Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

Invité §vic342Rg

Ah que c'est beau quand c'est neuf !

Cela rend bien sur la dernière photo avec la culasse le cache culbu le carbu et la pipe d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Non j'ai pas encore déposé le bloc mais c'est la prochaine grosse étape de la resto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli280Tv

Je te dit resper sa me donne envie d'acheter c'elle d'un pote et de la remonter,jolie travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic342Rg

Une fois le bloc tombé, profites en pour passer un bon coup de karcher dan le compartiment moteur afin que ca fasse super propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan860NY

Waou !

 

tu avance bien dit moi !

 

Trés joli travail en tout cas, j'aimerai pouvoir faire pareil sérieu : mais bon le temps et l'argent sont deux variable proche de zéro chez moi :D

 

allé continu de nous faire réver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Boa j'ai pas de merite dans l'histoire, faire un E/S c'est facile (sauf pour le porte monnaie^^). Arf, par contre ca m'embete de démonter une culasse refaite et sous garantie (si ça avait été la mienne, j'aurai aimé le faire :) )... et puis une culasse refectionné qui a pas les sieges rodés ca me parait enorme... je testerai quand même ma compression au remontage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Question: comment tester si le capteur cliquetis est ok? Lui soumettre une tension, 'tapoter' dessus et observer la sortie sur un oscillo?

Sinon, je suppose qu'il n'y a pas de témoin sur le tableau de bord en cas de défaut du capteur?

 

[edit] Bon ça doit être bien plus compliqué, il y a trois bornes et chacune en resistance infini par rapport aux autres...

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Ok, je n’ai jamais entendu de cliquetis, et je n’aimerai pas trop en entendre une fois le moteur refait à neuf...

Bref de toute façon d'après le garagiste Renault, ce n’est pas la correction apportée sur la ph2 qui le supprime totalement et efficacement.

Le gars de Renault: "Gardez bien la calandre d'origine et les déflecteurs d'air en place"

+ Les infos qu'on connaît tous: pas faire chauffer le moteur, respecter l'indice d'octane requis pour le moteur (ici, sp98) et puis bon l'avance, elle est auto...

 

Bref si je ménage ma monture, comme dit le proverbe je devrais rouler tranquille.

 

Re question pour l'ami black teddy décidément incollable^^ (pour les autres aussi, yen a surement qui savent):

 

Quand on lève le bloc, les cardans se désaxent à ce moment de la boite ou on peut les sortir avant sans tomber les triangles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux les sortir sans tomber les triangles!

Tu desserre l'écrou de fusée, tu demonte le pied d'amortos (deux boulons) tu retire la biellette de direction, et normalement tu dois pouvoir sortir le cardan de la fusée...

Mais si ta question est pour la sortie moteur, tu peux sortir les cardans de la boite en tournan simplement les roues du bon coté à chaque fois (ça viens pas tout seul hein?!!! et des fois faut démonter quand même le pied d'amortos)

Attention coté conducteur, si tu retire le cardan de la boite il faut la vidanger!!! (80€ les 5 litres en Elf 70W80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Bonsoir a tous je viens de lire les 5 pages de ton topic Commander Keen et c'est magnifique le trvail effectuer en plus on est voisin car je suis de la Ville Rose aussi :) et coté train roulant tu comptes y faire quelque reparation ou tout est ok et coté carrosserie tu y fais quoi ? C'est bien sur la GTT qu'il y a un petit reservoir de 5L dans une aile arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... le reservoir est entre la caisse est le train arrière, avec le réservoir auxilliaire en dessous de l'aile droite (mais pas dans l'aile)

 

Tiens Commander, vu que ça va etre l'hiver, que je peux pas peindre car il fait trop froid, et que j'ai un moteur et du temps à tuer... :W je crois que je vais le refaire entièrement!!! donc vu que je serais dedans, et que toi aussi, si t'as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Bon courage pour cette restauration!!!

 

Beau travail réalisé avec passion :sol:

 

C'est juré un jour j'aurai une GT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

:lol: ok black teddy mais dépêche toi j'ai une longueur d'avance ;)

Pour le train, il m'a l'air en bon état donc a priori ça sera juste un gros nettoyage et contrôle des points de rouille et pièces d’usure. Le train arrière pareil mais j'ai bien envi de le tomber complètement, ca a pas l'air bien difficile...

La carrosserie pareil, gros nettoyage et contrôle des points de rouilles. Toutes les extensions plastiques, je pense les repeindre. M'enfin j'y suis pas encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Boa! Qu'est ce que c'est que ça?!

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03361.jpg

 

:D Mais bon c'est pas encore pour ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

:lol: toi t'as pas lu ce que j'ai écrit en dessous :)

 

 

Je rectifie, j'ai mal lu :o

 

C'est l'éxitation, l'envi que tu le fasse ce week, du coup j'ai cru lire ce que j'éspéré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Ca y est je commence a regarder les annonces de GTT car depuis un mois je cherche une voiture et maintenant je cherches une GTT ou une 325/328i E36 d'ailleur si vous pouvez me conseiller en terme de prix et des choses a verifié avant achat ca m'aiderais bien merci ! ou alors je te rachetes le tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Pas mieux, je me suis basé sur ce topic pour l'achat de mon gtt.

Après tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir de la patience :)

même si moi je m'en suis bien sortie (un gros mois de recherche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Salut watt31

Regade ce lien tu as plein de conseils pr reussir ton achat

http://www.gt-turbo.org/forum_old/forum_posts.asp?TID=26611&PN=1

 

 

Pas mieux, je me suis basé sur ce topic pour l'achat de mon gtt.

Après tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir de la patience :)

même si moi je m'en suis bien sortie (un gros mois de recherche)...

 

Ok merci pour le lien je vais lire ca avec beaucoup d'attention et au pire je vous demanderais conseil ! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic342Rg
Invité §wat562dk

J'ai appellé pour une GTT de 87 donc PH1 non ? mais la personne me dit que c'est une version cup soit 163ch si je merappel bien bas de caisse PH2 2 baquets ca c'est pas grave je peux les changer mais elle me prend pas pour un americain avec ca version cup 163ch ?c'est de l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...