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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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bonjour

j ai une 306 diesel de 95 et je doit changer le radiateur de chauffage et je voudré savoir ou il ce trouve

et comment on le changee.

 

merci

 

 

Je pense que tu t'es gouré d'endroit pour poser ta question... :D

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Invité §oli463lD

Hello !

 

J'essai de mettre des photos de ma Rover 3500 depuis plusieurs jours, mais j'ai toujours la même réponse : "Délais d'attente dépassé, le serveur a l'adresse www.forum-auto.com met trop de temps à répondre".

 

Avez-vous le même problème ?

 

J'ai remplacé les bougies par des Bosch 4 électrodes, le faisceau complet, la tête et le doigt d'allumeur, le filtre a essence, huile et filtre a huile.

Depuis elle démarre mieux et le ralenti est parfait.

 

A+

 

 

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Invité §bot143yN

 

Bonne petite révision!

 

Pour les photos, jamais eut ce problème, peut être leur format est-il trop important. Moi je les redimensionne en 800x600 avant de les uploader.

 

 

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Invité §oli463lD

J'ai essayé d'envoyer des photos en 400x250 avec 68 ko maxi mais en vain.

 

J'ai un pote qui va peut-être pouvoir régler mon problème.

A suivre ....

 

J'ai retrouvé un poster qui fait 117 x 143 cm avec devinez quoi dessus ?

La Rover de Jean-Louis Shlesser "champion de France des voitures de production 1985" !

C'est un poster officiel Austin rover group.

 

Ce poster était sur la vitre en façade du garage de mon grand père à l'époque où il était concessionnaire Rover.

Les couleurs ont un peu passé avec le soleil.

 

A l'époque j'étais âgé 13 ans et j'avais aimé ce poster, alors j'avais demandé a ce que mon grand père me le donne dès qu'il n'en aurait plus besoin.

 

C'était peut être déjà un signe ....

 

 

 

 

 

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Invité §bot143yN

A bah ca valait le coup d'attendre, la couleur lui va :love:

 

Le poster: à accrocher au dessus de lit! :ange:

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Invité §SPE665lv

Coucou les p'tits loups :D

 

Bien la 3500 :jap: , en plus le cashmere gold est beaucoup moins répandu que les autres couleurs :sol: et cette couleur me rappelle ma 2eme 2400TD...souvenirs, souvenirs....

Par contre elle est montés sur des jantes de Mk1 :??:

 

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Invité §oli463lD

J'avoue que pour la couleur, je suis plutôt content, j'aurai pu être moins chanceux :D

 

Pour les jantes par contre je suis déçu, il faut que je la chausse mieux que ça :pfff:

J'aimerai bien avoir des jantes de Vitesse, quelqu'un a une adresse ?

 

Niveau pièces de rechange, vous allez où ?

 

J'ai trouvé certaines pièces chez Oscaro sur le web.

Je dois changer mes disques de frein, je pense qu'un spécialiste comme AD sur Châteauroux doit pouvoir les avoir.

Une adresse pour les disques, sondes, ou autres pièces spécifiques ?

 

J'ai de gros problèmes de démarrage a froid, je me demande si la bobine ou les sondes voir le starter me pose problème.

Ce matin par exemple impossible de démarrer, j'ai essayé pendant une demie heure en vain.

Cet après midi j'ai réessayé vers 14h30 elle a démarrer au premier coup de clée.

Ensuite le ralenti ne tien pas, pendant 2 ou 3 minutes il faut maintenir le régime a 1500 tr sinon elle cale.

 

A chaud aucun soucis c'est un vrai bonheur

Si je la laisse refroidir une heure environ dehors avec un vent du nord comme aujourd'hui, elle redémarre sans soucis.

 

Il faut que je regarde de plus près mes documents téchnique et que je me creuse les méninges :??:

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

 

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Invité §oli463lD

Au fait ! le poster au deçu du lit, je ne pense pas que madame aime beaucoup :ange:

 

En revanche devant mon bureau ce sera top :love:

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Invité §oli463lD

Sur la photo on peut voir que l'arrière est trop haut.

 

Mon père m'a expliqué avoir eu le même problème lorsqu'il a fait changer les amortisseurs + ressorts sur la sienne a l'époque.

 

Comment y remédier ?

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Invité §bot143yN

 

L'arrière ne me parait pas trop haut, les versions normales sont "haut perchées", regarde cette photo de VDP EFI:

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/101-rover-sd1.jpg

 

A la limite, ca serait plutôt l'avant qui serait bas :??:

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Attention néanmoins car sur cette photo ce ne sont pas les mêmes jantes donc l'impression donnée est peut être différente...

 

Sur la voiture d'Olivier, je trouve effectivement que l'arrière est un poil haut... mais je ne l'avais pas remarqué au premier abord. A mon avis, pas la peine de s'embêter avec ça ;)

 

Enfin, pour les démarrages à froid, c'est très probablement un problème de starter automatique. Deux solutions : soit trouver la panne, soit monter un starter manuel en lieu et place :jap:

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Invité §bot143yN

+1 pour le problème de starter :jap:

 

Aujourd'hui, belle sortie avec la Vitesse :D , par contre à l'arrivée, au moment de fermer le toit ouvrant le bouton m'est resté dans les mains :(

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C'est un très grand classique, ces boutons de tableau de bord qui restent dans les mains... :roll: Je ne compte même plus ceux que j'ai cassé sur mon ex :p

 

Sinon, si le bouton ne fonctionne plus du tout, je pense que tu sais que le toit ouvrant peut être refermé manuellement via une petite manivelle située dans le coffre :jap:

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Invité §bot143yN

 

Voila, c'est bon, il est réparé :D , en fait c'était les pattes de fixation du cache qui avaient rendue l'âme, un peu de colle et c'est reparti!

 

J'ai même enfin un allume cigare d'origine, c'était le petit truc con, mais qui me sautait aux yeux quand je montais dans la Vitesse.

 

 

Je trouve que ca manque de photos ici :(

 

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Invité §wot680qW

Bonjour a tous,

 

petit nouveau sur le forum, je viens juste d'acquerir un projet de SD1 a remettre en route et surtout remotoriser :) .

Il s'agit d'une Ex-Rovertec preparee par Ray Webb. Elle a recu l'ensemble de la prepa circuit hormis pour l'interieur .

 

Voici les specificites :

 

1) 3.5 SE shell

2) full leather interior

3) Rover tech arches

4) detachable front race spoiler

5) whale tail

6) Rover tech race side exhaust system and manifolds

7) Rover tech race suspension

8 ) Jaguar 4pot front brake system

9) front 11x17 revolution RFX split rims with 255x40x17 tyres

10) rear 16x17 revolution RFX split rims with 275x40x17 tyres

 

La voiture est toujours en UK en attendant que je la rapatrie.

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/sd1_110.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/sd1_210.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/sd1_310.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/sd1_410.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/sd1_510.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/sd1_610.jpg

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Invité §wot680qW

Merci :) .

 

Pour la petite histoire Ray Webb, le boss de Rovertec a gagne en 1988 le championnat UK Slick 50, avec la meme prepa mais un 3.9 equipe de 4 Dellorto 48, le tout sortant 335CV@6500RPM et 311lb/ft@4750RPM

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/parts_11.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/parts_12.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/parts_13.jpg

 

http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/83/96/parts_14.jpg

 

 

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Invité §oli463lD

Joli "jouet" :love:

 

Bravo pour cette belle acquisition :jap:

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Invité §SPE665lv

Salut et bienvenue ici Wotland. ;)

 

Elle déchire vraiment la SD1 Rovertec :love::jap:

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Invité §oli463lD
Invité §SPE665lv

Ben voilà Oliver, tu as réussi à les poster tes photos :jap:

 

Elle a l'air saine, notamment au niveau des bordures d'aile. :)

J'ai d'ailleurs un intérieur identique à celui-là :sol: que j'avais eu avec ma Vitesse, il provenait de la 3500 Vanden Plas Efi qui a "légué" son moteur à ma Vitesse.

 

 

.

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Invité §oli463lD

Elle a l'air saine sur les photos Speedou55 mais de près c'est loin d'être trés beau :pfff:

As-tu conservé l'intérieur de la VDP EFi ?

 

Concernant la suspension de ma 3500 j'ai l'impression que la suspension avant est fatiguée, ce qui expliquerai la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière.

J'ai regardé un dépliant d'époque et en effet Botien, a l'origine elles sont assez haute les SD1.

 

Dans l'immédiat, tu as raison Camus, je ne vais pas m'embêter avec ce "détail".

Pour ce qui est du starter auto, je vais régler le problème en passant en manuel.

 

 

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Elle a l'air saine sur les photos Speedou55 mais de près c'est loin d'être trés beau :pfff:

As-tu conservé l'intérieur de la VDP EFi ?

 

Concernant la suspension de ma 3500 j'ai l'impression que la suspension avant est fatiguée, ce qui expliquerai la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière.

J'ai regardé un dépliant d'époque et en effet Botien, a l'origine elles sont assez haute les SD1.

 

Dans l'immédiat, tu as raison Camus, je ne vais pas m'embêter avec ce "détail".

Pour ce qui est du starter auto, je vais régler le problème en passant en manuel.

 

 

 

Sur la 2600 de mon père, on avait fait poser un starter manuel à la place de l'automatique d'origine. Il existait un kit usine chez Rover, pour faire un montage propre ;)

 

Sur le V8 je ne sais pas trop comment c'est branlé, mais il me semble que les carbus sont également des SU, donc le kit doit exister. Il faudrait jeter un coup d'oeil du côté de chez Rimmerbros pour voir s'ils n'ont pas ça. Autrement, il doit y avoir moyen de bricoler un truc soi-même avec un câble et une tirette de starter :jap:

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Invité §oli463lD

En effet Camus c'est une bonne base de resto, de plus cette version v8 boite manuelle est tellement rare en France :love:

 

Au fait, ta superbe Cobra peut prendre la route ?

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Invité §SPE665lv

Ciao, :)

 

Concernant ta hauteur de caisse Oliver , elle est normale, simplement d'habitude les Boge Nivomat sont nazes ou fatiguées d'ou les arrières par terre.

Soit ils ont été changé ou bien elle est monté en suspension classique ( 2000/2300).

Pour le kit starter manuel c'est effectivement le meme pour les 6 cylindres et les V8, le FASD étant le même : WZX 1872 malheureusement plus disponible... :pfff:

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Invité §bot143yN

 

Et bien y a du nouveau ici!

 

Oliver, effectivement, un peu de boulot t'attends, mais comme tu dis, la base est saine, donc il y a moyen de faire quelque chose de vraiment pas mal :p

 

J'ai contacté Rimmer, les bandes de Vitesse sont en reliquat, plus dispo sans délais annoncés :(

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Invité §SPE665lv

J'ai contacté Rimmer, les bandes de Vitesse sont en reliquat, plus dispo sans délais annoncés :(

 

 

Ben c'est mort alors :( , nous voilà frais..... Va falloir trouver ailleurs.

 

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Invité §bot143yN

 

Comme tu dis :cry:

 

En trainant sur Ebay.uk, je suis tombé sur ca (entre autres Vitesse dont des TwinP :love: ):

http://cgi.ebay.co.uk/rover-sd1-vitesse-twin-plennum-rare-new-lowered-price_W0QQitemZ330318043384QQcmdZViewItemQQptZAutomobiles_UK?hash=item330318043384&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1121%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Bon en ce moment j'avance plus beaucoup sur la Vitesse, mais il y a une autre British Leyland qui me prend pas mal de temps :ange:

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Invité §SPE665lv

Pas trop chère et visiblement saine la bête, aileron et extensions Rovertec apparemment :sol: , mais qu'est ce qu'elle parait haute, il me faudrait ça par chez moi, je boufferai moins de spoilers :D .

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Invité §fuz326xX

Salut SD1-istes : cherche solution pour SD1, 2e séries. Comment trouver des réflecteurs pour les phares av. Mes lentilles sont encore bonnes mais réflecteurs nazes. Qq'un connaît un plan pour en trouver : voiture en démontage, vendeur de pièces... ?

Merci d'avance

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