Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Restauration] La Renault 21 2L Turbo de Ludo


Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui253WB

C'est trop nostalgique ces photos de 21 2L Turbo, R5 Alpine, etc. :')

 

Franchement j'ai beaucoup de respect pour les gars qui restaurent eux même les anciennes sportives, en particulier les Renault. ;)

Ca fait vraiment plaisir, ça me met limite la larme à l'oeil de voir ces mamies en super état... pourtant je suis de la nouvelle génération de sportive ! (j'ai 21ans)

 

Continuez, c'est que du plaisir de voir ces superbes voitures rouler de nos jours grâce à des gens comme vous. :oui:

C'est valable aussi pour ceux qui les ont eu dans l'état et qui en prennent bien soin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis maniaque donc juste un petit détail mais qui prouve que l'auto a été repeinte : d'origine les grilles du PC avant sont noir satiné ainsi qu'une petite bande du bas du parechoc juste au dessus de la grille.

Sinon superbe boulot de restoration :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors elle en est ou cette petite 21 ?

 

Avec les photos qui suivent tu vas comprendre pourquoi il n'y avait plus de nouvelles. ;);)

 

:cyp:

 

http://img511.imageshack.us/img511/8854/turbo01jj3.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/1526/turbo02yq2.jpg

 

:D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rs:

 

 

Si tu crois que je vais me contenter uniquement de deux photos. Je veux des explications!!! ;)

 

Ben disons , que celui d'origine à eu une faiblesse , vu qu'il crache partout. :D

 

Donc , on lui en à trouvé un autre , dans un autre pays :cyp: et reste plus qu'a aller chez Rino , chercher les joints et quelques bricoles pour remonter tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Que323cs

Et moi avec mes petites Clio S, je me disais que je faisais du travail de pro...là c'est manqué, mais en ayant vu les 1ères photos, surtout celles de l'intérieur de la 21, ça m'a redonné goût à remettre en état au top la Clio S bleue (2ème lien dans ma signature).

 

Ca avance pas mal cette 2L, disons que je suis tout seul, vous à 2 ça le fait vraiment !! (surtout sortir le bloc et changer turbo, distribution, embrayage...)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §r-v818pG

Et moi avec mes petites Clio S, je me disais que je faisais du travail de pro...là c'est manqué, mais en ayant vu les 1ères photos, surtout celles de l'intérieur de la 21, ça m'a redonné goût à remettre en état au top la Clio S bleue (2ème lien dans ma signature).

 

Ca avance pas mal cette 2L, disons que je suis tout seul, vous à 2 ça le fait vraiment !! (surtout sortir le bloc et changer turbo, distribution, embrayage...)

 

Bonne continuation !

 

 

 

t'inquiète moi aussi je suis tout seul sur mon GTT mais quand tu perd la motivation faut se dire que si tu ne fait rien dessus tu ne roulera jamais avec. Et quand tu fini quelque chose t'es fière de ce que tu as fait mais si il y a quelques petits défauts mais au moins c'est toi qui l'a fait. ;)

 

Ben disons , que celui d'origine à eu une faiblesse , vu qu'il crache partout. :D

 

Donc , on lui en à trouvé un autre , dans un autre pays :cyp: et reste plus qu'a aller chez Rino , chercher les joints et quelques bricoles pour remonter tout ça.

 

c'est un turbo neuf ou un d'occasion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §keu675bJ

Tu l'a trouvé ou ? Ma mamie aurai bien besoin d'un nouveau Turbal ... :p

 

Très belle restauration ! Des que j'ai fini celle de ma 309 je m'attaque à la 21 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ce week-end , on a décidé de s'attaquer au problème.

 

Donc , démontage de la boite à air , des durites d'échangeur ....

 

Ensuite , on désaccouple toute les durites , air , huile et eau du turbo , avant de tomber la bête.

 

http://img128.imageshack.us/img128/2878/turbo03kb1.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/5103/turbo04hy1.jpg

 

Voilà , ca fait un vide. :D

 

http://img128.imageshack.us/img128/8264/turbo06jj2.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/4708/turbo05dy3.jpg

 

 

Les découverte.

 

http://img361.imageshack.us/img361/3092/turbo07tm1.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/8360/turbo08by2.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/584/turbo09fs3.jpg

 

Pour l'instant , nous sommes en train de démonter le turbo , afin de récupérer le coude d'échappement , le clapet de décharge , le wase-gate et les pattes de fixation.

 

Problème , tout les écrous sont rouillés et complètement "rond" et certain goujons ont carrément cassés , donc , on galère un peu pour les sortir.

 

La suite , peut être demain. :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tra183eO

Tres tres belle restauration en plus sur u 21 2lturbo!!

moi j ai possedé un 21 2l injestion mais jamais un 2lturbo!

 

en tout cas tres beau travail

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pau730JP

Bon , ce week-end , on a décidé de s'attaquer au problème.

 

Donc , démontage de la boite à air , des durites d'échangeur ....

 

Ensuite , on désaccouple toute les durites , air , huile et eau du turbo , avant de tomber la bête.

 

http://img128.imageshack.us/img128/2878/turbo03kb1.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/5103/turbo04hy1.jpg

 

Voilà , ca fait un vide. :D

 

http://img128.imageshack.us/img128/8264/turbo06jj2.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/4708/turbo05dy3.jpg

 

 

Les découverte.

 

http://img361.imageshack.us/img361/3092/turbo07tm1.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/8360/turbo08by2.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/584/turbo09fs3.jpg

 

Pour l'instant , nous sommes en train de démonter le turbo , afin de récupérer le coude d'échappement , le clapet de décharge , le wase-gate et les pattes de fixation.

 

Problème , tout les écrous sont rouillés et complètement "rond" et certain goujons ont carrément cassés , donc , on galère un peu pour les sortir.

 

La suite , peut être demain. :ddr:

 

 

Je pense que l'ancien poprio l'a un peu malmené cette 21

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GTI268rc

Magnifique cette 21!!C'est du très beau boulot que vous faites là Dav,félicitations a vous deux!!

Je suis tous ça de près maintenant!!

Mmmmhhhh ce Garett!803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif D'ailleurs c'est quoi le souffleur d'origine sur la 21!!tu as une idée du gain avec celui ci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fab156XM

Par contre change moi vite ce bouchon de vase d'expansion et mets en un bleu (prévu pour la 21 turbo) et vérifie ta dump valve, celle d'origine vaut rien du tout , moi elle me fesait pas plus de 10000km avec :q

Pour le turbo il y en a un bon paquet de fissuré et pas forcément qu'ils ont été maltraité il suffit juste d'y tirer dessus et cette voiture et quand meme prévu pour cela.

Au fait, c'est quoi cette durite qui va à l'échageur de façade ? c'est une d'origine qui a plus le filet ou c'est une modifié ou d'adaptation :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page