Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

A l' attention de Fan2fiat, il y a sur LBC un gars qui donne une Ritmo ph 1 deux portes en 1300 cc je crois ... a restaurer quand meme ;

le seul pb, la voiture est en ... Corse . Mais pour un projet de Gr 2 , ça peut le faire :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

077712ccba387a3321f59ba382b83d35_big.jpg

encore une Ritmo Ph 1 de 1978 avec un 1500 réalésé en 1600 avec l' injection qui va bien ... 170 Cv !!

 

4212cc3b4ef1216ac566107b5346b81c_big.jpg

elle n' a pas le carter sec ...

 

d9a09a4263ce6043dc7b42e1159b93b4_big.jpg

mais quand meme les guillotines love.gif.507353520de7025743b119de8cbe1498.gifet les extentions de l' arceau qui vont s' appuyer sur les tetes d' amortisseurs .

C' est en Italie que ça se passe ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pict_20100825_181713.jpg

Encore une Ritmo spéciale, ni une Hormann ni une Gr 2, mais préparée par Guy Croft ... avec un turbo de Lancia

et une transmission integrale je crois . Un travail de ouf .

Ses videos sont facilement trouvable sur youtube ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal_Fiat_Ritmo_Race_Car_28129.jpg

Encore une Ritmo Abarth préparée ... ils annoncent 160 Cv avec le deux litres ... love.gif.fcc59003fa9d2d0976b1fcb79b46b5ed.gif

 

normal_Fiat_Ritmo_Race_Car_28229.jpg

On ne voit pas grand chose du moteur et pas plus de détails que ça. Qui connait plus cette auto ?

Des jantes Compomotive ??? qui connait cette marque ?

J' aime bien le kit carrosserie, il ressemble un peu au Hormann, en plus fluide ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi peu de monde sur ce topic, dommage ...

 

WM_Brno-1980-06-08-053.jpg

le copyright est marque dessus, M. Stefek, circuit de Brno 1980 ou 1981 ? qui confirme ?

 

Celle ci etait pilotée par Lothar Moll et Wolfgang Hansen , finit 12 eme .. qualifiée en 33 eme position .

Il existe également des photos de cette auto, meme déco , portant le numero 54 ... pour la course peut etre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

av3e0okj7a2dd9e8856044eis2.jpg

Celle ci , Ritmo Gr 2 toujours, a également participé à la course de Brno en 1981 , conduite par Enzo de Vito et Luigi Calamai

Elle était sponsorée par la marque de Jeans (Italienne ? ) Spitfire , une 75 CL à la base ;

mais elle a abandonné sur Pb de boite de vitesse . Elle portait le numero 53 , qualifiée en 35 eme position ...

Qui confirme l' année de ce grand prix de Brno 1981 ?

A priori en 1980, une autre Ritmo du Team Ferraris a courru, mais n' a pas terminé, pb de suspension, pilotée par Walter Dona et (déja) Enzo

De Vito ...

 

Ritmo4ever, si tu passes par ici, as tu une photo de ces deux Ritmos sur ce grand prix de Brno ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois j' ai trouvé, la Hormann verte postée au dessus et portant le numero 53 a courru en 1980 avec L. Moll et Hans Stuber non classée.

Et cette meme auto a recouru ce meme grand prix de Brno en 1981, avec L. Moll et Wolfgang Hansen avec le numero 54 cette fois. Elle

a eté classée 12 eme . Cylindrée 1512 Cc . Elle devait faire au moins 160 Cv pour ce grand prix ???

Elle avait les meme couleurs en 1980 et 1981 , juste le numero a changé ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3img-1358157324.jpg

C' est ce qu' on appelle une planche (!) de bord

 

4img-1358157324.jpg

la voiture est dans son jus d' époque ... juste lavée pour la photo , elle est à 23000 euros , pas tres cher pour une prepa totale .

Elle a ses papiers d' homologation d' époque également .

Elle ne va pas rester longtemps en vente je pense . On la reverra restaurée à 50 Mille ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1img-1358157324.jpg

le moteur avec, bien evidemment la pompe à injection Kugel et l' admission à guillotines ...

 

2img-1358157324.jpg

la bache à huile du carter sec , mais ??? elle tient avec des sandows !!!

 

5img-1358157324.jpg

le filtre à huile du type utilitaire ?, on voit qu' elle a du etre blanche precedemment ...

 

6img-1358157324.jpg

double circuit de feinage, et quatre freins à disques ..

 

7img-1358157324.jpg

 

la pipe d' admission " Trivellato " love.gif.5e3fa04167ca3f78f209bea971cb050d.gif

Une prepa interessante, mais je trouve qu' elle a été fait à la " va comme j'te pousse " , pietre finition, repeinte sans meme

enlever les fils electriques ... bof !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WM_Brno-1981-06-14-053.jpg

Cette Ritmo du team Ferraris a également couru le grand prix de Brno ... en 1981 ?

Elle n'a pas les meme jantes que sur la photo que j' ai posté un peu plus haut , mais c' est la meme auto .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ritmo_hormann_gr2_1979.jpg

Une Ritmo préparée Hormann de 1979, 1500 Cc et donnée pour 173 Cv à l' époque ... jap.gif.d099686863622d708c8fb0889435dd81.gif

Elle a les memes couleurs que celle du Luxembourgeois Huberty , dont j' ai posté la photo plus haut le 28 mars ...

Qui peut nous en dire plus ?

 

Comment fait on pour agrandir les photos maintenant ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Chapeau pour toutes ces photos et ce travail de recherche. Effectivement, je suis en mode "passif" pour ma part mais j'admire la qualité des documents et de tes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3_1722926_25281_ABARTH_5.jpg

 

celle ci, Ritmo Abarth Cc archi bien préparée , dont l' avais parlé il y a quelques temps , voiture de Eric Nix , est maintenant en vente ...

 

0_1722926_25281_ABARTH20.jpg

Elle doit avoir un passeport technique , en plus de ses suspensions hydrauliques :jap:

 

1_1722926_25281_ABARTH_M.jpg

le moteur est la dernière génération de 2 L Abarth monté sur les 131 usine ...

 

Avec 235 Cv , elle doit marcher comme une fusée , le proprio etait meme passé sur ce topic . Apres avoir bichonné son auto et

couru avec pendant tant d' années, cela doit faire mal au coeur de la vendre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...