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Les Françaises

Ma 104 Z de 1983


Invité §Ant012zj

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Invité §Ant012zj

Je te le déconseille, tu avanceras moins et tu consommeras plus (+). J'en ai fait l'expérience à une époque (pneus hiver).

 

 

En faite je voulais passer en 150 ou 155 je sais plus trops. La taille des GLS et peut-être même des dernière Z. Actuellement je suis en 135.

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Invité §Ant012zj

:up: :up: :up:

 

:coucou:

 

Je vous apporte un peu de news fraiches. :oui:

 

J'ai déposé la 104 ce matin chez le carrossier. :D On a fait le tour vite fait et pour lui elle n'est pas trops attaqué. :fier:

Il va commencer par passer un bon coups de karsher dans le compartiment moteur et sur la caisse (pas nettoyé depuis Octobre :oops:) pour y voir plus clair. :bien:

 

:lover:

 

Je l'ai emmené avec le plateau du boulot. :sol: Je dois avoué que en la treuillant, j'ai eu un peu peur d'arraché le berceau mais ca a tenu le coups. ;) Ensuite, pareils quand je l'ai ataché au crochet arrière. :peur: Mais no problemo. :o

 

 

PICT0945.jpg.5567298a9de920a4eb3e46514ec27194.jpg

 

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PS : Les photos ont été éclaircies d'ou leur mauvaise qualité. ;)

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Invité §Ant012zj

tu es livreur de voiture de location? :D

 

 

Préparateur livreur. :jap:

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Invité §pez266ho

Super depuis le temps qu'on attendait ça...

Il commence quand?

Que va t'il faire?

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Invité §Ant012zj

Je pense qu'il a du commencer hier. Il remts la carrosserie en état puis la peinture. Il refait aussi les jantes je refléchie pour les pare-chocs, calandre etc.

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Invité §Ant012zj

:coucou:

 

Comme mon père devait passer au garage pour ça voiture, je l'ai accompagné et j'ai ainsi pus voirs la 104. :)

 

Elle est encore plus démonté. :pfff: Il a retiré le capot, le coffre, les portières, et toutes les vitres. :D

 

Elle est trops belle ma titine. :lol: Il a commencé à la préparer. Si j'ai bien compris, les endroits atteints de corrosion seront sablés. ;)

 

Il a gratté tous les points de rouille pour s'avoir à quoi s'attendre et c'est pas trops mal. :cyp:

 

Normalement, lundi je repasse pour déposer le maitre cylindre. J'en profiterais pour prendre des photos si possible.

 

Sinon j'ai commencé à nettoyer le moteur toute à l'heure, et bein c'est pas de la tarte, :non: je pense que je vais louer un karcher ca ira mieux.

 

@+ Antoine

 

PS : En recherchant des joints de carbu sur internet, j'ai constaté une grosse différence de prix entre "série04" et "B2H". C'est bien du neuf chez "série04" ?

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Invité §phi816pS

Salut Antoine,

 

Je vois que ta restauration avance sur ta petite 104. Ca fait plaisir à voir.

Pour te répondre à propos de série04, oui ce sont des pièces neuves. Il est souvent plus intéressant que Peugeot quand il a la pièces et ces prix sont très honnête. Le seul truc un peu chiant est qu'il n'est joignable que par mail ou fax.

 

Sinon j'ai pensé à toi et si cela t'intéresse, je peux t'avoir un kit complet de réfection de moteur de 104 en 954 cc moteur XV3,XV5 et XV8. Je ne sais plus la cylindrée de la tienne. C'est un kit neuf de chez Peugeot avec 4 chemises + 4 pistons + filtre à huile + tous les joints moteur en neuf dans la boite d'origine. La réf est 0114.CO valeur chez Peugeot 1200euros, 282 chez série 04 ! Il est à vendre 100 euros. Contacte moi en MP si cela t'intéresse. De plus le kit est sur Nantes.

 

Désolé pour le type annonce, mais comme je sais que chercher des pièces pour mes 504 est une vrai galère, quand je vois un truc pour les autres je faits suivre.

 

Phil

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Invité §Ant012zj

:coucou:

 

Oui ca avance petit à petit. :oui: Sur Série04, j'ai repéré pas mal de petit truc.

 

Aujourd'hui, j'ai été chercher mon kit complet d'embrayage, mon joint de cache culbuteur et de carter d'huile. :)

 

Par contre, il n'y a pas de centreur. :pfff: J'en ai un que j'avais utilisé sur un TU de 205. Je sais pas si ca peut aller. :??:.

 

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Invité §Ant012zj

:coucou:

 

Je reviens du garage la. :jap:

 

J'ai déposer, le maitre cylindre, les ferrures de pare-choc avant, les canalisations de frein avant et quelques bricoles. :oui:

 

Ah oui, j'allais oublier, j'ai aussi faillis y laisser un doigt. :oops:

 

Voici 2 photos mais déjà que dehors mon appareil fais pas des photos terribles alors dans un garage je vous explique pas. :mad:

 

PICT0967.jpg.2ef4647f47fce7e1262857729a8030f4.jpg

 

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Invité §Ant012zj

Hello, :)

 

Cet après midi, j'ai attaqué le nettoyage du moteur. :D Il y a pas photo, c'est plus propre. :oui:

 

Par contre, qu'est-ce que ça vole. :pfff:

 

C'est pas finie, il faudra que je redonne un coups pour qu'il brille encore plus. :bah:

 

Voici quelques photos : :fier:

 

Je vous remets pas de photo d'avant, il y en a plus haut et vous savez bien l'état d'un moteur cet âge. ;)

 

 

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Invité §pez266ho

Ah bin oui, c'est plus propre...

 

Tiens je crois reconnaitre le filtre à huile, non?

 

Sinon ton intérieur tu va le changer?

Un intérieur de Samba Sympa en velours gris t'intéresserais?

 

 

Et pour tes jantes tu veux toujours en mettre des plus larges style les tôles de ZS?

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Invité §Ant012zj

Salut Nico, :coucou:

 

CA faisait longtemps. :roll:

 

Oui oui, c'est bien ton filtre à huile.

 

Pour l'intérieur je pense mettre des belles housses bleue comme l'origine. :oui: A moins d'en trouver un en bonne état. :bah:

 

Mais puisque tu parles d'intérieur de Samba, je me demandais si la moquette de sol irait sur une 104 ? Car j'ai des doutes. :non:

 

Mais à mon avis les fixations des sièges doivent être différentes. :??:

 

Pour les jantes, faut que je voie un truc d'abord mais oui je pense prendre un chouilla plus large. :jap:

 

Niveau carrosserie, faut que je trouve une aile AVG neuve et d'origine si possible ou d'occas' mais nickel mais je galère trops. :cry: Donc à voirs comment je vais faire.

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Invité §pez266ho

Ok d'acc!

 

Parce que moi j'ai la possibilité d'acheter une samba sympa avec l'intérieur nickel, mais ça fait quand même un cout que je ne peux me permettre si les pièces que je ne garde pas me reste sur les bras...

 

Moi c'est le pot d'échappement qu'il me faut à tout prix, car il faut que je la passe au CT. :cry:

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Invité §Ant012zj

Il te faut juste le silencieux ou toute la ligne ?

 

Vendredi après midi, j'ai été chez Peugeot acheté le joint de carter d'embrayage que j'avais oublié la dernière fois. :roll: Le gars m'a parlé du joint de triplette mais il n'en avait plus. :??:

 

Ensuite j'ai continué dê nettoyer le moteur. :) Je devais terminer hier et monter l'embrayage aujourd'hui mais je suis malade. :triste: Du coups, j'ai rien fais. :bah: Et demain je reprends le boulot donc je ne pourrais pas continuer avant dimanche prochain. :bah:

 

J'ai aussi apperçu la 104 vendredi après midi. :p Ils lui ont retiré les roues et elle est maintenant posée sur des pneus. :W:cyp: Elle a aussi beaucoups de parties rouges. Je sais pas ce que c'est. :non:

 

 

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Sinon toujours vendredi aprèm', j'ai trouvé une annonce pour une Z de 83 à donner pas loin de chez moi. Ni une ni deux j'appelle et là le gars me dit: "Ah la 104 ?! Elle est déjà partit". :mad:

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Invité §pez266ho

C'est con ça!

 

Fait nous des photos de la 104...

 

Sinon, il me faut juste le coude qui part du moteur ou les deux tubes...

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Invité §gra015tB

C'est une restauration qui avance.

 

Les parties rouge : je penserai à un anti-rouille ?

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Invité §Ant012zj

C'est une restauration qui avance.

 

Les parties rouge : je penserai à un anti-rouille ?

 

 

Oui je pense. :oui:

 

Sinon je suis entrain de débuter la construction d'un garage (un vrai cette fois :oops:) pour abriter titine. :) Je pense aussi faire une fosse mais ce n'est pas sur.

 

Voilà pour les nouvelles. ;)

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Invité §Ant012zj

Alors s'en ai où?

 

 

Il n'a pas beaucoups avancé. :bah: Les parties abimées ont été sablées et traitées.

 

Il y a un peu de corrosion perforante à l'intérieur, au montant de pare brise (mais ça je le savais) et le passage de roue qui avait été réparé a été refaits. :jap: C'est tous je crois. :pfff:

Les jantes aussi ont été sablées.

 

J'en profite d'ailleurs pour remercier mon casseur. :D

 

J'avais trouver plusieurs ailes dans ma casse habituel, mais à chaque fois, les vis des passages de roues étaient cachés sous le blackson. :( Du coups, j'ai pas pus les démonter et le gars m'a dit "bon bein c'est mort".

 

Le lendemain je vais prévenir mon carrossier que j'ai appellé toutes les casses de Loire Atlantique et que je n'ai rien trouvé et la il me dit " j'en ai trouvé une".

 

Et devinez où . . . Dans ma casse préféré. :mad:

 

Côté moteur, il est remisé au chaud en attendant la fin du garage pour recommencer.

 

Normalement, je devrais la récupérer fin Juin mi-Juillet. ;) Ce qui me convient parfaitement. :oui:

 

Voici une photo que j'ai pris la semaine dernière.

 

 

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PS Nico : Tu m'as pas dis sur MSN l'autre soir ce que tu voulais me dire par texto . . .

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Invité §gra015tB

Même doucement, ça avance. Le principal c'est qu'à la fin le boulot soit bien fait.

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Invité §Ant012zj

:coucou:

 

La caisse a été apprêté cette semaine. :)

 

Mais par contre il y a un problème avec la peinture. :non:

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Invité §gra015tB

:coucou:

 

La caisse a été apprêté cette semaine. :)

 

Mais par contre il y a un problème avec la peinture. :non:

 

Quel type de problème ?

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Invité §Ant012zj

En faite, il a fait un essai sur une plaquette spécial et la peinture recouvre mal. :non: Limite elle est transparente. :mad:

 

Ce matin je suis retourné avec une autre couleur et la il me dit :"C'est le top du top là. Nacré, vernis et même du métal. Du coups ça va compter bombon". :cry:

 

Alors je cherche encore une autre couleur. :bah:

 

Comme je vais devoir faire une peinture métal (beaucoups plus chère), je vais lui dire de ne pas me faire ni les jantes, ni les pares-chocs.

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Invité §pez266ho

Tu voulais faire les jantes et pare chocs de la même couleur que la carrosserie?

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Invité §Ant012zj

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

:ange: Je n'avais pas fait gaffe à ta restauration, je vais aller voit tout ça d'ici demain. Bon courage.

 

 

Merci. Je suis aussi celle de ta visa qui est interressante :oui: et en plus j'ai déjà repéré des truc que je ferai à son retour. :jap:

 

Quand je regarde les photos de ta 104, les éléments mécanique, c'est là qu'on voit bien le lien de parenté avec la Visa.

 

 

C'est vrai. ;)

 

Tu voulais faire les jantes et pare chocs de la même couleur que la carrosserie?

 

 

Non. :roll: Je sais qu'il y a eu X sujet sur forum 104 :oops: mais je sais plus de quelques couleurs sont les pares-chocs d'origine. :bah: Tu les as fais comment toi ?

 

Pour les jantes elle devaient être grise comme à l'origine. :bah: Par contre je ne monterais pas les Amils. :non:

 

Voici une photo de la couleur dont elle aurait due être.

 

 

 

 

 

PS : Elle sera quasi full-stock. :D

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Merci. Je suis aussi celle de ta visa qui est interressante :oui:et en plus j'ai déjà repéré des truc que je ferai à son retour. :jap:

 

 

 

Ah et quoi?

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Invité §Ant012zj

Surtout la dépose des trains avant et arrière et réservoir pour les nettoyer, les traiter et les repeindres. :oui: C'est bête mais j'y ai jamais pensé avant. :pfff: En même temps comme ça même s'il mettes de la peinture dessus c'est pas trops grave. :lol:

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Invité §uyo348md

Pour les jantes elle devaient être grise comme à l'origine. :bah: Par contre je ne monterais pas les Amils. :non:

 

Tu veux dire que tu vas laisser les tôles d'origine ? Dommage ... :/

 

 

Sinon le jaune de la 107 était sympa :D

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Invité §Ant012zj

Oui je laisse les tôles d'origine. :bah: Mais je les aime bien moi. :D Cependant elles ne devraient pas être tout à fait d'origine. :) Mais j'en dis pas plus. :lol:

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Invité §gra015tB

La couleur d'origine est pour :

 

pare-chocs : noir satiné

jantes tôle : gris argent

 

Sinon, c'en est où maintenant ?

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Invité §Ant012zj

La couleur d'origine est pour :

 

pare-chocs : noir satiné

jantes tôle : gris argent

 

Merci. ;)

 

Sinon, c'en est où maintenant ?

 

 

:dodo:

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