Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La Renault 21 2L Turbo


Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est pas l'envie qui manque c'est les dollars , pourquoi pas revendre par la suite la onze un bon prix a voir...

mais j'aime bien la 11 quand meme

 

 

ça t'intéresse pas une R11 TXE gris clair (F2N) un collègue à moi voulait me l'échanger contre ma béhème pourrave :p donc il doit pas en vouloir beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'envie qui manque c'est les dollars , pourquoi pas revendre par la suite la onze un bon prix a voir...

mais j'aime bien la 11 quand meme

 

 

Il faudrait que tu arrives à trouver une 11 Turbo en état collec' pour pas cher (rarissime) et que tu la revendes après à prix d'or. Mais il faut bien chercher car des 11 Turbo en super état, on n'en voit pas à tous les coins de rue.

 

ça t'intéresse pas une R11 TXE gris clair (F2N) un collègue à moi voulait me l'échanger contre ma béhème pourrave :p donc il doit pas en vouloir beaucoup

 

 

Je vais répondre à sa place: non. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifarkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom710fh

j'ai deja trouve la onze je ferais un reportage si je l'ai.

une txe why not , mais je prefere la gtx phase une c'etait ma premiere voiture....

 

une voiture volee tu ne peux pas rouler avec , donc pour recuperer un moteur une boite et un turbo , ca casse souvent en utilisation intensive , je pense qu'ils seraient capables de la voler .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §r21544ej

 

 

oui c'est vrai ça, avec une R11 tu régresses de 10 points...

 

 

Mais surtout tu perds 600cc et 70ch...

 

Et au niveau technologie ça n'a rien à voir: bloc fonte, carbu ,AAC latéral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom710fh

les chevaux ca se gagne .... :ddr:

pas les moyens de racheter une 21 pour l'instant mais la 11 est une voiture qui ne perd plus de valeur , mais qui commence a remonter doucement , la 21 on verra plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale148vD

Super topic.

 

Comme dit dans les premières pages c'est génial de rouler dans des voitures des années 80, début 90. D'être décalé par rapport a cette époque de fous. Je suis l'heureux propriétaire d'un gt turbo ph1 de 87 et c'est vraiment super de voir sur la route, les signes de sympathie que l'on apporte a cette auto (appel de phare, petit signe de la main).

 

A l'époque il n'y avait pas que les riches qui avaient de rouler en voiture de sport, mais maintenant nous nous rapprochons de plus d'une société ou les gens pauvres roulerons en petites voitures, voir même en vélo et les gens avec beaucoup de moyens roulerons en grosse voitures. L'état aidant en diabolisant l'image de l'automobile avec leur campagne anti vitesse, anti pollution, etc (bouh la voiture sa tue, sa va vite, sa fait du bruit et sa pollue; c'est pas bien faut pas toucher prener le vélo plutot). Avec cette mentalité c'est notre liberté qui diminue de plus en plus. C'est vraiment triste.

 

Bon aller, désolé pour cette tirade, mais y a des choses que j'avais besoin de dire et que vous comprendrer et certainement que vous recenté en passionné de l'automobile.

 

Aller vive les 21 turbo, les gt turbo et toutes les gti de la même époque.

Gti des 80-90 au pouvoir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super topic.

 

Comme dit dans les premières pages c'est génial de rouler dans des voitures des années 80, début 90. D'être décalé par rapport a cette époque de fous. Je suis l'heureux propriétaire d'un gt turbo ph1 de 87 et c'est vraiment super de voir sur la route, les signes de sympathie que l'on apporte a cette auto (appel de phare, petit signe de la main).

 

A l'époque il n'y avait pas que les riches qui avaient de rouler en voiture de sport, mais maintenant nous nous rapprochons de plus d'une société ou les gens pauvres roulerons en petites voitures, voir même en vélo et les gens avec beaucoup de moyens roulerons en grosse voitures. L'état aidant en diabolisant l'image de l'automobile avec leur campagne anti vitesse, anti pollution, etc (bouh la voiture sa tue, sa va vite, sa fait du bruit et sa pollue; c'est pas bien faut pas toucher prener le vélo plutot). Avec cette mentalité c'est notre liberté qui diminue de plus en plus. C'est vraiment triste.

 

Bon aller, désolé pour cette tirade, mais y a des choses que j'avais besoin de dire et que vous comprendrer et certainement que vous recenté en passionné de l'automobile.

 

Aller vive les 21 turbo, les gt turbo et toutes les gti de la même époque.

Gti des 80-90 au pouvoir :lol:

 

Il y avait une autre mentalité à l'époque. Aujourd'hui le prix de l'essence qui augmente sans arrêt et la répression généralisée qui a pour principal but de réprimer la vitesse (pas de distinction entre excès de vitesse et vitesse excessive) sont en train de tuer l'automobile et le plaisir de conduite. Acheter une GTi d'époque bien entretenue et en prendre soin permet un peu de remonter le temps et de maintenir cette époque vivante. ça fait toujours plaisir de croiser des 21 Turbo, Fiesta Xr2i (si si, j'en ai déjà croisé :p ), S5 GTT, 205 GTi and co en bon état.

 

La mienne

 

présentation sur le forum auto, catégorie tuning , restauration

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443934/21 blanche 023.jpg2..jpg

 

dourke tu la remets d'origine pour nous faire plaisir?

 

 

+1 D'origine elle serait 100 fois plus belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rom784Gy

Hello, je recherche la provenance de ce mano de pression d huile

 

IMG_8284.jpg.a7dd6a06cf12f8ce2c08c1d48f912b51.jpg

 

Deja ca ne vient pas des R 5 Alpine Turbo, ni des R 9/11 Turbo, ni R 18/Fuego Turbo...

 

Peut etre 21 mais j'en doute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lio342uc

aprés trois mois de recherches intensives sur différents forums de renault 21 et sur le net (la centrale,le bon coin,ebay...) j'ai enfin trouvé ( au grand dam de ma femme :lol: ) une magnifique Renault 21 2 litres Turbo phase II bleu sport (449). elle appartenait à un passionné de renault 21 turbo qui d'ailleurs en a encore deux chez lui :love: .

au programme: moteur entiérement refait, turbo hybride T3/T4, injecteurs 400cc, dump valve simple piston, boitier papillon de TXI, embrayage neuf, eprom rs235/evo 4 et purges de tous les liquides de la voiture :)

le seul souci de cette voiture est la peinture car non entretenue et d'origine donc elle est super terne et difficilement récupérable au polish donc je pense qu'une peinture compléte sera faite d'ici peu avec trés certainement au passage sablage des jantes et peinture en jaune williams et ensuite certainement un intérieur cuir de phase II.

elle n'a aucune option si ce n'est le toit ouvrant :)

je ferais de plus amples photos demain si j'ai le temps car je vais la récupérer ce soir :love:

edit en plus pas beaucoup kilométrée 146.000 kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mas811kW

2750€ aprés négociations :):D:jap:

 

Belle affaire, mais il faut qu'elle soit saine et non rouillée, si c'est le cas, tu as fait un joli coups je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lio342uc

merci :) la caisse est hyper saine le seul point de rouille qu'elle a et qui sera traité rapidement concerne les emplacements de crics donc rien de bien méchant :D les longerons, le coffre sont sains et sans rouille je suis content de l'avoir trouvé car je commençais à en avoir marre de voir des merguez à 2500€ non entretenus mais bon tout vient à point qui sait attendre ( et qui a de la chance aussi :lol: ) détail important le turbo est 100% neuf :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fab156XM

C'est dur d'en trouver des propres, je sais de quoi je parle, j'ai passé 2 ans à restaurer la mienne

Par contre mon ancienne, une phase 1 est parfaite malgrès ses 320 000km passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mas811kW

C'est dur d'en trouver des propres, je sais de quoi je parle, j'ai passé 2 ans à restaurer la mienne

Par contre mon ancienne, une phase 1 est parfaite malgrès ses 320 000km passé

 

Tout dépend de l'entretien apporté à la voiture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mas811kW

Je viens de retrouver le prospectus sur la 21 Turbo d'origine en Sept 1990, voila les caractéristiques:

 

Couleurs:

 

Blanc Glacier 389

http://www.voiture-de-reve.com/pic-voiture/18-113-212LT-renault_21_turbo.jpg

 

Iceberg 640

renault-21-2l-turbo-ph2_1.jpg.1c21e4c1318d1747935bb3051b5b39c5.jpg

 

Rouge Vif 719

IMGP22.JPG.bb99b0ea7ed0577e937725c9b0543d75.JPG

 

Noir 694

2_litres_1060249979_cote_conducteur_2.jpg.d61c1da38747ac859f7c423253154c10.jpg

 

Noir Nacré 676

 

Bleu Sport 449

http://forum.alpine-renault.net/uploads/post-8-1209888976.jpg

 

Tungstene 608

http://i6.ebayimg.com/01/i/000/f9/78/184a_1.JPG

 

Seule couleur non trouvée c'est le Noir Nacré... si vous avez une photo...

Sellerie

 

Velours Cendre

http://img229.imageshack.us/img229/8660/imgp0069wl4.jpg

 

Soit cuir Noir en option

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/07.jpg

 

Voila pour les choix de coloris

 

Equipement de série sur R21 2L Turbo et 2L Turbo Quadra (Sept 1990).

Ligne et Aérodynamique:

 

Boucliers AV et AR avec becquet aérodynamique ton caisse.

Baguette latéral ton caisse.

4 JA spécifiques.

Visibilité éclairage

 

2 rétroviseurs ext réglables de l'intérieur à commande électrique ton caisse.

Projecteur à lampe à iode (4)

Feux AR de brouillard et recul.

Anti Brouillard AV.

Pare prise feuilleté et lunette chauffante.

Vitre teintées.

 

Conduite et sécurité.

 

Volant Sport 3 branches cuir.

Volant réglable en hauteur.

Manomètre pression huile.

Niveau huile, eau, compte tours.

Pression turbo.

OdB 7 Fonctions.

Témoin défaillance injection.

Alarme sonore oubli d'extinction des feux.

ABS

Boite 5 vitesses.

DA

 

Confort.

 

Sieges AV monotrace à dossier inclinable et appui tête réglable en AV/AR et en hauteur.

Sieges AV baquet.

Sieges conducteur hauteur et lombaire.

Siege passager reglage d'assiette.

Banquette AR 1/3 2/3 avec repose tete et acc central.

Spot sur ciel de pavillon AV

Spot sur montant AR.

Pontet levier de vitesses avec cendrier et allume cigare.

Montre digitale, temoin de carburant eclairage coffre et boite a gants.

Radio/antenne.

Planche de bord tout équipée.

Vitres AV impultionelles et VC

 

Options sur R21 2L Turbo (sept 90)

 

Ligne et aérodynamique

 

Peinture métalisée vernie

ou

Peinture Noire vernie

 

Confort

 

Leves vitres électriques AR

Toit ouvrant électrique en verre avec Velum

Radio Cassette gamme audio 3020 5020

Garnissage cuir noir.

Alarme anti-intrusion avec sirène.

Clim régulée

ou

Chauffage régulé

 

Je cite le prospectus à propos de la Renault 21 2L Turbo:

 

ENCORE PLUS DE PLAISIR

 

Elargisseur de bavolets et aileron arrière pour une aérodynamique encore plus efficace; ligne teintée d'une touche d'agressivité pour encore plus de plaisir... La Renault 21 2L Turbo pour aller plus loin, plus fort. 2L pour la puissance: Turbo pour le souffle; ABS pour la sécurité; traction avant ou transmission intégrale Quadra pour une motricité et un comportement routier inégalé... La Renault 21 Turbo est armée pour affronter avec brio tous les parcours, par tous les temps.

 

LE SECRET DE LA SÉDUCTION

 

Une grande routière se doit d'offrir beaucoup d'espace, mais la Renault 21 est beaucoup plus que simplement spacieuse: elle offre beaucoup de confort. Des exemples ?

A bord des Renault 21 Turbo et Turbo Quadra, les sièges avant de forme baquet assurent un maintien idéal à la mesure des performances et , comme sur toutes les Renault 21, les appuis têtes sont à réglage AV et AR et hauteur. Si vous choisissez le garnissage de l'assise et du dossier des sièges en cuir (option), sachez que toutes les peaux sont sélectionnées une par une selon leur nuances, leur grain et leur "touché". Dans le domaine automobile, la séduction n'a qu'un secret... l'amour du travail bien fait.

 

Tous les descriptifs que je viens de vous donner sont valable pour la Renault 21 2L Turbo Phase 2 de Septembre 1990 et peut-être plus, mais je ne m'avance pas trop, les équipements ont peut-être changés, ne pas sa fier non plus pour les phases 1. J'espère que tous sa peut aider, vu qu'il n'y a pas eu de code couleur jusqu'à maintenant pour la 2L Turbo, ni pour les selleries, mais bon je pense que pas mal de monde connait.

Petite série de photos pour le plaisir:

 

Phase 1

 

http://www.r21turbo.com/modeles/ph1nonclim.jpg

 

http://www.rsiauto.fr/images/RENAULT/R21-2L-Turbo-Phase-II/R21-2L-Turbo-Phase-II-1.jpg

 

RENAULT-21-2l-turbo_1.jpg.fd37d68f96bce90ff8ffd6ac2b20e7d9.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jcmklika/r21jcm/r21t.jpg

 

RENAULT-21-2l-turbo-1805.jpg.d39df47f7bd57fe40bd7f4d8ea6b32f4.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/9250/sanplaquearsq8.jpg

 

Phase 2:

 

http://img146.imageshack.us/img146/5720/r21int80koco0.jpg

 

renault-21-2l-turbo-grise_.jpg.b7a1b9b18dafdbfd77ecaa11ea397384.jpg

 

1421090055_Copie20de20RENAULT-21-2l-turbo-1791.jpg.e58b55a1bc58a9ac3beb70f29f4eb63e.jpg

 

http://www.rsiauto.fr/images/RENAULT/R21-2L-Turbo-Phase-II-Quadra/R21-2L-Turbo-Phase-II-Quadra-1.jpg

 

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/36.jpg

 

Gendarmerie:

 

http://www.linternaute.com/auto/les-voitures-sportives-de-la-gendarmerie/image/45912.jpg

 

433799092_r21turbo20autoroute.jpg.5d6d4f294670438f8ce31a1799702a87.jpg

 

http://images.google.fr/url?q=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/R21%2520TURBO%2520GENDARMERIE1.jpg&usg=AFQjCNHuCsN5S7gyLxO3sH7FEZjd7j5COA

 

Europacup

 

fan_turbo_renault_1075401360_21_t4.gif.389d7c3453775323baf2433a97f5b074.gif

 

http://alpinerenault.free.fr/galeries/galeriesalbums/20050625starcnogaro/20050625starcnogaro018.jpg

 

Et voila un tableau qui peut nous faire réfléchir sur le sort des Renault 21 2L Turbo, à la vitesse ou elles se font jackyser, et crasher, il faut faire vite, car peu ont été construites...

http://www.r21turbo.com/modeles/chiffre.jpg

 

L'autre jours je me demandait ce qu'il y avait comme cuir eh bien j'ai la réponse:

 

R21 TSE-TXE-TDX

Cuir Noir ou Beige (option)

 

R21 TXI-TXI Quadra

Cuir Noir ou Beige (option)

 

R21 2L Turbo

Cuir Noir (option)

 

R21 Baccara

Cuir Cendre Fonce-Clair (gris)

 

Donc le beige à bel et bien existé, moi qui n'y croyait pas trop, j'en ai jamais vu en tout cas, sauf en photos...

 

Cuir Noir:

http://www.r21turbo.com/presentmodele2/images/10.jpg

 

Cuir Beige:

2_litres_1060335852_sieges_av_web.jpg.3e2a6796d877c99cc6721141a3e7498c.jpg

 

Cuir Gris Cendre:

HPIM0639.JPG.e2f3803c48e4dca2532bdda08138c989.JPG

 

:love::love::love::D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page