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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Salut à tous,

 

Envisage prochainement une peinture complète pour ma 750il #2 (celle de 1993).

Actuellement, elle est de couleur "Islandgrün Metallic -273 ", mais à priori, cette couleur commence à ne plus être disponible aux nuanciers de certains fournisseurs de peinture.

J'hésite pour l'occasion, à passer sur le " Oxfordgrün Metallic - 324 ", Vert assez proche (plus foncé) qui est une couleur plus récente, qui me plait également.

Qu'en dites vous ?

@+

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J'en dit que perso', je n'en ai rien à cirer que le fournisseur en question n'ait plus cette teinte au catalogue, car n'importe quel fournisseur digne de ce nom, n'importe quel carrossier équipé correctement, est capable de recréer n'importe quelle teinte. :jap:

 

Je le vis en ce moment même pour ma bécane (un R1100s que je modifie petit à petit pour faire en sorte qu'il se rapproche le plus possible d'un BoxerCup 20004), sur laquelle je fais faire quelques travaux de peinture. Le bleu utilisé (PazifikBlauu, teinte BMW n°344) n'est pas au catalogue du fournisseur de peinture, mais cela ne pose aucun problème, puisque ce n'est au final qu'une recette à appliquer. La contrepartie, c'est le délai de livraison qui est d'une journée supplémentaire (et encore, je suis généreux), sans surcoût malgré la très faible quantité dont j'ai besoin, car mon peintre n'est pas équipé pour faire lui-même le mélange. :jap:

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Salut à tous,

 

Envisage prochainement une peinture complète pour ma 750il #2 (celle de 1993).

Actuellement, elle est de couleur "Islandgrün Metallic -273 ", mais à priori, cette couleur commence à ne plus être disponible aux nuanciers de certains fournisseurs de peinture.

J'hésite pour l'occasion, à passer sur le " Oxfordgrün Metallic - 324 ", Vert assez proche (plus foncé) qui est une couleur plus récente, qui me plait également.

Qu'en dites vous ?

@+

Perso, je privilégierais coûte que coûte la référence couleur d'origine.

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La problématique est plus du fait que je vais surement faire une intégrale car étant donné que j'ai quelques éléments de carrosserie à revoir (vernis cloqué/craquelé) car l'auto a déjà été (mal) repeinte par le passé, ne refaire que certains éléments, c'est prendre le risque d'avoir un effet "damier" :( sans compter qu'il n'est pas certains que l'actuelle peinture soit exactement un "vert des iles".

 

 

Je sais bien que l'on peut retrouver une teinte similaire en faisant le bon mélange mais étant donné le contexte, l'alternative de l'Oxford, couleur que j'aime également, me tente.

 

Mais d'un autre coté, le "vert des iles", me convient également car cette couleur, à mes yeux est assez originale et élégante.

 

C'est fort probable que je reste sur cette couleur. J'attends les retours des différents carrossiers que j'ai consulté ces derniers jours.

 

J'ai également acheté un jeu de jantes "style 4" (jantes à petits rayons) en 15" (l'auto étant actuellement en style 4 de 16") et des pneus neufs en 225/60 R16 ZR, afin de revenir dans le style de l'époque.

 

Pour fêter les 30 ans, cette année de la sortie de la 750, j'aimerai avoir une auto "tip-top".

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Me première E34 était aussi IslandGrün, j'ai vraiment adoré cette teinte, je la préfère largement à l'OxfordGrün, que je trouve trop sombre. :oui:

 

Que le fabricant fasse un mélange pour obtenir de l'Oxford ou un mélange pour obtenir de l'Island, ça revient à peu près au même pour lui, donc je ne vois pas où est le problème... :bah:

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Invité §boo566yo

Perso, je privilégierais coûte que coûte la référence couleur d'origine.

 

J'avoue que j'ai un gros faible pour la couleur Lagunengrün, qui curieusement était dispo sur les 850 mais pas sur les 7'. Après, les goûts et les couleurs...

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Invité §ver873FP

Plop, je reviens vers vous pour mon problème ( tremblement au freinage ). Mon mécano pense que c'est un soucis de direction, il a verif les disques, changé les plaquettes, verif étrier et tous les liquides ( dont celui de direction qui était apparemment dégueulasse ) ce qui aurait causé des pbs au système complet ( les amortos sont pilotés par le système hydraulique ). Donc il cherche une pompe haute pression, mais je n'ai jamais vu cette pièce nul part, je me demande s'il ne fait pas fausse route ... à la limite le boitier de direction hs mais ça ... j'ai vu plusieurs post sur l'internet mais jamais de réponse clair.Je compte sur certains acharnés du forum :) Merci d'avance !

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Invité §ver873FP

ah, j'ai changer les pneus + équilibrage il y a moins de 1000km.

Barre de direction récente.

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Invité §boo566yo

Si le boîtier de direction est naze il y a du jeu quand tu tournes le volant, les tremblements au freinage ça peut venir de disques déformés ou de liaisons au sol (bras, biellettes...) bonnes à changer.

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Invité §ver873FP

Les disques ne seraient pas en cause ... je vais voir avec lui pour le reste.

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Invité §tom567AO

Bonjours vermi sseau j'ai se probleme sur ma e34 et pour ma part sa vien d'un silenbloque de bras qui est hs je serait toi je vérifirais deja sa (mais 3 bm ont se probleme et sa vien des bras)

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Invité §ver873FP

Meri pour les conseils je vais commencer par changer tout ça.

Grogaz ( très dur de te relire ! et c'est pas beau de se moquer :p )

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Invité §ver873FP

Ben tu vois, quand tu veux, ce n'est pourtant pas si compliqué d'écrire correctement? :bah::o

Sauf que je n'ai pas fait de faute de ce type précédemment, je pense que tu te trompes d'interlocuteur ...

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Invité §boo566yo

Ceux son saoul vent lait bras deux suce pension qu'y pose problèmes qu'en Iliade et vibre à scions dent l'étreint roule an. :jap:

Grogaze: les commentaires de ce style évite de les faire en public. Non, évite de les faire tout court.

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Plop, je reviens vers vous pour mon problème ( tremblement au freinage ). Mon mécano pense que c'est un soucis de direction, il a verif les disques, changé les plaquettes, verif étrier et tous les liquides ( dont celui de direction qui était apparemment dégueulasse ) ce qui aurait causé des pbs au système complet ( les amortos sont pilotés par le système hydraulique ). Donc il cherche une pompe haute pression, mais je n'ai jamais vu cette pièce nul part, je me demande s'il ne fait pas fausse route ... à la limite le boitier de direction hs mais ça ... j'ai vu plusieurs post sur l'internet mais jamais de réponse clair.Je compte sur certains acharnés du forum :) Merci d'avance !

 

Salut (salut aux autres et :coucou: à "Renard Jaune" que j'ai vu réapparaître dans ces pages). Je sais je n'ai plus de 7 mais bon...)

 

Les silentblocs de tirant de chasse sont en chewing gum biodégradable sur cette voiture, et le fait qu'ils soient ajourés n'aide en rien. Le symptôme est précisément un tremblement au freinage, d'assez grande amplitude (pas un quart de tour non plus, mais juste pour dire que ce n'est pas une simple vibration).

 

Le train avant... sans doute le souvenir le moins glorieux que je puisse avoir de mes BMW...

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Invité §ver873FP

Merci pour tous ces conseils, je vous tiens au jus !

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Invité §tom567AO

Desoler enix je n'avais pas vus votre message ou vous parler du boitier papillon comment je pourait le tester svp ?

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Invité §chr350TO

Desoler enix je n'avais pas vus votre message ou vous parler du boitier papillon comment je pourait le tester svp ?

 

 

 

Salut Tom.

Dépose ton combinė d instrumentation et verifie que la pile n à pas coulė et endommagé la nappe.si oui tu ponte l eml avec un fil soudė et normalement ça devrait rentrer dans la normale. C'est recurrent sur e32

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Invité §tom567AO

Bonjours Christian et merci pour l'info. Se que tu appel le combiné d'instrumentation c'est bien le compteur ? Crois tu que une que cela pourrait me faire une panne moteur ? Je vais regarder sa la prochaine fois que je vais la voire. Pouvez vous me dire comment tester les boîtier papillons s'il vous plais

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:coucou:

 

Histoire d'en faire connaitre un peu l'existence, voici un topic pour nous localiser, nous, membres de la section BMW. :jap:

 

N'hésitez pas à y faire un tour... :cyp:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tom567AO

Bonjours je vien d'acheter une 530i e34 en bva (désolée C'est pas la e32) quand j'ai ramener la voiture chez moi impossible de dépasser les 4000 tours en 2ieme la boîte ne donne aucun a coup quelqu'un serait il d'où sela peut venir

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Invité §boo566yo

boite en mode 'limp home': le moteur ou la boite ont dû prendre un coup de chaud

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Invité §tom567AO

Merci boost11 de ta réponse mais j'ai trouver mon problème quand je les ramener je n'accelerais pas à fond il a un crans à pousser avec la pédale (chose que je n'avais pas vus) je pense qu'il doit remplacer le bouton du mode sport car je n'en ai pas je les re esseyai hier cette fois en enclenchent se bouton sous la pédale et la voiture prend les tours à tous les rapports par contre j'ai une fuite au niveau du radiateur de chauffage croier vous que celui d'une e32 se monte dessus?

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