Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

A l' attention d' un modérateur , je crois qu' il est possible de modifier le titre d' un topic ???

 

Je voudrais que ce topic s' appelle Fiat Ritmo Abarth Hormann et Groupe 2 .

 

MERCI , cela attirera peut etre plus de posts ange.gif.dbcfeba45843d09eb256c54216d80113.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez le 90 (!) à l' arrière de l' auto , obligatoire en ces années la avec des pneux à clous ... Dans le cas de cette Abarth , ils auraient pu mettre

en limitation un 190 plutot ange.gif.c22fa4e17e8f215eed74d3a48157b0c3.gif .

Vous pouvez laisser un commentaire si vous passez par la ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Abarth Gr 2 ?? est assez étonnante, team et sponsors Italiens mais préparateur (sur le pare brise ) Auto Unterholzer ...

à connotation Allemande ? Un collègue de Hormann ?

Qui peut nous en dire plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

166925_322747921079322_175177968_n.jpg397381_322747954412652_1003967329_n.jpg

une Gr 2 usine de 1978 en éclaté ... C' est la voiture du Giro .J' ai agrandi un max pour pouvoir lire les caractéristiques techniques ..

Qui peux remettre ces deux photos cotes à cotes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe , je cherche des infos sur celle la ;) peut etre un nouveau projet .

 

http://i227.photobucket.com/albums/dd234/mirko34000/cfgiroditalia787qs1_zps6ebfe8a4.jpg

 

 

Pour les infos, va voir en page 4 , quelques photos, pour les caractéristiques techniques, elles sont sur les deux pages que tu as

regroupées ... 157 Cv à 8200 t, injection mécanique Kugelfischer, carter sec ... ceci pour les deux versions usine Fiat ...

Dans ce Giro D' Italie 1978, il y avait une autre Ritmo 1500 préparée mais semi usine ? 140 Cv "seulement "

Pour le poids, autour de 800 Kg , tout est dit sur ce poster d' époque :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, tu veux monter une réplique de cette 1500 Abarth ?

Pour la base il suffit de trouver une Ritmo 2 portes ... déja pas facile , et apres la mécanique ... apparemment ils ont utilsé une pompe Kugel

de Bmw 2002 Tii , et pour les pipes courbes (admission) qui sont sur le dessus du moteur, je me demande si ils n' ont pas utilisé également

une pipe d' admission de cette meme Bmw Tii , il y en a en vente sur LBC d' ailleurs .

Qui peut le confirmer ? peut etre un gars du club CRAC, (mais moi je ne m' y colle pas, j' ai appelé une fois au numero indiqué dans la presse

pour ce club et je suis tombé sur un type mal embouché qui m' a littéralement jeté !) .

Je joins une photo de ces pipes adm de 2002 tii particulèrement caractéristiques ..

 

101305002458709.jpg

 

902216110729120.jpg

désolé les tofs sont petites , pas pu faire + .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Salut,

 

Je n'ai plus eu l'occasion de passer par ici ces derniers temps. Ca me fait plaisir de voir que Fiatever et Fan2Fiat continuent d'alimenter ce topic.

 

Je ne sais pas si j'ai encore mis le lien ici mais voici deux catalogues Hörmann :

 

 

http://oldtaliener.motore-ital [...] log_80.pdf

http://oldtaliener.motore-ital [...] log_91.pdf

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai plus eu l'occasion de passer par ici ces derniers temps. Ca me fait plaisir de voir que Fiatever et Fan2Fiat continuent d'alimenter ce topic.

 

Je ne sais pas si j'ai encore mis le lien ici mais voici deux catalogues Hörmann :

 

 

http://oldtaliener.motore-ital [...] log_80.pdf

http://oldtaliener.motore-ital [...] log_91.pdf

_________________

 

Merci Ritmoforever pour les liens ... sol.gif.6cb4d2d77a10ac5cacbdb7b92a0d512e.gifsol.gif.6cb4d2d77a10ac5cacbdb7b92a0d512e.gifsol.gif.6cb4d2d77a10ac5cacbdb7b92a0d512e.gif

sol.gif.6ab4b0f189f7271a5f18525079b44dd2.gif

sol.gif.21bdadafb9d3254e87f2728c48928b04.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

347329006663209.jpg

Et voici l' intérieur de cette Hormann 130, elle devait etre blanche d' origine ?

La question est : était- elle blanche quand livrée par Hormann ou blanc nacré ?

on voit bien qu ' elle a eté repeinte mais ce n 'était pas une peinture complete , le seuil de porte est blanc jusqu' au kit ...

Pourquoi le panneau de porte a t il été déposé ? C' est quoi ce volant bois qui est sur le siège, une option Hormann ?

Pour ce qu' on voit l' intérieur est full stock Ritmo Abarth, meme les sièges , bof !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Une découverte en ce qui me concerne. Je me permets de te piquer ces deux photos pour les mettre sur le forum du CRAC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...