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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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La mienne , pareillement vit ces derniers instants :cry:

 

Ne roule plus depuis Novembre 2017, pas démarrée depuis au moins 6 mois, bref épaves :o

 

Surtout après avoir vu ça...

 

 

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ça mousse.

 

 

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ça pèle.

 

 

IMG_20190217_160635.jpg

 

 

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Et le truc qui n'invite pas au voyage :ange:

IMG_20190217_160655.jpg

 

 

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Je récupère ?

:D

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Une auto qui ne roule plus et qui est stocker à l’extérieur il n’y a rien de pire

En qlq mois concernent la Megane (ne roulais plus) je me suis aperçu à temps l’apparition de moisissure dans l’auto :( que j’ai pu nettoyer

 

Heureusement je m’en suis séparer, désormais la XM est la seule auto principale :)

Cela me fais songer que je devrais aérer la XM rouge :D que je stock comme banque de pièces

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Mon nouvel objectif pour la XM : remplacer les "dômes" = (supports de sphères)

ce sont eux qui me provoquent des petits bruit de "cloc cloc cloc" à basse vitesse, à terme ils peuvent finir par se déchirer et mettre le capot en vrac, le gros défaut des XM et Xantia.

 

Le guide ultime (en anglais ) :

 

https://drive.google.com/file/ [...] 5GTzA/view

 

ce sont de gros silentblocs, et comme n'importe quel silentbloc le caoutchouc finit par se désolidariser du métal, surtout là sur une jambe de suspension, c'est vraiment mal foutu.

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Mon nouvel objectif pour la XM : remplacer les "dômes" = (supports de sphères)

ce sont eux qui me provoquent des petits bruit de "cloc cloc cloc" à basse vitesse, à terme ils peuvent finir par se déchirer et mettre le capot en vrac, le gros défaut des XM et Xantia.

 

Le guide ultime (en anglais ) :

 

https://drive.google.com/file/ [...] 5GTzA/view

 

ce sont de gros silentblocs, et comme n'importe quel silentbloc le caoutchouc finit par se désolidariser du métal, surtout là sur une jambe de suspension, c'est vraiment mal foutu.

 

 

Ne tarde pas si ça fait du bruit. J'ai un jour vu une XM à laquelle c'était arrivé. C'est à pleurer...

Par contre, pas évident à retrouver. Je sais qu'il y a quelqu'un qui les refait en Lituanie. Il ne sont pas beau, mais ils tiennent le coup.

Si tu ne trouves pas, fais-moi un message en MP.

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Ne tarde pas si ça fait du bruit. J'ai un jour vu une XM à laquelle c'était arrivé. C'est à pleurer...

Par contre, pas évident à retrouver. Je sais qu'il y a quelqu'un qui les refait en Lituanie. Il ne sont pas beau, mais ils tiennent le coup.

Si tu ne trouves pas, fais-moi un message en MP.

 

 

Oui je vais commencer à chercher, je vous tiens au courant :jap: Merci pour l'aide.

Pour les Lituaniens je me méfie car ils ne sont pas faits en caoutchouc mais en polyuréthane.

 

Sinon j'ai trouvé ça :

https://www.citropart-shop.de/ [...] rholt.html

 

le démontage complet d'un dôme, par nos amis hollandais :

 

https://translate.google.fr/tr [...] euw-rubber

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Mon nouvel objectif pour la XM : remplacer les "dômes" = (supports de sphères)

ce sont eux qui me provoquent des petits bruit de "cloc cloc cloc" à basse vitesse, à terme ils peuvent finir par se déchirer et mettre le capot en vrac, le gros défaut des XM et Xantia.

 

Le guide ultime (en anglais ) :

 

https://drive.google.com/file/ [...] 5GTzA/view

 

ce sont de gros silentblocs, et comme n'importe quel silentbloc le caoutchouc finit par se désolidariser du métal, surtout là sur une jambe de suspension, c'est vraiment mal foutu.

 

 

Eurocitro 2009.

IMG_4642.jpg

 

IMG_4641.jpg

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Oui je vais commencer à chercher, je vous tiens au courant :jap: Merci pour l'aide.

Pour les Lituaniens je me méfie car ils ne sont pas faits en caoutchouc mais en polyuréthane.

 

Sinon j'ai trouvé ça :

https://www.citropart-shop.de/ [...] rholt.html

 

le démontage complet d'un dôme, par nos amis hollandais :

 

https://translate.google.fr/tr [...] euw-rubber

 

 

T’es une mine d’info

Merci de partagé cela :jap:

 

De mon côté concernent la XM le moteur de ventilation d’air d’habitacle a rendu l’âme

De temps à autre il grinçait, fini par gripper

Le lendemain il s’est dégrippé mais dès la mise sous contacte ventilation à fond en permanence et c'est vite saoulant

Le grippage a grillé les transistors, de toute façon l’axe à du jeu donc HS

 

Récupe du moteur de ventilation de la XM rouge, un début de grippage à son axe aussi mais pas de jeu

Graissage à l’huile de vidange via une seringue car le WD40 ne graisse pas sur le long terme, montage et parfait

Bref si la ventilation couine à basse vitesse ne pas attendre surtout que le démontage est d’une simplicité

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:jap:

 

d'ailleurs à ce sujet je suis en train d'essayer d'installer un filtre d'habitacle, je dois adapter le support de 605 car il est trop long pour être installé dans la XM (il y a une barre de renfort en métal sur le côté gauche) mais sinon il se positionne parfaitement à la place de la grille d'origine.

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Il faut qu'on se serre les coudes car on commence à être peu nombreux sur la XM :L

On va essayer de sauver les dernières :D

 

 

D'après les statistiques qu'on a au XMCDF, il devrait en rester plus ou moins 12.000 en France. On en "perd" à peu près 1000 par an pour le moment...

Il en reste aussi dans les autres pays européens (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, GB...). Mais c'est plus difficile de le savoir, car on n'a pas les statistiques du CT.

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Puis le CT n’est malheureusement pas une valeur sûre... des qui restent dans la cour, dans le garage ou dans une grange doit y’en avoir ... celui qui a acheté sa V6-24 à 60 ans en 1992, il a 87 ans ajd, et n’a pas voulu se séparer de son bijou mais ça fait des années qu’elle ne roule plus, cas classique...

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Xm, c’est combien de modèles produits déjà, de 1989 à 1999 ?

 

Vivement le bouquin le 23/05 :ddr:

 

333000 exemplaires

Contre 254000 pour la 605 qui n’a pas bénéficié de la version break...

 

Et déjà à l’époque... une communication foireuse de Citroën...

 

On recevait des prospectus avec toute la gamme sauf la Xm car il ne fallait pas la mélanger avec le reste...

 

Résultat : bien avant son arrêt effectif, certains pensaient qu’elle n’existait plus.

 

Je me souviens d’un collègue que j’avais raccompagné dans ma Xm. Il m’avait demandé si j’allais bientôt acheter sa remplaçante, la Xantia ! :mad:

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Invité §ste660Ac

J'ai pensé a vous jeudi :p

 

j'ai démonter une pompe à injection EPIC sur XM 2.1TD d'un client ( celle ci pisse le gazoil )

On est le seul garage dans un rayon de 50km à avoir accepter de toucher à une Xm :lol:

 

Bon pour info ça fait 2 mois qu'elle est chez nous mais impossible de la caser avant :ange:

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Invité §SKY770Dj

En superbe état :oui:

 

 

 

 

 

Au début je pensais à une simole Diesel :cyp:

Mauvaise langue que je suis !!!

 

 

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En superbe état :oui:

 

 

 

 

 

Au début je pensais à une simole Diesel :cyp:

Mauvaise langue que je suis !!!

 

 

 

 

Elle a une calandre de phase 1, et un becquet de phase 2...

Ce n'est peut-être pas vraiment une TCT non plus...

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J'ai pensé a vous jeudi :p

 

j'ai démonter une pompe à injection EPIC sur XM 2.1TD d'un client ( celle ci pisse le gazoil )

On est le seul garage dans un rayon de 50km à avoir accepter de toucher à une Xm :lol:

 

Bon pour info ça fait 2 mois qu'elle est chez nous mais impossible de la caser avant :ange:

 

 

La fameuse EPIC :lover: (elle a rendu le moteur bien plus agréable mais la fiabilité ...)

Vous allez remplacer les joints ?

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J'ai encore passé des heures à vérifier mes dômes et c'est confirmé : il s'agit du cas N°2, des décollements de métal gigotent un peu et ça fait de légers glong glong sur les routes abimées à faible vitesse. Rien de grave mais ça ... m'énerve :D

Si je ne trouve pas de dômes en casse je vais injecter du néoprène pour essayer de recoller les parties qui se sont décollées.

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