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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §SPE665lv

Beau boulot Botien, :jap:

Comment ça se fait que tu as un pont rigide sur ta SD1 ? :??: Ca doit taper sec ? :( Sans parler de la tenue de route :pfff:

 

:lol::D:lol::D

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Invité §vag288YJ

Bonsoir tout le monde,

Pour répondre a Botien se sont les 2 blocs interrupteurs qui sont défaillant :cry: pour le shéma C sympa

A+

PS: je rejoint Speedou pour te dire beau boulot.

 

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Invité §bot143yN

 

La sportive par excellence, beauté et efficacité :love:

 

Pour les schémas, je vois ca demain ;)

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Invité §bot143yN

 

Voila les schéma de tdb:

 

Le schéma:

http://img385.imageshack.us/img385/7928/p1010737yu8.jpg

 

La légende:

http://img234.imageshack.us/img234/6791/p1010738in6.jpg

 

Au vu du schéma, par de lien entre l'éclairage de chaque bouton, juste une prise commune, mais qui alimente aussi l'éclairage d'autres instrument.

 

 

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Invité §vag288YJ

Bonsoir,

Merci Botien pour les shémas je vais regarder ça mercredi,

Pour interressé, dans mon entourage je connais une personne qui se sépare de sa 2600S au prix de 500€ je joins une photo, la voiture a l'embrayage collée, elle démarre, pas de ct, a récuperer avec plateau ou barre, elle se trouve a ROUEN si interréssé me contacter par mpsa500129a.jpg1..jpg.8ebc3864148fb732d927e84d4e8efc0f.jpg

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Invité §bot143yN

 

Je crois que je l'ai déjà vu en annonce cette voiture :??: , je pense même que j'avais posté le lien.

 

Je pense qu'elle pourra intérréssé un passionné :jap:

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Invité §chr231ky

Me semble même que cette auto dispose d'un cuir marron foncé excatement comme celui que je cherchais!!!!!!!

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Invité §vag288YJ

Bonsoir tout le monde,

En effet la personne avait mis une annonce dans le bon coin il y a 6 mois au prix de 1000€ a débattre, aujourd'hui il la laisse partir a 500€, car le garage lui reprend a ce prix et la voiture finira à la casse, c'est une première main qui totalise 180.000kms elle a en effet un cuir marron ( comme Chrisover la mentionner + haut) la voiture doit être prise ce week-end par la concession.

voilà je voulais simplement signaler a un passionner de SD1 qu'à ce prix la, ça vaut le coup.

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Invité §SPE665lv

Salut,

Les versions "S" => 2600S et 2400SD Turbo pouvaient avoir le cuir, les modéles étaient catalogués en version "super de luxe", cette finition avait donc le cuir (sans appuie-tete arrières), les jantes alu gris argent , le toit ouvrant électrique et les butées lave-phare.

Ma 1ere 2600 ,ma 2eme 2400 et la 2400 opporto de mon père étaient des SDL. J'avais aussi une 2600 SDL hollandaise d'origine, le toit par contre était manuel.

Il me semble que Chrisover avait aussi une 2400 SDL.

 

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Invité §vag288YJ

Salut Speedou,

Plutôt calme se soir, nouvelle de mon probléme d'éclairage a ce jour ne n'ai toujours pas trouvé la cause de mon probléme (Merci a Botien pour le shéma ça ma bien aidé), hier soir j' enclenche la marche arriére, plus de feu de recul, je recherche la panne il s'avére qu'un fil du contacteur sous le soufflet du levier de vitesse et désoudé ( il va falloir jouet du fer a soudé demain) ;-)

 

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Invité §chr231ky

Salut,

Les versions "S" => 2600S et 2400SD Turbo pouvaient avoir le cuir, les modéles étaient catalogués en version "super de luxe", cette finition avait donc le cuir (sans appuie-tete arrières), les jantes alu gris argent , le toit ouvrant électrique et les butées lave-phare.

Ma 1ere 2600 ,ma 2eme 2400 et la 2400 opporto de mon père étaient des SDL. J'avais aussi une 2600 SDL hollandaise d'origine, le toit par contre était manuel.

Il me semble que Chrisover avait aussi une 2400 SDL.

 

 

Effectivement c'était une 2400 Super de Luxe, elle est là : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 204419.htm

 

 

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Invité §P62513dz

Bonsoir,

Eh bien voilà la 2000 tourne après 10 voire 12 ans à l'arrêt. Grâce à mon copain Joël, depuis aujourd'hui la voiture est équipée d'une courroie de distribution neuve, d'une pompe à eau bien brillante :), d'un allumage au poil, etc. La voiture a cependant une du mal à démarrer car les carbus semblaient avoir "séché". Mais en insistant le moteur à fini par "péter" :love: . Cela aura été l'occasion de constater que le silencieux arrière doit être en dentelle, :D échappement libre au programme. Bref, un jour à marquer d'une pierre blanche même s'il reste du boulôt !

Savez vous si cela se trouve facilement un silencieux arrière? Et pour le démontage? Force dégripant and co j'imagine.

@+

P6 2000 TC

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Invité §SPE665lv

Salut et félicitations pour la remise en route :jap:

Pour le démontage tu as tout compris :p

Pour le silencieux , as-tu essayer sur Oscaro par exemple, sinon il y a toujours Rimmer Bros mais avec le port qui va bien :pfff:

Sinon tu peux mettre juste un tube :D

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Invité §P62513dz

Salut et félicitations pour la remise en route :jap:

Pour le démontage tu as tout compris :p

Pour le silencieux , as-tu essayer sur Oscaro par exemple, sinon il y a toujours Rimmer Bros mais avec le port qui va bien :pfff:

Sinon tu peux mettre juste un tube :D

 

 

Bonne idée Speedou :) car il n'y a plus de silencieux (2) pour 2000 ni chez Rimmer ni chez Oscaro.

 

Je vais démonter les deux silencieux arrières et voir si le(s) trou(s) peut être bouché (soudure voire syntho en attendant mieux).

 

Je me demande si les silencieux de 3500 peuvent s'adapter car ceux là il y en a chez Oscaro et en promo en plus.

Si quelqu'un a un avis je suis preneur.

 

J'attends toujours vos impressions de conduite :o . S'agit il d'un horrible "veau". :p

@+

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Invité §bot143yN

 

Super une SD1 qui tourne à nouveau :D

 

Concernant la partie conduite, je peux pas juger, je laisse les pros le fire, mais bon il parait que la 2000 nétait pas un foudre de guerre, mais du moment qu'elle tourne avec le confort de la SD1, c'est que du bonheur :p

 

Pour le silencieux, j'ai un peu le même soucis en ce moment, vu que je n'ai pas le bon monté sur la Vitesse, encore un truc à mettre au compte de Speedy :pfff:

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Invité §bot143yN

 

Tu me le fais pas dire :mad:

 

Bon je connais la véritable raison (autre que le coté pécunier), mais bon ca n'empèche.

 

Remarque, du coup j'vais être obligé de faire une ligne libérée, c'est vraiment dommage :lol:

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Invité §bot143yN

Salut les Roveristes!

 

Alors de retour de l'essai de la Vitesse avec des bouts de ligne en moins :ange: .

 

Résultat, un moteur qui reprend super bien, qui monte dans les tours sans hesitation :love: , bref un vrai moulin sportif :p (ca me rapelle un epu la clio RS cette nervosité, mais bon ca reste un V8 :o ).

 

Le problème c'est le bruit, sympa car on entend vraiment le V8, mais ca peut devenir vite pénible.

Donc il me reste plus qu'à trouver une ligne d'origine en 60, ou me faire une ligne sur mesure.

 

 

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Tu soulèves un point tout à fait juste. Les lignes d'échappement libérées, en général c'est un véritable plaisir en utilisation un peu sportive ;)

 

En revanche, dès qu'on a un usage plus "quotidien" de sa voiture, le bruit devient vite pénible : on en a vite plein les oreilles sur autoroute, et ça devient impossible de sortir en ville sans se faire remarquer ou passer pour un kéké :D

 

Une ligne sur mesure inox avec les côtes de la ligne d'origine, ça peut être une bonne alternative : sonorité plus métallique de l'inox, mais volume sonore raisonnable si on conserve un diamètre de sortie pas trop gros. Par contre, faut compter 1500€ chez un spécialiste je crois :L

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Invité §syb100QP

Hihi,

 

Ça fait longtemps, désolé pour cela j'étais plus sur le net.

Comment va?

 

Je n'ai pas encore résolu le mystère de l'huile qui fuie.

Je m'occupe de ma durite basse (moteur -> radiateur) qui vient de casser (ce soir lol).

J'hésite à attendre une "originale" à 70 euros ou à me lancer dans la durite en silicone. (sachant qu'il faudra feinter pour reconstruire la réplique exacte)

 

Vous choisiriez quoi?

 

La vitesse, botien, quelle merveille!!

 

++

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Invité §bot143yN

Tu soulèves un point tout à fait juste. Les lignes d'échappement libérées, en général c'est un véritable plaisir en utilisation un peu sportive ;)

 

En revanche, dès qu'on a un usage plus "quotidien" de sa voiture, le bruit devient vite pénible : on en a vite plein les oreilles sur autoroute, et ça devient impossible de sortir en ville sans se faire remarquer ou passer pour un kéké :D

 

Une ligne sur mesure inox avec les côtes de la ligne d'origine, ça peut être une bonne alternative : sonorité plus métallique de l'inox, mais volume sonore raisonnable si on conserve un diamètre de sortie pas trop gros. Par contre, faut compter 1500€ chez un spécialiste je crois :L

 

 

Pour mon expérience propre, moi je recherche les perfs d'origine de la Rover, après si un point peu être amélioré sans contrainte, pourquoi pas.

 

Sur la Clio par exemple, j'avais craqué pour une ligne Inox, un vrai bonheur en conduitemais je me suis retrouvé à faire des parcours autoroutiers régulier de 400km, je suis vite revenu à l'origine :jap:

 

Pour la Rover, mon but est surtout de redonner au moulin ses conditions d'origine, là j'ai une ligne de 2000, donc forcement, ca bride la moteur, après si la nouvelle ligne fait un peu plus de bruit tout en restant supportable :ange:

 

Par contre, 1500€ :(

 

Salut Syb, la 2600 tourne toujours appaement :p , pour la fuite d'huile faudrait que tu nous repostes des photos je me rapelle plus de sa localisation :??:

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Invité §bot143yN

Arf, je me suis mal exprimé, en fait ceux sont les 2 derniers silencieux qui sont pour 2000 (enfin je crois) vu que le diamètre est assez petit.

 

En fait la ligne est d'origine (collecteur et Y) jusqu'au 1er silencieux qui avait déjà été changé (diamètre 60mm).

Pour le dernier CT de l'ancien proprio (il y a quelques années :ange: ), refusé car il y avait des fuites trop importantes, donc remplacement des 2 derniers silencieux, mais ils avaient du se tromper de ref. . En gros ils se montent parfaitement, mais c'est leur daimètre qui est un peu faible (diamètre 50mm).

 

L'idéal serait que je trouve le 2nd silencieux en 60mm (celui qui passe au dessus du pont) et je termine la ligne moi même.

 

Voici ce qu'il reste actuellement de la ligne :D

http://img399.imageshack.us/img399/60/p1010776zt8.jpg

 

 

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Invité §P62513dz

Arf, je me suis mal exprimé, en fait ceux sont les 2 derniers silencieux qui sont pour 2000 (enfin je crois) vu que le diamètre est assez petit.

 

En fait la ligne est d'origine (collecteur et Y) jusqu'au 1er silencieux qui avait déjà été changé (diamètre 60mm).

Pour le dernier CT de l'ancien proprio (il y a quelques années :ange: ), refusé car il y avait des fuites trop importantes, donc remplacement des 2 derniers silencieux, mais ils avaient du se tromper de ref. . En gros ils se montent parfaitement, mais c'est leur daimètre qui est un peu faible (diamètre 50mm).

 

L'idéal serait que je trouve le 2nd silencieux en 60mm (celui qui passe au dessus du pont) et je termine la ligne moi même.

 

Voici ce qu'il reste actuellement de la ligne :D

http://img399.imageshack.us/img399/60/p1010776zt8.jpg

 

 

 

Bonjour,

Tu dois pouvoir trouver des silencieux chez Oscaro. Ils sont en promo en plus jusqu'au 16/12.

Sur la 2000 je n'ai pas encore démonté les silencieux arrières et ils sont probablement morts. Vu la difficulté à en trouver (y compris en GB) j'envisage de monter ceux d'une 3500. A priori cela ne dois pas poser de problème.

Vous en pensez quoi?

@+

 

 

 

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Invité §bot143yN

 

Oui j'ai vu la promo che Oscaro, mais je ne pense pas les prendre sur ce site.

 

Je m'explique: c'est de l'adaptable, pour en avoir discuté avec Speed (qui en a vu passer des SD1! :lol: ), ils ne respectent pas toujours les cotes constructeurs (par exemple ceux présent sur ma Vitesse sont indiqués pour 2000 à 3500s, pourtant les tubes sont en 50mm :??: ).

 

Si tu regarde bien, on trouve les silencieux pour 3500 carbus, mais rien pour la Vitesse ou VdP EFI, et les refs. Rover diffèrent, donc je veux pas risquer de commander un silencieux sur lequel les tubes seront aussi petits que mes actuels (bon c'est du Bosal quand même).

 

A moins que si tu commande et que tu me donne la taille des tubes :ange: , car normalement il n'y a pas de soucis, d'après les plans ce sont les mêmes sauf que la 2000 possède un silencieux en moins (en plus sur ma ligne adaptable c'est marqué de 2000 à 3500).

 

Je te prends en photo les schémas des lignes ;)

 

Pour ce WE, je suis pris donc pas de travail sur la Vitesse, mais le WE prochain, je m'attaque à lui remettre un échappement :)

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Invité §bot143yN

 

Voila les schémas:

 

Ligne 2000:

http://img401.imageshack.us/img401/3360/p1010804ft2.jpg

 

Ligne 3500:

http://img401.imageshack.us/img401/7152/p1010803qj5.jpg

 

Les deux dernier silenciux sont identiques, faut voir si tu as un trou avant, car les reste de la ligne ne se monte pas.

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Invité §SPE665lv

Coucou les enfants, :lol:

Attention pour les échappements, il y a les systèmes à brides 3 trous et à 2 trous (les plus récents).

Je pense que l'idéal serait de monter (valable pour toutes les motorisations) les silencieux de TD, pour racccorder il n'y a pas trop de modifications à faire , sur la ligne TD il n'y que 2 silencieux , le diametre est de 60, le dernier silencieux est d'ailleurs identique au V8.

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Invité §vag288YJ

Bonsoir tout le monde, j'ai enfin résolu mon probléme d'éclairage des compteurs :D , un fil coupé dans le raccordement sous la boite a gant côté passager, par contre maintenant je suis en panne de jauge a essence et de T° d'eau , même les voyants ne s'allume plus, j'ai remplacé les 2 "relais" qui se trouve sur le circuit imprimé du bloc instrumentation mais rien n'y fait. Quelqu'un a t'il eût se probléme ?

Merci d 'avance.

Content qu'une 2000 tourne à nouveau. :)

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Pour les jauges (essence, T° eau) c'est une panne archi classique sur SD1 :)

 

Je me rappelle que mon père avait réparé la sienne assez facilement : il avait démonté la carte qui était derrière les cadrans et avait fait un petit pontage avec du fil électrique, car les circuits imprimés sont de piètre qualité et en vieillissant ils ne font plus contact :L

 

:jap:

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Invité §vag288YJ

Merci Camus pour l'info, je vais regarder ça samedi.

Encore une question: combien de cran doit avoir le frein a main en position parking ?

A bientôt.

 

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