pense que le clapet doit être fermé

La marche bien, très puissante, sinon cette petite fuite rien de grave je ne sais pas, sur le collecteur.

En fait est-ce que le roulement avant d'une R25 conviendrait à la mienne ?

Est-ce qu'il est bien de virer l'intermédiaire, je parle de la détente (échappement) ? pour avoir plus de couple ou reprises...

J'espère q ROMJE 70 apportera qlq conseils pour cette petite fuite.

 

A+

 

 

 

Salut, ou est ta fuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut Romje70,

 

La fuite se trouve juste après le turbo càd entre le Turbo lui-même et le collecteur qui conduit l'échappement vers l'arrière, j'essuie toujours les traces noires mais après quelques accélérations, les traces reviennent, mais ça ne gène pas la voiture qd même.

 

Il y a juste un bruit qui y sort à part le sifflement du Turbo.

Dis-moi Romje70, un mécano a boosté la wastegate il y a 2 ans en la rallongeant, et je l'ai ordonné de la raccourcir après 1 semaine car je n'ai rien trouvé de surboost de la pression, et même actuellement j'ai su que si on la boost on raccourcit la tige mais pas le rallonger, ma question est que c'est conbien de centimètres la longueur originale de la tige, car en la raccourcissant de nouveau je ne savais plus quelle longueur on fait, mais on l'a simplement raccourci.

 

Bon, la voiture est puissante, le sifflement de la turbo est là, mais la fuite m'inquiète un peu.

J'ai lu dans un forum de R5GTTurbo à propos de la Dump valve, où est-ce qu'on l'installe et comment.?

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Ce week end je me suis rendu a madine avec la R18, superbe manifestaion, mais gaché par la pluie,

dommage, on est plus resté sous les tonnels qu'autour de l'expo et des bourses de pieces.

Pas de R18 en expo, mais 1 marron clair superbe en plaque belge ou allemande apercu lors de mon départ.

 

Quand a ma R18, faute de motivation a cause du temps, elle est restée au camping. :( avec ses copines, une R20 TX et R30 TX.

 

Sinon 3 ou 4 tres belle fuego turbo, R5 alpine turbo, GT turbo, maxi turbo etc... :D:D

 

Et mon coup de coeur, une tres belle Jidé. :heart:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/copie_10.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/copie_11.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/copie_12.jpg

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/74/21/copie_13.jpg

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut Romje70,

 

La fuite se trouve juste après le turbo càd entre le Turbo lui-même et le collecteur qui conduit l'échappement vers l'arrière, j'essuie toujours les traces noires mais après quelques accélérations, les traces reviennent, mais ça ne gène pas la voiture qd même.

 

Il y a juste un bruit qui y sort à part le sifflement du Turbo.

Dis-moi Romje70, un mécano a boosté la wastegate il y a 2 ans en la rallongeant, et je l'ai ordonné de la raccourcir après 1 semaine car je n'ai rien trouvé de surboost de la pression, et même actuellement j'ai su que si on la boost on raccourcit la tige mais pas le rallonger, ma question est que c'est conbien de centimètres la longueur originale de la tige, car en la raccourcissant de nouveau je ne savais plus quelle longueur on fait, mais on l'a simplement raccourci.

 

Bon, la voiture est puissante, le sifflement de la turbo est là, mais la fuite m'inquiète un peu.

J'ai lu dans un forum de R5GTTurbo à propos de la Dump valve, où est-ce qu'on l'installe et comment.?

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

 

 

 

Salut,

 

Pour la fuite, j'ai pas compris si elle est sur le collecteur ou sur le corps du turbo .

J'ai deja eu les 2, ne t'inquiete pas, maleureusement c'est la maladie, j'ai beaucoup roulé ainsi sans probleme.

 

Pour les reglages des culbuteurs, c'est facile, mais il te faut une revue technique, facile a trouver sur ebay.fr en recherchant (R18 turbo) comme ci dessous, mais ça doit etre une revue de 110 ch.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310059891982&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

 

Mais, même bien reglé, il y a toujours un bruit de culbuteur, c'est normal avec le systeme d'arbre a came lateral avec basculeur.

Et il faut mieux + de jeux, que l'inverse.

 

Pour mettre + de pression, il faut racourcir la tige; 1/2 tour a 1 tour maxi.( attention a ne pas faire touner la tige, risque de dechirer la membrane)

Mais il y a beaucoup plus simple, c'est de mettre 2 petites rondelles, 1 de chaque coté entre la wastegate et son support, ce qui eloigne la wastegate, donc fait le même travail q'en raccourcisant la tige, mais on peux revenir quand on veut en pression origine.

 

Pour la longueur de la tige, je ne sais pas, mais au manometre, tu dois arriver a un peu plus que la gaduation 6 (sur un mano de modele 83 sur la planche centrale).

 

Pour la dumpe valve, a confirmer, mais je crois qu'il faut la mettre sur la durit entre l'echangeur et le carbu.

 

Pour les bougies,

c'est des M115, ref : marchal, valeo. a pointe platine

ou Bougies platine d'origine Renault Réf Renault: 7701366084

 

Les mêmes que pour les R5 GT Turbo, R11 R9 turbo etc...

 

Ci joint un lien ebay.fr, mais pour moi, elles sont un peu chere.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270246605336&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=017

 

 

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Salut Romje70,

 

La fuite se trouve juste après le turbo càd entre le Turbo lui-même et le collecteur qui conduit l'échappement vers l'arrière, j'essuie toujours les traces noires mais après quelques accélérations, les traces reviennent, mais ça ne gène pas la voiture qd même.

 

Il y a juste un bruit qui y sort à part le sifflement du Turbo.

Dis-moi Romje70, un mécano a boosté la wastegate il y a 2 ans en la rallongeant, et je l'ai ordonné de la raccourcir après 1 semaine car je n'ai rien trouvé de surboost de la pression, et même actuellement j'ai su que si on la boost on raccourcit la tige mais pas le rallonger, ma question est que c'est conbien de centimètres la longueur originale de la tige, car en la raccourcissant de nouveau je ne savais plus quelle longueur on fait, mais on l'a simplement raccourci.

 

Bon, la voiture est puissante, le sifflement de la turbo est là, mais la fuite m'inquiète un peu.

J'ai lu dans un forum de R5GTTurbo à propos de la Dump valve, où est-ce qu'on l'installe et comment.?

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

 

 

J'ai exactement la meme fuite que toi, mais je laisse aller... Je jette un oeil de temps en temps pour voir si ca ne s agrandit pas c'est tout... Si ca fuit trop, ben demontage, surfacage et remontage...

 

Pour la tige, je regarderai... Moi pour augmenter la pression, je joue avec des rondelles derriere la capsule de depression, c'est bien assez et au moins on abime pas la tige, et le retour a l origine est bien plus facile...

 

La Dump Valve s installe idealement sur le tuyau qui relie l echangeur au carburateur, avec un tuyau qui part au collecteur d'admission... D'ailleurs faudrait que je pense a monter la mienne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut,

 

Pour les bougies, il y a plus de 10 ans, je trouvais dans un centre auto des bougies de marques "lodges" a 4 electrodes, ( c'est des bougies que l'on trouve souvent sur les alfa.

 

elles étaient vraiment tres bien.

 

Ces bougies se montent sur les véhicules suivants :

 

ref: Lodge 2HL

 

ALFA-ROMEO 155 V6-2.5

ALFA-ROMEO 12V/V6-3.0

ALFA-ROMEO 6 V6-2.5

ALFA-ROMEO 75 1.8 / 2.0 / KAT 1.8 / KAT 2.0 / KAT V6-2.5 / V6-2.5 / V6-3.0

ALFA-ROMEO 90 2.0 / V6-2.5

ALFA-ROMEO 164 3.000 cc.

ALFA-ROMEO ALFETTA GT 1.6 / GT 1.8 / 2.0 / GTV 2.0

ALFA-ROMEO BERLINA COUPE 1.3 / 1.6 / 1.8 / 2.0

ALFA-ROMEO GUILIA

ALFA-ROMEO GIULIETTA 1.3 / 1.6 / 1.8 / 2.0

ALFA-ROMEO GTV 6 KAT V6-2.5 / GTV 6 V6-2.5

ALFS-ROMEO MONTREAL

ALFA-ROMEO SPIDER 1.3 / 1.6 / 1.8 / 12V V6-3.0 / 2.0

JAGUAR XJ-6 2.8 litres

M.G. MGA T.C.

RENAULT FUEGO TURBO 1982 à 1986

RENAULT 11 TURBO 1397 cc. 105 cv A PARTIR DE 1984

RENAULT 18 TURBO JUSQU'A 1982

RENAULT 21 TURBO

MOTO BULTACO 250 cc. FRONTERA, METRALLA, T, GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Re-salut à tout le monde,

 

Merci bcp pour vos réponses que j'espère vont m'aider, je m''excuse pour la photo de la voiture qui n'est pas toujours là, mais je promets je dirai pas la prochaine fois mais ça viendra... sachez tout simplement qu'elle est grise métal comme sur la photo là... ses jantes sont les jantes aux dessins futuristes d'origine sur la fuego turbo, elle n'a pas de bande latérale décorative sur les portes,... elles se portent bien, très puissante,...

Je dirai qu'elle est presque rare, je ne suis jamais pressé de la repeindre car il y a qlq égratignures du côté de l'aile gauche et le pare-choc avant un peu déchiré, mais pas grand-chose, elle a 5 jantes alu mais l'une présente une petite casse, et ma roue de secours est une jante en tole de 14pouces de R25...

 

A propos de R25, est-ce que qlq'un sait si on peut monter le roulement Av droite d'une 25 à la mienne, car mon père possédait une mais il l'a vendu, il a gardé qlq pièces et m'a donné un roulement, la mienne actuellement ronronne et j'ai envie de le changer.

 

Les rondelles, je n'avais pas pensé à ça, j'imagine déjà que ça doit faire l'affaire, au lieu de toucher inutilement la tige... c'est très bien, merci bcp.

 

Et pour les bougies à 4 électrodes, ça ne risquerait pas de consommer beaucoup ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonsoir bonsoir, est ce que quelqu'un saurait me retoucher la photo suivante :??:

 

983547858_CopiedeIMG_7546.JPG1..jpg.da061fa1c92905e56815f0a9cc586108.jpg

 

En fait je voudrais voir ce que ca donne avec des antibrouillards rond en bas, a la place de mes rectangulaires, et surtout je voudrais voir ce que ca donne avec des antibrouillards de calandre blanc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonsoir bonsoir, est ce que quelqu'un saurait me retoucher la photo suivante :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/Copie de IMG_7546.JPG1..jpg

 

En fait je voudrais voir ce que ca donne avec des antibrouillards rond en bas, a la place de mes rectangulaires, et surtout je voudrais voir ce que ca donne avec des antibrouillards de calandre blanc :jap:

 

 

 

1083752063_calandreturboavecphare.jpg1..jpg.9089fe7d8eee789936afcefe9fd22e49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Re-salut à tout le monde,

 

Merci bcp pour vos réponses que j'espère vont m'aider, je m''excuse pour la photo de la voiture qui n'est pas toujours là, mais je promets je dirai pas la prochaine fois mais ça viendra... sachez tout simplement qu'elle est grise métal comme sur la photo là... ses jantes sont les jantes aux dessins futuristes d'origine sur la fuego turbo, elle n'a pas de bande latérale décorative sur les portes,... elles se portent bien, très puissante,...

Je dirai qu'elle est presque rare, je ne suis jamais pressé de la repeindre car il y a qlq égratignures du côté de l'aile gauche et le pare-choc avant un peu déchiré, mais pas grand-chose, elle a 5 jantes alu mais l'une présente une petite casse, et ma roue de secours est une jante en tole de 14pouces de R25...

 

A propos de R25, est-ce que qlq'un sait si on peut monter le roulement Av droite d'une 25 à la mienne, car mon père possédait une mais il l'a vendu, il a gardé qlq pièces et m'a donné un roulement, la mienne actuellement ronronne et j'ai envie de le changer.

 

Les rondelles, je n'avais pas pensé à ça, j'imagine déjà que ça doit faire l'affaire, au lieu de toucher inutilement la tige... c'est très bien, merci bcp.

 

Et pour les bougies à 4 électrodes, ça ne risquerait pas de consommer beaucoup ?

 

A+

 

 

 

Salut, pour le roulement et d'apres Oscaro, c'est le meme mais mefie toi quand meme, va pas tout demonter et te retrouve coince sans roulement..

 

Pour les rondelles, j'en ai mit une paire qui font 2 mm d'epaisseur, et de 0.6 je suis passe a 0.8, ce qui transfigure deja bien le comportement du moteur, par dessus un petit filtre a air K&N (pas un cornet) et un pot Devil... Ce dernier donne un petit sifflement au turbo, marrant et je ne saurais dire pourquoi :p

 

Les bougies 4 electrodes, c est du pipeau ca ... Il te faut des bonnes bougies platines ca suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut tout le monde,

 

Romje70, ta 18 est belle avec ces antibrouillards rectangle sous le pare-choc et rond sur le pare-choc, elle est bonne, la mienne tu ne vas pas croire q elle a 2 antibrouillards rectangle aussi sous le pare-choc mais antibrouillards jaune, et elle a une allure vraiment attirante... Perso, je n'aime pas les antibr sur le pare-choc, c'est pas que j'aime pas les antibr rond, mais je préfère surtout sous le pare-choc... Mais bon, à chacun son style.

 

L'année dernière, sous mon pare-choc, il y avait 4 antibr rectangl, 2 de chaque côté, mais suite à un petit accident, j'ai sauté 3 petites balises, en retard de rétrograde dans un virage, j'ai failli me tuer, heureusement qu'il y avait les balises, le ventilo était en panne, le support de l'alternateur se divisait en 2, actuellement ce support est de la 18 gtx

 

Et la plaque de numéro, ces 4 feux et même la jupe avant étaient tous bousillés, et après la réparation de la jupe, j'ai mis seulement 2 jaune, mais avec 2 ça peut aller et tout le monde dit en voyant tout simplement la face avant de ma 18 que c'est une petite bombe et que c'est une 18 puissante

 

La différence à la tienne, c'est ses jantes, pas BBS nid d'abeilles, pas de bande décoratives Turbo sur les portières,... mais elle a un toit ouvrant, qui ne s'ouvre pas, mais juste on peut voir le ciel c'est bien

 

Son tableau de bord n'est pas encore comme sur les R21 et le manomètre turbo se trouve à droite de la montre. Ne vous inquiétez pas je vais le photographier et vous l'envoyer, mais je ne sais pas comment mettre les photos dans ce forum, si qlq'un peut m'aider merci beaucoup.

 

Les rondelles sur la wastegate, j'y penserai et je vais les mettre

Pour le roulement, d'après Oscaro, est-ce qu'on doit tout juste démonter le roulement ou avec son support ?

 

Merci je ne mettrai que des bonnes bougies platines

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

je suis nul en retouche d'image mais ca vous fait penser a quoi ca :D

 

849086778_calandreturboavecphareetab.jpg.36746a6c9b23a0f0231f1aa7d4a85c47.jpg

 

:sol::lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut tout le monde,

comment on peut voir les images de mon voisin sur l'île de la réunion Roro_69 ?

Comme tout possesseur de berline, je garde la coouleur grise métal d'origine, elle est bien comme ça, chez nous à Mada il n'y a même pas 1 break turbo, seulement des berlines, mais beaucoup ne sont plus avec moteur turbo, on peut compter sur les doigts les 18 turbo qui sont encore avec le moteur 1565cc d'origine, mais moteur R12 1.3 ou R18 1.4 ou GTS 1.6 ou TS 1.4 etc...

Il ya beaucoup de 18 chez nous mais turbo c'est très rare, beaucoup de gens n'aiment pas ce moteur turbo, ils pensent que ça bouffe trop ou la maintenance est dure...

 

Pas moi, j'aime ma 18 turbo et je compte toujours la maintenir à son état d'origine, puissante et attractive.

 

Romje70, ta 18 est belle avec 6 antibrouillards, je te conseille de mettre 2 gros antibr sur le pare-choc et 4 petits au-dessous

 

A propos du roulement de R25 il y avait une petite différence sur la cage antérieure, et j'avais pas risqué de l'installer, mais je compte acheter un pour R18 4 goujons nouveau modèle d'ici qlq semaines, ce roulement on peut trouver beaucoup chez nous.

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Salut turbo 652,tu peut voir la18 turbo de l'ile de la REUNION en page 70

A+ RORO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut tous les 18 turboistes,

 

Une autre question si vous le voulez bien, je sui maintenant à la recherche de toutes les fuites possibles depuis le collecteur jusqu'au pot d'échappemt. La fuite entre le turbo et le collecteur, j'ai mis de la colle bleue et ça parait fonctionner, seulement qd le turbo est très chaud, la colle se fond un peu puis ça re-colle de nouveau. Et plus bas un autre collier qui sort du bruit, c maintenant q j'ai trouvé qu'il y a aussi une fuite là-bas, c pt-être dûe à l'ancienneté, il parait q c'est toujours le joint original qui n'y est plus. Et ma question est q est-ce q je peux couper ce conduit d'échappement, pour chercher de nouveau le joint au lieu de chercher le joint neuf alors q le démontage paraît difficile, et en attendant de trouver un autre joint neuf, je vais souder mettre un tube de diamètre égal ? cette décision est aussi à cause de la place qui paraît vraiment étroite pour le démontage des boulons et écrous, et je préfère donc couper pour les démonter avant de chercher d'autres boulons et écrous qui doivent être changés, et aussi les joint et collier neuf.

 

Le ronronnement du roulement av droite ne fait qu'accentuer, j'ai peur q ça cassera un jour, quel est votre avis, est-ce q ça c mal, j'ai peur la voiture tombe en panne subitement entraînant un autre problème genre train avant, donc je vais acheter un neuf d'ici qlq semaines.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Question, quelqu'un a deja mit un arbre a came de R 12 Gordini sur un moulin de R 18 Turbo ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Bien sûr, ça peut se faire un arbre à came de R12 Gordini sur un moteur R18 turbo, parce que le bloc moteur de ces 2 se ressemblent (type 807 G), bloc de R16 TS d'origine, sauf que à ma connaissance, la culasse de la 18 turbo est hémisphérique, le carbu de 12 Gordini est double Weber puis collecteur d'échapement 4 en 1, alors que la 18 turbo est carbu simple corps Solex 32 DIS puis collecteur avec turbo Garett :love: .

La puissance est le même : 125 ch din.

Chez nous, il n'y a plus de 12 Gordini, seulement 1 ou 2... :non:

Et est-ce qu'on peut mettre un volant-moteur de R12 TL ou TS sur un moulin de la 18 turbo ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

:jap: salut Turbo652 , juste une petite précision :ange: sur la 18 Turbo c'est 125 ch DIN alors que sur la 12 Gordini c'est 125 ch SAE (= 113 ch DIN) mais ça marche fort quand même :p et puis les 18 Turbo 1ère série comme la mienne n'ont que 110 ch DIN :cry: mais ça pousse aussi :lol:

A+ FRED (dans 1 semaine car je part en vacances demain matin :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bien sûr, ça peut se faire un arbre à came de R12 Gordini sur un moteur R18 turbo, parce que le bloc moteur de ces 2 se ressemblent (type 807 G), bloc de R16 TS d'origine, sauf que à ma connaissance, la culasse de la 18 turbo est hémisphérique, le carbu de 12 Gordini est double Weber puis collecteur d'échapement 4 en 1, alors que la 18 turbo est carbu simple corps Solex 32 DIS puis collecteur avec turbo Garett :love: .

La puissance est le même : 125 ch din.

Chez nous, il n'y a plus de 12 Gordini, seulement 1 ou 2... :non:

Et est-ce qu'on peut mettre un volant-moteur de R12 TL ou TS sur un moulin de la 18 turbo ? :??:

 

 

 

Ah petite rectification car une R 12 Gordini, ca fait 113 ch DIN... Concernant la culasse hemispherique, j'ai un gros doute la dessus... Je me trompe peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

ROMJE,tu a fini de monter cette chaine hifi.

A+

 

 

 

Negatif, elle marchait pas, tout du moins l'afficheur merdait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

la r12 gord tous comme les alpine a 310 ou berlinette 1600cc etc..ont une culasse hemispherique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut à tous, Bonne vacances à Fred, ou c hemispherique les culasse de 12 gord, berlinette alpine a 110 1600 cc ...etc. Ce sont de vrais moteurs renault, pas très moderne mais efficace

Est-ce q qlq peut me dire quelle câble d'embrayage peut remplacer celle de la 18turbo si un jour elle n'assume plus ses rôles premières car la mienne, je crois qu'elle est trop tendue et j'ai peur q'un jour elle se cassera ? Cela à cause de la fourche en alu q la câble tire, qui se déteriorise de temps en temps, et le réglage de l'embrayage est actuellement très tendu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Qu'ils sont beaux les bi-turbos :love:

C vrai q voiture sans turbo c rigolo :ange:

On dirait q ce sont des vrais cousins-cousines :sol:

surtout avec ses frères et soeurs de R20 et R30

Très beau, j'adore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

En fait oublié dans les couples :

Fuego turbo et 18 turbo

Quelles voitures bien puissantes

Et même très passionnantes

Puissances inégalées

Avec les turbocompressés

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut a tous,

En fait excusez-moi encore pour des questions peut-être idiotes ou sujets déjà passés mais en ce moment, il y a qlq chose qui me tracasse. J'ai mis les 2 rondelles entre la wastegate et son support et on peut voir q la tige s'allonge de 2mm, alors q le clapet du turbo est déjà au maximum (côté wastegate, avant q ces 2 rondelles soit installées) càd que ce clapet est déjà trop ouvert (ou trop fermé) je ne sais plus si on booste, rallonger ou raccourcir la tige? svp aidez-moi.

Car dans un forum de 5 GTTurbo j'ai lu qu'on la raccourcit si on booste la pression, et je me disais q c peut-être la 5 GTTurbo qu'on raccourcit mais sur la 18Turbo, on la rallonge... je ne sais plus.

Est-ce q c'est déjà poussé vers le max la pression ou est-ce q c le minimum, je re-précise que la tige est actuellement courte et le clapet se dirige vers la wastegate mais pas côté turbo...

Et à propos de culbuteurs et soupapes, mon père a entendu des bruits de culbus et il m'a aussi dit q c normal, est-ce q je dois vraiment les régler ou les laisser comme ça? parce q les bruits font clac-clac au ralenti si on les écoute : oreille sur la plastique du reniflard (l'endroit où on verse de l'huile quand on fait la vidange).

Mon père a refusé de régler mes culbus, il sait ça il est balèze en mécanique, mais moi je sais pas, mais je pourrai le faire si qlq'un peut m'envoyer un schéma des soupapes et culasse...

Je sais q'on doit lever une roue et mettre la 4e vitesse et faire tourner la roue etc... j'ai la jauge-soupapes mais je sais pas par où commencer... mon père est actuellement trop occupé à retaper une hyundai Grace diesel et une Ford Sierra Ghia 2.0i

Merci d'avance.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour a tous, j'ai la possibilite d'avoir une clim de Fuego...

 

Est ce que la clim etait une option sur les R 18 Turbo de 84'/85' ??

 

D'apres mon bouquin, seul la GTX pouvait en avoir...

 

Ca ferait une chouette option vous ne trouvez pas ??

 

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

Bonjour a tous, j'ai la possibilite d'avoir une clim de Fuego...

 

Est ce que la clim etait une option sur les R 18 Turbo de 84'/85' ??

 

D'apres mon bouquin, seul la GTX pouvait en avoir...

 

Ca ferait une chouette option vous ne trouvez pas ??

 

Quel est votre avis ?

 

Salut romje :jap: effectivement la clim c'est le top :sol: mais pour le montage je pense que ta chaine hifi c'était de la rigolade à côté d'une clim :ange: mais comme apparement tu es plein de courage (sans doute ton jeune age :D ) pourquoi pas ?? mais euh :p moi je me lancerais pas :non:

PS : je n'oubli pas les dimensions de le plaque arrière rouge.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...