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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §Mou755sb

Quel carbu as tu mis ?

 

tu peux m'en "vendre" une pipe d'admission comme ca ?

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Invité §ced460Fh

Des infos c'est rare une XR2 qui tourne en rally...

Oui, c'est une voiture de rallye

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/347wnq/d276528j41/image/dxa8_6036605.jpg

 

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Invité §220662rg

Je viens de poser un flexible d'échappement de citroën CX sur le début de la ligne pour éviter la casse.

 

220chrono_1091387684_r_7.jpg.7d4eb847f8954cf2cecfc9fece503af5.jpg

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Invité §220662rg

J'ai aussi posé du rubant thermique sur le collecteur.

 

220chrono_1091388200_pot_d__echappement.jpg.42af7766e2135f3752009ea6f75b54d2.jpg

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Oui, c'est une voiture de rallye

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/347wnq/d276528j41/image/dxa8_6036605.jpg

 

Elle est rudement belle ;)

Tu as quoi comme boite de vitesse dessus ? longueur des rapports.

 

155 cv pour 850 Kg (enfin moins maintenant ?) --> tu dois en griller du monde avec ça ...

 

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Invité §ced460Fh

Je dirais RS Turbo, avec auto bloquant...

Elle est rudement belle ;)

Tu as quoi comme boite de vitesse dessus ? longueur des rapports.

 

155 cv pour 850 Kg (enfin moins maintenant ?) --> tu dois en griller du monde avec ça ...

 

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Invité §Mou755sb
Il l'a dit à la page précédente.

 

<div class="citation">

- bloc moteur et culasse 1600 RSI

- vilbrequin allégé et equilibré

- bielles et pistons forgés

- culasse grosses soupapes/poussoirs mecaniques/arbre à cames piper 316°

- rampe racing de moto diam 45. [/quotemsg]

 

 

Sinon, j'ai un pote qui vient d'ouvrir un magasin, et il peux m'avoir des durites avia goodrige.

 

-chez burton, ca donne 85.66e les 4 livré en france

-y'a autoaxe, et ca coute 54e les 4 mais faut leur envoyer donc des frais pour l'aller et ensuite pour le retour.

 

-et mon pote les 2 38€, les 4 75€ livrés.

 

Je sais que ca fait que 10e de différence comparé à burton, mais si quelqun d'autre est intéréssé, je verrai pour baisser un peu. :)</div>

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Invité §lap602fX

Pour les interessés : un gentil monsieur fait don de son XR2 (1982) pour pièces, et c'est dans l'Oise ;)

 

cc_onizuka@hotmail.com

 

Vu sur le site de Gazoline :)

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Invité §Mou755sb

82 une mk1 aie tu peux filer le lien sur gazoline ?

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Invité §lap602fX

Il suffit d'aller sur le site de gazonline (www.gazoline.net) et d'aller dans la rubrique petites annonces ;)

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Invité §Mou755sb

J'ai vu, je pensais qu'il y avait peut être une tof mais nada.

 

dommage que j'ia pas de mk1 sous la main déja...

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Invité §ced460Fh

Je suis énervé par OMP, GT2i, la Fiesta MK2, bein en fait c'est la 3, moi qui pensait avoir un arceau 10 points dans ma titine.......

Déguouter...

 

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Invité §Mou755sb
Sinon, j'ai un pote qui vient d'ouvrir un magasin, et il peux m'avoir des durites avia goodrige.

 

-chez burton, ca donne 85.66e les 4 livré en france

-y'a autoaxe, et ca coute 54e les 4 mais faut leur envoyer donc des frais pour l'aller et ensuite pour le retour.

 

-et mon pote les 2 38€, les 4 75€ livrés.

 

Je sais que ca fait que 10e de différence comparé à burton, mais si quelqun d'autre est intéréssé, je verrai pour baisser un peu. :)[/quotemsg]

 

UP

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Invité §220662rg

J'en est une autre cela te conviendra peut être .

 

très difficile ....hein...!!

 

 

 

 

http://www.tcdesignfab.com/Ford%20Fiesta.htm

 

 

 

Joli mais c'est pas ce que je recherche...

Je veux un vrai arceau...

Pas du paraitre...

En plus en Inox poli, elle va faire 1300 kilos, c'est pas un Tank...

 

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Invité §pip056oO

[citation]Le 01/08/2004 à 22:13, powel a écrit :

Elle est rudement belle ;)

Tu as quoi comme boite de vitesse dessus ? longueur des rapports.

 

 

C'est une boite courte, avec une pignonerie à taille droite et un differentiel autobloquant de marque QUAIFE acheté directement en angleterre.

J'y ai rajouté une pompe à huile et un radiateur pour le refroidissement.

A+

 

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/347wnq/d276528j41/image/fo91_5985725.jpg

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Invité §Pab446fH

Salut.

t'as l'air caller question boite de vitesse. moi ca me pause un souci.

je roulais, je m'arrete, je veux reculer et puis plus moyen d'enclenché la marche arriere. c'est vraiment pas cool comme situation. moi je croyais que c'étais juste un truc coincé dans la tringlerie sous la caisse mais nada. C'est plus compliqué que ca !!!!

alors si il y'a quelq'un qui a deja eu ce probleme qu'il m'aide SVP.

Et au pire envoyer si possible les quelques pages du manuel de réparation concernant la boite de vitesse et ce qu'est au tour.

merci A bientot.

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Invité §pip056oO

je pense que le problème n'est pas tres grave.

1- controler le réglage de la tringlerie (voir RTA)

2- controler le boitier de selection, suivant le modèle de boite, le verrouillage de la marche AR se trouve dans le boitier de selection.

Bon courage !

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Invité §Pab446fH

Salut.

Le réglage de la tringlerie est bonne.

Mais je sais pas ou est le boitier de sélection.

Il me faudrai vivement les pages du RTA concernant la boite.

Quelqu'un pourrais t'il me les envoyer?

Je sais pas quel est le model de la boite mais la voiture c'est une XR2 de 1989.

 

Un deuxieme probleme je perd de l'huile mais je sais pas par ou.

Au démarage ca fume blanc et apres plus. ya des trace d'huile sur le couvre culasse et sur le bloc de l'embrayage. Ya pas d'huile non plus dans le liquide de refroidissement.

 

 

Merci.

 

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Invité §coo667wy

Tu nettoies ton moteur avec un produit degraissant et aprés tu pourras facilement voir ou se trouve la ou les fuites que tu as sur ton moteur généralement il suffit de reserer les boulons pour les arréter sinon demontage et changement du joint conserner ou tu mets de la pate a joint .

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:coucou:

 

Bon, je sais pas trop trop si je suis sur le bon topic avec ma fiesta 1.4 CVH de 91, mais vu que vous me semblez bien connaitre ces petites betes, je me permets de poser une petite question ici ;)

 

Alors outre de la fumée bleutée qui sort régulièrement de mon pot d'échappement quand je la démarre, et maintenant, même en 1ere aux feux (pour moi, c'est pas bien grave, juste les joints de queue de soupape, dites moi quand même si je me trompe ;):p ), j'ai des petits soucis électriques :L

 

Quand je mets en marche mes loupiottes, la ventillation, même mes clignotants :lol: bref, que je charge un poil le circuit, j'ai le compte tours qui part en vrille et qui oscille (clignos) ou grimpe de 1500 ou 2000 tours (ça m'est déjà arrivé de le bloquer à plus de 7000 tours de nuit avec la ventillation :L )

Où il faut que je cherche dans le circuit pour trouver le problème ???

 

J'ai aussi ma jauge d'essence qui part en vrille :p

Depuis quelques temps, son niveau max est au niveau de la réserve, et ensuite, elle descend, et se bloque en bas ... J'ai regardé la sonde, elle semble fonctionner correctement, la résistance varie bien suivant le niveau, et semble OK par rapport aux valeurs de la rta :L

 

D'où ça peut venir ça aussi ??

C'est pas hyper génant vu que je suis habitué à utiliser le partiel avec la moto, mais j'ai pas un robinet reserve sur la voiture, alors en cas de conduite inhabituelle ou de balade en rase campagne un dimanche, ça pourrait bien me surprendre un jour :lol:

 

Voilà, j'espere ne pas avoir été trop long :p

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Invité §Pab446fH

Salut.

 

Apparament t'as la RTA, tu pourrais me scanner et m'envoyer les plans de la boite.

 

Quelqu'un a t'il dans son stock les feux avant ronds de XR2??

 

Merci

 

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Invité §coo667wy

:coucou:

 

Bon, je sais pas trop trop si je suis sur le bon topic avec ma fiesta 1.4 CVH de 91, mais vu que vous me semblez bien connaitre ces petites betes, je me permets de poser une petite question ici ;)

 

Alors outre de la fumée bleutée qui sort régulièrement de mon pot d'échappement quand je la démarre, et maintenant, même en 1ere aux feux (pour moi, c'est pas bien grave, juste les joints de queue de soupape, dites moi quand même si je me trompe ;):p ), j'ai des petits soucis électriques :L

 

Quand je mets en marche mes loupiottes, la ventillation, même mes clignotants :lol: bref, que je charge un poil le circuit, j'ai le compte tours qui part en vrille et qui oscille (clignos) ou grimpe de 1500 ou 2000 tours (ça m'est déjà arrivé de le bloquer à plus de 7000 tours de nuit avec la ventillation :L )

Où il faut que je cherche dans le circuit pour trouver le problème ???

 

J'ai aussi ma jauge d'essence qui part en vrille :p

Depuis quelques temps, son niveau max est au niveau de la réserve, et ensuite, elle descend, et se bloque en bas ... J'ai regardé la sonde, elle semble fonctionner correctement, la résistance varie bien suivant le niveau, et semble OK par rapport aux valeurs de la rta :L

 

D'où ça peut venir ça aussi ??

C'est pas hyper génant vu que je suis habitué à utiliser le partiel avec la moto, mais j'ai pas un robinet reserve sur la voiture, alors en cas de conduite inhabituelle ou de balade en rase campagne un dimanche, ça pourrait bien me surprendre un jour :lol:

 

Voilà, j'espere ne pas avoir été trop long :p

Houla !!! pour des problémes electriques c'est un peu au petit bonheur la chance , le plus souvent c'est juste des problémes de faux contacts il existe des produits a pulveriser sur les connections qui font pas mal de miracles sans avoir a tout tester ou tout démonter pour repérer la panne , penses aussi a regarder ton tableau de bord sur des coup de surchaufe les circuit imprimés on tendances a se deformé et mémes a grillés des pistes , autrement si t'es motard tu sais toujours au KM parcourue qu'il est temps de faire le plein et pas la peine de pencher la voiture pour voir le niveau :lol: :lol: :lol: .

 

 

Salut.

 

Apparament t'as la RTA, tu pourrais me scanner

et m'envoyer les plans de la boite.

 

Quelqu'un a t'il dans son stock les feux avant ronds de XR2??

 

Merci

 

 

Je t'ai laissé un MP pour que tu me donnes ton adresse si tu veux le passage sur la boite environ 25 - 30 pages de la revues haynes j'ai pas de scanner sinon j'aurais fait un fichier , pour les phares tu veux parler des longues portées qui se fixe sur le parechocs sur la MK2 ou tu parles des phares de la MK1 , si c'est les longue portée revients un peu en arriére sur ce topic il y a des adresse ou alors sur le topic officiel de XR3 tu devrais trouver ton bonheur :lol:

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Invité §Mou755sb

Salut.

 

Apparament t'as la RTA, tu pourrais me scanner et m'envoyer les plans de la boite.

 

Quelqu'un a t'il dans son stock les feux avant ronds de XR2??

 

Merci

 

des mk1 ???

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Invité §Mou755sb

Salut à tous je recherche le code coloris ou le nom de peinture noire des xr2 mk2 , merci ;)

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Houla !!! pour des problémes electriques c'est un peu au petit bonheur la chance , le plus souvent c'est juste des problémes de faux contacts il existe des produits a pulveriser sur les connections qui font pas mal de miracles sans avoir a tout tester ou tout démonter pour repérer la panne , penses aussi a regarder ton tableau de bord sur des coup de surchaufe les circuit imprimés on tendances a se deformé et mémes a grillés des pistes , autrement si t'es motard tu sais toujours au KM parcourue qu'il est temps de faire le plein et pas la peine de pencher la voiture pour voir le niveau :lol: :lol: :lol: .

 

Merci ;)

 

Les problèmes electriques, en effet, je me doute bien que c'est toujours le bazar :L

 

Je pensais en effet que des pistes avaient du chauffer ou s'oxyder dans le tdb, mais j'ai regardé, et rien :L (J'ai pas mis de nettoyant contact, j'aurais peut etre du :jap: )

 

Sinon, ben ouais, maintenant, je fais comme sur la moto, totaliseur partiel powaa :D (Le problème, c'est que sur la moto, j'ai un robinet, là, si je me loupe, j'ai plus qu'à continuer à pieds :L )

 

Voilà voilà, il me reste plus qu'à partir à la chasse au contact oxydé ou à la masse faiblarde :p

 

:voyons: Par contre, pour le compte tour, je me demande d'où ça vient :voyons:

Vu que ça me le fait que circuit electrique en charge, je pensais au régulateur/alternateur, mais pas de problème de ce coté là :voyons:

 

Pour la rta, j'ai celle pour les modèles d'après 89 (vu que ma fiesta est une clx 1.4 de 91), elle parle un poil de la turbo et de la xr2i, mais je sais pas si la boite est exactement la même que sur les xr2 :L

Je dois avoir des pdfs qui trainent, en anglais par contre je crois, qui eux doivent parler de la xr2 ;)

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Invité §coo667wy

entre les MK2 et les MK3 le moteur 1.6 est le meme ainsi que les boites seul le systeme d'alimentation et différent ainsi que l'allumage je pense , mais POWEL devrait confirmer tout ça .

Pour le compte tour j'ai eu ce probléme , j'avais des problémes de contact dans le boitier electrique la ou se trouve les relais un demontages des relais et nettoyage avec un produit special contact électrique a résolu le probléme .Autrement pour la jauge récupéres en une a la casse celle du TDB la resistance en fait pas mal de copain l'on changé sur des ford le probléme venait souvent de ça .

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Invité §coo667wy

Salut à tous je recherche le code coloris ou le nom de peinture noire des xr2 mk2 , merci ;)

tu veux changer ton XR2 blanche en noir ou quoi :voyons:

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Invité §ced460Fh

C'est un noir pur, j'ai appris ça en cherchant ma référence peinture au boulot...

C'est à dire noir brillant...

C'est tout..

Y'a pas de nom juste une référence, c'est E9 ou un truc comme ça...

Mais pas de soucis c'est du noir brillant...

Salut à tous je recherche le code coloris ou le nom de peinture noire des xr2 mk2 , merci ;)

 

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Invité §ced460Fh

Bon aprés le retour de vacances, bein la petite va bien, j'ai reçu mon certificat d'homologuation, j'attend d'ici 15 jours mon échappement (ligne compléte) et mes clignotants blancs.

Peut être un kit suspension, et un arbre à cames comme je dois changer mes poussoirs, et ma distribution...

;o)

 

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Invité §Mou755sb

Non, un mec m'a contacté par mail pour trouver la référence

 

sinon un pote à moi qui a une noire a lu A9 donc c'est ca ;)

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entre les MK2 et les MK3 le moteur 1.6 est le meme ainsi que les boites seul le systeme d'alimentation et différent ainsi que l'allumage je pense , mais POWEL devrait confirmer tout ça .

Pour le compte tour j'ai eu ce probléme , j'avais des problémes de contact dans le boitier electrique la ou se trouve les relais un demontages des relais et nettoyage avec un produit special contact électrique a résolu le probléme .Autrement pour la jauge récupéres en une a la casse celle du TDB la resistance en fait pas mal de copain l'on changé sur des ford le probléme venait souvent de ça .

 

Le bloc est le même, culasse + collecteur d'échappement + admission différent

Le système d'alimentation est l'injection EFI (éléctronique)

au final 110 cv au lieu de 96 cv

 

J'ai entendu parler d'un swap moteur + boite qui se fait apparemment facilement de XR2i -> XR2 (forum ford rs team)

 

Edit : Mount spa toi d'ailleurs qu'a fait ça

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Merci pour les infos supplémentaires, je vais essayer de voir ça ce week end s'il fait mauvais ;)

 

C'est vrai que la boi boite avec les relais, je l'ai jamais regardé, ça pourrait bien valoir le coup d'y jeter un grand coup d'oeil :voyons:

 

Sinon, tant que j'y suis, j'ai vu sur le topic des xr3 qu'on pouvait changer les joints de queues de soupapes sans déculasser :)

La technique m'intéresse, parce que ma fiesta fume un peu bleue au démarrage et en début de 1ere :oops: (Et vu que les moteurs doivent se ressembler un peu ;) )

 

En gros, je vois bien comment il faut faire, mais pour l'avoir fait sur moto (en déculassant), je me demande comment on bride les soupapes si on déculasse pas ???

Les demies clavettes ont tendance sur moto à coller à la queue, résultat, quand on pousse le ressort pour les sortir, la soupape se retrouve entrainée ...

Au PHM pour chaque cylindre, ça doit bien finir par la brider, mais ça me fait un peu peur d'opérer comme ça quand même :L

(Enfin, il faut aussi dire que les queues de soupapes sont fines et fragiles sur moto, j'ai peut etre peur pour elles pour rien ;) )

 

Salut.

 

Apparament t'as la RTA, tu pourrais me scanner et m'envoyer les plans de la boite.

 

Quelqu'un a t'il dans son stock les feux avant ronds de XR2??

 

Merci

 

J'ai mis en ligne les pdf des haynes que j'ai ;)

Y'a les fiestas mk2 et mk3 normalement (peut etre mk1 aussi, mais je suis pas sûr), en anglais par contre :p

 

http://jl.abat.free.fr/fiesta ;)

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