Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §SPE665lv

Salut,

Ouaip, c'est les pistes en cuivre qui cassent, ultramégaclassique et comme écrit Camus un pontage est c'est réglé (il est possible que la ou les coupures soient difficiles à déceler ) démonte carrément le blocs des 3 cadrans pour intervenir.

Pour le frein à main, 5 crans c'est pas mal. Par contre il y a quasiment toujours un déséquilibre, c'est du à la (mauvaise) conception du système :pfff: .

Attention aussi au grippage des leviers de commande dans les tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu l'ex-SD1 à mon père avec le frein à main très faiblard, je ne m'en suis jamais vraiment inquiété :p

 

L'important c'est que les garnitures soient en bon état et que ça freine suffisamment pour stationner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb100QP

hello

durite commandée chez rimmer, ca coute moins cher que de la demander a un garagiste pour qu'il me la commande et c'est la même.

remontée (mal serrée mais bon)

5 jour pour qu'elle arrive.

Donc en conclusion Rimmer marche toujours, et très bien même.

Je suis :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Salut!

 

Pour les pistes du tdb qui cassent effectivement (maintenant je sais) c'est courant. Sur la Vitesse, la piste était coupée juste au niveau du vis, donc vraiment pas évident à détecter, va voir de ce coté on sait jamais ;)

 

Sinon, j'ai récupéré mon becquet presque tout neuf, la différence de poids est imprésionnante! (2,5 contre 6kg), du coup les vérins sont limite trop forts :lol:

 

Il faut encore que je le travail au iveau des fixations (qui ne reprennent pas les fixations d'origine), mais ca sera rapidement rectifié, pas question de faire des trous dans la Vitesse!

 

La ligne devrait avancer se WE, je suis à cours de matériaux mais j'espère bien qu'elle pourra tourner ces prochains jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P62513dz

Voila les schémas:

 

Ligne 2000:

http://img401.imageshack.us/img401/3360/p1010804ft2.jpg

 

Ligne 3500:

http://img401.imageshack.us/img401/7152/p1010803qj5.jpg

 

Les deux dernier silenciux sont identiques, faut voir si tu as un trou avant, car les reste de la ligne ne se monte pas.

 

 

Merci à Botien et à Speedou pour leurs conseils.

J'étais en rade de PC bien qu'il ne soit pas de marque Rover :D

J'avais cru que chez Oscaro c'était du Bosal.

Il faut que je démonte les silencieux pour être certain que ce sont eux qui sont en cause et après on verra.

J'étais occupé par une autre auto ces derniers temps.

Allz à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Salut,

oui le mieux c'est de démonter pour voir ce qu'il en est, sio ca se trouve, tu n'a qu'un trou que tu peu rebouché à la soudure :??:

 

Moi j'ai optimisé mon WE :lol: : becquet monté avec les fixations qui reprennent les trous d'origines (pas comme le super montage Rimmer :pfff: ), et ligne inox casi terminée, me reste à bien meuler les soudure et finir les pattes de support.

 

Le bruit est juste idéal, de l'intérieur c'est comme d'origine, de l'extérieur juste ce qu'il faut de souffle rauqye pour sentir le V8 :D

 

Dés que j'ai le temps je posts des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Bon voila des photos prisent cet aprem., il manquait encore la dernière patte de fixation.

 

http://img254.imageshack.us/img254/4361/p1010827xd1.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/377/p1010832ul4.jpg

 

Pour le look de la sortie, je me suis fais plaisir, mais je pense la changer, mais pas tout de suite (quoique une double sortie :love: ).

 

Sinon pour le becquet, voici la bête en fibre (notez les armatures maison):

http://img253.imageshack.us/img253/7681/p1010811ha2.jpg

 

Et sur la voiture:

http://img255.imageshack.us/img255/9775/p1010822ssplkzb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Aujourd'hui promenade avec le V8 :D

 

Confirmation des bienfais de la ligne: inaudible à l'intérieur, on entend que le moteur, un vrai salon! Par contre à l'extérieur, surtout quand l'inox est chaud, ca ronfle gentillement, ca me rapelle les V8 AMG en bas, et un bon V8 américain en haut :love:

Et surtout elle a retrouvé les perfs qui vont avec son nom :ange:

 

L'allégement du becquet permet de moins faire souffrir le hayon, du coup plus de bruit parasite à l'arrière quand on passe une saignée par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant574ow

excellent toutes ces 3500 :)

j'ai bien envie de ma faire plaisir avec cette vieille anglaise :)

pouvez vous me dire quelles sont ces faiblesses ? les points a vérifier lors d'un achat / essayage ?

si le moulin est fatigué, un 3.5 de range rover conviens sans modifications ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut Antosdi, ;)

Comme faiblesse, on peut surtout parler de petites pannes électriques , vitres, centalisation, rétros, pompes à essences, instruments, interrupteurs fragiles.

Mécaniquement tous les moteurs sont fiables si l'entretien est fait, sur les BV méca, il faut surveiller le niveau d'huile (dextron II), quelques directions aussi qui lachent et le pont arrière qui fait du bruit vers 200000Km et parfois avant si la caisse a beaucoup tractée. Les trais roulants sont de conception simple (pour ne pas dire simpliste) tres facile d'entretien par le fait.

Pour l'intérieur les velours et les moquettes sont quasiment indestructibles pas comme les cuirs...Le soucis c'est le ciel de toit qui se désagrège (meme matiere qul les Ranges et les Rover 800. :pfff:

Entrés d'eau aussi à surveiller, feux arrières et pare-brise si il n'a jamais été remplacé car la colle a vieillit et le pare-brise se décolle .

Pour la corrosion, certaines sont atteintes et d'autres pas mais dans tous les cas les longerons et les bas de caisse sont rarement atteints.

Les caisses de SD1 sont hyper rigides, tu peux la soulever par n'importe quels coins, les portes ferment normalement.

Pour un échange éventuel de moteur, tous les V8 conviennent meme 3L9, 4L2 et 4L6.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Voila Speed t'as tout dit, je rajouterai juste qu'elle est vraiment solide comparée à d'autres de son époque, l'intérieur vieillit très bien et son look ne se démode pas.

 

Surtout c'est un vrai bonheur de rouler dans cette voiture (notament en V8 :ange: ), hier j'ai fais 300km de route, j'étais déçut d'être arrivé :(

 

Le regard des passant en dit long :D

 

Edit: en parlant de pb électronique, quelqu'un s'aurait-iol pourquoi (et surtout comment y remédier) j'ai la conso instantanée qui déconne: plus j'accélère moins je consomme :??: , ca me le fait depuis que j'ai sorti le panneau de k'ordinateur de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Salut, :)

J'ai jamais eu le coup là, t'es sur d'avoir bien rebranché ? Mais il me semble bien que la prise du panneau est naturellement indexée.

Ce serait pas un problème de masse?

(c'est ta faute aussi, t'avais pas à trifouiller la-dedans :non: )

Est ce que tu n'aurais pas aussi inversé les durites le capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Ba j'ai pas tirpatouillé pour rien, c'était pour mettre l'interrupteur de ventilo :o

 

J'ai redémonté hier soir, et j'ai réessayer sans changement :( , les durites, elles sont situées où? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Je regarde demain matin et je te dis , je sais exactement ou il est sur une 2600 ou une V8 carbu, mais sur la Vitesse j'ai un blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bon c'est pas étonnant que j'avais un blanc :??: , c'est apparemment pas comme sur les versions carbus.

Normalement c'est une pièce en zamac et plastique avec une roue à l'intérieur, plus l'essence passe vite plus la conso. augmente, c'est tout con.

Pour l'injection ça doit etre un autre système, peut-etre par rapport à la pression d'essence.

Regarde voir sur le schéma électrique en comparant avec une 2600/V8 en carbus. C'est sur un schéma supplémentaire normalement

Désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: en parlant de pb électronique, quelqu'un s'aurait-iol pourquoi (et surtout comment y remédier) j'ai la conso instantanée qui déconne: plus j'accélère moins je consomme :??: , ca me le fait depuis que j'ai sorti le panneau de k'ordinateur de bord.

 

 

Très facile, j'ai eu le même soucis et je me suis senti très con quand j'ai découvert la solution :D

 

En fait c'est tout con, tu as dû changer sans faire gaffe les unités de l'ODB. En effet, il y a un petit bouton qui a 3 positions : litres/100km, miles/litre, miles/gallon (je suis plus trop sûr des deux derniers mais en gros c'est : unités internationales, unités anglaises et unités américaines). Bref, quand tu es réglé sur "miles par gallon", c'est normal que la valeur diminue quand tu accélère (car logiquement, tu fais moins de distance par litre quand tu consomme plus :p )

 

Le bouton dont je parle, il est situé très exactement là (cercle rouge) :

 

1659304111_odbrover.jpg.6edbcb52c90c04453855c4f075bd3b7c.jpg

 

Voila voila :):p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

D'un coup je me sent con aussi :pfff:

 

Effectivement, je viens d'aller démonter le cahce de l'odb, et le switch était bien en position "gauche" au lieu de métrique, mais avec le cache lui était bien positionné.

 

Pour le coup ca me donne une conso de 13,6L sur nationale avec de bonnes accélérations :D , mais je vais être obligé de rouler cet aprem pour être sur que ca refonctionne c'est dommage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Merci Camus pour la solution, :jap:

Mais du coup , une question reste sans réponse: qu'est ce qui mesure la conso sur les injections ? :??:

Sur les 2600 la pièce (en anglais: fuel transducer) est fixée sous le boitier en tole de l'admission d'air sur les carbus et sur les V8 carbus c'est à l'avant sur la pipe d'admission.

Sur la Vitesse je n'ai rien vu, en partant du filtre à essence ça va directement aux tuyaux qui ditribuent aux injecteurs....A moins que ce soit au niveau de la pompe à essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Je pense que la quantité est simplement calculée à partir du temps d'ouverture des injecteurs vu que la pression est constante dans le circuit et que le diamètre des injecteur est connu par le calculateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

D'après les schéma, il y aurait 2 fils (YK et YS) qui repiquent l'ECU.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Donc si c'est bien ça, tu dois avoir bon pour le calcul de la conso.

Il est à noter que sur toutes les SD1 avec ordi que j'ai fréquenté, les indications de consommation ont toujours marché, coooool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

 

Un petit passage sur le forum pour vous conseiller un film (peut être le connaissez vous déjà :??:): Snatch de Guy Ritchie.

 

Il ne devrait vous intéresser avec ces belles anglaise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Une bonne et heureuse année 2009 à tous et surtout une bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vag288YJ

Bonsoir tout le monde, Meilleurs Voeux pour 2009 avec plein de bonne chose ;) je joint ptit photos comme demandé d'une de mes SD1, les autres viendont + tard :D

PS: Botien pour voir le film il faut un code. img0263bis.jpg.dfa392c2b4859265418563ea2849530b.jpgimg0264bis.jpg.e9f815380bfadb1431315b9d13f361c5.jpgimg0266bis.jpg.434c1d0ae1f5211abf9f44b00d642d16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot143yN

Vagabond, je vois que tu es de l'Oise sur tes plaques, donc on est voisin :D , je me demande même si je ne te connais pas déjà :??:

 

En tout cas vraiment superbe ta VdP :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Tu es vraiment un petit cachotier Vagabond :lol: , de nous avoir dissimulé si longtemps ta superbe 2600 VDP "Vitesse look" :jap::love:

Sur que tu aurais fait trés bonne figure à Automédon avec un si bel exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...