Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom784Gy

Salut romje :jap: effectivement la clim c'est le top :sol: mais pour le montage je pense que ta chaine hifi c'était de la rigolade à côté d'une clim :ange: mais comme apparement tu es plein de courage (sans doute ton jeune age :D ) pourquoi pas ?? mais euh :p moi je me lancerais pas :non:

PS : je n'oubli pas les dimensions de le plaque arrière rouge.

A+ FRED

 

 

 

La chaine hifi,c est rien du tout... De toute facon je me suis bien emm** pour rien, car elle ne fonctionnait pas...

 

La clim, je me tates car ca risque de manger des chevaux au 1565 turbo... Et puis question encombrement, c est chaud... Sur une Fuego, tout est plus facile que sur une 18, j en sais quelque chose a propos du second echangeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 1467OI

Salut a tous,

En fait excusez-moi encore pour des questions peut-être idiotes ou sujets déjà passés mais en ce moment, il y a qlq chose qui me tracasse. J'ai mis les 2 rondelles entre la wastegate et son support et on peut voir q la tige s'allonge de 2mm, alors q le clapet du turbo est déjà au maximum (côté wastegate, avant q ces 2 rondelles soit installées) càd que ce clapet est déjà trop ouvert (ou trop fermé) je ne sais plus si on booste, rallonger ou raccourcir la tige? svp aidez-moi.

Car dans un forum de 5 GTTurbo j'ai lu qu'on la raccourcit si on booste la pression, et je me disais q c peut-être la 5 GTTurbo qu'on raccourcit mais sur la 18Turbo, on la rallonge... je ne sais plus.

Est-ce q c'est déjà poussé vers le max la pression ou est-ce q c le minimum, je re-précise que la tige est actuellement courte et le clapet se dirige vers la wastegate mais pas côté turbo...

Et à propos de culbuteurs et soupapes, mon père a entendu des bruits de culbus et il m'a aussi dit q c normal, est-ce q je dois vraiment les régler ou les laisser comme ça? parce q les bruits font clac-clac au ralenti si on les écoute : oreille sur la plastique du reniflard (l'endroit où on verse de l'huile quand on fait la vidange).

Mon père a refusé de régler mes culbus, il sait ça il est balèze en mécanique, mais moi je sais pas, mais je pourrai le faire si qlq'un peut m'envoyer un schéma des soupapes et culasse...

Je sais q'on doit lever une roue et mettre la 4e vitesse et faire tourner la roue etc... j'ai la jauge-soupapes mais je sais pas par où commencer... mon père est actuellement trop occupé à retaper une hyundai Grace diesel et une Ford Sierra Ghia 2.0i

Merci d'avance.

A+

 

 

Salut,

 

Pour les culbuteurs, j'ai toujours entendu les culbuteurs faire claque claque sur les R18 turbo, de ma vieille bordeaux tres kilometrée a ma grise tout juste rodée.

J'ai deja fait 1 ou 2 fois le reglage avec mon pere aussi.

Le resultat a toujours était le même, un moteur de R18 turbo fait toujours du bruit aux niveaux des culbuteurs, donc n'y touche pas, le seul risque c'est que tu fasses une betise.

 

Pour la longeur de la tige de la waste gate, j'ai deja essayé, le mieux étant de tourner aux environ de 0.7 0.8 bar, pas plus, apres le turbo monte en pression, mais il n'a pas assez d'essence a utiliser, ou alors il faut aussi retoucher le carbu, plus gros gicleur de suralimentation etc...il faut deja etre un bon preparateur pour optenir un resultat satisfaisant.

 

La conduite de la voiture avec beaucoup de pression était même tres desagreable, plus de couple en bas.

 

Ton nanometre des versions 83 est gradué, 6 pour 0.6 bar etc...

En pression origine, tu dois depasser juste un peu le 6.

 

Je te conseil de mettre juste 1 rondele a chaque vis de fixation, voir même de les limer pour ajuster leur epaisseurs, car pour moi, 1 rondelle seul était trop épais.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Salut à tous,

 

En fait excusez-moi de répondre si tardivement, car j'ai oublié de cocher la notification par email du sujet, donc je n'ai reçu aucun mail disant que j'ai une réponse, mille excuses encore.

Merci donc pour les conseils, je ne toucherai jamais à l'avenir à mes culbuteurs, vu que la voiture est toujours puissante, je m'habitue au clac-clacs des culbus donc, je crois q c'est normal, et ma culasse on peut voir qu'on n'a jamais touché à elle, les colles d'origines etc...

Seulement je pense vidanger le moteur, il y a 2 ans chez l'ancien proprio qu'il a fait dernièrement la vidange avec une huile moteur MOTUL 15W40 semi-synthétique, moi je préfère actuellement ELF 15W50... on peut trouver chez nous aussi du Elf semi-synthétique, que j'utiliserai si ne trouverai pas du synthétique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à différencier la semi-synthétique et synthétique tout court ?

Merci encore, la prochaine fois j'espère trouver d'autres sujets.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb378jx

bonsoir

je vend ma r18 gtd type 2 breack de 85 en bon etat 1000€

 

tel 04 68 92 29 90

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonsoir a tous et toutes, aujourd hui jour ferie, personne a la maison donc je peux ENFIN m'occuper de ma 18 Turbo...

 

J'ai enleve la garniture de pavillon

 

IMG_8636.jpg.bdf23a4b84aaea0296c88ac8925423a0.jpg

 

IMG_8637.jpg.54bfe7c892f09ac6447bd5b4ec1a40dd.jpg

 

et cote moteur, j'ai resserrer l'echangeur qui mine de rien fuyait (le ptit malin :q ) et verifier mes durits en meme temps , et resultat, moins de bruit mais plus de patate !!!

 

J'ai egalement prepare une traverse avant et les supports de phare en vue d'une prochaine peinture ... Ceux de ma 18 sont un peu oxydes... J'ai taxer tout ca sur mon ex R 18 American :D

 

 

 

Petite question concernant le pavillon:

 

Que me faut il comme colle pour coller le pavillon sur le toit, et que faut il comme colle pour coller le tissu sur le carton du pavillon ??

 

 

Prochaine modif: amelioration du refroidissement moteur, second echangeur et preparation de carburateur... Si les finances suivent, peut etre une injection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

ah oui, j'ai aussi remit des lampes de plafond d'origine, car ma Turbo avait des lampes de Citroen ... Certes ca eclairait mieux, mais c etais pas d origine ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

Bonsoir a tous et toutes, aujourd hui jour ferie, personne a la maison donc je peux ENFIN m'occuper de ma 18 Turbo...

 

J'ai enleve la garniture de pavillon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/IMG_8636.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/IMG_8637.jpg

 

et cote moteur, j'ai resserrer l'echangeur qui mine de rien fuyait (le ptit malin :q ) et verifier mes durits en meme temps , et resultat, moins de bruit mais plus de patate !!!

 

J'ai egalement prepare une traverse avant et les supports de phare en vue d'une prochaine peinture ... Ceux de ma 18 sont un peu oxydes... J'ai taxer tout ca sur mon ex R 18 American :D

 

 

 

Petite question concernant le pavillon:

 

Que me faut il comme colle pour coller le pavillon sur le toit, et que faut il comme colle pour coller le tissu sur le carton du pavillon ??

 

 

Prochaine modif: amelioration du refroidissement moteur, second echangeur et preparation de carburateur... Si les finances suivent, peut etre une injection ...

 

Salut romje, pour ton pavillon, en 1er je te conseille ... du courage :p pour la colle du carton à la tôle j'ai utilisé de la colle genre ni c... ni v.. extérieur, mais pour le reste tu devrais voir un sellier car au vu des photos ton carton s'est dédoublé :( et en plus il faut voir si la mousse est réutilisable, quand j'ai refais le mien le sellier a refait le support carton et changé le tissu qui n'était pas récupérable :non: ça m'a couté un peu d'argent mais le résultat est surement meilleur que si je l'avais bidouillé moi même :) alors à toi de voir ;)

AVANT

356064528_PLAFOND18A004.jpg.fab913cc2f3c7ab4264e7afaeaeddedd.jpg

APRES

> 006.jpg1..jpg

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elf623EL

Salut à tous,

 

En fait excusez-moi de répondre si tardivement, car j'ai oublié de cocher la notification par email du sujet, donc je n'ai reçu aucun mail disant que j'ai une réponse, mille excuses encore.

Merci donc pour les conseils, je ne toucherai jamais à l'avenir à mes culbuteurs, vu que la voiture est toujours puissante, je m'habitue au clac-clacs des culbus donc, je crois q c'est normal, et ma culasse on peut voir qu'on n'a jamais touché à elle, les colles d'origines etc...

Seulement je pense vidanger le moteur, il y a 2 ans chez l'ancien proprio qu'il a fait dernièrement la vidange avec une huile moteur MOTUL 15W40 semi-synthétique, moi je préfère actuellement ELF 15W50... on peut trouver chez nous aussi du Elf semi-synthétique, que j'utiliserai si ne trouverai pas du synthétique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à différencier la semi-synthétique et synthétique tout court ?

Merci encore, la prochaine fois j'espère trouver d'autres sujets.

A+

 

salut ! j'ai aussi un moteur turbo !

pour les culbus , tu peux y aller ! le reglage est de 15_20 !

mon moteur a 198000mkm et ne clak plus du tout au ralenti ! ( plus agreable !!)

pour l lhuile , je met de l'huile de ...diesel !!! j'avais une pression de 0.5 au ralenti ( baucoup tros basse ! )

depuis que je met la diesel ( plus epaisse ) ma pression est montee a 1.5 !! ( a chaud ! bien sur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Salut romje, pour ton pavillon, en 1er je te conseille ... du courage :p pour la colle du carton à la tôle j'ai utilisé de la colle genre ni c... ni v.. extérieur, mais pour le reste tu devrais voir un sellier car au vu des photos ton carton s'est dédoublé :( et en plus il faut voir si la mousse est réutilisable, quand j'ai refais le mien le sellier a refait le support carton et changé le tissu qui n'était pas récupérable :non: ça m'a couté un peu d'argent mais le résultat est surement meilleur que si je l'avais bidouillé moi même :) alors à toi de voir ;)

AVANT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 A 004.jpg

APRES

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/REMONTAGE DU PLAFOND SUITE ET FIN 06 06 2008

006.jpg1..jpg

A+ FRED

 

 

 

Quand tu dis un peu d'argent, cad ???

 

Mon support carton est reutilisable je pense, quand au tissu, je vais aller chez un revendeur de tissu pour m'en trouver un equivalent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

:jap: Salut romje, quand je dit ça :ange: c'est un peu plus de 260€, mais pour ce prix il a tout redoublé avec carton et toile puis il a viré la mousse, et le tissu qu'il a remis est doublé mousse et la couleur est exactement la même que l'origine (je trouve qu'il m'a vraiment fait du bon travail :) )

AVANT

1625362585_PLAFOND18B013.jpg1..jpg.482254a2f30581f0f3cfd508854e37f3.jpg

APRES

501249703_PLAQUETURBO004.jpg1..jpg.31efbf333d31e5f129bcd0ad8e402028.jpg

pour la mousse si elle part en poussière c'est qu'elle est morte, par contre sur le mien maintenant il est lisse (plus les formes :non: ) à toi de voir mais j'ai préféré un sellier car je voulait un résultat parfait.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

:jap: Salut romje, quand je dit ça :ange: c'est un peu plus de 260€, mais pour ce prix il a tout redoublé avec carton et toile puis il a viré la mousse, et le tissu qu'il a remis est doublé mousse et la couleur est exactement la même que l'origine (je trouve qu'il m'a vraiment fait du bon travail :) )

AVANT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAFOND 18 B 013.jpg1..jpg

APRES

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/494845/PLAQUE TURBO 004.jpg1..jpg

pour la mousse si elle part en poussière c'est qu'elle est morte, par contre sur le mien maintenant il est lisse (plus les formes :non: ) à toi de voir mais j'ai préféré un sellier car je voulait un résultat parfait.

A+ FRED

 

 

 

Je m'attendais a un peu plus tu vois, m'enfin c'est deja pas mal... Je vais essaye d'aller voir un sellier ce week end pour voir ce qu'il dit...

 

Sinon pour le remontage, c'est imperatif de demonter le pare brise ou la lunette ? Et avec quoi l'as tu recolle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Re-salut à tous,

 

pour les culbuteurs, elfuego propose qu'on peut y aller aux réglages 15_20 et au ralenti, c'est agréable d'entendre le moteur sans claque-claque, alors que R1345 conseille de ne rien toucher, c'est quoi donc qu'on doit faire ?

 

Et est-ce qu'on peut virer la détente (échappement intermédiaire) ? J'ai entendu que si on le remplace par un tube afrique, on peut diminuer sa consommation. Est-ce vrai ?

Et ce tube afrique, comment est-il constitué ? ou à défaut de ce tube, on doit installer quoi. Sachant que mon but n'est pas du tout l'esthétique ou le son de l'échappement mais le gain de puissance, sans pour autant augmenter la consommation.

Et si on vire cette détente, est-ce que cela ne va pas risquer d'accélérer l'usure des segments ? Merci pour vos conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Re-salut à tous,

 

pour les culbuteurs, elfuego propose qu'on peut y aller aux réglages 15_20 et au ralenti, c'est agréable d'entendre le moteur sans claque-claque, alors que R1345 conseille de ne rien toucher, c'est quoi donc qu'on doit faire ?

 

Et est-ce qu'on peut virer la détente (échappement intermédiaire) ? J'ai entendu que si on le remplace par un tube afrique, on peut diminuer sa consommation. Est-ce vrai ?

Et ce tube afrique, comment est-il constitué ? ou à défaut de ce tube, on doit installer quoi. Sachant que mon but n'est pas du tout l'esthétique ou le son de l'échappement mais le gain de puissance, sans pour autant augmenter la consommation.

Et si on vire cette détente, est-ce que cela ne va pas risquer d'accélérer l'usure des segments ? Merci pour vos conseils.

 

A+

 

 

Salut, a propos des culbuteurs, j'ai moi meme effectuer sur ma Fuego le reglage 15/20, et effectivement, ca claque moins, et c est bien plus agreable... A chaud neanmoins, ca cliquette mais rien de mechant, la conception ancienne du moteur et l age y sont sans doute pour quelque chose...

 

Pour le tube afrique comme tu dis, aucun interet... C est un moteur turbo et le turbo en lui meme cree une turbulence pour l echappement, donc a part du bruit, tu ne gagneras rien, voire meme perdre en couple... Il faut une certaine retenue aux gaz d echappement...

 

En moto, beaucoup monte des silencieux sans chicanes, et a 90 %, la carburation/injection n est pas retouchee, ce qui a pour effet de faire perdre en couple, et rien de mieux en puissance, et qui plus est, on peut meme grille les soupapes...

 

Une preparation, c est un equilibre, et pas juste un petit truc par ci par la...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur241rl

Merci à vous tous donc pour les divers conseils, je suis maintenant convaincu... ce sont tous des bons conseils, je crois qu'après le réglage comme romje70 disait, ça claque moins à froid et à chaud un tout petit peu, ça me conviendrait... je suis aussi convaincu que quand j'aurai fini de faire le vidange, ça doit améliorer un peu le claque-claque... merci :sol:

 

Sur ma 18 turbo, il y a une détente, une sorte de silencieux mais l'intérieur du tube à l'intérieur même est percé, le son est agréable et ça va comme on veut, le tube afrique c'était tout juste une petite question. Et si on la remplace cette détente par un tube libre (échappement libre) ? Cela entrainerait-il une surconsommation ? ou des segments grillés ? je sais que le son sera bon mais la conséquence je ne sais pas trop. Cette retenue aux gaz d'échappement, est-ce que c'est la contre-pression ?

 

Merci encore.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

 

 

Je m'attendais a un peu plus tu vois, m'enfin c'est deja pas mal... Je vais essaye d'aller voir un sellier ce week end pour voir ce qu'il dit...

 

Sinon pour le remontage, c'est imperatif de demonter le pare brise ou la lunette ? Et avec quoi l'as tu recolle ?

 

Bonsoir romje, je pense que quand tu a enlevé le tissu tu a juste tiré dessus pour le sortir des joints :D donc pour le remettre il suffit de le repasser sous les joints sans rien démonter (le sellier m'avait dit de le faire avec un outil fin et arrondi, alors je l'ai fait avec :ange: une petite truelle ;) ) tu en aura aussi besoin pour les côtés, pour recoinçer le tissu au dessus des portes, bonne continuation :p

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonsoir romje, je pense que quand tu a enlevé le tissu tu a juste tiré dessus pour le sortir des joints :D donc pour le remettre il suffit de le repasser sous les joints sans rien démonter (le sellier m'avait dit de le faire avec un outil fin et arrondi, alors je l'ai fait avec :ange: une petite truelle ;) ) tu en aura aussi besoin pour les côtés, pour recoinçer le tissu au dessus des portes, bonne continuation :p

A+ FRED

 

 

 

J'ai enlever le pavilllon en lui meme, la je n'ai plus que la tole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

:jap: bonjour à tous, vous vous souvenez de la blanche que j'ai récupéré ?

938697395_R18BLANCHELAVAGEEXTERIEUR014.jpg1..jpg.eb3e7b441a6bca60592aceec2167c06a.jpg

:ange: suite à un nouveau projet + un problème de place + manque de moyens (gros travaux de carrosserie) + pas d'historique (181000kms au compteur d'origine ?) et surtout pas de temps libre :non:

Donc samedi avec roro et son fils, on a commencé à démonter la 18 pour les pièces :(

1975897454_DEMONTAGE18BLANCHE009.jpg.045d3394d3417f931050f61af23093c5.jpg

141672951_DEMONTAGE18BLANCHE008.jpg.6e99311dac1a8ef2a3201d939980829b.jpg

2028764004_DEMONTAGE18BLANCHE004.jpg.636501e612bbc43edc0474da54a5eeff.jpg

je remettrais d'autres photos dans la semaine :D

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonsoir a tous et toutes, aujourd hui jour ferie, personne a la maison donc je peux ENFIN m'occuper de ma 18 Turbo...

 

J'ai enleve la garniture de pavillon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/IMG_8636.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/IMG_8637.jpg

 

et cote moteur, j'ai resserrer l'echangeur qui mine de rien fuyait (le ptit malin :q ) et verifier mes durits en meme temps , et resultat, moins de bruit mais plus de patate !!!

 

J'ai egalement prepare une traverse avant et les supports de phare en vue d'une prochaine peinture ... Ceux de ma 18 sont un peu oxydes... J'ai taxer tout ca sur mon ex R 18 American :D

 

 

 

Petite question concernant le pavillon:

 

Que me faut il comme colle pour coller le pavillon sur le toit, et que faut il comme colle pour coller le tissu sur le carton du pavillon ??

 

 

Prochaine modif: amelioration du refroidissement moteur, second echangeur et preparation de carburateur... Si les finances suivent, peut etre une injection ...

 

 

 

Suite suite suite :D

 

Cet apres midi je suis rentre tot... J'ai donc put m'attaquer au pavillon...

 

 

photos prise avec mon portable, je n'avais que ca

 

Decoupage des anciens morceaux de carton du pavillon

 

Pavillon.jpg.eeeba04185028ca6dd455439f3c7c952.jpg

 

Nouveau carton (ajuste et colle a la colle Gel Neoprene)

 

1242231634_Pavillon(1).jpg.2f2ef674c97548e80020022a42026c32.jpg1513581874_Pavillon(1).jpg1..jpg.a05113035d8de81b92e185ac64bfb223.jpg

 

Nouvelle toile (pas trouve la meme mais ca s'en rapproche)

 

319863820_Pavillon(2).jpg.92554f5d6fe1b746f60598cb275f87e4.jpg

 

Mais la bombe de neoprene, c est nul !!! Ca colle pas

 

256633101_Pavillon(3).jpg.ae0b9b72a6b7783acf5728d002d33fc8.jpg

 

Du coup, je dois improviser... La bombe neoprene, c est de la ***** en barre..

 

Stand by pour le moment, j'ai fais un essai avec un autre type de colle, je verrai demain quand ca aura seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

Belle teinte super état et phase 2 ! :)

Bravo à toi !!

A+

Christophe

 

 

Salut christ,merci pour le compliment,d'apres l'anncien proprio ce serait la derniere 18 breack turbo elle est de mars 85

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §417401Ix

 

 

Suite suite suite :D

 

Cet apres midi je suis rentre tot... J'ai donc put m'attaquer au pavillon...

 

 

photos prise avec mon portable, je n'avais que ca

 

Decoupage des anciens morceaux de carton du pavillon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/Pavillon.jpg

 

Nouveau carton (ajuste et colle a la colle Gel Neoprene)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/Pavillon (1).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/Pavillon (1).jpg1..jpg

 

Nouvelle toile (pas trouve la meme mais ca s'en rapproche)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/Pavillon (2).jpg

 

Mais la bombe de neoprene, c est nul !!! Ca colle pas

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/Pavillon (3).jpg

 

Du coup, je dois improviser... La bombe neoprene, c est de la ***** en barre..

 

Stand by pour le moment, j'ai fais un essai avec un autre type de colle, je verrai demain quand ca aura seche

 

Salut romje, tu dis que cette colle n'est pas bien, mais tu ne crois pas que la mousse est "fatiguée" et qu'elle absorbe la colle ? pour en revenir au mien le gars a carrement enlevé la mousse (elle partait en poussière) car ça n'aurait jamais tenu. Bonne continuation :p

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Salut romje, tu dis que cette colle n'est pas bien, mais tu ne crois pas que la mousse est "fatiguée" et qu'elle absorbe la colle ? pour en revenir au mien le gars a carrement enlevé la mousse (elle partait en poussière) car ça n'aurait jamais tenu. Bonne continuation :p

A+ FRED

 

 

 

;) j'ai vire toute la mousse aujourd hui, mais faut que je bricoles quelque chose pour refaire les formes... Ca fait trop plat sinon ...

 

Je vous ferai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

 

;) j'ai vire toute la mousse aujourd hui, mais faut que je bricoles quelque chose pour refaire les formes... Ca fait trop plat sinon ...

 

Je vous ferai des photos

 

 

 

comme promis des photos

 

ca gratte ca gratte

 

27-07-08_0927.jpg.95430d7e0c47d281e056aaea28702abb.jpg

 

une heure plus tard

 

27-07-08_1043.jpg.81c6e05a99ae9f5c267a0831adbce447.jpg

 

mais comme j'etais tout seul ce matin, je n'ai pas attaque le collage du tissu, car il vaut mieux etre deux...

 

Pour me passe le temps, j'ai changer ma traverse avant et les supports de phare, par ceux de mon ex R 18 GTD prealablement repeint...

 

Avant

 

27-07-08_1051.jpg.fa1e1ae4695a91b13d8ae948dd31f960.jpg

 

Apres

 

27-07-08_1510.jpg.42b995ff14039af05747454fb5c1e14d.jpg

 

En meme temps, j'ai refait tous les bouts de cartons (3 en fait) qui sont entre l echangeur et le radiateur, les connaisseurs savent ou ils se trouvent... Je les ai refait dans du plastique noir...

 

En demontant mes portes phares, j'ai eut une mauvaise surprise :non:

 

Les ailes au niveau des clignotants ne sont pas tres jolies... Faudrait que je les demontes pour les traiter mais ca risque d etre super galere, j ai peur d'abimer mes ailes (deja eut l experience!)... Mais je sens que je n aurai pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

pour ce qui est des cartons recherches bien

ils existent en plastique moulés et canalisent mieux l'air que les cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

pour ce qui est des cartons recherches bien

ils existent en plastique moulés et canalisent mieux l'air que les cartons

 

 

 

je les ai refait en plastique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy453jg

les vrai ont une forme spécifique

qui canalisent l'air

 

je ne sais pas pourquoi certaines ont les cartons et d'autres les plastiques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror117wq

SP_A0166.jpg1..jpg.53cb9958939e99cfc02496aac9a34582.jpg

SP_A0167.jpg.ca3617954208968114b05592f8cac0e3.jpg

changement de la tole derrier l'echapement dans le moteur l'ancienne avait bien vecut

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

 

comme promis des photos

 

ca gratte ca gratte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/27-07-08_0927.jpg

 

une heure plus tard

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/27-07-08_1043.jpg

 

mais comme j'etais tout seul ce matin, je n'ai pas attaque le collage du tissu, car il vaut mieux etre deux...

 

Pour me passe le temps, j'ai changer ma traverse avant et les supports de phare, par ceux de mon ex R 18 GTD prealablement repeint...

 

Avant

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/27-07-08_1051.jpg

 

Apres

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443154/27-07-08_1510.jpg

 

En meme temps, j'ai refait tous les bouts de cartons (3 en fait) qui sont entre l echangeur et le radiateur, les connaisseurs savent ou ils se trouvent... Je les ai refait dans du plastique noir...

 

En demontant mes portes phares, j'ai eut une mauvaise surprise :non:

 

Les ailes au niveau des clignotants ne sont pas tres jolies... Faudrait que je les demontes pour les traiter mais ca risque d etre super galere, j ai peur d'abimer mes ailes (deja eut l experience!)... Mais je sens que je n aurai pas trop le choix...

 

 

 

Bon, collage effectue... Mais le carton du pavillon etait trop abime, ca se voit sur le tissu ...

 

 

pose du tissu a "blanc"

 

28-07-08_1630.jpg.5f4a92a1e2bf4515380ab799f2b15d41.jpg

 

 

Collage et sechage au soleil

 

28-07-08_1646.jpg.366398d104e3a353be39e44071af6db5.jpg

 

Meme chose

 

28-07-08_1714.jpg.52f00c1e5b72abc2cafdd5b25f9b816e.jpg

 

comme vous le voyez, on voit les marques du pavillon... Mais je ne m avoue pas vaincu !!

 

Demain, j essaye autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...