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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §GEN486Mq

 

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J'ai les deux autres mais pas eu le temps de les scanner.

 

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Invité §Nic126Fw

Bonjour,

 

Je cherche la durite suivante ou des informations (référence, etc....), c'est sur une Visa Chrono.

 

Merci pour votre aide,

 

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Je pense que c'est une durite pour le liquide de frein, sans certitude.

 

Par contre tu joues avec le feu - au vrai sens du terme - avec ton filtre à essence. Tu risques de foutre le feu si ça suite ou ça goutte !

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Invité §Nic126Fw

Merci de ta réponse, c'est une durite de refroidissement.

 

Les filtres à essence sont à cet emplacement sur les Visa Chrono :spamafote: .

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Invité §Pit811ol

Moi je veux bien les scan de la rta pour les 4 cylindres si ça te dérange pas @pirate54

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Invité §Vis524ub

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, dans le malheureux confinement.. Ici la Visa sur le circuit de Jarama à Madrid le centenaire de Citroën l'année dernière

 

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bonjour

 

 

Est ce que quelqu'un sait comment tester les capteurs d'allumage de visa bicylindre ? j'en possède 2 à trois fils et 1 à deux fils !

je crois me souvenir qu'il n'y a pas de test possible sauf les essayer sur une voiture momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

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Invité §Vis524ub

Souvenirs de l'hiver dernier, la Visa contre la neige

 

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Invité §Vis524ub

Ce n'est pas une GT, c'est une 11 E avec des accessoires GT ajoutés manuellement.

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Invité §Max637pb

Bienvenue sur le forum avec cette Visa bicylindres de 1985 avec 130.000 km, bonne rénovation !

A+

Merci beaucoup pour vos messages.

Je viens de nettoyer le carburateur Solex 26-35, et bien il y avait beaucoup de saletés dans le fond des cuves ! J'ai refait le joint.

Démarrage difficile avec amorçage de l'essence.

Maintenant il va falloir que je fasse les réglages de celui-ci !!!! Le moteur ne tient pas le ralentie.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Bonne journée

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Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, dans le malheureux confinement.. Ici la Visa sur le circuit de Jarama à Madrid le centenaire de Citroën l'année dernière

 

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Et quoi qu'on en disent et je vais déclencher chez les mordus de la 205 un taulé, la Visa a un meilleur train arrière, qui ne se lève pas autant au levé de pied en entrée de virage, la tenue de route y gagne mais bien

 

J'ai conduis à un rythme bien élevé les deux sur un parcours bien sinueux, la Visa GT et la 205 GT même moteur et boite, y'a pas photo, la Visa est supérieur.

 

L'essieu arrière des 205 sorti du prototype VERA est plus compacte oui, mais plus fragile et atteint ses limites plus rapidement

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bonjour

 

 

Est ce que quelqu'un sait comment tester les capteurs d'allumage de visa bicylindre ? j'en possède 2 à trois fils et 1 à deux fils !

je crois me souvenir qu'il n'y a pas de test possible sauf les essayer sur une voiture momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Si tu as un test à faire. Si ta voiture démarre mais s'éteint au bout d'un moment, là tu attends qu'elle refroidit pour ne pas te cramer les mains. Ensuite tu inverses tes capteurs mais surtout PAS les connexions. Si tu vois qu'elle ne démarre pas, tu as ton capteur supérieur de foutu et tu ne peux rien faire sauf de les changer. Bon courage pour en trouver

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Si tu as un test à faire. Si ta voiture démarre mais s'éteint au bout d'un moment, là tu attends qu'elle refroidit pour ne pas te cramer les mains. Ensuite tu inverses tes capteurs mais surtout PAS les connexions. Si tu vois qu'elle ne démarre pas, tu as ton capteur supérieur de foutu et tu ne peux rien faire sauf de les changer. Bon courage pour en trouver

bonsoir

 

Merci pour ta réponse,justement j'ai vendu ma visa donc je ne peux plus les essayer, et il me reste 3 capteurs dont je n'ai plus l'utilité mais je ne sais pas si ils sont bons ou pas...j'en ai deux à 3 fils et un à deux fils depuis au moins 30 ans ou plus...vieux stock !

merci

:jap: :jap:

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bonsoir

 

Merci pour ta réponse,justement j'ai vendu ma visa donc je ne peux plus les essayer, et il me reste 3 capteurs dont je n'ai plus l'utilité mais je ne sais pas si ils sont bons ou pas...j'en ai deux à 3 fils et un à deux fils depuis au moins 30 ans ou plus...vieux stock !

merci

:jap: :jap:

 

 

Salut à tous :clin:

 

Les capteurs se testent au multimètre en fonction voltmètre.

Câblage: Capteurs 2 fils: Fil vert: +12 volts, fil marron: signal. La masse se fait sur le métal du capteur.

Capteurs 3 fils: Fil rouge: + 12 volts, fil vert: signal, fil noir: masse.

 

 

Alimenter le capteur à tester (+12 volts et masse) avec une alim 12 volts (une pile 9V convient aussi).

Brancher le voltmètre entre fil signal et masse. Une valeur LOW entre 0,5 et 2 volts doit être lue.

Approcher une masse métallique à 1 mm du bout noir du capteur. Une valeur HIGH entre 5 et 7 volts (voir un peu plus) doit être lue.

La commutation entre LOW et HIGH doit être franche. Dernier point vérifier le bon état de la gaine noire qui entoure les fils (ne doit pas être coupée).

 

 

Si tous ces critères sont bons... Le capteur l'est sûrement aussi :jap:

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Salut à tous :clin:

 

Les capteurs se testent au multimètre en fonction voltmètre.

Câblage: Capteurs 2 fils: Fil vert: +12 volts, fil marron: signal. La masse se fait sur le métal du capteur.

Capteurs 3 fils: Fil rouge: + 12 volts, fil vert: signal, fil noir: masse.

 

 

Alimenter le capteur à tester (+12 volts et masse) avec une alim 12 volts (une pile 9V convient aussi).

Brancher le voltmètre entre fil signal et masse. Une valeur LOW entre 0,5 et 2 volts doit être lue.

Approcher une masse métallique à 1 mm du bout noir du capteur. Une valeur HIGH entre 5 et 7 volts (voir un peu plus) doit être lue.

La commutation entre LOW et HIGH doit être franche. Dernier point vérifier le bon état de la gaine noire qui entoure les fils (ne doit pas être coupée).

 

 

Si tous ces critères sont bons... Le capteur l'est sûrement aussi :jap:

merci le tamanoir... je vais tenté de faire comme tu préconises voir si je trouve ces valeurs..

bonne soirée :jap: :jap:

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@Visa1984 je pense justement à faire pareil, je suis en train de réfléchir à déguiser ma Super E en Visa GT.

Il me suffirait de trouver les jantes et les becquet correspondant plus les autocollants. Que pensez vous de l'idée ?

 

Pour ce qui est des jantes alu, est que que ce sont des écrous différents des jantes tôle ?

 

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Elle est si mignonne d'origine. :(

 

 

En blanc en version basique comme ça, elle me rappelle trop les C15. Elle est sympa à conduire, mais je m'y attache pas plus que ça. J'ai envie de changer un peu.

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En blanc en version basique comme ça, elle me rappelle trop les C15. Elle est sympa à conduire, mais je m'y attache pas plus que ça. J'ai envie de changer un peu.

 

 

c'est exactement ce que je ressentais au volant de ma Visa, elle était sympa mais je m'ennuyais...

 

 

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En blanc en version basique comme ça, elle me rappelle trop les C15. Elle est sympa à conduire, mais je m'y attache pas plus que ça. J'ai envie de changer un peu.

 

 

Dans ce cas pourquoi pas la revendre et en prendre une qui te plait plus? :)

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