Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Et bien la bonne réponse est ... 60000 euros :ange: , merci d' avoir participé :p

ça fait cher quand meme :pfff: .

On la trouve en vente sur différents sites de sportives mais elle est en Italie bien sur ; si vous etes intéressés ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci , dont nous avons vu les photos il y a quelques temps déja, a été vendue ... son prix était beaucoup plus raisonnable que la précédente ...

Preuve qu ' il y a un marché pour de telles autos , un marché (tres) restreint certes :lol:

Elle était du coté de Padoue , Padova en Italien :ange:

 

0204.jpg.9cb5402ec5b809a8a658879df5e18300.jpg

au niveau du look, c' est une de mes préférées :sol: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une autre préparation d ' époque ...

 

Ferraris1980.jpg.54191af71adcc708ba74adbb1314d9d9.jpg

ultra préparée cette Ritmo du team Ferraris en 1980, voir la dimension jantes et pneux ...

ce préparateur était tres réputé a l ' époque, il retouchait le moteur, boite, suspensions, freinage ... :jap:

un peu curieux ce sponsor " Magirus Deutz " ?

Qu ' en dites vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un site Italien la meme en couleur ... :love:

 

walter20e20la20ritmo8pv.jpg.eea90bc27659d0d80fbf035fc91e7ee6.jpg

qu ' est devenue cette auto qui faisait pleurer ses concurrents à l ' époque ?

Si ce n' est pas la meme caisse, c' est le meme préparateur en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu celle ci à vendre sur un site Anglais, une Ritmo Phase 2 préparée pour la course de cote

avec un 1300 réalésé en 1400 et avec une injection mécanique Kugelfischer ...

je ne sais pas la puissance autour de 140 ou 150 Cv à un régime certainement tres élevé dans les 9000 tr .

Qui peut nous dire :??:

 

9771640KoopxKwFWKpR.jpg.28859d8f961163b59c1860fbd82fdc59.jpg

 

Ritmo1400Cc.jpg.d355715b5bc434f18a52a1ff7818da74.jpg

 

9771650iI3iTRcs0lpn.jpg.43cdf953ee3cedea2e7610adeb1bae37.jpg

Les photos sont récentes et il y a une 125 Tc derrière sur le départ ...

Sympa la déco :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai acheté sur la bay un essai comparatif entre la Fiat Ritmo Hormann 1500 et la Talbot Horizon 1500 Gutmann , un essai de 1980 :love:

vous montrerai ça dans quelques jours ...

On ne pourra plus me reprocher de ne pas coller au sujet de ce topic !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé également une photo de la Ritmo Gr 2 Officielle du Monte Carlo 1980, ex Attilio Bettega ,

et la voiture existe et roule toujours ...

vue ici à la Vernasca 2008 , ça va faire plaisir à Rosso, enfin s ' il lit toujours ce topic ???

 

fiatRitmoGr2vernasca2008exAttilioBettega.jpg.dc483d8a4ff65fb950e0a63a96bec688.jpg

 

Qui a d ' autres photos de cette Ritmo de course ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des Ritmos spéciales ...

 

381.jpg.22ec04504e57115e62ca07f33b0914f6.jpg

sur une base moteur 1100 Cc (1116 exactement) le préparateur sortait 120 Cv à l ' époque :jap::jap::jap:

Il s 'agit de Jean louis Gounon qui " travaillait " énormément le simple arbre Fiat en 1100/1300 et 1500 , en ai parlé en septembre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci est de nouveau en vente en Macedoine ... le prix a fait un bon en avant ,

peu de données technique : boite colotti , amortisseurs Bilstein , base moteur 1600 DOHC , mais avec 220 Cv et un poid de 820 Kg ...

prix : 27999 euros :ange:

 

7133l.jpg.9d6293a531d7715ab5b5cd1890ae5fe7.jpg

 

fiatritmo7132l.jpg.51a8772719a1fadd2b0e8299e12fb0fb.jpg

bon, je ne sais pas si on peu encore parler de Gr 2 ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Salut Fiatever, merci pour tous tes efforts qui contribuent à faire vivre ce topic. Cette dernière Ritmo est en fait une 105 TC. ;)

Celle de Gounon, c'est la première fois que je la vois. Elle ressemble un peu, en terme de couleurs, à la 75 qu'a possédée Marcel Viard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fiatever, merci pour tous tes efforts qui contribuent à faire vivre ce topic. Cette dernière Ritmo est en fait une 105 TC. ;)

Celle de Gounon, c'est la première fois que je la vois. Elle ressemble un peu, en terme de couleurs, à la 75 qu'a possédée Marcel Viard.

 

 

Oui, ce n est pas facile de faire vivre ce topic, comme je l ' ai dit plus haut , on doit etre trois ou quatre à le parcourir ...

mais j' aime bien la Ritmo , surtout en phase 1, et c' est vrai que j' ai détourné, légèrement , le sujet du topic sur les Hormann , mais il y en a

si peu ; en un topic sur les Ritmo préparées et surtout La Ritmo Gr 2 , dont Hormann était aussi l ' un des préparateur , sinon le préparateur

de Ritmo en Allemagne :love: .

Je regrette que si des lecteurs ont des doc d ' époque sur les Ritmo préparées, ils ne postent pas ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc un rare essai presse , un comparatif plutot, entre la Fiat Ritmo Hormann 1500 et la Talbot Horizon 1500 Gutmann ...

le tout daté du 11/1980 pour les p' tits jeunes :lol:

 

0183.jpg.daadcb07df7d14d8006de3c736c76378.jpg

 

0214.jpg.5075fa1d8c6ef87bf88ef0dd60eaa16b.jpg

 

0231.jpg.32471f995c2a45d629cc4f3d83bd1d63.jpg

cela ne fait que 31 ans ...

et c' est , je crois, le seul essai comparatif d' époque ou l ' on voit une Talbot Horizon préparée :ange:

On apprend que Monsieur Hormann se prénommait Eduard et Kurt pour M Gutmann .

la société Hormann était ( à l ' époque) au 123 Memminger Strasse 8960 Kempten ...

La base de préparation pour la Ritmo est une 1500 Targa Oro en 2 portes et 75 Cv, rarissime aujourd' hui :love::love::love:

les principales modifications portent sur l' admission , et la déco à base de stickers, le tuning de l ' époque , quoi !

Des Ritmos Targa Oro, entre les sorties de boite et la rouille, il ne doit plus rester que quelques jantes ...

et quelques Gr 2 , puisque la base de ces Gr 2 était la Ritmo 1500 75 Cl .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Détrompe-toi: il en reste encore pas mal en Italie. J'en aperçois d'ailleurs souvent en vente ou en photo croisées dans la rue. Mais cela vaut également pour les autres Ritmo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi: il en reste encore pas mal en Italie. J'en aperçois d'ailleurs souvent en vente ou en photo croisées dans la rue. Mais cela vaut également pour les autres Ritmo. :)

 

Si tu as une ou deux photos de Ritmo Targa Oro et de la Gr 2 de Marcel Viard dont tu as parlé un peu plus haut, on est preneurs :love: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ritmo " Hormann " , YES, passe de 75 à 96 Cv ... sans changer de cylindrée bien sur , elle enterre la Talbot Gutmann qui fait quand meme

90 Cv mais est beaucoup plus lourde . La Fiat est donnée pour 870 Kg , ses perfs la rapprochent de la ... Golf GTI de l ' époque .

180 Km / h avec un 1500 de 96 Cv, la golf faisait un peu plus avec un 1600 et 110 Cv ...

Il est certain que la Ritmo de l ' essai devait etre particulièrement bien réglée ; quand à la conso , bof :ange: .

La tenue de route était améliorée par 4 koni .

Quand aux modifs moteur, j ai pas encore tout traduit , mais au moins le carburateur est différent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, c' est carrément spectaculaire, mais on s' éloigne du topic ... Hormann pour tomber dans le ... Dragster :p

jamais vu ça avec une Ritmo, sont fous ces GRECS :love:

 

pic0021.jpg.2866169e49b0cd858376819bf3bf6e68.jpg

le Kit carrosserie est plus sympa et proche de la Delta Intergrale ...

qui connait les perfs de cet engin ?

Viens de m' apercevoir que j' ai déja posté cette Ritmo au début de l' année !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci est celle de Rosso , photo empruntée au topic sur les rallymen ...

 

im000081is6.jpg.469b177874e81003e5198f8bda980b7d.jpg

 

et celle la était en vente dans l' Est de la France l' année dernière

 

43265796371.jpg.5de23be35ffa7fd355b83731c46e4d02.jpg

avec la 130 au dessus, ce sont les trois seules Ritmo Hormann que je connais en france :??::??:

Qui en a vu une autre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pub avec Plas Nijs en 1981 au boucles de Spa ? la boule nationale est l' équivalent du Loto chez nous ...

 

PlasNijs1981.jpg.311ffbd916847e5230de33387a5f9891.jpg

la voiture est une vraie Gr 2 d ' époque reconnaissable , entre autre,

au remplissage de carburant situé sur le coté droit du hayon :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre Gr 2 en vente, ex 4rombi ...

 

f71dc9ec651.jpg.33df4b11c168f3492215f0dcc1a9f669.jpg

 

4a484daba71.jpg.00712f506e4e0322524ecd28954562fa.jpg

 

9a4bd3f1361.jpg.ecd2820ed68988d099fee9c0e4872938.jpg

 

20078dac38.jpg.c656f5d9f31b50d0958f0d756768590d.jpg

 

6042192c35.jpg.97b13c44ea787fb083f39946d7d47070.jpg

 

ec3268fbd11.jpg.a4a5f1a379023ccbbe6042c8bf426b93.jpg

 

338d32f0da.jpg.7076a56c00e151948005a88eac475628.jpg

 

30f54c4645.jpg.72bddde7f9b94356bc8d4cd19485f178.jpg

cette photo a déja servi à illustrer une autre Ritmo Gr2 en vente également il y a quelques temps , mais c' était une voiture avec

une injection différente , pipes d' admission courbes et retournées pour prendre de l ' air frais directement derrière la calandre ...

Alors, il faut croire que plusieurs Ritmo 4 rombi ont survécu !!!

Mais en tout cas c' est une sacrée belle auto de course et une belle préparation :love::love::love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...