Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

Invité §edu512ms

A propos de ce radiateur d'huile de boîte auto.

Le fameux "OIL COOLER" suivant le TA M...Page 9 et 10, Il y a eu deux versions:

Avant année modèle 1987 et année modèle 1897.

Avant 1987 l'entraxe du radiateur est de 27 mm.

Après 1987 l'entraxe du radiateur est de 100 mm.

C'est le petit boîtier qui est au dessus de la boîte et il est traversé par l'eau moteur afin de refroidir l'huile.

Il n'y a pas de "contact" de l'huile via des durites externes.

L'entrée et la sortie sont par dessous le boîtier à peu près à l'aplomb des écrous.

http://img137.imageshack.us/img137/4193/radiateurboiteauto4kv.jpg

 

Pour moi c'est: NON

L'huile sort de la boite par un coté ,est refroidie, puis "redescend" dans la boite.

Le refroidissement se fait par un échangeur EAU/HUILE.

Peut être que je me trompe, dans ce cas je veux bien connaitre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ara736qL

Cherche qq qui pourrait me donner le proprio d'une alliance à partir de l'immat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, ca dort là dedans ? :voyons:

Plus personne n'a d'histoires d'Alliance à raconter ? :??:

 

( :up: déguisé)

S’il fait beau, il y aura peut-être de nouvelles photos d’Alliance ce week-end (rencontre prévue avec notre nouvel ami ibérique :D)

 

Cherche qq qui pourrait me donner le proprio d'une alliance à partir de l'immat ...

Pourquoi tu veux savoir ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara736qL

Je cherche a savoir a qui appartient une alliance pour lui racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi pour 31 $, Quentin ne l'a pas payé, je vais pouvoir remplacer les miens qui sont cassés ;)

Tu n'étais même pas le 2ème meilleur enchérisseur !

Et combien de port ? :ddr:

 

edit : tu n'oublieras pas de nous faire des belles photos, pour que je comprenne à quoi servent ces trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais même pas le 2ème meilleur enchérisseur !

Et combien de port ? :ddr:

 

edit : tu n'oublieras pas de nous faire des belles photos, pour que je comprenne à quoi servent ces trucs :D

30 $ de frais de port :cry:

http://img19.imageshack.us/img19/5981/bezel1tu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Sûr !

Il fait un peu glagla, mais j'ai pas pu m'en empêcher...

Elle est trop belle ! :D

 

Dites, c'est quoi donc cette chose à 109$ ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MagnaFlow-Direct-Fit-Converter-Renault-Alliance-Encore_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33629QQitemZ8036887560QQrdZ1

 

http://performancepeddler.com/images/23811.gif

 

 

 

 

Et mossieu pied de biche, a-t-il profité de son Alliance fraichement immatriculée pour se promener avec ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr !

Il fait un peu glagla, mais j'ai pas pu m'en empêcher...

Elle est trop belle ! :D

 

Dites, c'est quoi donc cette chose à 109$ ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MagnaFlow-Direct-Fit-Converter-Renault-Alliance-Encore_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33629QQitemZ8036887560QQrdZ1

 

http://performancepeddler.com/images/23811.gif

 

C'est pas le catalyseur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara736qL

Au sujet de la GTA à vendre:

 

Voici ce que me dit le vendeur...

 

The speedmeter is not always doing it and the cruise control is defect. I just spend € 1100,- to keep it on the road. There can be little things which are

defect or somethings, but not great repairs.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara736qL

C'est pas le catalyseur ? :voyons:

 

Ca vaut une fortune chez Renault, genre 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

En plus, je crois que je vais en avoir besoin...

Faut que je vérifie.

 

Ca vaut une fortune chez Renault, genre 700€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la GTA à vendre:

 

Voici ce que me dit le vendeur...

 

The speedmeter is not always doing it and the cruise control is defect. I just spend € 1100,- to keep it on the road. There can be little things which are

defect or somethings, but not great repairs.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci !

Quelle GTA ???

Le régulateur de vitesse risque de refonctionner une fois le compteur remplacé.:roll:

 

En plus, je crois que je vais en avoir besoin...

Faut que je vérifie.

Tu n'est pas obliger de le remplacer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

L'essentiel au niveau de la sonde c'est quelle "sente" le niveau d'oxygène présent dans les gaz, afin de corriger l'injection.

Le reste c'est peanuts.

 

Et voilà, 700 Euros d'économiser.

 

Par contre, si quelqu'un peut me communiquer le diamètre du filetage de la sonde ca m'arrangerait.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Exact! Et comme la sonde se trouve AVANT le catalyseur... :W

 

Donc tu découpes un bout de tube equipé du trou pour la sonde, tu rajoutes deux manchons tu fixe le tout et voila , elle est "catalysée"............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me trouver une medallion, petite question, je peux adhérer au club et être aidé pour certains trucs ? (pièces etc ? :D )

On était ouvert au début du club... Mais justement on a accueillit une Medallion, et ca s'est pas bien passé. Disons que l'on ne peut pas grand chose pour un propriétaire de Medallion. On est une assoc., pas un magasin. Donc le cotisation ca n'ouvre pas accès à un catalogue de pièces détachées comme par magie. Les Alliance ont les connait : en additionnant les membres, on a la documentation, on a l'expérience, etc..

 

Je pense que safranc voulait parler du topic Medallion, pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu découpes un bout de tube equipé du trou pour la sonde, tu rajoutes deux manchons tu fixe le tout et voila , elle est "catalysée"............

Ou tu coupes avant le cata et tu manchonnes, pour garder le coude. Ou bien tu ouvres le cata et tu vires ce qu'il y a à l'intérieur, puis tu ressoudes, si ton cata est obstrué. Maintenant c'est vrai que c'est pas une démarche moyennement citoyenne. Il faut reconnaitre aux Américains leur avance dans ce domaine de l'écologie : injection et catalyseur en 1984... (1989 en France je crois, et sur les gros moteurs d'abord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était ouvert au début du club... Mais justement on a accueillit une Medallion, et ca s'est pas bien passé. Disons que l'on ne peut pas grand chose pour un propriétaire de Medallion. On est une assoc., pas un magasin. Donc le cotisation ca n'ouvre pas accès à un catalogue de pièces détachées comme par magie. Les Alliance ont les connait : en additionnant les membres, on a la documentation, on a l'expérience, etc..

 

Je pense que safranc voulait parler du topic Medallion, pour les photos.

Effectivement vous n'êtes pas un magasin. mais ce proprio de Medallion tu ne sais pas si il l'a toujours ? Je suppose que tu ne sais pas de quel département il est ? (je voudrais essayer de voir combien de medallion il y a en france)

 

 

Fin du hs. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous n'êtes pas un magasin. mais ce proprio de Medallion tu ne sais pas si il l'a toujours ? Je suppose que tu ne sais pas de quel département il est ? (je voudrais essayer de voir combien de medallion il y a en france)

Je préfère dire directement les choses. Quand on voit comment on a du mal à essayer d'avoir/de faire refaire des pièces pour Alliance, c'est clair qu'au niveau du bureau on ne peut pas s'occuper en plus de Medallion.

De mémoire elle était dans le 59, et elle a été vendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

injection et catalyseur en 1984... (1989 en France je crois, et sur les gros moteurs d'abord...)

Non avant deja ! Les Delo de 81 avaient deja l'injection et le cata et la aussi la sonde.

Le cata il faut le virer. Au bout de 20 ans il ne sert plus a rien niveau ecologie. Tu vas presque gagne 5-10 cv en plus sur ton "monstre" :)

Ce qui n'est pas negligeable quand tu es en pente avec la clim :)

 

Le cata si tu casses ce qu'il y a dedans, au final il va faire caisse de raisonance. Il vaut mieux le remplacer par un tube. Ce sera moins bruillant.

 

 

Laurent (qui va devoir changer ca ligne d'echapement sous peu :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Yes, je me suis fais encore une sortie hier soir avec chauffage...

J'ai cru que j'allais bronzer tellement ça chauffe :W

Faudra que je trouve le temps pour une inspection de la voiture... J'aurai surement besoin de votre aide car pour le moment, je suis un novice en diagnostic et mécanique.

Je pense déjà qu'il va y avoir : amortisseurs, boite de vitesse (qui raccroche) et cette histoire de sonde qui reniffle sans que je le sache dans ma voiture (comme si elle puait... bon elle sent un peu le moisi, mais j vais régler cela ;) )

 

 

Franchement, avec le chauffage, aucun soucis :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...