Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §vag288YJ

Il était prévu que j'aille faire un saut a Automédon, je connais une personne du BCCRC c lui qui m'a communiqué la date, mais un empêchement au dernier moment ne m'a pas permis d'y aller, Botien en effet j'habite dans l'Oise, je ne te connais pas, par contre je connais t'on oncle, on a eu l’occasion de parler de SD1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Finalement ça fait une chaine , alors pas mal de possésseurs de SD1 se connaissent . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

A ba moi je crois que je connais la personne du BCCRC, elle m'a parlé de toi :lol: , par contre je ne savais pas que tu avais put parler avec mon oncle, d'ailleurs il est venu voir la Rover aujourd'hui, il en avait un larme à l'oeil de la voir à nouveau rouler. :)

 

Il faudra qu'on essai de se croiser un jour, j'aimerais bien admirer cette 2600 en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir Botien, oui en effet nous connaissons la même personne, un passionné de sd1 qui connait la voiture sur le bout des doigts, petite anecdote a te raconter, lors de m'on achat de ma première sd1 en 1988 (début d'année) au garage du concessionnaire ROVER Ets BOUCHER il y avait une 2600vdp bleu et la 3500 vitesse rouge (la tienne maintenant), j'avais flashé sur la vitesse mais mon paternel m'avait déconseillé pour 1ére: la consommation et 2éme: la fameuse vignette (20ch ça faisait mal en se temps là), donc j'ai fait l'acquisition de ma premiére SD1 voila pour la petite histoire. Pour la rencontre j'espère que l'on pourra ce voir cette été.

A bientôt.

PS: Donne le bonjour a t'on Oncle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je n'ai malheureusement pas de sd1, mais juste pour vous dire que j'ai essayé hier la vitesse de speedou :sol:

 

ça envoi fort dans un bruit magique :love:

 

il m'a donné l'envie, mais je n'ai ni sa compétence en meca, ni la place, ni les sous :non:

 

vous êtes des chanceux, et encore merci à speedou ;)

 

au passage, petit bonjour à camus, qui doit se souvenir de moi, sur le forum dominator/xr (j'avais une rover 414 à l'epoque, et un dom' monté sm avec pot full barrouf' mig ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

En septembre 84 , elle était à 174000 Frs.

Tant que j'y suis je vais donné le prix du reste de la gamme.

=> 2000: 89000 frs

=> 2400: 114000 frs, 124200 frs en "super de luxe" (cuir, to, jantes alu)

=> 2300S: ?

=> 2600S: 105000 frs, VandenPlas: 118000frs +3500frs pour la boitoto

=> 3500VDP: 159000frs

Désolé il manque pas mal d'info, source: salon de l'auto-journal 84 modèles 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

Quelqu'un saurait-il me dire le prix neuf de la Vitesse? :??:

 

 

Superbe le son. Il est beaucoup plus rauque que celui de mon Range.

Dans un vieux moniteur automobile belge j'ai trouvé le prix d'une 3500 vanden plas 155cv 499000 Fbelge et 526900Fbelge en automatique.

Je ne me souviens plus du cours du FB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

A la je crois que pour retrouver le cours du franc belge il y a plus de 20ans c'est peine perdue :lol:

 

En fait ma question c'était pour positionner la Rover face à ses concurrentes de l'époque.

En effet il y a peu un ami me parlait de la e28 M535i qu'avait eut son père, en me disant que les performances (qui me paraissent similaires au vu des chiffres) étaient bien meilleures que celles de la Rover.

Je savais que la M535i s'échangeait contre un chèque de 236000francs :pfff: , soit "à peine" 60000franc de plus :lol:

 

Je comprend mieux pourquoi elle est plus souvent comparé à la 528i dont le prix devait être comparable à celui de la Vitesse (mais pas les perfs :ange: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

En effet il faut comparer ce qui est comparable, la 535 est plus puissante, plus legere...forcément elle marche mieux. Quant au prix, on joue pas dans la meme cour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

A la je crois que pour retrouver le cours du franc belge il y a plus de 20ans c'est peine perdue :lol:

 

En fait ma question c'était pour positionner la Rover face à ses concurrentes de l'époque.

En effet il y a peu un ami me parlait de la e28 M535i qu'avait eut son père, en me disant que les performances (qui me paraissent similaires au vu des chiffres) étaient bien meilleures que celles de la Rover.

Je savais que la M535i s'échangeait contre un chèque de 236000francs :pfff: , soit "à peine" 60000franc de plus :lol:

 

Je comprend mieux pourquoi elle est plus souvent comparé à la 528i dont le prix devait être comparable à celui de la Vitesse (mais pas les perfs :ange: ).

 

 

 

Et hop dans un "automobile magazine" de décembre 1983 voici les prix trouvés:

3500 VDP 142 000 FF

3500 Vitesse 154 000 FF

 

La 528 i était à 132 028 FF

Il n'y a pas d'info sur la 535.

 

Par comparaison la 2000 était à 79 900 FF et la 2000 S BV5 à 87 700 FF. Deux fois mois chère, deux fois moins de cylindre, deux fois moins de chevaux! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Il y a eu une sacré augmentation entre décembre 83 et septembre 84, j'avais déjà remarqué ça il y a un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

A oui, une sacrée inflation à l'époque! :pfff:

 

Bon la vidéo de Speed m'a donné envi de m'y mettre, je suis en train de voir pour convertir le format dans un autre plus utilisable.

Après il va falloir que je m'atèle à me faire un compte Youtube.

 

Enfin, encore une bonne excuse pour promener la Vitesse.

 

Chek up, elle fonctionne à merveille, l'odb me donne des valeurs tout à fait réalistes, plus de bruit parasite, il me reste plus qu'à changer le joint de colonne de direction, et après ca n'est plus que de l'esthétique :D

 

D'ailleurs, je me suis renseigné pour refaire faire les bandes "Vitesse" sur les cotés, si ca intéresse quelqu'un, je peux communiquer les tarifs (qui peuvent descendre si il y a plusieurs personnes intéressées).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matt ;)

 

Je me souviens très bien de ton magnifique Dom' rouge à jantes batons (je me trompe pas ? :p )

 

 

c'est bien ça :sol::D

 

je suis en sv maintenant ;)

 

 

allez j'arrete le hs, je vous laisse avec vos sd1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir, a nouveau moi je vois que le topic et actif, pour la peine petite photos de ma 2000 (ma titine de tout les jours), Botien je suis interressé pour les décalquo de vitesse chez rimmers il faut compter 95€ s'en le port alors si tu as trouvé mieux, je suis preneur.A bientôt :ange:img0426.jpg.652a4f5a71add826d56c4e18ff4f696a.jpg

img0425.jpg.e1d35db62e726cf7f50bfed26ef0ed33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut,

Belle ta 2000 Vagabond :sol: , surtout avec le spoiler, les jantes alu et les baguettes de pare-chocs :jap: . (devant la 2000, sous la housse, je soupçonne fortement la présence d'une Vitesse ? A moins que ce soit la VDP ?

Merci à Inno pour son poste, c'est vraiment rare de capturer une SD1 (trés propre apparemment) dans la nature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli463lD

Salut a tous !

 

je découvre enfin avec joie des passionnés de SD1 en France, c'est si rare !

 

Je possède actuellement une Ford Capri 2,8i préparée (210cv) mais je viens de dénicher une 3500 VDP carbu de 1986.

Mon père a eu une 2600S et j'en garde un formidable souvenir.

Mais je préfère la sonorité du V8.

 

La 3500 que j'ai trouvée est immobilisée depuis 1an et demi au sec.

Que dois-je vérifier selon vous ?

Est-ce que cette auto ne s'abime pas trop en étant immobilisée ?

 

Bravo a tous pour votre passion envers cette fabuleuse SD1 si rare en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut et bienvenue Oliver :)

Tu as donc un des tout dernier modèl produit , félicitation :jap: . En boite auto ou méca ?

Pour la remise en route rien que du classique, vidange et/ou contrôle des niveaux (ATTENTION : dextron II quelquesoit le model de boite). Au niveau du moteur surveille la pression d'huile car la pompe à tendance à se désamorcer sur le V8 (remettre de suite le filtre et l'huile si vidange ) sinon démontage de la pompe et remplissage avec de la graisse minérale.

De toute façon sur les SD1 tu n'as pas de pompe à essence tant qu'il n'y a pas de pression d'huile.

Pour les freins avants voir l'état des pistons et à l'arrière voir si les leviers de commande du freins à main (au niveau des flasques) ne sont pas grippés.

Si tu as le temps , lis le topic depuis le début, c'est une vrai mine.

Et puis met vite des photos de tes belles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli463lD

Merci pour ton accueil et tes conseils speedou55.

 

La 3500 VDP est en boite manuelle et provient des Pays Bas.

C'est un couple de Hollandais qui s'est installé en France il y a quelques années et ils ont remplacé leur 3500 par un 4x4 pour des raison pratiques.

Du coup ils ont soigneusement stocké a l'abris la Rover avant de se décider à s'en séparer.

 

Ci-joint une photo de ma Capri en action sur le circuit de Chavy.

La 3500 n'étant pas encore chez moi, les photos seront pour plus tard.

ARS  2004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Faut pas que je me pleigne avec la mienne il y a aucune fuite sinon 2 ou 3 endroit gras mais pas de goute pourtant elle a 228000 Km(moteur 150000 env changé par le precedent proprio pour une histoire d'arbre à came bouffé)

 

J'avais posté ça au début que j'étais sur le forum, et bien c'est vrai, j'ai eu la confirmation en démontant ce moteur.

J'ai démonté toute la partie admission/injection et les 2 culasses. (vous saurez dans l'avenir pourquoi j'ai fini par démonter ces pièces ;) )

Bilan: L'arbre à came est bon pour la ferraille, la 3eme came de l'arbre à came est bien bouffée :cry: , la soupape doit lever au moins 2 bons mm de moins.

Aussi il y a une vis de culasse qui c'est dessérée de 4/5 tours et qui à fini par peter dans le bloc malgrés beaucoup de précaution. C'est rien, si un jour ce V8 retourne je percerai et je retarauderai (j'ai l'habitude de faire ça au boulot)

Bonne surprise par contre au niveau des chemises, aucune usure des chemises, comme neuves. :sol:

 

Oliver : désolé mais ta photo n'est pas visible. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Moi je dis que ca manque de photo ici :ange:

 

Plus sérieusement si tu pouvais faire des photos ca serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Tu veux que je fasse une photo de la came bouffée ? Je verai ça demain.

Par contre au niveau photo, est-ce-que tu peux modifier une vue latérale de ta Vitesse en mettant les stickers en gris ?

Parcequ'en gris je doute du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonsoir,

Pour répondre a SPEEDOU oui c'est une VITESSE :love:

 

DES PHOTOS! DES PHOTOS!

Plus sérieusement année, couleur, clim et to elec?, km en attendant les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Ah ah! on veux tout savoir alors voila la couleur rouge (forcement) année 1984 clim et toit ouvrant kilométrage 99500kms ce véhicule appartenait a une personne du club BCCRC, véhicule trés propre interieurement mais une peinture compléte a faire, voila. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Merci pour les infos, encore une Monza Red, ça devient lassant :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

A ba il nous faudra des photos de cette Vitesse, une soeur jumelle pour la mienne :D

 

Speed, je ne sais pas comment modifier le dégradé en gris, mais perso, le contraste gris/rouge, j'ai comme un doute, mais vaut mieux voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Il me semble aussi, d'autant que le sabot qui est noir est dans le prolongement (je vais surement les remettre), et il y a aussi le bas de caisse noir en dessous, on va donc rester sur du noir , à moins que je puisse vraiment voir ce que ça donne en gris argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...