Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Damour57 et ses Peugeot 205 GTi et CTi ...les deux réunies


Invité §dam250aU

Messages recommandés

Invité §ced066Fm

Bonjour a tout le monde je m'y suis inscris il' y a un an pour m' informer sur les 205 gti/cti , car j' avai pour but d' en acquerir une d origine.

Mais j ai craqué sur une CTI remonté mais que je trouve MAGNIFIQUE...

PS: elle est encore au garage pour quelque modifification je poste d' otre photos dés que je peu ...

cette photo date de l' ancien proprietaire , j ai enlever les dragon et les insigne

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244007/573636243.jpg

 

 

 

Je ne vois pas l'interet de se la peter autant :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam250aU

Et puis cette 205 Cabriolet n'a rien a faire sur ce Topic :non:

 

Ici c'est un Topic de 205 GTI ou CTI dans l'esprit d'origine au minimum a 80% donc merci d'éviter a son propriétaire de poster ici mais dans la section 205 Tuning :jap:

 

Changement de discussion

 

Et voici après 1 h 30 de frottage les jantes alu 1600 que j'avais au fond de ma cave depuis des mois :ange:

 

J'ai bien galéré pour les avoir au mieux mais elles restent tout de meme dans un bon etat finalement...

Pas assez a mon gout mais elles partirons sans doute chez un carrossier pour leur redonner une allure du "neuf" en esperant garder le centre poli ;)

 

AVANT : :(

 

12122006002.jpg.150d8485ad966a2ca50e812de42d3e2a.jpg

 

APRES : :sol:

 

13122006001.jpg.776de2dd5fa3e40b3025d11612275345.jpg

13122006.jpg.7d0624d6c29f1130a1c5b2c31cff37af.jpg

13122006002.jpg.fc6334e4c06b3f8d1ba2895f1ea8b680.jpg

13122006003.jpg.3670fdc60e5d8d49dc5717eff00b96b2.jpg

 

Comme pneumatiques il y a deux pneus "hiver" et deux pneus "tourisme"

 

Michelin XM-S 100 et Firestone 690 en 185/60/14

(usure 30% pour les michelin et 60% pour les firestone)

 

:jap:

 

La suite prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Comme j'ai trop galéré laisse tomber !!

 

en fait j'ai commencé par les mouiller légèrement ensuite j'ai pulvérisé un degraissant trouvé dans la cuisine (cilit bang)...

 

Je suis rentré au chaud boire un café pour laisser agir,ensuite balai brosse,un peu d'eau,balais bosse,un peu d'eau etc...

 

Ensuite j'ai rincé les roues et j'ai mis du polish "spray" qui trainait...j'ai essuyer derriere puis mis du polisch "abel auto simple)...

 

De là j'ai mis un coup de brillant pneus et voilà :sol:

 

J'ai utilisé également une paille de fer pour les contours noirs des jantes (les traces de frottement de trottoir qui noircissent avec le temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Mais maintenant elle va etre beaucoup plus joueuse et légère :D

 

Combien de difference de poids entre les 1.6l et les 1.9l... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Combien de difference de poids entre les 1.6l et les 1.9l... :D

 

 

Pas enormément mais la legereté ce n'est pas le poids de la jantes mais le poids dans la direction ;):lol:;)

 

La conduite est totalement différente avec des jantes en 14' sur une 1600 bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205613RW

J'aime bien les 1,6L mais je trouve qu'elle avait plus de gueule avec les 1,9L!

 

De toute façon j'adore ta voiture!

 

:love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

:sol:

 

Et voilà,le grand nettoyage juste avant les mauvais jours est fait...En effet depuis quelques jours,la Moselle entre dans des journées hivernales,brumeuses,peut etre meme bientot neigeuse donc certainement routes sableuses :D

 

De plus elle était vraiment pas dans ses plus beaux jours avant le nettoyage,elle a passé un week end mouvementé il y a quinze jours avec le mauvais temps...

 

Je pense que désormais elle restera chaudement au garage en attendant de jours meilleurs sauf si par magie nous arrivons a avoir un peu de soleil de temps en temps sur notre Région...

 

Voici quelques photos d'après nettoyage,en meme temps ca profite pour prendre sous tous les angles le diablotin avec ses nouvelles jantes alu d'origine en 14' bien entendu ;)

 

:D C'est parti :D

 

L'interieur n'était pas vraiment sale donc une dixines de minutes m'ont suffit...

 

14122006001.jpg.9eca97a0c69d70886e1260a97de0a7cf.jpg

 

Niveau exterieur il m'a fallu un peu plus d'une heure,je compte avec les interieur de portes,du coffre etc...

 

14122006003.jpg.a2ac9463ca2044d8a3164f1cc7656754.jpg

14122006012.jpg.e2d4404064169292f0dc3d134fa00b7e.jpg

14122006009.jpg.4b8c74410b0c81663c9dc605480cbe74.jpg

14122006006.jpg.bfc71e6730b83931b2c4932d02874104.jpg

 

Et pour finir,les contours du moteurs niveau carrosserie,faut dire que quand il pleut ou lors du lavage il y a des petites gouttes qui s'y installent et qui sèchent du coup une fois sur deux,un petit coup de chiffon humide pour enlever ces traces...

 

14122006008.jpg.e96f96ad6c788f9c18b6197d6ef00efa.jpg

 

Et voilà,Excusez pour la qualité des photos car je n'avais pas mon aop, sur moi,elles proviennent de mon telephone portable (nokia 6680) + le temps brumeux et sombre ca n'a pas arrangé les choses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205613RW

Merci l'ami ;)

 

 

Moi ça me fait plaisir de voir une si belle voiture toute d'origine!

 

Bien que je fasse du tuning, j'adorerai posséder une GTI comme la tienne!

 

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

pas d'origine malheureusment :pfff:

 

manque l'insonorisant du capot :D

 

:lol:

 

 

:lol: Hoou il à l'oeil le cochon!... :bien:

 

Et la diode "d'alarme" à gauche du volant, sous l'aérateur latéral non plus n'est pas d'origine. Passe encore pour le sapin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Une voiture Tuning :lol:

 

il nous faudrait son numero de type sur la carte grise :jap:

 

Si la portière a été lissée c'est une Cti,si la portière est d'origine c'est une Cj

 

 

Même une portière de 205 normale, non Gti, donc CJ compris, aurait été lissée car il manque la nervure centrale, la ou en effet viens se mettre le haut des baguettes plastiques des Gti/Cti, mais sur les autres modeles, la nervure est bien présente. Donc ton affirmation "Si la portière a été lissée c'est une Cti" est fausse, désolé. :bah::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

pas d'origine malheureusment :pfff:

 

manque l'insonorisant du capot :D

 

:lol:

 

 

Ca refroidit mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ca refroidit mieux :o

 

 

Mouais, j'ai pas remarqué moi, car j'avais le cas, capot d'automatique (donc d'origine sans insono) puis d'origine (avec insono), bah les T° sont idem, par contre je prefere le bruit avec les capot insonorisés! :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Mouais, j'ai pas remarqué moi, car j'avais le cas, capot d'automatique (donc d'origine sans insono) puis d'origine (avec insono), bah les T° sont idem, par contre je prefere le bruit avec les capot insonorisés! :oui::bien:

 

 

J'ai pas dit que ca chauffait moins ! mais ca refroidit plus vite ;) surtout en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Merci pour vos compliments :jap:

 

;)

 

Nan mes serieux je crois que c'est le plus bel exemplaire d'origine que j'ai vu dans le coin, les autres sont rabaissé jackysé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205613RW

Je dirai que c'est un modèle qui correspond à l'esprit peugeot!

 

C'est une voiture de passionné.

 

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car868qX

oui, exact elle est vraiment magnifique . c' est vraiment le retour aux années gti ... c' est pas possible elle sort de la concession ...:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...