Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Invité §Mou755sb

Moi aussi j'ai les baquets .... mais l'embase de fixation tu fais comment sur une xr2 ?

 

personne vend du spécifique , meêm pas burton et en universelle, je suis pas sur que ca aille à cause de la barre du chassis qui tient les 2 fixations avant ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

J'avais du mal sérré ce truc donc il es tombé en roulant ......

 

mount_1088542303_3.jpg.7853e2a3ab99d259dff6dc84d46c17f3.jpg

 

je pense que une sorte de dépressiométre puisqu'il actionne un clapet soit air chaud du collecteur soit air frais ...

 

et pis ces images :D

 

mount_1088542531_4.jpg.75ed7e17db269efdaf64823b31977be3.jpg

mount_1088542549_5.jpg.d99ac2d32df2aabfeff1ecb821caa0c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Salut

A quel moment la jauge d'essence s'éclaire?

- Quand l'aiguille est caler en bas

- ou a partir de la zone rouge

 

Parcque moi pour l'instant ca s'allume jamais, c bizarre

Et es ce que c normal que quand je met les antibrouillard arriere,il s'étaigne si je met les pleins phares.

 

Merci A+

Pour ta jauge tu prens le risque pour voir si elle marche d'aller le plus loin possible mais prens un bidon d'essence au cas ou :lol:

 

Pour les antibrouillard c'est normal beaucoup de voiture son comme ça ma 104ZS 80HP fait pareil ainsi que la 309 que j'avais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab446fH

Merci de t'as réponse

Yen a pour combien de refaire les roulements d'une roue arriere( juste les pieces) ?

Et le prix des joints du triangles avant?

le temps de montage C long?

Personne n'a une photo de l'emplacement du poste??

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A quel moment la jauge d'essence s'éclaire?

- Quand l'aiguille est caler en bas

- ou a partir de la zone rouge

 

Parcque moi pour l'instant ca s'allume jamais, c bizarre

Et es ce que c normal que quand je met les antibrouillard arriere,il s'étaigne si je met les pleins phares.

 

Merci A+

 

Attends ... t'as un témoin dans ton XR2 mk2 ? :eek:

 

pour les antibrouillard, oui c'est normal, ils ne doivent pas être mis lorsque tu conduis en plein phare ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab446fH

Je sais pas si C un témoin, mais y a le dessin d'une pompe a essence a coté, et dans les voitures "classiques" y s'allume. Mais dans celle la je l'ai tjs pas vue le faire.

Peut etre que c'en est pas un apres tout.

 

G aussi tout le systeme de lave glace arriere (pompe jet d'eau, et essui glace)

qui marche pas.

Allez soyez sympa mettez une photo du trou du poste, ca m'aiderai beaucoup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si C un témoin, mais y a le dessin d'une pompe a essence a coté, et dans les voitures "classiques" y s'allume. Mais dans celle la je l'ai tjs pas vue le faire.

Peut etre que c'en est pas un apres tout.

 

G aussi tout le systeme de lave glace arriere (pompe jet d'eau, et essui glace)

qui marche pas.

Allez soyez sympa mettez une photo du trou du poste, ca m'aiderai beaucoup.

 

A+

 

 

:D Oui, le carré à côté on dirait qu'il s'allume mais en fait non, il n'y a rien c'est juste pour le dessin du symbole ;)

 

 

Pour le lave-glace, as-tu regardé les fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab446fH

C'est pas un problème de fusible. Quand j’ai acheté la XR2, y'avais plus rien du lave glace arrière. J'ai trouvé des nouvelles pièces et j'ai tout re-branché vite fait.

Si le type d'avant l'avait enlevé c'est qui ya sûrement une bonne raison.

Es ce que vous avez des problèmes de rouilles un peu partout ?

Es ce que votre voiture est un happa à moustique ? J'avais une panda rouge avant et j'ai jamais eu de problème avec les moustiques sur le pare-brise mais la c'est l’hécatombe ! Une vraie tueuse Cette voiture, je roule avec un cimetière devant les yeux.

 

 

En plus au moindre manche, elle est toute crade.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Bon la je vais ecrire un roman mais bon un forum c'est pour discuter(enfin faut me le dire si j'abuse)

P..... de fiesta. Recuperée en epave (courroie de distrib pétée) j'ai réussi a la retaper (enfin presque) pour le controle technique.

Mais j' ai un petit et un gros probleme qui m'enerve tellement que je vais pas tarder a la bruler cette xr2.

A plus de 80kmh et au freinage ca vibre beaucoup. Les jantes n'ont pas l'air d'avoir pris de choc mais la voiture est restée 2 ans dehors sans bouger. Alors j'aimerais savoir si les jantes xr2 sont en cause(sont elle reputées costaudes) ou si c'est les pneus hankook qui ont pris la forme.

Et le plus gros probleme:

A froid elle demarre super bien dans tous les cas de figure.

A chaud evidement (pour faire chier surement) elle demare plus, explication: je viens de la tester sur 5 km histoire de faire chauffer le moteur. Je coupe le contact puis aussitot j'essaye de la demarer, le demareur tourne a deux a l'heure comme si la batterie est dechargée. Bien sur elle n'est pas dechargée et meme en essayant de demarer toujours a chaud avec une autre batterie ca marche pas. J' ai demonté le demareur a deux reprises tout parait correct collecteur propre charbons en bon etat, pas de frottement anormal du rotor, bonne lubrification des paliers.

J'suis pas un mecano, j'ai des notions mais la, j'sais plus que faire.

Surtout qu'apres 10min de repos moteur chaud, elle redemare super bien.

Je pensais peut etre qu'a force ca "aller rentrait dans l'ordre" mais non, a chaque essai rebelotte.

J'ai une fiesta fun 950,est-que je risque rien de monter son demareur sur l'xr2?

J'ai vu sur d'autre forum ce probleme mais les remedes sont tres evasifs alors si c'est deja arrivé a quelqu'un d'ici je m'en remet a sa bonne parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

J'ai le même problème que topi au freinage, je pensais que ct les diskes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est :p c'est devenu un défouloire sur les XR2 ici ...

 

Les gars, vous récupérez des épaves, vous attendez pas à avoir des voitures sorties de concessions :D

 

Je vais néanmoins essayer de répondre comme je peux.

 

C'est pas un problème de fusible. Quand j’ai acheté la XR2, y'avais plus rien du lave glace arrière. J'ai trouvé des nouvelles pièces et j'ai tout re-branché vite fait.

Si le type d'avant l'avait enlevé c'est qui ya sûrement une bonne raison.

Es ce que vous avez des problèmes de rouilles un peu partout ?

Es ce que votre voiture est un happa à moustique ? J'avais une panda rouge avant et j'ai jamais eu de problème avec les moustiques sur le pare-brise mais la c'est l’hécatombe ! Une vraie tueuse Cette voiture, je roule avec un cimetière devant les yeux.

 

En plus au moindre manche, elle est toute crade. [/quotemsg]

 

Il existe du liquide de lave-glace anti-moustique si ça peut te rassurer.

 

Désolé pour toi pour la rouille, non moi j'en ai pas de problème de rouille.

Et pour la comparaison Panda-Fiesta :D les circonstances d'achat n'étaient peut être pas les mêmes ... :roll:

 

Quels sont les autres problèmes sinon ? pour le lave - glace, il ne te reste plus qu'à pister les connexions, depuis le fusible, vérifier le voltage aux bornes du moteur etc ... pour ça il te faut le schéma de la doc. technique, un Voltmètre ...

 

Tiens-nous au courant

 

( ça pas pour faire le lourd, mais ça veut la peine de les retaper ces caisses, la mienne a 230 000 kms et je n'ai AUCUN problème éléctrique et n'en ai jamais eu aucun à part des ampoules grillées :D )

 

 

 

 

Bon la je vais ecrire un roman mais bon un forum c'est pour discuter(enfin faut me le dire si j'abuse)

P..... de fiesta. Recuperée en epave (courroie de distrib pétée) j'ai réussi a la retaper (enfin presque) pour le controle technique.

Mais j' ai un petit et un gros probleme qui m'enerve tellement que je vais pas tarder a la bruler cette xr2.

A plus de 80kmh et au freinage ca vibre beaucoup. Les jantes n'ont pas l'air d'avoir pris de choc mais la voiture est restée 2 ans dehors sans bouger. Alors j'aimerais savoir si les jantes xr2 sont en cause(sont elle reputées costaudes) ou si c'est les pneus hankook qui ont pris la forme.

Et le plus gros probleme:

A froid elle demarre super bien dans tous les cas de figure.

A chaud evidement (pour faire chier surement) elle demare plus, explication: je viens de la tester sur 5 km histoire de faire chauffer le moteur. Je coupe le contact puis aussitot j'essaye de la demarer, le demareur tourne a deux a l'heure comme si la batterie est dechargée. Bien sur elle n'est pas dechargée et meme en essayant de demarer toujours a chaud avec une autre batterie ca marche pas. J' ai demonté le demareur a deux reprises tout parait correct collecteur propre charbons en bon etat, pas de frottement anormal du rotor, bonne lubrification des paliers.

J'suis pas un mecano, j'ai des notions mais la, j'sais plus que faire.

Surtout qu'apres 10min de repos moteur chaud, elle redemare super bien.

Je pensais peut etre qu'a force ca "aller rentrait dans l'ordre" mais non, a chaque essai rebelotte.

J'ai une fiesta fun 950,est-que je risque rien de monter son demareur sur l'xr2?

J'ai vu sur d'autre forum ce probleme mais les remedes sont tres evasifs alors si c'est deja arrivé a quelqu'un d'ici je m'en remet a sa bonne parole.[/quotemsg]

 

1. pour la vibration, j'ai aussi les disques qui se voilent au bout de 1 ou 2 mois ... c'est très énervant et je compatis, je sais pas encore ce que c'est mais cela peut être envisageable :

 

a. Si l'appui "plan" sur lequel le nouveau disque se place n'est pas parfaitement propre et exempt de rouille, le disque est placé de manière tordu et donc avec les freinages il se déforme. Ca arrive sur les vieilles voitures qu'on retape.

 

b. les plaquettes reviennent mal, et frottent légérement le disque et donc le chauffent en permanence et le déforment

 

c. on m'a parlé de plaquettes pas adaptées (trop durs)

 

d. Fusée tordue ou roulement usée

 

Pour ma part il ne resterait la probabilitée que la fusée soit tordue

 

 

 

2. Pour le démarreur à chaud qui fait chier

 

J'avais effectivement ce problème étrange il fut un temps. Tout se passe bien à froid, puis quand je roulais intensivement puis j'arrêtais le moteur tout de suite après le redémarré, le démarreur tournait lentement faisait même un temps d'arrêt, mais le moteur repartait quand même. Deux choses :

 

a. il y a longtemps j'avais le joint de culasse : je pense que la flotte avec la préssion à chaud passait bien dans le cylindre et donc "bloquait" le moteur

 

b. maintenant que je n'ai plus le joint de culasse, ça m'ai re-arrivé, mais ça ça veut dire que ton démarreur commence à montrer des signes de faiblesses et qu'il va te lâcher

 

 

Maintenant que j'ai un démarreur neuf et pas de Joint de culasse, c'est toujours nickel

 

 

Evidemment t'as pris le soin de vérifier que ta courroie de distrib. et correctement tendue et pas trop, que ton niveau d'huile est bon, et que les connexions au démarreur sont correctes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Pour les moustics c'est peu etre un peu normal c'est la saison il faut dire.

Pour le probléme de vibration POWEL a tout dis mais je pense aussi a un probléme d'equilibrage des roues ou comme tu le dis les pneus peuvent etre en cause si la voiture est resté longtemps a l'arret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Oups je me souvenais plus que tu avais écrit ca ......

 

tu utilises quoi comme plaquettes et tu freines comme un malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me souvenais plus que tu avais écrit ca ......

 

tu utilises quoi comme plaquettes et tu freines comme un malade ?

 

plaquettes je sais plus, disques chez FORD, et je ne freine pas comme un malade du tout ... bah on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Et donc pourquoi dis-tu que le disque est voilé ?

 

il se peut qu'il s'agisse uniquement de la rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pourquoi dis-tu que le disque est voilé ?

 

il se peut qu'il s'agisse uniquement de la rotule

 

Non puisque cela vibre au freinage seulement, et le contrôle des rotules a été fait, j'avais même enlevé la roue et fait tourné le disque et mis un petit bâton indicateur à côté, on voyait bien qu'en tournant il y avait des endroits où le disque faisait des écarts, les mécanos en démontant voyaient également qu'il était voilé ... voir violet sur les côtés, ce qui prouve une surchauffe ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Bon c'est bien de savoir que le demareur qui marche pas bien est deja arriver a d'autres xr2. Pour info le joint de culasse est neuf et la courroie de distrib aussi (c'est moi qui l'ai fait tout seul). Le seul truc qui n'est pas correct au niveau de mon moteur c'est le niveau d'huile trop haut du style 1.5cm au dessus du max. Si une surpression d'huile empechait le moteur de tourner j'en serait tres etonné mais bon je vais vidanger le surplus sur vos conseils. On verra bien ce que ca donnera. Mais je repette que le demareur est nickel, je connais un peu les moteurs electriques et les charbons sont...bons.

Sinon la voiture a 131000km et ne fume pas, ne bois ni d'huile ni d'eau, poir une sportive c'est quand meme fiable niveau segmentation.

Si quelqu'un sait quelles jantes en toles en 13p on peut mettre sur xr2?(ford ou pas ford, annee, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Pour les jantes toles, tout dépend ce que tu veux remettre comme pneux !

 

Les jantes de xr2 sont en 6*13 pouces en 4*108 et Déport ET32 pour mettre des pneus en 185/60/13.

 

Il faut savoir que dans la gamme des jante toles, au delà de 5*13 ca devient difficile d'avoir ; je m'étais renseigne pour du 5.5*13 en tole.

 

En théorie tu peux remettre du 185/60/13 sur une jante de 5.5*13 voire 5*13 mais c'est limite limite.

 

 

Si ca t'intérésse, y'a une xr2 à la casse vers chez moi, je peux demander leur tarif pour les 4 jantes et je me renseigne par l'envoi par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien de savoir que le demareur qui marche pas bien est deja arriver a d'autres xr2. Pour info le joint de culasse est neuf et la courroie de distrib aussi (c'est moi qui l'ai fait tout seul). Le seul truc qui n'est pas correct au niveau de mon moteur c'est le niveau d'huile trop haut du style 1.5cm au dessus du max. Si une surpression d'huile empechait le moteur de tourner j'en serait tres etonné mais bon je vais vidanger le surplus sur vos conseils. On verra bien ce que ca donnera. Mais je repette que le demareur est nickel, je connais un peu les moteurs electriques et les charbons sont...bons.

Sinon la voiture a 131000km et ne fume pas, ne bois ni d'huile ni d'eau, poir une sportive c'est quand meme fiable niveau segmentation.

Si quelqu'un sait quelles jantes en toles en 13p on peut mettre sur xr2?(ford ou pas ford, annee, etc).

 

 

Aaahhhh ... ça fait plaisir d'entendre quelqu'un satisfait de son XR2 :W

Alors si tout est bon, il reste le câblage à vérifier, mais c'est vâchement bizarre car maintnenant que je n'ai ni le démarreur ni de pb. de joint de culasse ça me le fait plus ...

 

( 1.5 cm au dessus du max, c'est un peu beaucoup :p tu devrais vidanger oui )

 

 

Tiens-nous au courant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

J'ai mis les roues de ma fiesta fun 135/80/13 sur l'xr2 et la plus aucuns problemes (si ce n'est la tenue de route et le look). Par contre la fun avec les roues en 175/65/13 vibre au dessus de 80kmh mais moins que la xr2 surement grace au suspension plus molles qui doivent absorber.

Donc je vais surement me prendre des jantes en toles en 5*13 avec des pneu en 175/65/13, mais lesquelles il faut prendre a la casse ?(ford ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Je vais voir une xr2 biento chez un particulier et je vais surement l'acheter compléte, je sais pas encore si y'a un pb .....

 

si vous avez besoin de pieces, dites le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Des piéces c'est cool ça ben moi je suis intéressé par le parechocs avant et arriére sinon je pense que je vais vendre la mienne si ça t'interresse fais moi signe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Ben en fait je cherche une 'donneuse' pour récupérer des pieces au fur et à mesure masi j'ai pas envie de la payer cher

 

donc parlons peu parlons bien

 

tu achétes cb les PC AV et AR ?

 

ou tu vends cb ta caisse ? message privé su tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton776Gu

Je repete que si quelqu'un est situé dans le nord ou a proximité et est interessé par des pièces de XR2, qu'il me contacte au 06 63 43 37 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Alors si je vends ma voiture je dis tout :

-alors la caisse (1985) a 102Mkms le moteur en a 88Mkms .

-les disques et plaquettes ainsi que les machoires arriérres , l'echappement , les silent blocs d'échappement et les rotules de direction sont neufs et jamais servis .

-les cylindre de roue ont étè changé .

-il y a 2 autres carbu en plus un carré et un rond avec sa pipe d'admission .

-un allumeur complet a éffet hall en plus + un effet hall (sans l'allumeur) .

-4 jantes d'origines en plus .

-l'alternateur a étè refait ainsi que les connections electriques dans le moteur .

-un boitier filtre a air complet en plus pour carbu WEBER 2V (le carré avec starter electrique).

-une ligne d'échapement avec un silencieu de moto non fini en + :lol:

-phare , cligno et feux arriére sont en trés bon état (je les ai tous changer) .

-l'intérieur est trés trés propre et complet (j'ai tout remis comme à son premier jour de vie) .

-des piéces suplémentaires (optiques , piéces mécanique , ect.... ect.....) .

A faire dessus :

-la distri , 2 pneus , les parechocs ,un poil de carroserie (des petits accros) , un reglage moteur et une batterie sont à prevoir .

 

 

Pour le prix je veux rentrer dans mes frais pour toutes les piéces que j'ai acheter neuves ou d'occases ,faites moi des propositions . Bien entendu je la vends sans le CT donc ne peux pas prendre la route .

 

Les raisons de cettes vente sont que je me lance dans une saison d'auto-cross avec un copain et que je vais acheter un fourgon pour ça , bien sur je vous rassure c'est un ford que je prends et en plus il est de 1981 les premiers transit avec les cabines carrées moteur 1.8 diesel ils font plus de bruit qu'il avance mais du moment qu'il porte le matos et tire le porte auto ça suffirat donc j'ai besoin de place voila alors si ça intérresse du monde contactez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Un petit COUCOU a DAVXR2 qui nous lit mais ne peut pas poster sur le forum .

Dav si je vends l'XR2 je te garde la revue HAYNES a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

T'es sur de la vendre ? parce que deux messages plus haut, tu parlais de prendre des PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Je la vends si quelqu'un en veux j'ai surtout besoin de place les parechocs sont dessus mais pas en assez bon état a mon gout c'est pour ca que je t'ai demander pour les parechocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos831hJ

salut à tous, je suis un nouveau fordiste sur FA.

Je refais actuellement une xr2 de mars 86 (code moteur FBDFE).

mais j'ai un soucis et j'ai besoin qu'on m'éclaire.

j'ai un carbu weber DFT (carré) mais pas de module, il devrait en avoir un je pense.

a moins que mon allumeur ait été changé par un modèle d'escort.mais à priori, j'ai pas de faisceau pour la connectique du module.

aidez-moi please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis un nouveau fordiste sur FA.

Je refais actuellement une xr2 de mars 86 (code moteur FBDFE).

mais j'ai un soucis et j'ai besoin qu'on m'éclaire.

j'ai un carbu weber DFT (carré) mais pas de module, il devrait en avoir un je pense.

a moins que mon allumeur ait été changé par un modèle d'escort.mais à priori, j'ai pas de faisceau pour la connectique du module.

aidez-moi please

 

Bienvenue à toi :coucou:

 

Peut être que le module seul a été changé :voyons: et on t'a mis un module plus récent donc avec le calculateur integré

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...