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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §coo667wy

Si ton module n'est plus la tu dois avoir un allumeur avec module integré dessus regarde si tu as un tuyeau de dépression qui part de ta pipe d'admission et qui vient se brancher sur l'allumeur, si c'est le cas tu dois aussi avoir une fiche qui se branche sur un petit boitier sur l'allumeur c'est ton module en plus petit :lol:

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Invité §joj633uc

Salut a tous ...

Je vien me greffer a ce poste car je possede une XR2 Mk2 de 86 et je la vends pour pieces (3 pneu crevé et quelques point de rouille sur la carosserie et deux partie en plastic manquante).

Visible à Villeparisis (77).

pour plus de renseignement :

bullitt974@yahoo.fr

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Invité §Mou755sb

http://www.pilotedecircuit.net/forum/upload/1519952767.JPG

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Invité §Mou755sb

Nonon ca allait, je fais le même temps que des caisses à 200cv turbo et 4 sec de mieux sur un circuit de 1100km face aux alfa gtv hééééé ;)

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Invité §lap602fX

Salut a tous ...

Je vien me greffer a ce poste car je possede une XR2 Mk2 de 86 et je la vends pour pieces (3 pneu crevé et quelques point de rouille sur la carosserie et deux partie en plastic manquante).

Visible à Villeparisis (77).

pour plus de renseignement :

bullitt974@yahoo.fr

Tu la vends combien ? :)

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Coucou a tous!

je suis allé voir une xr2i ce matin, la voiture impeccable, 1ere main, 102000km, toujour dormi garage,pas de rouille, d'origine, noir, trop belle toutes les factures!

par contre ya plein d'huile autour du bloc moteur? pourquoi? la caisse marche bien pourtant, ca peut etre du a quoi? c'est tendu de prendre cette voiture?

un joint de culasse? ca coute chere a changer? c'est faisable sois meme?

Au pire un moteur ca coute chere a changer? c'est trouvable?

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Coucou a tous!

je suis allé voir une xr2i ce matin, la voiture impeccable, 1ere main, 102000km, toujour dormi garage,pas de rouille, d'origine, noir, trop belle toutes les factures!

par contre ya plein d'huile autour du bloc moteur? pourquoi? la caisse marche bien pourtant, ca peut etre du a quoi? c'est tendu de prendre cette voiture?

un joint de culasse? ca coute chere a changer? c'est faisable sois meme?

Au pire un moteur ca coute chere a changer? c'est trouvable?

 

C'est peut être tout simplement le joint couvre-culbuteurs qui est facile à changer et pas cher.

 

Quand aux joints de culasse, il y a des moyens pour le trouver : ouvrir le vase d'expansion (attention à ne pas se brûler avec les éclats d'eau), et accélérer en même temps si l'eau bouge ou s'il y a des bulles alors ça va pas

 

regarde si ça fume par le pot en accélérant fort, si c'est légérement blanc, alors joint de culasse, si c'est bleu, probablement les joints de queues de soupapes à changer ce qui n'est pas cher et assez facile.

 

Si c'est noir problème de mélange trop riche, (sondes à nettoyer ou changer, boitier à reprogrammer, etc ... )

 

si elle a vraiment 102 000 kms tu n'as pas grand chose à craindre

 

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Invité §pet610JD

Si au niveau des bougies il y a deja de l'huile c'est juste le cache culbuteurs, donc trois fois rien a faire juste le joint. Si par contre l'huile n'apparait qu'au dessous du collecteur d'echappement y de forte chance que ce soit le joint de culasse. Néamoins si le joint de culasse est hs il y a d'autres symptomes qui vont de pairs, la voiture doit fumer blanc.

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C'est le cache culbuteur qui fuit, mais l'huile est legerement jaunatre (pas aussi noir que sur mon escort) vidange a ete faite en decembre 2003, elle fume d'un leger blanc :/...

ca coute chere a changer une culasse?

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Invité §pet610JD

Pour l'huile jaunatre c'est mauvais signe. Le joint de culasse doit etre mort et tu as le liquide de refroidissement qui passe dans l'huile, d'ou la mayonnaise jaune.

Pour le prix c'est une question assez vague. Compte facile dans 3 a 4000fr, c'est une estimation si tu fais faire une rectification de la culmasse, le changement de tous les joints et la courroie de distribution. C'est ce que je pense mais en fait je ne connais pas les tarifs reels et a tous les coups c'est beaucoup plus cher.

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Pour l'huile jaunatre c'est mauvais signe. Le joint de culasse doit etre mort et tu as le liquide de refroidissement qui passe dans l'huile, d'ou la mayonnaise jaune.

Pour le prix c'est une question assez vague. Compte facile dans 3 a 4000fr, c'est une estimation si tu fais faire une rectification de la culmasse, le changement de tous les joints et la courroie de distribution. C'est ce que je pense mais en fait je ne connais pas les tarifs reels et a tous les coups c'est beaucoup plus cher.

 

ça peut aller jusqu'à 6000 Francs ;) mais si tu fais tout faire, peut être dans un cas c'est mieux de changer le moteur et d'un trouver un à la casse ;)

 

 

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Invité §cos831hJ

Si ton module n'est plus la tu dois avoir un allumeur avec module integré dessus regarde si tu as un tuyeau de dépression qui part de ta pipe d'admission et qui vient se brancher sur l'allumeur, si c'est le cas tu dois aussi avoir une fiche qui se branche sur un petit boitier sur l'allumeur c'est ton module en plus petit :lol:

c'est ca, merci bien coolbenco.;)

sinon je recherche des "coins" de pare chocs pour xr2, les deux arrières et l'AVG.

merci.

 

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Invité §coo667wy

c'est ca, merci bien coolbenco.;)

sinon je recherche des "coins" de pare chocs pour xr2, les deux arrières et l'AVG.

merci.

Ben moi aussi je les cherche avant gauche et arriere :lol: :lol:

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Invité §alp105ec

Bonjours à tous.

Je me présente, Thierry.

Je viens d'acheter une XR2 de 1986 blanche.

ne faite pas attention à mon NOM.

A+

thierry

 

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Invité §alp105ec

Bonjours à tous.

Je me présente, Thierry.

Je viens d'acheter une XR2 de 1986 blanche.

ne faite pas attention à mon NOM.

A+

thierry

 

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Invité §bab835cs

 

Maintenant t'as quoi ? y'a combien de temps que tu l'avais ?

 

C'était une noire, toit ouvrant, achetée neuve en 1987 avec la garantie longue durée (3 ans/100 000 km). Je l'ai revendue en 1992 avec (en gros) 200 000 km (bah oui je roule pas mal) parce que j'ai écouté (que j'étais bête à l'époque) les imbécilités de mon ex qui me soutenait qu'elle n'allait pas tarder à lâcher (je l'ai revue 2 ans plus tard elle roulait toujours ...)

 

Bref que de bons souvenirs avec cette voiture, dont une épique "route Napoléon" prise de Grenoble à Nice : épuisant mais je m'étais bien marrée.

 

Maintenant j'ai la taille au dessus :D

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Invité §alp105ec

alpine_27_1090408250_img_17981.jpg.5554ab279e1af8eb0c892e960f4ba625.jpg

Salut à tous.

Voici la XR2.

138000km, 1986, 4ème mains.

A+

thierry

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Invité §alp105ec

alpine_27_1090408250_img_17981.jpg.b2594c7b586d44f096ab26fbfcfab5b2.jpg

Salut à tous.

Voici la XR2.

138000km, 1986, 4ème mains.

A+

thierry

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Invité §cos831hJ

elle est bien belle pour une 4ème main.

j'ai également un xr2 noir de 86.

Dis moi tu as quoi comme carbu: DFT(embase carrée) ou TLDM (embase ronde)

et as tu un module d'allumage (boitier noir à droite du moteur d'essuie glace).

merci.a+

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C'était une noire, toit ouvrant, achetée neuve en 1987 avec la garantie longue durée (3 ans/100 000 km). Je l'ai revendue en 1992 avec (en gros) 200 000 km (bah oui je roule pas mal) parce que j'ai écouté (que j'étais bête à l'époque) les imbécilités de mon ex qui me soutenait qu'elle n'allait pas tarder à lâcher (je l'ai revue 2 ans plus tard elle roulait toujours ...)

 

Bref que de bons souvenirs avec cette voiture, dont une épique "route Napoléon" prise de Grenoble à Nice : épuisant mais je m'étais bien marrée.

 

Maintenant j'ai la taille au dessus :D

 

Tu es sur Nice alors ? c'est quoi la taille au dessus que t'as ?

 

 

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Invité §bab835cs

Tu es sur Nice alors ? c'est quoi la taille au dessus que t'as ?

 

Non je ne suis pas sur Nice (voir profil).

La taille au-dessus est là :

Cette url n'existe plus

 

.oO ( désolée pour le HS mais c'est lui qui a demandé )

 

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Invité §alp105ec

elle est bien belle pour une 4ème main.

j'ai également un xr2 noir de 86.

Dis moi tu as quoi comme carbu: DFT(embase carrée) ou TLDM (embase ronde)

et as tu un module d'allumage (boitier noir à droite du moteur d'essuie glace).

merci.a+

 

salut

le carbu est un carré.

je pense que la tee de delco est changé parce qu'elle à l'électronique incorporé(XR3 je crois)

A+

thierry

 

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Invité §Tur567ju

:coucou:

 

Ca coute cher à assurer une MK2 ? :??: Surtout en jeune conducteur ? :??:

 

Est ce que quelqu'un a un bon site d'annonce ou un bon site concernant ces autos ? :??:

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Fait toute les annonces y en a pas tant que ca en bonne etat,

pour les assurances je vient d'etre refusé pour une xr2i de 110cv din mais je serai accepté pour un 96cv din en jeune conducteur(matmut)

normalement en dessous de 100cv c'est bon

a titre d'exemple c4est 660euros au tiers au nom de mon pere.[/quotemsg]

Correcteur? on m'explique?

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