Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo667wy

Si après avoir lu ça vous me prenez pour un fou, je vous en prie, dites-le moi...:oops:

 

Franchement je mets un joker pour pas repondre :lol: :lol: :lol: mais quant on aime on ne conte pas :lol: pour ma part j'en suis pratiquement a 500 euro pour l'echapement ,carburateur , rotules , joints ,les disques , les machoires arriéres , plaquettes , 4 jantes d'origine , un allumeur complet , la téte de delco , la peinture et des piéces acheter en casse mais bon la voiture on me l'a donner donc j'estime que le budjet n'est pas encore trop important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Invité §Dav036Gc

Franchement je mets un joker pour pas repondre :lol: :lol: :lol: mais quant on aime on ne conte pas :lol: pour ma part j'en suis pratiquement a 500 euro pour l'echapement ,carburateur , rotules , joints ,les disques , les machoires arriéres , plaquettes , 4 jantes d'origine , un allumeur complet , la téte de delco , la peinture et des piéces acheter en casse mais bon la voiture on me l'a donner donc j'estime que le budjet n'est pas encore trop important .

:lol: :lol: :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab446fH

Moi 400euro (pour 95000km de 89) a l'achat + 98euro de CG. C'est tout. 10 000km, rien à faire dessus. Juste la vidange a 7000km. Pas chere le XR2 !! j'oublier juste les 20 euros de tapis de sol et la bouteille de polish + ouate disons 20 euros.

 

meme pas 600 euros, et elle est nickel.

VIVE les FIESTA XR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Oula??!!!

Vous me faites peur... j'ai dû abuser un peu... mais bon Coolbenco à raison, quand on aime on ne compte pas... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

Moi en 16 ans j'ai investis 12000 euros, donc en moyenne 750 euros par an et ce n'est pas excessif pour ma voiture qui est en très bon état (pour moi, évidemment car tous les gouts sont dans la nature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Bonjour j'arive sur Forum Auto pour me présenter et présenter mon nouveau BB....

cedric_le_troll_1091044131_myfiesta_side.jpg.776a497403fcd0f4bd711c074abbd6c8.jpg

C'est une 1987, Et elle va subire une cure de jouvence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Bonjour j'arive sur Forum Auto pour me présenter et présenter mon nouveau BB....

cedric_le_troll_1091044131_myfiesta_side.jpg.00a0f724d9a58db5ba072dd6fa904851.jpg

C'est une 1987, Et elle va subire une cure de jouvence...

:coucou: et bienvenue Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Ceci était ma Premiére XR2...

Kit Jamex, moteur stage 1, échappement maison, un retour au source...

Pour mes 30 ans...

;o)

cedric_le_troll_1091128812_monex_xr2.jpg.9e6b35801e12194fca492d2ae064508c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

De laquelle?

La rouge c'était Kit suspension complet Jamex, moteur en échange standard en Angleterre (stage 1) culasse améliorée, AAC Fast Road, Peinture compléte du tour de caisse, Badge Ford peint en rouge...

Voili voilou...

 

Tu peux un peu plus détailler ta prépa stp :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Bon c'est quand que l'on fait une concentration XR2 !!!!!!!!!!!!!

Avec tout ces nouveaux membres sur le forum on commence a etre pas mal maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quand que l'on fait une concentration XR2 !!!!!!!!!!!!!

Avec tout ces nouveaux membres sur le forum on commence a etre pas mal maintenant.

 

;) la mienne est toute pourrie :oops: mais elle roule bien :W

 

heu ... cedric ... tu avais l'AAC Fast Road, donc c'est l'AAC qui te permettait d'atteindre les 6500 / 7000 t/mn (sinon plus ? :eek: )

 

Ca me ferai trop délirer de voir le compte-tours dépasser aisement les 6500 t/mn sur un CVH :W Surtout qu'il est gradué jusqu'à 7000 t/mn !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Ca remonte à 5 6 ans....

Entre deux j'ai eu une Anglia, une Puma....

;) la mienne est toute pourrie :oops: mais elle roule bien :W

 

heu ... cedric ... tu avais l'AAC Fast Road, donc c'est l'AAC qui te permettait d'atteindre les 6500 / 7000 t/mn (sinon plus ? :eek: )

 

Ca me ferai trop délirer de voir le compte-tours dépasser aisement les 6500 t/mn sur un CVH :W Surtout qu'il est gradué jusqu'à 7000 t/mn !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Toujours aussi interessant ce forum.

Pour l'AAC fast road j'aurai voulu connaitre sa differrence avec l'AAC de la xr3.

Y a une casse pres de chez moi avec une xr3 accidentée avec un moteur propre, et bon pour pas cher (2000fr) je peux recuperer la culasse et l'injection.

Bon c'est juste pour info si ca vaut super le coup quoi.

 

Sinon si votre xr2 ne demarre pas a chaud pensez surtout a changer le filtre a huile et par la meme occasion l'huile. Moi j'ai fait le con a penser au vu de l'etiquette de vidange precedente que c'etait pas utile. Eh bien apres avoir fais l'imbecile a tout redemonter, une simple vidange complete avec un produit de nettoyage moteur et il y a plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Re essai...

davidxr2_1091192554_img018.jpg.614100b87cdea59e59b57ffb2e858d02.jpg

Bah voila mon bébé... avec son 1L6 CVH... :love:

Mais une petite fuite d'huile (ça sort quand je pousse à plus de 5000 tr/min, c'est pour ça que j'ai fait 5000 kms sans en remettre...) mais pas grand chose, mon garagiste me fait ça bientôt... :D

davidxr2_1091193167_img025.jpg.37ae101f3c8e1c21034ad3f7a03a81f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

Sur mon xr2 vidange ou pas et filtre plus métal 5 ,vidange 5,rien n'y fait elle ne veut pas démarrrer a chaud alors j'ai changé de démarreur (neuf) changé le fils d'alimentation et le fils du sélénoide toujours rien il ne me reste plus qu'a posé un fils de masse entre le démarreur et la caisse,il n'y a que ca que je n'ai pas éssayé car pour la masse il n'y a qu'un petit fils entre la caisse et la boite de vitesse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav036Gc

Voila l'intérieur de ma voiture, c'est plus facile pour nettoyer la moquette...

davidxr2_1091204820_img020.jpg.f224bb0902100c32535c9480ab093390.jpg

 

Ensuite les jantes, avec un équilibrage pas prévu pour les jantes alu... :non:

Voyez les coups de trottoirs... mais un bon polissage et hop c'est neuf.

davidxr2_1091204973_img024.jpg.73076296af0a5e05b630c977bd005d3d.jpg

 

Le rail de siège... les 4 sont pareils... comment on les démonte??? bref un bon ponçage, un coup de peinture...

davidxr2_1091205146_img022.jpg.37541197f2d3030def88694fa674ccec.jpg

 

Voila, voila quelques autres plus tard...

mais quand même :love:

Je lui remet ces phares bientôt.

 

davidxr2_1091205367_img026.jpg.be774e20fae0694e5204417e28272e58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Barre anti rapprochement arriére, et disques et plaquettes Groupe N arrivés, donc demain montage....

;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Mon frére me les a ramené d'Angleterre, j'attend encore mes clignotants blancs

Tu as acheté où disques et plaquettes gr.n ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Tu peux me dire à combien ca revient disques + palquettes gr.n stp ? et si il peut m'en avoir ?

 

où il commande bref si je peux commander moi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

pour rèver

 

 

 

 

220chrono_1091218019_53_petite_ouverte_avec_paint.jpg.636e4f198240e6eb9d4cf99da81a39e1.jpg

C'est le systeme EFI que l'on retrouve sur les fiesta XR2i MKIII ainsi que sur les XR3i aprés 87 il me semble , de toute facon il n'y a que ce systeme que l'on peut mettre dans les MKII car l'ancien systeme d'injection ne passe pas a cause du collecteur d'admission qui est trop haut autrement tout le reste passe sans probléme en mettant la batterie dans le coffre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220662rg

Et le 1l6 turbo ca passe aussi !!!

 

 

220chrono_1091261265_33.jpg.3b32a345ae211d058923190803de6758.jpg

 

 

 

C'est le systeme EFI que l'on retrouve sur les fiesta XR2i MKIII ainsi que sur les XR3i aprés 87 il me semble , de toute facon il n'y a que ce systeme que l'on peut mettre dans les MKII car l'ancien systeme d'injection ne passe pas a cause du collecteur d'admission qui est trop haut autrement tout le reste passe sans probléme en mettant la batterie dans le coffre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip056oO

pour infos, la puissance max que l'on oeut tirer d'un CVH 1600cc à carbu et avec fiabilité est de 155ch

caracteristiques

- bloc moteur et culasse 1600 RSI

- vilbrequin allégé et equilibré

- bielles et pistons forgés

- culasse grosses soupapes/poussoirs mecaniques/arbre à cames piper 316°

- rampe racing de moto diam 45.

 

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/347wnq/d276528j41/image/hn3v_5985777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Tu tires tes infos d'où ?

 

c'est beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Elle vient de quelle moto ta rampe d'injection, parce qu'elle est intéressante, ça laisse de la place entre la cloison pare feu et les cornets....

pour infos, la puissance max que l'on oeut tirer d'un CVH 1600cc à carbu et avec fiabilité est de 155ch

caracteristiques

- bloc moteur et culasse 1600 RSI

- vilbrequin allégé et equilibré

- bielles et pistons forgés

- culasse grosses soupapes/poussoirs mecaniques/arbre à cames piper 316°

- rampe racing de moto diam 45.

 

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/347wnq/d276528j41/image/hn3v_5985777.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip056oO

c'est une rampe racing de 110 GSXR (1992)

mais il faut refaire le palonnier de commande, car l'entraxe des cylindres est different.

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME022/347wnq/d276528j41/image/o15m_7611118.jpg

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME022/347wnq/d276528j41/image/a43z_7611119.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip056oO

Oui, c'est une voiture de rallye

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/347wnq/d276528j41/image/dxa8_6036605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...