Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad283cE

salut a tous;

nouveau parmi vous !!

sans 730I I

justement;j'aurais aimer avoir quelques conseils par rapport a ces 730 I

et en particulier sur les MODELE 730 I (boite manuelle) (E32 bien-sur) V8 de 1994 (les dèrnieres il me semble) !!

j'aime bien ces "lignes bien affinees" .

mais je crois bien que c'est l'enfer pour trouver des pieces d'occas ??

parce que j'envisage serieusement d'en acheter une que j'ai vu sur une annonce il y'a 3 jours.

voila..en ésperant que vous pourrez m' en dire plus ! :p

 

 

I en majuscule= v8

i en miniscule = L6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • grogazenvue

    4023

  • mattt

    2473

  • andians

    2260

  • Enix

    1185

Invité §wad283cE
http://i51.photobucket.com/albums/f354/DarkKnightM3/bmmerforums%20album/grey%20e32/DSC02143.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

salut les gars,

merci pour ces conseils !

tres intéressant !

bizarrement ces voitures valent encore moins que des E30 alors que les E32 730 ont l'air sur-equiper a coté !! comprend pas !!

( moi je possede une E30 325I )

savez vous pourquoi elles sont tant décoté ces E32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

salut les gars,

merci pour ces conseils !

tres intéressant !

bizarrement ces voitures valent encore moins que des E30 alors que les E32 730 ont l'air sur-equiper a coté !! comprend pas !!

( moi je possede une E30 325I )

savez vous pourquoi elles sont tant décoté ces E32 ?

 

 

la cote des e30 en est train de remonter car les gens commence a les racheter pour les restaurer ou pour les swapper.

 

les e32 sont un peu plus délaissé car sont plus grosse, bien souvent en bva , plus lourde et elle coute plus cher a entretenir au niveau des train roulant, c'est une des premières bmw massivement équipé en électronique et donc il y a pas mal de défaillance a ce niveau également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

exact wadim,en parcourant un peu le topic,je réalise qu'elle ont toutes ou presque des soucis d'autoradio ,de ventilation,de batteries ou de fermeture des portes ... tout le coté elec, quoi !

pour l'annonce,le gars en veut 1500 roro pour 220 000 au compteur avec bien-entendu des p'tis problèmes elec mais un moteur en bonne forme a priori.

LE HIC,c'est qu'il m'est impossible de l'essayer ,vu qu'elle n'est pas a coté de chez moi mais a plus de 600 bornes ! mais le V8 m'intrigue quand mème et j'ai vu des photo;la voiture est des plus simple niveau carosseries et l'intérieur parait encore "potable" pas d'elément manquant,pas de modif "zarbi" ...

sinon il me semble que les E32 sont plus larges et plus spaçieuses que les E30 ou mème que les E28 (528) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact wadim,en parcourant un peu le topic,je réalise qu'elle ont toutes ou presque des soucis d'autoradio ,de ventilation,de batteries ou de fermeture des portes ... tout le coté elec, quoi !

pour l'annonce,le gars en veut 1500 roro pour 220 000 au compteur avec bien-entendu des p'tis problèmes elec mais un moteur en bonne forme a priori.

LE HIC,c'est qu'il m'est impossible de l'essayer ,vu qu'elle n'est pas a coté de chez moi mais a plus de 600 bornes ! mais le V8 m'intrigue quand mème et j'ai vu des photo;la voiture est des plus simple niveau carosseries et l'intérieur parait encore "potable" pas d'elément manquant,pas de modif "zarbi" ...

sinon il me semble que les E32 sont plus larges et plus spaçieuses que les E30 ou mème que les E28 (528) ?

 

 

 

C'est la taille suprême les e32 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

exact wadim,en parcourant un peu le topic,je réalise qu'elle ont toutes ou presque des soucis d'autoradio ,de ventilation,de batteries ou de fermeture des portes ... tout le coté elec, quoi !

pour l'annonce,le gars en veut 1500 roro pour 220 000 au compteur avec bien-entendu des p'tis problèmes elec mais un moteur en bonne forme a priori.

LE HIC,c'est qu'il m'est impossible de l'essayer ,vu qu'elle n'est pas a coté de chez moi mais a plus de 600 bornes ! mais le V8 m'intrigue quand mème et j'ai vu des photo;la voiture est des plus simple niveau carosseries et l'intérieur parait encore "potable" pas d'elément manquant,pas de modif "zarbi" ...

sinon il me semble que les E32 sont plus larges et plus spaçieuses que les E30 ou mème que les E28 (528) ?

 

 

niveau taille intérieur ça n'a rien a voir, c'est vraiment les opposé, la e32 est bien plus spacieuse et confortable qu 'un e30 d'ailleur entre les 2 il y a la e34.

 

je reproche au e30 d'être trop étroit a l'intérieur et pauvre en option , sinon e30 e34 e32 j'aime leurs esthétiques.

 

attention au v8 des e32, les vis de la pompe huile on tendance a se desserrer et casser le moteur donc impérativement des l'achat bien les reserrer ou même rajouter de la loccite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

J'en prend note !

c'est vrai que ma E30 n'as pas de "ronce de noyer ou de clim bizone ! :pfff::pfff:

 

et je rechérche une bmw "noble" qui a de la classe comme dit kevin ;histoire de faire quelque bornes le weekend et avoir l'impression de rouler dans un "paquebot" !! :sol::sol::love:

 

enfin...pour l'instant c'est en projet !!

 

sinon j'ai remarqué que les annonces de ce genre de bm ne se bousculent pas sur le net !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

très agréable à rouler, et hyperfiable, ( j'en ai une, mon père étais la 1ère main), vaut mieux en trouver une "kilométrée" et entretenue à mort, que une qui a soi-disant pas de bornes et 10 proprio sans entretien.... ces V8 sont bon , mais sans entretien il claque, (entre guide de chaine arraché, pompe à huile pas resserrée, et le nikasyl bouffé.)

pour te dire la mienne a 443.000kms, tout est ok pas de conso d'huile etc... les organes périphériques sont aussi costauds, démarreur origine, alternateur changé à 400.000., après faut pas avoir peur de lacher 600€ par-ci par-là... en général je la qualifierais d'incassable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 730i V8 sont très désirables, et 1994 c'est bien la dernière année de production. Par contre les pièces pour E32 sont archi dispo, une simple recherche "E32" sur ebay.de (ou même .fr ou leboncoin) te le démontrera rapidement. Et au pire, la quasi totalité des pièces est disponible dans le réseau BMW, tandis que de nombreux équipementiers manufacturent toujours des pièces pour ces autos... Bref un vrai plaisir quand on veut de la pièce :)

Attention néanmoins aux "fausse bonne affaires", je te conseille notamment de fuire les soi-disant "détails" qui ne fonctionnent pas (clim, vitres, sièges, etc.) car cela peut vitre revenir très cher (ou très casse-c*****) à réparer. A la conduite éssaye de décelé des vibrations ou un flou dans la direction, sinon ton train avant (fragiles sur les E32) sera peut-être à revoir, ou pire le boitier de direction serait en fin de vie. Enfin, la voiture ne doit abso-lu-ment pas chauffer avec une aiguille de température qui ne doit pas dépasser la graduation du milieu (ou alors à peine).

 

Voilà quelques conseils en vrac, tiens nous au courant !! :)

 

 

Tout est dit... :bien:

 

salut les gars,

merci pour ces conseils !

tres intéressant !

bizarrement ces voitures valent encore moins que des E30 alors que les E32 730 ont l'air sur-equiper a coté !! comprend pas !!

( moi je possede une E30 325I )

savez vous pourquoi elles sont tant décoté ces E32 ?

 

 

Une E32, c'est vu par le peuple comme "un gros paquebot qui consomme", un peu à l'envers de ce qui est recherché aujourd'hui.

 

De nos jours, on colle un 1,2l dci de 40ch et un clim' pas foutue de raffraichir (pire, ça donne mal au crâne) une clio de 1,2t en disant fièrement qu'elle peut emmener 4 personnes (si si, 4 jeunes adultes de 45kg chacun recroquevillés...) à l'autre bout de la France (par contre, on dit par leur état à l'arrivée...) en consommant 4,5l/100. :roll:

 

Du coup, ben, si c'est pas recherché, et qu'il y en a pas mal à vendre, systématiquement, le prix de vente s'en ressent, à l'inverse des E30 qui restent des véhicules au potentiel sportif intéressant, ou pouvant tout aussi bien être des compagnes économiques au quotidien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

salut !

disont que "pas mal a vendre"... :??::??: je dois pas chèrcher au bon endroit alors !

 

sur le bon coin en V8 ,il n'y en a que 3 !! en ce moment :cry: !!

 

c'est sur que les voitures d'aujourd'hui,ne me plaisent pas forçément,manque de "caractère" peut-etre..

 

pour une 730I V8 en assu collèction ,j'en aurais pour 140 roro par an !

 

evidement pour se faire plaisir sur la route les weekend seulement.

 

si quelqu'un en vend une du coté de la région parisienne,sur le forum,je serais bien intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gifmaaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gifmaaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif ...

BRAVO!

pas vu dis donc !

et ben.. je suis justement sur la 1ere annonce depuis quelque jours !!

qu'en pense tu grogazenvue de la 1 ere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas chère, c'est sûr, mais mieux vaut approfondir.

Dis lui que tu lui paies le CT, et que selon le résultat, tu aviseras. Tu verras sa réaction... :ange:

Les bougies de V8, je crois que ce n'est pas donné.

Les sièges électriques qui déconn*nt, ça peut être une connerie, mais ça peut aussi être plus grave et coûter bien cher.

Le mec prend une photo à l'arrêt mais avec le compte tour à 4500trs alors qu'elle n'est même pas à température, j'aime pas trop ça.

Y a des alertes au check control (lesquelles???)

L'a pas l'air très soignée, ni réellement en bon état (regarde les jantes, par exemple, bien que je concède que ces modèles ont tendance à s'abimer facilement).

Il faut quand même tenir compte que les photos ne la mettent pas vraiment en valeur...

 

Mieux vaut acheter une caisse à 2000€ apparemment saine et suivie plutôt qu'une autre à 1500€ sur laquelle le mec annonce d'emblée 200, 300, ou 500€ de frais et sur laquelle tu découvriras petit à petit 1500€ supplémentaires à débourser. :L

 

De prime-abord, je préfère la seconde, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

oui.. je comprend !

perso,je ne peux pas mettre plus de 2000 roro et encore...ça limite la rechèrche ! :non::non::cry:

 

bien-sur,la 2eme est tres belle,surtout en noir( la meilleur des couleurs pour une bm !)

 

j' ai un gars qui devrais aller voir la 1ere a ma place (trop loin pour moi )

j' attend qu 'il me donne ses impressions une fois l'avoir essayer (a suivre pour celle là...)

 

m'enfin...il m'en faut une en tout cas ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

il y a juste la deuxième et la dernière qui peuvent attirer l'attention, les autres sont moyennes voire merdiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.. je comprend !

perso,je ne peux pas mettre plus de 2000 roro et encore...ça limite la rechèrche ! :non::non::cry:

 

bien-sur,la 2eme est tres belle,surtout en noir( la meilleur des couleurs pour une bm !)

 

j' ai un gars qui devrais aller voir la 1ere a ma place (trop loin pour moi )

j' attend qu 'il me donne ses impressions une fois l'avoir essayer (a suivre pour celle là...)

 

m'enfin...il m'en faut une en tout cas ! :love::love:

 

 

Je serais toi, avec ton budget, je chercherais plutôt une 735i voire une 730i L6 (après tout, pourquoi pas?). :jap:

Si c'est pour l'usage WE, comme ça a l'air d'être le cas, la conso ne doit pas être un trop gros soucis.

Niveau perfs, c'est kof kof.

Niveau fiabilité, la M30 est à mon sens le moteur le plus solide de l'histoire de la marque.

Par contre, peut-être vaut-il mieux donner préférence à une BVm pour éviter la BVa à 4 vitesses, et les soucis de vidange de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam864Gs

ouais ,y'a qu'a regarder les photos pour cèrtaines;c'est sur !!

 

bon...la 2eme a débattre ...peut-etre !! :ange::ange::ange:

 

je me déconnecte quelque heures;la mecanique de ma 325 m'attend !! ;);)

 

sympa ce forum ! des mecs cool ici !! :jap:kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour quelqu'un qui a un petit budget achat+remise á niveau par la suite.

La 735 est probablement á privilégier.

En-dessous d'un certain niveau de "cash flow" une E32 calme vite son proprio, et la V8 ajoute le probleme de la main-d'oeuvre en la multipliant par X par rapport á un L6. Le prix des pieces est anecdotique dans l'histoire.

Je ne dis pas ca avec le moindre snobisme mais par simple bon sens : si on ne peut pas mettre plus de 2000€ dans une E32 ca veut dire aussi qu'on risque d'etre bloqué au moindre probleme par la suite, faute de fonds, de ne pas profiter de la voiture, de la laisser s'abimer encore plus et d'etre dégouté.

Perso si c'était á refaire je prendrais la mienne au prix fort mais en étant intraitable sur les "détails". Je commence á trop savoir ce que c'est de les régler, ces "détails" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

:???:

 

 

ben quoi t'avais jamais remarquer ça? voyons grogaz.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

oui.. je comprend !

perso,je ne peux pas mettre plus de 2000 roro et encore...ça limite la rechèrche ! :non::non::cry:

 

bien-sur,la 2eme est tres belle,surtout en noir( la meilleur des couleurs pour une bm !)

 

j' ai un gars qui devrais aller voir la 1ere a ma place (trop loin pour moi )

j' attend qu 'il me donne ses impressions une fois l'avoir essayer (a suivre pour celle là...)

 

m'enfin...il m'en faut une en tout cas ! :love::love:

 

 

tu peux viser une a 2500e voir plus et la négocier a la baisse, c'est très dur a vendre une e32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Perso si c'était á refaire je prendrais la mienne au prix fort mais en étant intraitable sur les "détails". Je commence á trop savoir ce que c'est de les régler, ces "détails" :D .

 

 

J'acquiesce et je valide à 300% :jap::D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi t'avais jamais remarquer ça? voyons grogaz.... :o

 

 

Non, jamais remarqué... :cyp:

 

Et je ne vois pas de différence à ce niveau entre ça:

 

http://static.bmwfans.info/images/epc/NjE1NV9w.png

 

Et ça:

 

http://static.bmwfans.info/images/epc/NjYyNV9w.png

 

C'est juste que le "i" perd sa petite patte horizontale... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

tiens, jamais fais gaffe non plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod057Aw

Pour ce qui est du choix de la 735i E32, je dois dire que c'est un excelent choix. Ca fait 4 ans que je roule quotidienement avec et c'est que du bonheur! Elle a demarrer a chaque fois, elle m'a emener partout, par tout temps (meme avec 25 cm de neige! :D ).

Je n'ai eu que des soucis mineurs ( ventilation, relais de feux,ralentis) La plus grosse operation a ete la remise en etat neuf du train avant (hors amortisseurs). Acquise pour 1500 euros, c'est une voiture qui ne m'aura pas couté tres chere en entretient. (seul la VP boite est faite en concession) Certes, elle boit 13L/100 en moyenne (ville/routes campagne) mais ca ne me gene pas pur ce type d'auto!

 

 

735i E32---------> A essayé!!!!!

Le M30 c'est costaud! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Pour ce qui est du choix de la 735i E32, je dois dire que c'est un excelent choix. Ca fait 4 ans que je roule quotidienement avec et c'est que du bonheur! Elle a demarrer a chaque fois, elle m'a emener partout, par tout temps (meme avec 25 cm de neige! :D ).

Je n'ai eu que des soucis mineurs ( ventilation, relais de feux,ralentis) La plus grosse operation a ete la remise en etat neuf du train avant (hors amortisseurs). Acquise pour 1500 euros, c'est une voiture qui ne m'aura pas couté tres chere en entretient. (seul la VP boite est faite en concession) Certes, elle boit 13L/100 en moyenne (ville/routes campagne) mais ca ne me gene pas pur ce type d'auto!

 

 

735i E32---------> A essayé!!!!!

Le M30 c'est costaud! :)

 

 

en voila une 735i

 

http://i19.photobucket.com/albums/b159/jubkill/BMW%20Build/BMW1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
http://i19.photobucket.com/albums/b159/jubkill/BMW%20Build/BMW2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais JAMAIS tilté sur ce détail (il faut dire que la mienne est désiglée). On peut donc reconnaitre une V8 de dos comme de face, auparavant je croyais que c'était uniquement de face.

De profil par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...