Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Damour57 et ses Peugeot 205 GTi et CTi ...les deux réunies


Invité §dam250aU

Messages recommandés

Invité §dam250aU

Bonjour a tous ;)

 

Et voici quelques photos prises après son inspection général et son petit nettoyage régulier :D

 

IMG_2017.JPG.902cd318ecad10b1d0eae6414e02099f.JPG

IMG_2016.JPG.93a6c93780de732b82ca15d1c03c2271.JPG

 

:D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

:sol:Bonjour a tous,voici enfin mes deux voitures réunies pour une scéance photo :sol:

 

IMG_2029.JPG.cbd011695ffa5759d8a36840b56e0f3c.JPG

IMG_2022.JPG.18c64429cc7ec07cd8c676cb57677332.JPG

IMG_2028.JPG.7d73a52116adb972da5c1bfda87756fe.JPG

 

Voilou,c'est fait :D (bon allez,une dernière)

 

IMG_2030.JPG.ff535268bfaf09ce4d8d4b46e8f1c8ed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et cheveux au vent avec les 2, le pied!... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Les voies de la 1.6 seraient-elles plus larges que celles de la 1.9 ?

 

IMG_2030.jpg.9da397e00d042847e6cd75ebe5452ea4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Bonne question...je ne sais pas :ange:

 

(Faut dire que c'est du 195/50/15 aussi) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Alors en fait, avec des jantes de 1.9l sur une 1.6l, la voie deviens plus large. Et vice versa. Des JA de 1.6l sur une 1.9l et les roues rentrent ennormement. C'est la conception. Les deports des 2 Jantes Alu (1.6l et 1.9l) sont differents. :oui: La dimension des pneus n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Avec les memes jantes les voies de la 1l6 sont moins large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Une des principale modif chassis entre 1.6 et 1.9 concerne justement la largeur des voies : pour rendre le train arrière de la 1.9 moins 'joueur' (défaut reproché aux 1.6), la voie arrière a été élargie et la voie avant rétrécie.

 

D'où l'intéret de remettre les jantes d'origine 1.6 sur la voiture de Damour, concues pour son chassis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Une des principale modif chassis entre 1.6 et 1.9 concerne justement la largeur des voies : pour rendre le train arrière de la 1.9 moins 'joueur' (défaut reproché aux 1.6), la voie arrière a été élargie et la voie avant rétrécie.

 

D'où l'intéret de remettre les jantes d'origine 1.6 sur la voiture de Damour, concues pour son chassis. ;)

 

 

Ca viendra certainement un jour,les jantes de 1600 mais les miennes que j'ai au garage sont dans un etat moyen face a la voiture (GTI) et aux jantes 1900 neuve :rs:

 

Pour l'instant je laisse comme ca,le porte feuille a souffert :D mais bientot,soit je refais mes 1600 a neuf soit je me trouve des PTS... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Ca viendra certainement un jour,les jantes de 1600 mais les miennes que j'ai au garage sont dans un etat moyen face a la voiture (GTI) et aux jantes 1900 neuve :rs:

 

Pour l'instant je laisse comme ca,le porte feuille a souffert :D mais bientot,soit je refais mes 1600 a neuf soit je me trouve des PTS... :ange:

 

 

Je vote jantes de 1,6.

Elle est superbe d'origine et à force de ne voir que des jantes de 1.9, je commence à trouver celles des 1.6 vraiment craquantes. En plus ça affirme la personnalité de la 1.6 qui est pour moi la seule de toutes les 205 GTi à avoir vraiment un comportement, chassis et moteur, sportif (arrière baladeur, moteur pointu ...). Je ne suis pas un fervent défenseur de l'origine, même si ma 1.9 est stock jusqu'aux pneus, mais je trouve dommage de transformer une 1.6 pour faire 'comme' une 1.9, alors qu'elle a suffisament d'arguments convaincant pour qu'on l'affiche comme telle.

 

C'est juste mon avis, mais qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Pour moi ca reste de l'origine :jap:

 

Ce que le club 205 ne comprend pas...je m'explique :

 

Nous sommes en 1990

 

"Bonjour Monsieur le vendeur Peugeot,je viens pour acheter une 205 GTI 1600"

  • "Bonjour monsieur,installer vous"

"Voilà je vous achète la 1600 mais par contre je veux des jantes 1900 dessus"

  • "Aucun problème Monsieur."

 

Bref tout ca pour dire que ca reste de la pièce d'origine peugeot :jap:

 

Le vendeur ne disait pas :

 

  • "Oh non monsieur il est hors de question,soit vous prenez une 1600 soit une 1900 mais pas une 1600 avec des 1900,non mais c'est quoi ce non respect de l'origine"

 

Bref j'espere que tu m'auras compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Pour moi ca reste de l'origine :jap:

 

Ce que le club 205 ne comprend pas...je m'explique :

 

Nous sommes en 1990

 

"Bonjour Monsieur le vendeur Peugeot,je viens pour acheter une 205 GTI 1600"

  • "Bonjour monsieur,installer vous"

"Voilà je vous achète la 1600 mais par contre je veux des jantes 1900 dessus"

  • "Aucun problème Monsieur."

 

Bref tout ca pour dire que ca reste de la pièce d'origine peugeot :jap:

 

Le vendeur ne disait pas :

 

  • "Oh non monsieur il est hors de question,soit vous prenez une 1600 soit une 1900 mais pas une 1600 avec des 1900,non mais c'est quoi ce non respect de l'origine"

 

Bref j'espere que tu m'auras compris ;)

 

 

Tu ne m'as pas compris : je ne suis pas un défenseur du 'tout origine' mais je trouve que la 1.6 a une personnalité bien à elle (chassis, moteur) qui fait qu'il peut être interessant d'afficher sa différence. Or l'élement qui distingue ces deux versions ce sont essentiellement les jantes. (qui sont en plus plus adaptées au chassis)

En gros je dis : soyez fier d'avoir une 1.6 et montrez le ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Ah ok excuse moi :ange:

 

Je suis fier de rouler en 1.6 ;)

 

Maintenant e celui qui ne supporte pas de voir des 1600 sur un 1900 (ce qui n'est pas ton cas je précise)...alors cotisez vous et payez moi des jantes 1600 neuves :p

 

Bref 205 Collec,pour l'instant c'est une question de roros,ma GTi est dans un état neuf a l'oeil donc je ne me vois pas mettre mes 1600 pourries au fond du garage dessus...

 

Dès que les moyens me le premettrons faut pas oublié que j'ai quatre voitures,un loyer et des factures qui tombent comme tout le monde !!

 

je les ferai refaire a neuf :jap:

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Avec les memes jantes les voies de la 1l6 sont moins large...

 

 

:nanana: T'as pas tout suivi toi! C'est le contraire! C'est une histoire de deport de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Ah ok excuse moi :ange:

 

Je suis fier de rouler en 1.6 ;)

 

Maintenant e celui qui ne supporte pas de voir des 1600 sur un 1900 (ce qui n'est pas ton cas je précise)...alors cotisez vous et payez moi des jantes 1600 neuves :p

 

Bref 205 Collec,pour l'instant c'est une question de roros,ma GTi est dans un état neuf a l'oeil donc je ne me vois pas mettre mes 1600 pourries au fond du garage dessus...

 

Dès que les moyens me le premettrons faut pas oublié que j'ai quatre voitures,un loyer et des factures qui tombent comme tout le monde !!

 

je les ferai refaire a neuf :jap:

 

Voilà

 

 

:jap:

Ce ne sont de toute façon pas des critiques mais le débat est interessant quoique à mon avis éternel ! ;)

Le mieux c'est comme toi d'avoir les deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

:nanana: T'as pas tout suivi toi! C'est le contraire! C'est une histoire de deport de jante.

 

Désolé...

 

Sinon thib' t'as été faire un tour sur mon topic? Tu devrais y aller tu me diras ce que tu en penses... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais,après avoir fait tout les magasins auto,introuvable :q

j'ai trouvé dans un Cora...Faut le faire quand meme :jap:

 

863796808_140820062800229.jpg.9b606ef1f2eeabd305f73f50a24079fc.jpg

 

Un "F" de France plastifié... :D

 

Je ne voulais pas d'un "F" autocollant simplet donc j'ai opté pour un autocollant "dur" en espece de plastique/pvc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Damour57 tu a de la chance elle est trop trop belle la 205 putain trop bien respect pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok gtimoi, ;) j'y vais de suite sur ton topic. Vous me suivez?

 

Cette url n'existe plus

 

 

Pourquoi un F Damour? Si fier d'être Français, ou alors tu en as l'utilitée car tu vas souvent à l'étranger? En tout cas ça vas avec le style de l'auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Damour57 tu a une putain de chance elle est trop trop belle la 205 putain trop bien respect pour toi.

 

 

 

Et sans putain ca donne quoi? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Ok gtimoi, ;) j'y vais de suite sur ton topic. Vous me suivez?

 

Cette url n'existe plus

 

 

Pourquoi un F Damour? Si fier d'être Français, ou alors tu en as l'utilitée car tu vas souvent à l'étranger? En tout cas ça vas avec le style de l'auto. :jap:

 

 

Autocollant "F"

 

Je vais répondre

 

Donc d'une part je trouve que ca renforce le style "année 80/90" de la voiture,de plus je suis en plaques noires donc comme c'est plus homologué ou du moins pour les voiture d'avant 93 ayant changé de département,il vaut mieux accoupler les plaques noires avec un "F" histoire de baisser les chances de se faire mettre un P.V.De plus j'habite aux trois frontières (Luxembourg,Allemagne et Belgique) donc ca a son utilité pour les pays étrangers...

 

Voilà mon explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

D'accord, c'est bien ce que je pensais, car en effet sur les bonnes vieilles plaques noires, il n'y à pas le pays d'origine. ;) Contrairement aux plaques new generation homologuées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Au controle les plaques passent?

On m'a dit que normalement vu qu'elles n'etaient plus homologuées elle etaient refusées? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Au controle les plaques passent?

On m'a dit que normalement vu qu'elles n'etaient plus homologuées elle etaient refusées? :???:

 

 

Pour les véhicules datant d'avant le 1er janvier 93,il n'y a aucun souci :jap:

 

Pour les véhicules datant d'avant 93 et réimmatriculé,il y a une tolérance concernant celles de "collection",on peut considerer qu'une 205 GTi en parfait etat toute d'origine en "collection" donc pas de soucis...d'ailleurs il vaut mieux accoupler un autocollant "F" a l'arrière pour avoir un argument au près de la police ;) au CT ca passe sans problèmes a conditions qu'il ne soit pas trop nul,au pire il peut te le marquer sans contre visite :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Pour le controle technique

 

Vaut mieux demander au gars avant de la passer chez lui,s'il te dit que ca ne passe pas,change de Centre,c'est sur que tu en trouveras un,eviter les grosses firmes c'est déja un plus ;)

 

Aucun controle n'es pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Et dans le meme centre tu peux tomber sur le gars qui te la passe et un autre qui te la passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...