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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §coo667wy

Bonjour à tous et toutes,

Je suis l'heureux possesseur d'une Fiesta Xr2 (1985) avec près de 240000 kms et je fais de mon mieux pour la garder en forme. Sauf que là, j'ai un souci de carburation et plus exactement de "l'obturateur de ralenti électronique" ou "étouffoir". C'est un carbu Weber double corps (origine Ford) mais cette pièce n'est plus dispo chez Ford. J'ai deux solutions, ou bien trouver un carbu d'occaz, ou trouver cet "étouffoir".

La panne se manifeste par un arrêt du moteur en dessous de 1500 1200 trs.

J'ai regardé au mieux sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question principale.......Est ce quelqu'un pourrait me diriger afin de trouver tout ou partie d'un carbu? Au mieux, où trouver cette petite pièce?

Je suis dans la région Toulousaine et prêt à écouter vos suggestions et réponses.

D'avance merci et belle journée à vous

PS:

On m'a conseillé de venir directement sur ce Topic où je me délecte des infos sur la XR2. Je vais prendre un certain à chercher une info à mon problème, en attendant si vous aviez une réponse à mes questions. Dites moi si vous auriez besoin d'infos en sup pour aider à la réponse.

Salut et bien venu a toi , pour ton probléme tu peux dans le pire des cas enlever cette piéce et obstruer le trou avec une vis quand j'ai récupéré ma fiesta le carbu n'avait pas cette piéce est le moteur marchait trés bien .

 

Pour Fiestaman il y a pas de prob et je te taquinnais sans etre méchant je te rassure , par contre j'ai bien feuilletté la revue et ils n'ont pas l'air de dire que cette version avec le moteur "kent" est étè fabriqué que pour un pay , sinon il ne l'aurait pas détaillé sur ma revue française si cette version n'était pas pour la france enfin c'est ce que je pense .Normalement les différences qu'il peut il y avoir entre un longitudinal est un transversal sont la boite et les fixations moteur , je te donne quelques renseignements consernant le "kent" que l'on trouve sur le "transit" :

-code d'identification :L1C

-alésage : 80.98 mm

-course :77.62mm

-cylindrée : 1598 cm3

-puissace : 64CH a 5000 tr/mm

Il est équipé d'un simple corps (réf: 751F-9510-KSA ) si tu as besoin de plus de détails demandes j'ai les cotes de toutes les piéces de ce moteur .

A plus.

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Invité §kan460Aa

Soit tu as un double coprs en 28/32 ou alors en 32/34

 

et moi je propsoe deux double corps en 40 :D

Salut

Combien peut couter ton carbu?

Concrètement que se passe-t-il pour la voiture avec ce carbu?

Merci A+

 

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Invité §CVH665VJ

[citation]Le 17/06/2005 à 22:27, jujul a écrit :

Je vais laisser sécher la peinture quelques jours et je vais lui faire une petite déco (sympa je l'espère).

Elle est superbe.

Une petite question.je vois que tu as le renfort de toit sur l'arceau,ainsi que les deux renfort lateraux cote porte niveau des montants.(Les modifs f2000 2005)Quand tu as acheté l'auto ton arceaux était comme ca ou du a du les rajouter?

Je te demande ca car je vais essayer de passer la mienne en F2000 aussi,et c'etait pour savoir si tu avais du sortir l'arceau pour rajouter ces renforts.

 

 

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Invité §Mou755sb

Fodrait demander à ceux qui en ont mais je te propose pas qu'un carbu double corps mais deux carbus double corps en 40 avec la pipe d'admission sur mesure

 

Sinon je vais m'avancer en sortant peut etre une grosse connerie mais j'avais cru lire 120 cv avec les 2 carbus 40 et un bon AAC ;)

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Invité §juj487aS

Une petite question.je vois que tu as le renfort de toit sur l'arceau,ainsi que les deux renfort lateraux cote porte niveau des montants.(Les modifs f2000 2005)Quand tu as acheté l'auto ton arceaux était comme ca ou du a du les rajouter?

Je te demande ca car je vais essayer de passer la mienne en F2000 aussi,et c'etait pour savoir si tu avais du sortir l'arceau pour rajouter ces renforts.

J'ai demandé à l'ancien proprio qu'il fasse les modifs d'arceau avant que je l'achète, je pense qu'il a sorti l'arceau car il n'y a pas de traces de brulures autour des soudures et pour la diagonale de toit ça doit être compliqué de faire la soudure avec l'arceau monté.

Je crois que les accessoiristes vendent un kit avec les tubes et connexions nécessaires pour la modif ;)

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Invité §juj487aS

Fodrait demander à ceux qui en ont mais je te propose pas qu'un carbu double corps mais deux carbus double corps en 40 avec la pipe d'admission sur mesure

 

Sinon je vais m'avancer en sortant peut etre une grosse connerie mais j'avais cru lire 120 cv avec les 2 carbus 40 et un bon AAC ;)

Ca doit faire à peut près ça et ça ramonne plutôt pas mal :)

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Invité §exx404hd

Quelle genre de deco veux tu ?

exxr2_1119167310_untitled_1.jpg.7407dd36e2fef44723239a326499756f.jpg

exxr2_1119167417_untitled_3.jpg.cba5e5e70b86b5986cea050794e73cc6.jpg

Maintenat ta voiture toute blanche ressemble a mon ex:

exxr2_1115725165_1xr2.jpg.06639afa58629a8bf8ce630009f140d2.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §CVH665VJ

J'ai demandé à l'ancien proprio qu'il fasse les modifs d'arceau avant que je l'achète, je pense qu'il a sorti l'arceau car il n'y a pas de traces de brulures autour des soudures et pour la diagonale de toit ça doit être compliqué de faire la soudure avec l'arceau monté.

Je crois que les accessoiristes vendent un kit avec les tubes et connexions nécessaires pour la modif ;)

Ok. merci Jujul ;)

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Invité §exx404hd

Peut etre prefere tu le look " mustang gt"

exxr2_1119273525_untitled_5.jpg.ea5feb860c1eb0de46259744179f9505.jpg

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Invité §exx404hd

Mais pour cela 4jantes chromées de Legends Cars Series + a pneus BF GOODRICH

exxr2_1119274692_untitled_6.jpg.4ec42ab19155f36480a2e509a329af05.jpg

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Invité §pat841ZK

J'aimerai aborder une autre question:

Comment trouver la référence du modèle d'un Carburateur Weber 2 corps

monté sur une Fiesta Xr2 de Octobre 1985??

Comment savoir lequel est monté?

Merci

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Invité §Mou755sb

Tu enelves ton filtre à air, si l'mebase est carée et cé le cas généralement jusQU4en 1986 ben cé le carbu 32/34

 

si l'embase est ronde ou alors généralement à partir de 1986 mais je connais pas le mois charniere ben carbu 28/32

 

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Salut,

 

Je suis entrain de bricoler ma fiesta. Plus precisement je remplace ca vitrerie blanche par une vitrerie teinté de MkII 88.

Ce soir apres avoir repeint le contour des portieres en noir mat, j'ai replacé mes joints et remis la custode.

 

Ensuite j'ai reussi a remettre la vitre dans la portiere sans trop de mal.

Quelqu'un a l'astuce pour remettre la vitre dans sa glissiere sans trop de mal ? J'avous je n'ai pas eu trop le temps de chercher, j'ai essayé un truc ou deux c'est tous.

 

A+

Steph

 

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Invité §fie458vA

Pour ma part, je mets du lubrifiant silicone et je force dessus et ça rentre en général.

> raph

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Invité §juj487aS

Merci exxr2 pour les décos :)

A la limite si tu veux me faire un truc avec du noir et du vert fluo ça serait cool :D

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Invité §fie458vA

Ma petite dernière fiesta 1300S modèle 80.

> elle est jolie non ,

> raph

fiestaman_1119303262_1300s.jpg.ed250c222ca2533b8fbc3cf21a0ca51e.jpg

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Invité §coo667wy

Elle est superbe , j'en ai vu une à vendre à coté de chez moi elle est noire avec une bande rouge il vat falloir que j'aille voir ce que c'est comme modéle avant qu'elle ne soit vendu .

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Invité §exx404hd

Bien sur que c'est possible jujul :

exxr2_1119340061_jujul.jpg.4d61c1cc93cd0aa6b34954a2325ffa2a.jpg

Par contre avis personnel jantes blanche xr2 pas top mieux grises .

en voici une autre acec + de vynil

exxr2_1119364300_jug1.jpg.1de7e44cfb80a18169d1334a8afb7eb0.jpg

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Invité §fie458vA

Elle est superbe , j'en ai vu une à vendre à coté de chez moi elle est noire avec une bande rouge il vat falloir que j'aille voir ce que c'est comme modéle avant qu'elle ne soit vendu .

oui, merci, tout modèle Mk1 est suceptible de m'interesser.

Sur la mienne, faut que je change le retro et que je remette les autocollants d'origine. et elle sera nickel : 55 000 kms... (pas 155 000...)

comme sur la pub :

fiestaman_1119346518_pubfiesta1979vivezenbande_reduite.jpg.af863ec89dd9c3e9c7b82b825b83704d.jpg

> Raph

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Invité §2.0665ZO

Dis donc fiestaman ta fiesta est bien propre mais alors le bleu on peut dire qu'il est pétant!Il y a une mk1 dans ma ville c'est une petite vieille qui roule avec elle est jaune et est nikel comme ta bleu!Je vous poste celle de ma grand mére une mk2 en excelent état et 105000km.

2.0is_man_1107873659_fiesta.jpg.fff309e554f3bf576479dd44ece74fd4.jpg

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Invité §fie458vA

Ah, la Mk2 1100, toute ma jeunesse.

< Sinon, pour la jaune, fait péter l'appareil numérique et balance les photos.

> moi, la couleur, plus ça pète, plus j'aime.

< Raph

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Ah, la Mk2 1100, toute ma jeunesse.

< Sinon, pour la jaune, fait péter l'appareil numérique et balance les photos.

> moi, la couleur, plus ça pète, plus j'aime.

< Raph

 

Je suis preneur aussi, tous ce qui tourne autour des fiesta MkI m'interesse !

 

D'ailleurs personne aurait dans son stock une mkI en finition S ou Ghia avec tableau de bord compte tour ?

 

Je retourne sur ma vitrerie, faut que ce soit remonté ce soir cette saloperie car du coup je suis pieton, ou c'est ma Capri qui me sert a mes deplacements quotidien...

 

A+

Steph

 

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Invité §juj487aS

Bien sur que c'est possible jujul :

exxr2_1119340061_jujul.jpg.82a64c894a3614ba04288178cd8b7473.jpg

Par contre avis personnel jantes blanche xr2 pas top mieux grises .

en voici une autre acec + de vynil

exxr2_1119364300_jug1.jpg.efb9b8e180a178f661ffd9b5a804984c.jpg

Nickel, merci :bien:

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Invité §exx404hd

C'est un plaisir, au moin je suis pas inutile sur ce topic alors que je n'ai plus d'xr2 depuis 96.Car malheureusement le grand"MOUNT" est bien plus a sa place sur ce topic que moi qui roule en passat TDI.

J'ai realisé ce montage d'une qualité moyenne avec un logiciel gratuit fourni avec mon imprimante en 1998 et qui donc ramme a fond avec windows xp voila pour l'anectode.

Je l'ai aussi fait sur une passat sur le topic vw passat.

A plus tard et tien moi au courrant.

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Invité §Mou755sb

Pourquoi tu dis ca ? tu ty connais surement plus que moi lol

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Invité §exx404hd

Heu la non je crois pas qaund on vois le travail que tu a fait sur ta titine excuse moi mais ya pas photo.

Si j'ai laché mon xr2 pour 7000 frs a l'apoque c'est parce que je na savais plus assumer sa consommation journaliere en tant qu'interimaire ce foutu starter automatique qui metait un moment a s'enlever par exemple j'ai meme jamais cherché a trouver la raison.

Les seules chose que j'ai faites c'est changer tout les silenblock du train avant et ils en avait besoin et replacé 3 fois les disques de freins avant qui se voilaient aprés 1000 kms sinon rien meme pas une baterie rien de rien c'etait quand meme du solide mais qu'elle soif ce moteur!!!!!!

Maintenant c'est pas mieux avec le TDI la moindre piece que tu veux changer toi meme tu la casse ou tu endommage une autre donc bilan entretien consessionnaire

je suis bien loin de tes performances mecaniques.

Encore une anectote mon xr2 avait été vendue enfin je veux dire reprise garage et devait aller a la casse et meme pas 1 ans aprés elle etait en vente prés de chez moi plus chére et dans le meme etat avec des pneus usés que j'avais moi meme acheté a la casse et avec une bosse en plus .

Reimatriculée en 62 dans un garage minable dans une vielle usine qui a férmé depuis elle est peut etre encore a l'interieur LOL

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Invité §Pab446fH

Salut

Ca y'es elle fume bien blanc au démarrage. Quand je démarre ca fais une fumer blanche bien blanche mais beaucoup beaucoup. Ca fais plus de fumer qu'une machine a fumer ! lol on se croirais dans le brouillard.

Comment fais t 'on pour changer les joints de queu de soupape sans déculasser?

 

Comment fais t on pour régler les train avants le réglages verticale ( la pince ??). Parcque aprés une 1 heure a deconner dans une cotes prés de chez moi. Voila ce qui s'est passer sur un gros freinage en appui.

 

pab_fiestaxr2_1119601559_dscf0020.jpg.3094ebe6f1d81b1300c998e380bd5744.jpg

pab_fiestaxr2_1119601265_dscf0019.jpg.f6a4467ac109a0711b74c4abeb85afe2.jpg

 

Commbien coute un pneu de grande marque pour nos jantes. Les pneus bas de gamme c'est fini pour moi.

 

Merci a+

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Invité §exx404hd

A titre indicatif

ort

ÉTÉ

185/60R13

80

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GOODYEAR

VENTURA DOT01

1

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[Reference : VENTURA DOT01]

 

VENTURA DOT01

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Sol humide

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Stab. virages

Aquaplaning

Confort bruit

Conf. conduite

Tenue route

Qualite / Prix

Spécificités pour certains pneus :

 

• XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de poids supérieur

• M+S représente les pneus hiver

• MFS, FR, ML spécificité qui permet de sauvegarder le pneu des dégâts causés par les trottoirs

• G1 Diamètre exterieur ou la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1, monter 4 pneus en G1

• RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat, ... sont des pneus qui sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat".

• DA pneus avec défaut d'aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties des fabricants

• PE pneus homologués par Peugeot

• MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes

• B ou AU pneus homologués par Audi

• J pneus homologués par Jaguar

• A* ou * pneus homologués par BMW

• BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"

• OWL, ORWL ou OWT signifie que les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"

• Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs.

 

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ÉTÉ

185/60R13

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H

NANKANG

EX 601

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GT RADIAL

CHAMPIRO 60

20

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SEMPERIT

SPEEDCOMFORT

4

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TOYO

R 610 ROADPRO

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KUMHO

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FULDA

CARAT ASSURO

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GOODYEAR

VENTURA DOT02

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65.00 €

Gratuit

[Reference : VENTURA DOT02]

 

VENTURA DOT02

En savoir plus sur le marquage des pneus

Utilisation

 

été

Moyenne aux résultats de l'enquête

 

 

Usure

Sol humide

Sol sec

Sol neige

Stab. virages

Aquaplaning

Confort bruit

Conf. conduite

Tenue route

Qualite / Prix

Spécificités pour certains pneus :

 

• XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de poids supérieur

• M+S représente les pneus hiver

• MFS, FR, ML spécificité qui permet de sauvegarder le pneu des dégâts causés par les trottoirs

• G1 Diamètre exterieur ou la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1, monter 4 pneus en G1

• RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat, ... sont des pneus qui sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat".

• DA pneus avec défaut d'aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties des fabricants

• PE pneus homologués par Peugeot

• MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes

• B ou AU pneus homologués par Audi

• J pneus homologués par Jaguar

• A* ou * pneus homologués par BMW

• BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"

• OWL, ORWL ou OWT signifie que les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"

• Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs.

 

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ÉTÉ

185/60R13

80

H

BRIDGESTONE

RE 720

25

72.00 €

Gratuit

[Reference : RE 720]

 

RE 720

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• XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de poids supérieur

• M+S représente les pneus hiver

• MFS, FR, ML spécificité qui permet de sauvegarder le pneu des dégâts causés par les trottoirs

• G1 Diamètre exterieur ou la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1, monter 4 pneus en G1

• RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat, ... sont des pneus qui sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat".

• DA pneus avec défaut d'aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties des fabricants

• PE pneus homologués par Peugeot

• MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes

• B ou AU pneus homologués par Audi

• J pneus homologués par Jaguar

• A* ou * pneus homologués par BMW

• BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"

• OWL, ORWL ou OWT signifie que les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"

• Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs.

 

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Invité §Pab446fH

C'est deja moins chere que ce qu'on m'annonce ailleur.

 

Merci

 

 

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Salut

Ca y'es elle fume bien blanc au démarrage. Quand je démarre ca fais une fumer blanche bien blanche mais beaucoup beaucoup. Ca fais plus de fumer qu'une machine a fumer ! lol on se croirais dans le brouillard.

Comment fais t 'on pour changer les joints de queu de soupape sans déculasser?

 

J'ai bien peur que ça soit ton joint de culasse qui soit en cause, l'usure des joints de queues de soupapes provoque de la fumée bleue ...

 

 

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Invité §kan460Aa

C'est deja moins chere que ce qu'on m'annonce ailleur.

 

Merci

Slt

J'ai payé mes firestone 85 euros pièce et ça fait mal

Sinon j'ai trouvé des pirelli (p5000 je crois) dans les 45 euros

ciao

 

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Invité §kan460Aa

encore salut à tous

J'ai finalement du acheter un radiateur neuf pour la fiesta = 115 euros...

Pas d' XR2 à la casse... tu m'étonnes si tous les gars comme nous s'amusent à les récupérer avant qu'elles y allent!

Ce qui est impressionnant c'est que j'ai du changer le thermostat (7 euros) à la casse. A priori il n'a pas marché depuis que je l'ai (6 mois)?! C'est normal que j'avais plus de fumée qui sortait de mon capot que du pot!

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