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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §dim653Nm

moyenne 8.8 sur 687kms pas plus de 200 et 0 photo

bon va s'en suivre une séance nettoyage et listing des trucs à faire avant remise à l'origine avec moteur/boite de moins de 160 000kms

 

ha ça faisait longtemps que je n'avais pas goûté aux feux jaunes pâles de nuit, c'est romantique...

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Il me semble que seule la communication entre les deux rangées de cylindres du V12, peut être qualifiée de multiplexage, sur E32...

 

 

Il me semble également qu'il y a un début de multiplexage à ce niveau.

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Es-ce que quelqu'un saurait sur une 750iL de 88 on est sur un système OBD1 ou OBD2 ?

Il me semble que c'est une prise 16 pin pour le 1 et 20 pin pour le 2

 

 

Prise 20 voies sur l'E32. Pas ODB2 (apparu à la fin des années 90).

Par contre, avec les outils normaux de diag (style Carsoft), impossible de lire les 2 DME et l'EML. Seul un DME est lu. Il faut une interface spéciale + le soft adapté.

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Invité §dim653Nm

 

:(

 

L'acheteur serait Dimidu67 ?

 

 

oui , t'inquiete elle va pas mourir, au contraire, je la décrasse et je la remets en config d'origine avec une mécanique plus jeune

et un lifting, et sera remise en vente d'ici quelques temps

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Invité §boo566yo

 

oui , t'inquiete elle va pas mourir, au contraire, je la décrasse et je la remets en config d'origine avec une mécanique plus jeune

et un lifting, et sera remise en vente d'ici quelques temps

 

Et le 4l refait il va dans ta 840?

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Invité §boo566yo

Oh je ne cracherais pas sur une belle 840, surtout dans ce vert là, mais...plus de place, et plus de sous...

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Une 8" verte, ça fait partie des config' qui me tenteraient le plus, et mieux encore s'il y a un intérieur clair et des boiseries. :love:

Sauf que ma priorité irait plutôt vers un M62 ou M73... :voyons:

 

Mais bon, rien n'est vraiment "arrêté" pour le moment, et vue la rareté des M62/M73, il n'est pas impossible que je fasse quelques compromis, je pourrais éventuellement laisser la porte ouverte aux M60. Les M70, par contre, je n'en veux pas, ou alors, vraiment en dernier recours, et exclusivement en BVm. :o

 

Celà-dit, je ne regarde pas que les E31 non plus, je garde à l'esprit d'autres générations qui me botteraient bien: E9, E10, E30 cab', 750 E38, F1x, Z3 coupé, 325i E36 pistarde, ... etc ... :ange:

 

Et puis, on a rentré 3 BMW's à la maison en un peu plus de 6 mois, l'hiver dernier, donc on ne pas forcément se précipiter pour en rentrer encore une de plus tout de suite. Mais sur une bonne opportunité, rien n'est impossible... :oops::cyp:

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Invité §dim653Nm

l'intérieur beige est offert avec , mais un noir est monté, pouark oxford grun et beige c'est normalement pour les roux non??

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l'intérieur beige est offert avec , mais un noir est monté, pouark oxford grun et beige c'est normalement pour les roux non??

 

 

J'aime bien cette config. J'ai ma 2eme 750il comme cela d'ailleurs ! (et je ne suis pas roux :D)

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Invité §Bra646rO

 

Prise 20 voies sur l'E32. Pas ODB2 (apparu à la fin des années 90).

Par contre, avec les outils normaux de diag (style Carsoft), impossible de lire les 2 DME et l'EML. Seul un DME est lu. Il faut une interface spéciale + le soft adapté.

Merci!

Ou es ce que je peux trouver le soft adapté? Je cherche depuis plusieurs jours, à part Carsoft justement je ne sais pas pour les autres (à quel point ce peut etre de la camelote)

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Invité §ver873FP

Bonjour !

J'aurai besoin de vos lumières.

Je possède une Alpina b12 ( base 750 e32 ).

J'ai des suite au niveau des amortisseurs, mon garagiste m'a fait un devis pour du b6, devis accepté malheureusement deux semaines plus tard il me dit que j'ai des amortisseurs pilotés, chose dont je doute.

En effet c’était une option de l'époque, étant donné que j'ai pas le boutons sur le tableau de bord qu'il n'y a rien sur les têtes d'amortos ( avant en tout cas ) et que j’avais eu un expert du forum qui se reconnaîtra m'affirmant que j'avais la chance d'avoir des amortos classique je doute de mon mécano malgré les compétences indéniable de ce dernier ( il a remonté une e21 en partant d'une carcasse, superbe ... ).

 

Je cherche donc une personne possedant cette option pour me confirmer ( par une photo si possible ) la gueule de ces amortisseurs.

 

Merci d'avance :)

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Invité §boo566yo

Bonjour !

J'aurai besoin de vos lumières.

Je possède une Alpina b12 ( base 750 e32 ).

J'ai des suite au niveau des amortisseurs, mon garagiste m'a fait un devis pour du b6, devis accepté malheureusement deux semaines plus tard il me dit que j'ai des amortisseurs pilotés, chose dont je doute.

En effet c’était une option de l'époque, étant donné que j'ai pas le boutons sur le tableau de bord qu'il n'y a rien sur les têtes d'amortos ( avant en tout cas ) et que j’avais eu un expert du forum qui se reconnaîtra m'affirmant que j'avais la chance d'avoir des amortos classique je doute de mon mécano malgré les compétences indéniable de ce dernier ( il a remonté une e21 en partant d'une carcasse, superbe ... ).

 

Je cherche donc une personne possedant cette option pour me confirmer ( par une photo si possible ) la gueule de ces amortisseurs.

 

Merci d'avance :)

Sur les E32 quand il y a des amortisseurs hydrauliques c'est uniquement à l'arrière, ils sont montés d'office sur les 750il européennes mais pas sur les 750i, et il y a un interrupteur 'EDC S/K' sur les voitures équipées. Mais il est possible que ta B12 soit équipée d'un correcteur d'assiette, aussi pour avoir confirmation soumet le numéro de châssis BMW de ta B12 à un concessionnaire BMW, celui qui commence par 'WBA', et il pourra te sortir la liste complète des équipements de ta B12.

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Invité §2sf015pB

Tu peux peut-être demander à Alpina j'imagine qu'ils gardent la trace des voitures qu'ils fabriquent. Mais demander à BMW d'abord me semble plus pratique.

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Sur les E32 quand il y a des amortisseurs hydrauliques c'est uniquement à l'arrière, ils sont montés d'office sur les 750il européennes mais pas sur les 750i, et il y a un interrupteur 'EDC S/K' sur les voitures équipées. Mais il est possible que ta B12 soit équipée d'un correcteur d'assiette, aussi pour avoir confirmation soumet le numéro de châssis BMW de ta B12 à un concessionnaire BMW, celui qui commence par 'WBA', et il pourra te sortir la liste complète des équipements de ta B12.

 

 

Les amortisseurs hydrauliques à l’arrière, c'est le système de correcteur d'assiette, qui permet, de garder la même hauteur de caisse, quelle soit la masse embarquée.

C'est de série sur les "IL". Il n"y a aucun interrupteur sur la console centrale.

 

L'interrupteur EDC avec les modes "S/K", c'est pour les suspensions pilotées (qui sont une option en plus du correcteur d'assiette). Et dans ce cas, les 4 amortisseurs sont concernés.

 

Il y a 2 générations sur E32 : EDC II et EDC III. La modification fut faite vers Juin 90. Les branchements électriques sur les amortisseurs, en EDC 2 sont visibles sur la têtes d'amortisseurs à l'avant et sur l'EDC3, sur les jambes. Il suffit tout simplement de regarder à quoi ressemblent les amortisseurs pour savoir quel est le type monté.

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Bonjour !

J'aurai besoin de vos lumières.

Je possède une Alpina b12 ( base 750 e32 ).

J'ai des suite au niveau des amortisseurs, mon garagiste m'a fait un devis pour du b6, devis accepté malheureusement deux semaines plus tard il me dit que j'ai des amortisseurs pilotés, chose dont je doute.

En effet c’était une option de l'époque, étant donné que j'ai pas le boutons sur le tableau de bord qu'il n'y a rien sur les têtes d'amortos ( avant en tout cas ) et que j’avais eu un expert du forum qui se reconnaîtra m'affirmant que j'avais la chance d'avoir des amortos classique je doute de mon mécano malgré les compétences indéniable de ce dernier ( il a remonté une e21 en partant d'une carcasse, superbe ... ).

 

Je cherche donc une personne possedant cette option pour me confirmer ( par une photo si possible ) la gueule de ces amortisseurs.

 

Merci d'avance :)

 

 

Si aucun interrupteur 'EDC S/P', tu n'as pas de suspensions pilotées.

Pour voir si tu as un correcteur d'assiette, regarde sur les amortisseurs arrières, s'ils a des raccords hydrauliques qui vont vers des sphères, de chaque coté du pont.

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Invité §ver873FP

 

Si aucun interrupteur 'EDC S/P', tu n'as pas de suspensions pilotées.

Pour voir si tu as un correcteur d'assiette, regarde sur les amortisseurs arrières, s'ils a des raccords hydrauliques qui vont vers des sphères, de chaque coté du pont.

 

Capture8BM8VIN.jpg

 

Voici les caractéristiques qui ressortent via le log en ligne de Bmw.

 

Au passage c'est une base de 750i de 1989.

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Invité §ver873FP

Oui mais elle se lève au démarrage donc je pense que mon garagiste s'est dit qu'ils étaient pilotés.

Ils seraient donc hydraulique et c'est un correcteur d’assiette qui fait bouger la belle.

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Oui mais elle se lève au démarrage donc je pense que mon garagiste s'est dit qu'ils étaient pilotés.

Ils seraient donc hydraulique et c'est un correcteur d’assiette qui fait bouger la belle.

 

 

Il y a très souvent la confusion entre l'aspect "pilotés", qui permet de changer "en live", le tarage des amortisseurs, et le "correcteur d'assiette".

Si elle se lève au démarrage, c'est que tu as le correcteur. J

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Invité §boo566yo

Bonjour !

J'aurai besoin de vos lumières.

Je possède une Alpina b12 ( base 750 e32 ).

J'ai des suite au niveau des amortisseurs, mon garagiste m'a fait un devis pour du b6, devis accepté malheureusement deux semaines plus tard il me dit que j'ai des amortisseurs pilotés, chose dont je doute.

En effet c’était une option de l'époque, étant donné que j'ai pas le boutons sur le tableau de bord qu'il n'y a rien sur les têtes d'amortos ( avant en tout cas ) et que j’avais eu un expert du forum qui se reconnaîtra m'affirmant que j'avais la chance d'avoir des amortos classique je doute de mon mécano malgré les compétences indéniable de ce dernier ( il a remonté une e21 en partant d'une carcasse, superbe ... ).

 

Je cherche donc une personne possedant cette option pour me confirmer ( par une photo si possible ) la gueule de ces amortisseurs.

 

Merci d'avance :)

Ton garagiste malgré son savoir-faire s'est lui aussi à moitié planté: comme tu as le correcteur d'assiette tu as bien des amortisseurs hydrauliques à l'arrière mais ils ne sont pas pilotés. C'est qu'elles sont complexes ces caisses, on en apprend tous les jours.

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Invité §ver873FP

C'est réglé, plus qu'a attendre la réponse de BM pour la dispo et le prix des amortisseurs...peut être moins cher que des B6 ? .... :)

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Invité §boo566yo

C'est réglé, plus qu'a attendre la réponse de BM pour la dispo et le prix des amortisseurs...peut être moins cher que des B6 ? .... :)

 

Euh...la dernière fois que j'ai demandé le prix d'une paire d'amortisseurs hydrauliques arrières neuve il m'a été répondu que c'était 3000 sans la main d'œuvre. C'était pour une voiture équipée de l'EDC mais bon, ça va peut-être piquer. Sinon pour les 4 B6 pour ma 735 chez Nortoto j'en ai eu pour environ 1300.

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Invité §boo566yo

Oui, les pilotés coûtent un bras, mais par ailleurs, ils sont censé être "reconditionnables". :jap:

Par contre, normalement, avec juste le correcteur d'assiette, c'est censé être nettement moins cher... :voyons:

Tu aurais des adresses s.t.p? J'ai plusieurs amortisseurs qui ont grand besoin d'être "reconditionnés" antosha.gif.a1800c8d103c1bdfe006d1cc80df22bc.gif

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Les pilotés coutent effectivement dans les 3000€ à l’arrière par contre, les "simples" à correcteur d'assiettes coutent nettement moins cher.

 

> Apres, est-ce nécessaire de les changer ?

 

L'amortissement, est déporté sur les sphères, c'est généralement elles qu'ont change, et quand l'amortissement devient trop ferme.

 

Et si présence d'une fuite sur le corps de l'amortisseur, il est possible de ne changer que les joints.

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