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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §Dav036Gc

Reeeeeeeee à tous!!!!!!!!!!

Je suis content d'être à nouveau parmi vous..

:D:oui:

A plus tard pour des nouvelles.... :dodo:

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Invité §Tur567ju

Pour D4rk....

 

Fais toutes les annonces il n'y en a pas tant que ça en bon état, pour les assurances je viens d'être refusé pour une xr2i de 110cv din mais je serai accepté pour un 96cv din en jeune conducteur(matmut)

Normalement en dessous de 100cv c'est bon.

A titre d'exemple c'est 660 euros au tiers au nom de mon père.

 

:jap:

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Invité §220662rg

La mutuel la fraternel ce n'est pas trop chère .

 

 

 

 

 

Pour D4rk....

 

Fais toutes les annonces il n'y en a pas tant que ça en bon état, pour les assurances je viens d'être refusé pour une xr2i de 110cv din mais je serai accepté pour un 96cv din en jeune conducteur(matmut)

Normalement en dessous de 100cv c'est bon.

A titre d'exemple c'est 660 euros au tiers au nom de mon père.

 

:jap:

 

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Invité §coo667wy

Reeeeeeeee à tous!!!!!!!!!!

Je suis content d'être à nouveau parmi vous..

:D:oui:

A plus tard pour des nouvelles.... :dodo:

Le grand retour de notre dav nationnal tu as du boulot a faire pour nous tenir au courant de tes bébés si tu as toujours les 2 autrement bienvenu a la maison :lol: :lol: :lol:

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Invité §coo667wy

Ben maintenant c'est sur avec ta photo par contre je crois que sur les escort RS turbo se sont egalement les mémes POWEL nous confirmera :lol: :lol:

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Invité §lap602fX

220chrono_1090608567_sport_1.jpg.255af09d33771a7c77c342c0aa5a5558.jpg

C'est les jantes de l'escort RS1600i non ?

Pas forcement, ce sont des jantes RS qui existent en 13", 14" et 15" (notemment sur la RSI) :)

 

Elles étaient proposées au catalogue Ford RS pour tous les modèles, de la Fiesta à la Scorpio :oui:

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Invité §220662rg

Est ce que vous pensez que du 195/45/15 passe sans trop de soucis . merci

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Invité §Dav036Gc

Et les jantes RS en 13'', on les trouve où??? :roll:

Sinon mes xr2:

La noire de 1985 roule toujours, mais je lui est enlevé l'intérieur pour nettoyer, ensuite elle va aller à la vidange et une petite fuite d'huile à régler.

Sinon elle m'a l'air bien en forme.

 

La blanche va finir donneuse d'organes je crois... :cry:

Bah oui je ne peux pas être partout, elle finira surement sur le circuit près de chez moi...on verra...

Sinon est-ce que quelqu'un sait comment on colle le sky sur les panneaux de porte??? car ça m'a l'air chiant et je ne vois pas comment faire...

sinon comment est-ce qu'on le repeint? car les motifs s'en vont...et est-ce que le fait de peindre va recouvrir tous les motifs??

 

Sinon je vous ai lu au sujet des disques de freins... et j'ai le même le problème: mes disques ont trois mois et ça tremble un peu au freinage...

Powel avait établi une liste de causes pour ce problème... mais vu que tout le monde à l'air consciencieux et nos merveilles sont entretenues comme il faut, je pencherai donc pour un prolèmes de plaquettes, car si les fusées étaient en cause, les pneus en prendraient aussi pour leur grade non? car mes pneus ont 6000 kms et ne donnent pas de signe d'usure anormale...

:voyons: qu'en pensez-vous?

 

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Invité §220662rg

Pour les jantes, il y en a 169 boulevard anatol france à St Denis (carrefour Pleyel): tel: 01.48.20.67.43, casse exclusivement ford.

Pour le skaï, il y a deux solutions: sois tu arrives à glisser derrière le skaï de la super glue (gel) ou il faut tout décoller et recoller du skaï sur tout l'habillage mais pour cela il faut séparer le skaï du tissu pour lui donner une grande souplesse et ça se colle à la néoprène.

Pour les disques de freins, apparemment le problème se situe au niveau des étriers, qui ne se placent pas correctement au moment de gros freinages.

J'ai essayé 3 marques de disques et 5 marques de plaquettes et toujours le même problème.

Moi je voudrais bien mettre des étriers de 2 ou 4 pistons, et pour l'instant je cherche.

 

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Pour les jantes, il y en a 169 boulevard anatol france à St Denis (carrefour Pleyel): tel: 01.48.20.67.43, casse exclusivement ford.

Pour le skaï, il y a deux solutions: sois tu arrives à glisser derrière le skaï de la super glue (gel) ou il faut tout décoller et recoller du skaï sur tout l'habillage mais pour cela il faut séparer le skaï du tissu pour lui donner une grande souplesse et ça se colle à la néoprène.

Pour les disques de freins, apparemment le problème se situe au niveau des étriers, qui ne se placent pas correctement au moment de gros freinages.

J'ai essayé 3 marques de disques et 5 marques de plaquettes et toujours le même problème.

Moi je voudrais bien mettre des étriers de 2 ou 4 pistons, et pour l'instant je cherche.

 

ouah ... donc t'as une XR2 mk2 ...

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que ce probleme de freins est arrivé après un certain kilométrage ... on dirait bien que les étriers ne tiendraient pas la longevité

 

As-tu essayé avec des neufs ou des occases ?

 

 

 

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Invité §Dav036Gc

T'a bosser comme un ouf!!!!!! :W

mais :cry: l'origine...

Sinon super boulot...

tu vois je préfère la version plus soft qu'est celle-ci:

davidxr2_1090857224_oula2.jpg.b9123ac0ab81d9f9fbbe87ce7d9fa488.jpg

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Invité §220662rg

Et encore j'aimerai bien poser des portes en élytres,mais le prix !!!

Envoie moi une photo de ton xr2

 

 

 

 

 

 

 

 

T'a bosser comme un ouf!!!!!! :W

mais :cry: l'origine...

Sinon super boulot...

tu vois je préfère la version plus soft qu'est celle-ci:

davidxr2_1090857224_oula2.jpg.bb9c44adb7af5bf09ee9d68d9af8d5c3.jpg

 

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Invité §Mou755sb

220chrono, Tu trouves où des disques sport pour la xr2 mk2 en france ?

 

Je cherche des durites aviation et à part burton power en GB et autoaxe en france je vois po et ne plus autoaxe demande les durites d'origins pour faire les aviations ....

 

pareil pour les freins , juste chez burton power, moi je voudrais des disques Gr.N mais je trouve pas trop.

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Invité §coo667wy

Oui franchement c'est du super boulot mais j'avoue que je suis un peu comme DAV malgrés qu'elle soit superbe je preferais l'origine en gris elle est superbe , ce qui m'eclate c'est la peinture moteur j'ai fait pareil les mémes couleurs mais en les inversants .

Par contre ta barre anti-raprochement j'aimerais plus de details sur son prix et ou tu l'as eu .

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Invité §220662rg

Pour les disques, c'est chez OMP à Monptellier ( GT2i ).

Pour la barre anti rapprochement idem, pour le prix je ne m'en souviens plus mais ce ,n'était pas très cher.

Les durites aviation, chez OMP ou alors avenue de la grande armée à Paris chez Autoaxe.

 

 

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Invité §Mou755sb

Tu as acheté quand tes disques chez gt2i ? car ils ont des references louche

 

pour eux une fiesta II cé à partir de 89

 

et la fiesta I il a pas su me dire .....

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Invité §220662rg

Pour la barre antiraprochement la ref de l'avant c'est oma1629 65 euros et pour l'arrière c'est oma1630 36 euros , pour les disques la ref c'et otfs2025 108 euros mais il faut bien mesuré le deport .

 

 

 

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Invité §Mou755sb

Pourquoi il faut mesurer le déport pour les disques ? si c'est la bonne référeence ?

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Invité §Mou755sb

Sur ce fichier d'omp

 

http://www.ompracing.com/pdf/fr/dischi.pdf

 

il mettent pas de disques pour la fiesta II, ca commence avec la xr2i et ile mettent la reférence TFS 2025 ce qui correspond à peu pres à ta référence

 

et je comprend pk tu parles de déport car les diskes de xr2i ont juste le déport différent de la XR2

 

j'ai essayé d'en monter et c'est pas bon, les roues se bloquent

 

donc explique moi

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Invité §sai680Rr

Bonsoir :o)

 

Heu ben heu j'ai des souvenirs assez bizarre de la XR2 (série II), elle était comment dire... hum... Sautillante ? Bondissante ? Enfin sur "mes" départementales ardéchoises elle tenait toute la route (sans tourner le volant), la moindre bosse (brindille ?), le moindre trou (gravillon ?) la faisant dévier un (gros) chouilla dans la direction qu'elle choisissait... Hum... bon à part ça bon petit moteur indesctructible, boite agréable et look super (pour l'époque) :o)

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Bonsoir :o)

 

Heu ben heu j'ai des souvenirs assez bizarre de la XR2 (série II), elle était comment dire... hum... Sautillante ? Bondissante ? Enfin sur "mes" départementales ardéchoises elle tenait toute la route (sans tourner le volant), la moindre bosse (brindille ?), le moindre trou (gravillon ?) la faisant dévier un (gros) chouilla dans la direction qu'elle choisissait... Hum... bon à part ça bon petit moteur indesctructible, boite agréable et look super (pour l'époque) :o)

 

On parle bien de la XR2 mk2 :W

 

Tu as quoi maintenant comme caisse ? ;)

 

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Invité §sai680Rr

Oui môônsieur ! Une Simca Onzecent, et même que j'emballe un maximum avec, mieux qu'avec une Simca 1000 ;) à rendre jaloux ceux qui ont des Audi customisées :D

 

Je parlais bien de la Fiesta Mk2, par contre je suis sûr que sur une route "propre" (genre piste de F1 nivelé au 1/10 de millimètre près et sans une seule poussière) ben la Fiesta II elle doit être un vraie karting ! (Saint-Ofer priez pour nous !) Mais pour rouler vite et confortablement (sans avoir à mouiller son tee-shirt) sur des petites routes de rallyes, je préfére ma 1100 ;)

 

Simcamicalement

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ouais j'étais monté dedans étant petit dans la 1100 ... c'est vrai que ça paye pas de mine mais le confort y est, bien haute et absorbant les bosses à merveilles de quoi rendre jaloux bien des voitures modernes dont les suspensions sont souvent très raides ...

 

Par contre on entend tout dedans, le moteur les culbuteurs mal-réglés :W

 

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Invité §220662rg

J'ai trouvé les références dans les catalogues gt2i.

 

 

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[--------1

 

Le déport c'est ce qu'il y a entre les deux 1. Si ce n'est pas le même les supports d'étriers frottent sur les disques ( pas bon !!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sai680Rr

Heeeuuu oui c'est vrai que la 1100 à quelques inconvénients, le plus gros étant la pause obligatoire d'un appareil auditif après 50.000 kms passés à son volant :D

 

Par contre les culbuteurs ne sont pas mal réglés, le bruit caractéristique du moteur ( commun à toutes les Simca 1000 et 1100), alliant à merveille celui de la machine à coudre et d'une tondeuse à gazon diesel, est d'origine... :D

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Invité §220662rg

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C'est mieux comme ça!!!!!!!!!!!

Donc le déport c'est entre les deux 1.

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Invité §Dav036Gc

Salut à tous... :coucou:

Voilà je me suis amusé à faire un petit récapitulatif financier concernant ma voiture, et je voulais votre avis. :W

- l'XR2 donneuse d'organes: 1000€ d'achat + 252€ de réparations (poussoirs + main d'oeuvre)

- l'XR2 Noire : 150€ d'achat + 48€ de contrôle technique + 88€ de carte grise + 1070€ de réparations (disques avants et plaquettes, pneus avants, distribution, filtres, vidange, réglages carbu, roulements roues arrières, géométrie du véhicule, doigt de distribution d'allumage, bougies) + 14€ de logo XR2 chez Ford

- quelques outils et divers pour bosser(peinture, clés, bois, Dremel)..environ 200€

Soit pour l'instant un total de 2720€.

 

Et je prévois de :

Polir les jantes, faire repeindre la voiture( mon garagiste m'annonce 1000€ à vue de nez), refaire le skaï des panneaux de portes, refaire les panneaux de bois du coffre et de deavant,et installer un autoradio...

Le seul qui me pose un problème, c'est un trou dans le tissu de plafond(

:colere: cigarette).

Sinon je trouve que finalement il vaut mieux une ancienne voiture en pleine forme et lui redonner un coup de jeune, qu'une neuve qui se prend un coup de vieux aussi vite que l'on arrive à 5000tr/min avec nos XR2...:tourne:

Voila pour résumé où j'en suis avec mes bébés... et sans doute des photos la semaine prochaine si je ne les ais pas ratés :roll:

 

Si après avoir lu ça vous me prenez pour un fou, je vous en prie, dites-le moi...:oops:

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